Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Présentation] Citroën CX GTi turbo 2 ABS clim de 1987 : c'est démon !

 

Il y a 15 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Présentation] Citroën CX GTi turbo 2 ABS clim de 1987 : c'est démon !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Le mécano du 35
Citroëniste hydraulicien :D
Profil : Pilote assidu
le-mecano-du-35
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/04/2020 à 16:39:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous :jap:

Etant de retour sur le forum, je me suis dis qu'il fallait que je vous présente l'avant dernière voiture que j'ai acheté, et le comment du pourquoi j'ai acheter ça surtout ! :ange:

C'était début octobre, au boulot, le chef des ventes VN avec qui je m'entend très bien, qui est aussi collectionneur, me parle de la voiture qu'a un de ses amis, et qu'il souhaite la vendre : une CX GTi turbo 2 pour un prix vraiment pas cher apparemment. Il m'en dis du bien, juste que la voiture n'est pas roulante pour un problème d'embrayage et ne démarre plus. Elle a dans les 110 000 km, chose plutôt rare d'avoir un kilométrage raisonnablement faible pour une gti turbo, qui était l'ultime routière française avec la renault 25 dans les années 80.
Bon, je prend contact avec le vendeur, je me dis que ça vaut le coup d'aller la voir quand même.

1 semaine après de mémoire, je vais la voir un soir après le boulot. Et là j'arrive devant une voiture qui présente BEAUCOUP mieux que ce que je pensais. Je fais le tour, avec le propriétaire qui me raconte qu'il a cette voiture depuis déjà quelques années. Elle viens de la région parisienne, et à passer une grande partie de sa vie là bas.
La voiture à eu des soucis moteur, de nombreux frais ont été fait dessus (j'ai une pile impressionnante de facture !). Au final il à été changé par un de prestige turbo 2, qui est exactement le même moteur, qui avait 160 000 km environ. Et je ne sais pas pourquoi, mais ils ont mis un turbo neuf, et ça c'est cool ! :sol:
Je vois qu'il y a eu beaucoup de pièces neuves, la carrosserie est plutôt jolie, même si il y a quelques bosses et rayures. L'intérieur est très beau, juste le problème connu des CX, le ciel de toit. Il a carrément été retiré, mais c'est pas compliqué à refaire.

Et un point qui m'a vraiment décidé, c'est que la voiture est hyper saine. Il n'y a que le bas du coffre qui est un peu attaqué, et c'est largement rattrapable, rien à voir avec mon ancienne CX. Elle à été refaite en tôlerie pour tout ce qui est rouille ! Plancher, passage de roue, bac à batterie ! Je n'ai rien à faire !! Juste protéger quelques point piqué dans le compartiment moteur, et traiter le coffre. J'ai rarement vu une CX aussi saine, et le boulot de tôlerie est propre et bien fait. Tout est aussi décrit dans les factures :)

Il reste donc le soucis de démarrage, et d'embrayage. Peu de temps après avoir été en partie restaurée par un garage "spécialiste des anciennes", l'ancien proprio n'a fait que 3000 km avec en gros, avant de devoir l'arrêter à cause de l'embrayage : la pédale reste dans le fond et est carrément tordu même ! :hebe: C'est d'ailleurs pour ça qu'il la vendait, pas le temps de s'en occuper, et il a du la déplacer de l'endroit ou elle était stockée, donc la laisser dehors, et il ne voulait vraiment pas.
Je regarde sous le capot, levier d'embrayage sur la boite bloqué à mort, impossible de le bouger ne serait-ce que d'un mm : dépose de boite, et donc du moteur car c'est une CX, et on ne peut pas faire autrement.
Bon bah c'est du boulot, mais j'ai ce qu'il faut pour le faire, ça ne me fait pas peur.
Ensuite le problème de démarrage. Avant stockage elle tournait sans soucis. Il a réussi à la redémarrer une fois, mais depuis pas moyen, le démarreur tourne mais ça démarre pas.
J'ai cherché un peu, et dis que j'allais repasser pour essayer de la faire tourner.

J'y retourne donc quelques jours plus tard, un samedi aprem, avec quelques outils. La pompe à essence là dessus s'actionne avec l'action démarreur, via un relais qui était commun à énormément d'injection bosch de l'époque : le relais tachymétrique.
Et j'ai bien entendu que la pompe ne s'actionne pas. Donc je cherche longtemps, j'avais la rta avec le schéma électrique. J'en déduit donc que le soucis viens de ce relais, c'est un problème connu. Au bout d'un moment à le tripoter et nettoyer les contact, on essaye : démarre au quart de tour ! Génial :D
Mais à réessayer impossible. On a insisté longtemps, elle a redémarrer 2 fois.... Au final j'ai shunter ce relais qui commande aussi l'aei, donc suffit pas d'un bout de fil. Et là c'était mieux, mais pas encore ça. Elle tournait quelque secondes, puis très mal et calait...
Bon suffisamment pour qu'elle se lève. L'hydraulique est au top ! Elle monte très vite, la commande éléctrique des correcteur de hauteur, la grosse nouveauté des CX série 2 qui ne sera pas repris sur la XM et la xantia d'ailleurs, fonctionne parfaitement. Les sphères sont bonne, c'est parfait.

Et je ne vous ai pas encore parlé de son lot impressionnant de pièces. Une ligne d'échappement neuve : spécifique au gti turbo 2 et coûte 1000 € Des roues de turbo avec des pneus TRX neuf dessus ! Un TRX c'est 300 €. Sachant que ceux sur la voiture sont neuf devant, et a 25 % d'usure derrière, je suis vraiment tranquille à ce niveau là :approuver:
Pleins de pièces du premier moteur : turbo, collecteurs, rampe d'injection, faisceau, fils de bougies, visserie etc etc...
Un phare de rechange, un afficheur 4 cadrans complet avec la carte électronique en plus, le truc juste introuvable et qui lâche tout le temps sur CX, sauf qu'ils marchent parfaitement sur la voiture :lol:
Et pleins d'autres pièces que j'oublie, ainsi que des rta : bref c'est une mine d'or. Je l'achète donc, pour.... un prix ridicule sachant que ça côte entre 8000 et 10000 € une gti turbo 2 roulante mais dans le même état que la mienne, et sans toutes les pièces à côté. C'est donc de loin, la meilleur affaire que j'ai fais, et un rêve de plus que je réalise en m'achetant ce monstre.


Maintenant après ce pavé vous attendez donc les photos !! Et bah... malheureusement j'en ai très peu, vu que celles que j'avais étaient sur mon ancien portable qui à rendu l'âme il y a peu. Et vu que cette voiture n'est pas chez moi mais chez gt turbo 35 qui m'a aider à la rapatrier sur dépanneuse, et me prête son local pour faire les travaux dessus, en période de confinement, je peut pas me déplacer pour vous refaire des photos. Ça viendra dès la fin du confinement ;)

Désolé pour la qualité médiocre, je ne peut pas faire autrement :
rclt
87zx
u6lj

Et pendant le rapatriement :lol: :
r6rx

Donc voilà, j'ai encore quelques autres photos pendant la dépose moteur, ainsi que quelques autres choses à dire lors de cette intervention :) gt turbo 35 doit avoir quelques photos aussi, hésite pas à les mettre :jap:
Message cité 1 fois
Message édité par Le mécano du 35 le 13/04/2020 à 16:48:25

---------------
Mes nouvelles mobs : Mes mobs :D
Ma citroën CX 25 RD Turbo : [Présentation] Mon nouveau daily : Citroën CX 25 RD Turbo 1985.
Ma citroën BX "base" : [Présentation] Ma Citroën BX "base" de 1987 - 54 000 km !
Ma peugeot 106 XN : [Présentation] Peugeot 106 XN de 1992
Sujets relatif
Eclaireur Coyote ***
Profil : Pilote addict
chris-hdi136
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 13/04/2020 à 17:46:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors je pensais qu'on ne t'y reprendrais plus dans la CX... mais la, c'est un morceau de l'histoire automobile et pas n'importe lequel! Je drapalise!


---------------
Ford Fiesta Titanium 1.0 ecoboost 100 BVA Rouge Candy '18
Skoda Octavia Combi Style 1.6 TDI 116 Gris Argent '17
BMW R 1200 RT Noir Ebony Metallic '15 en full!
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 13/04/2020 à 17:58:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Belle acquisition Le mécano du 35! :miam:


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
Publicité

J'aime les BVA
Profil : Pilote pro
gontran-hulst
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 14/04/2020 à 11:43:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Belle acquisition!


---------------
A6 TDi 180 Multitronic
ex:
C5 HDi 173 BVA6, 307 1,6 e 110 BVA4, ZX break Flash D BVM5, Clio Fidji 1,4 BVM5
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 14/04/2020 à 11:52:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut.

Juste une remarque, attention à tes TRX "neufs", s'ils ont une dizaine d'années, ils doivent être durs comme du bois; Pas besoin de t'expliquer que c'est idéal pour se vautrer sous la flotte...
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Routard confirmé
phil-defer
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 14/04/2020 à 14:13:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Belle achat mécano du 35, bravo!

Il y a bien longtemps... vers 1991, j'étais allé en voir une en IDF en vue de remplacer ma CX22TRS, mais à plus de 170.000frs de l'époque ça ne s'est pas fait.

Ma vie de l'époque en grand déplacement [:alej0x666:7] en route vers Lyon...


CX-Corail 28-08CX-Corail 28-08Voir l'image en grand0 vote

Bonne route et attention dans les virages avec celle-là!...


---------------
Je rallume toujours une fois pour m'assurer que c'était bien éteint!
Mon Peugeot Satelis 125
[Présentation] MINI Cooper 1.6 CVT - 2002
À venir: Ford Puma ST line X mhev 155...
Full Hybrid
Profil : As du volant
pierregdlj
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 14/04/2020 à 15:53:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jjr711 a écrit :

Salut.

Juste une remarque, attention à tes TRX "neufs", s'ils ont une dizaine d'années, ils doivent être durs comme du bois; Pas besoin de t'expliquer que c'est idéal pour se vautrer sous la flotte...
Afficher plus
Afficher moins


+1, malheureusement. :sic:

Certains craquèlent même avant leurs 10 ans. Courant chez Michelin d'ailleurs.




Sinon, super bagnole, et vivement les photos des travaux. :miam:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 201000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
Profil : Pilote d'essai
n72dw10
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 14/04/2020 à 16:13:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
:coucou:

 :bien:

Citroëniste hydraulicien :D
Profil : Pilote assidu
le-mecano-du-35
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/04/2020 à 18:13:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour :jap:

Je savais que vous alliez faire une remarque sur mes pneus.
Pour être honnête avec vous, ils ont au moins 25 ans. Mais je compte pas les changer, pour une raison. Je vais peu rouler avec cette voiture, et surtout, j'en ai encore peu parler, mais je vais la booster, chose très facile à faire là dessus. Mais du coup je ne vais pas rester en TRX quand j'aurai envie de m'amuser, parce que je ne peut pas me permettre de foutre un salaire dans 4 pneus pour l'instant, et ils sont dépassé par rapport à des pneus moderne genre michelin pilote sport 4.
C'est donc pour ça que j'ai 4 jantes alu d'alfa, sur lesquelles je vais monter 4 Michelin ps4 quand je vais vouloir rouler pas mal.
La CX à un entraxe identique aux jantes d'alfa, fiat etc... Alors c'est pas très beau, ce n'est que du provisoire ces jantes, plus tard je lui mettrai des belles jantes allant avec le style de la voiture.

Et les belles roues d'origine pour faire les rassemblement et expo :)
Message cité 2 fois

---------------
Mes nouvelles mobs : Mes mobs :D
Ma citroën CX 25 RD Turbo : [Présentation] Mon nouveau daily : Citroën CX 25 RD Turbo 1985.
Ma citroën BX "base" : [Présentation] Ma Citroën BX "base" de 1987 - 54 000 km !
Ma peugeot 106 XN : [Présentation] Peugeot 106 XN de 1992
Profil : Pilote assidu
decapot62
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 14/04/2020 à 19:02:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le mécano du 35 a écrit :

Bonjour :jap:

Je savais que vous alliez faire une remarque sur mes pneus.
Pour être honnête avec vous, ils ont au moins 25 ans. Mais je compte pas les changer, pour une raison. Je vais peu rouler avec cette voiture, et surtout, j'en ai encore peu parler, mais je vais la booster, chose très facile à faire là dessus. Mais du coup je ne vais pas rester en TRX quand j'aurai envie de m'amuser, parce que je ne peut pas me permettre de foutre un salaire dans 4 pneus pour l'instant, et ils sont dépassé par rapport à des pneus moderne genre michelin pilote sport 4.
C'est donc pour ça que j'ai 4 jantes alu d'alfa, sur lesquelles je vais monter 4 Michelin ps4 quand je vais vouloir rouler pas mal.
La CX à un entraxe identique aux jantes d'alfa, fiat etc... Alors c'est pas très beau, ce n'est que du provisoire ces jantes, plus tard je lui mettrai des belles jantes allant avec le style de la voiture.

Et les belles roues d'origine pour faire les rassemblement et expo :)
Afficher plus
Afficher moins


Bonne idée , elle démarre maintenant ?

Message cité 1 fois
Citroëniste hydraulicien :D
Profil : Pilote assidu
le-mecano-du-35
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/04/2020 à 21:35:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DECAPOT62 a écrit :

Bonne idée , elle démarre maintenant ?
Afficher plus
Afficher moins

J'ai oublié de le dire en effet.

Alors après l'avoir ramener, quelques jours après j'y retourne avec un bidon d'essence fraiche. Puis je me dis que la pompe à essence tourne mais fait un drôle de bruit quand même. Je tape un peu dessus, et là magie. Elle démarre et tourne parfaitement, elle prend ses tours comme il faut, c'est une horloge !! Juste enfaite, pas assez d'essence dans le réservoir, et elle était trop vieille en plus de ça, puis la pompe qui à collé avec le temp.
Avant de la démonter, j'ai essayer plusieurs fois, pas besoin de trifouiller le relais, ça démarre au quart de tour :)


---------------
Mes nouvelles mobs : Mes mobs :D
Ma citroën CX 25 RD Turbo : [Présentation] Mon nouveau daily : Citroën CX 25 RD Turbo 1985.
Ma citroën BX "base" : [Présentation] Ma Citroën BX "base" de 1987 - 54 000 km !
Ma peugeot 106 XN : [Présentation] Peugeot 106 XN de 1992
Profil : Routard confirmé
phil-defer
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 14/04/2020 à 23:56:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le mécano du 35 a écrit :

Bonjour :jap:

Je savais que vous alliez faire une remarque sur mes pneus.
Pour être honnête avec vous, ils ont au moins 25 ans. Mais je compte pas les changer, pour une raison. Je vais peu rouler avec cette voiture, et surtout, j'en ai encore peu parler, mais je vais la booster, chose très facile à faire là dessus. Mais du coup je ne vais pas rester en TRX quand j'aurai envie de m'amuser, parce que je ne peut pas me permettre de foutre un salaire dans 4 pneus pour l'instant, et ils sont dépassé par rapport à des pneus moderne genre michelin pilote sport 4.
C'est donc pour ça que j'ai 4 jantes alu d'alfa, sur lesquelles je vais monter 4 Michelin ps4 quand je vais vouloir rouler pas mal.
La CX à un entraxe identique aux jantes d'alfa, fiat etc... Alors c'est pas très beau, ce n'est que du provisoire ces jantes, plus tard je lui mettrai des belles jantes allant avec le style de la voiture.

Et les belles roues d'origine pour faire les rassemblement et expo :)
Afficher plus
Afficher moins



T'chu va p'woir brûler d'la gomme pendant les runs! [:xila:1] ...



[:yo1:10]


---------------
Je rallume toujours une fois pour m'assurer que c'était bien éteint!
Mon Peugeot Satelis 125
[Présentation] MINI Cooper 1.6 CVT - 2002
À venir: Ford Puma ST line X mhev 155...
abs cause emmerdeur sur le forum ...
Profil : Pilote pro
gt-turbo-35
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 15/04/2020 à 03:06:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le mécano du 35 a écrit :

Bonjour à tous :jap:

Etant de retour sur le forum, je me suis dis qu'il fallait que je vous présente l'avant dernière voiture que j'ai acheté, et le comment du pourquoi j'ai acheter ça surtout ! :ange:

C'était début octobre, au boulot, le chef des ventes VN avec qui je m'entend très bien, qui est aussi collectionneur, me parle de la voiture qu'a un de ses amis, et qu'il souhaite la vendre : une CX GTi turbo 2 pour un prix vraiment pas cher apparemment. Il m'en dis du bien, juste que la voiture n'est pas roulante pour un problème d'embrayage et ne démarre plus. Elle a dans les 110 000 km, chose plutôt rare d'avoir un kilométrage raisonnablement faible pour une gti turbo, qui était l'ultime routière française avec la renault 25 dans les années 80.
Bon, je prend contact avec le vendeur, je me dis que ça vaut le coup d'aller la voir quand même.

1 semaine après de mémoire, je vais la voir un soir après le boulot. Et là j'arrive devant une voiture qui présente BEAUCOUP mieux que ce que je pensais. Je fais le tour, avec le propriétaire qui me raconte qu'il a cette voiture depuis déjà quelques années. Elle viens de la région parisienne, et à passer une grande partie de sa vie là bas.
La voiture à eu des soucis moteur, de nombreux frais ont été fait dessus (j'ai une pile impressionnante de facture !). Au final il à été changé par un de prestige turbo 2, qui est exactement le même moteur, qui avait 160 000 km environ. Et je ne sais pas pourquoi, mais ils ont mis un turbo neuf, et ça c'est cool ! :sol:
Je vois qu'il y a eu beaucoup de pièces neuves, la carrosserie est plutôt jolie, même si il y a quelques bosses et rayures. L'intérieur est très beau, juste le problème connu des CX, le ciel de toit. Il a carrément été retiré, mais c'est pas compliqué à refaire.

Et un point qui m'a vraiment décidé, c'est que la voiture est hyper saine. Il n'y a que le bas du coffre qui est un peu attaqué, et c'est largement rattrapable, rien à voir avec mon ancienne CX. Elle à été refaite en tôlerie pour tout ce qui est rouille ! Plancher, passage de roue, bac à batterie ! Je n'ai rien à faire !! Juste protéger quelques point piqué dans le compartiment moteur, et traiter le coffre. J'ai rarement vu une CX aussi saine, et le boulot de tôlerie est propre et bien fait. Tout est aussi décrit dans les factures :)

Il reste donc le soucis de démarrage, et d'embrayage. Peu de temps après avoir été en partie restaurée par un garage "spécialiste des anciennes", l'ancien proprio n'a fait que 3000 km avec en gros, avant de devoir l'arrêter à cause de l'embrayage : la pédale reste dans le fond et est carrément tordu même ! :hebe: C'est d'ailleurs pour ça qu'il la vendait, pas le temps de s'en occuper, et il a du la déplacer de l'endroit ou elle était stockée, donc la laisser dehors, et il ne voulait vraiment pas.
Je regarde sous le capot, levier d'embrayage sur la boite bloqué à mort, impossible de le bouger ne serait-ce que d'un mm : dépose de boite, et donc du moteur car c'est une CX, et on ne peut pas faire autrement.
Bon bah c'est du boulot, mais j'ai ce qu'il faut pour le faire, ça ne me fait pas peur.
Ensuite le problème de démarrage. Avant stockage elle tournait sans soucis. Il a réussi à la redémarrer une fois, mais depuis pas moyen, le démarreur tourne mais ça démarre pas.
J'ai cherché un peu, et dis que j'allais repasser pour essayer de la faire tourner.

J'y retourne donc quelques jours plus tard, un samedi aprem, avec quelques outils. La pompe à essence là dessus s'actionne avec l'action démarreur, via un relais qui était commun à énormément d'injection bosch de l'époque : le relais tachymétrique.
Et j'ai bien entendu que la pompe ne s'actionne pas. Donc je cherche longtemps, j'avais la rta avec le schéma électrique. J'en déduit donc que le soucis viens de ce relais, c'est un problème connu. Au bout d'un moment à le tripoter et nettoyer les contact, on essaye : démarre au quart de tour ! Génial :D
Mais à réessayer impossible. On a insisté longtemps, elle a redémarrer 2 fois.... Au final j'ai shunter ce relais qui commande aussi l'aei, donc suffit pas d'un bout de fil. Et là c'était mieux, mais pas encore ça. Elle tournait quelque secondes, puis très mal et calait...
Bon suffisamment pour qu'elle se lève. L'hydraulique est au top ! Elle monte très vite, la commande éléctrique des correcteur de hauteur, la grosse nouveauté des CX série 2 qui ne sera pas repris sur la XM et la xantia d'ailleurs, fonctionne parfaitement. Les sphères sont bonne, c'est parfait.

Et je ne vous ai pas encore parlé de son lot impressionnant de pièces. Une ligne d'échappement neuve : spécifique au gti turbo 2 et coûte 1000 € Des roues de turbo avec des pneus TRX neuf dessus ! Un TRX c'est 300 €. Sachant que ceux sur la voiture sont neuf devant, et a 25 % d'usure derrière, je suis vraiment tranquille à ce niveau là :approuver:
Pleins de pièces du premier moteur : turbo, collecteurs, rampe d'injection, faisceau, fils de bougies, visserie etc etc...
Un phare de rechange, un afficheur 4 cadrans complet avec la carte électronique en plus, le truc juste introuvable et qui lâche tout le temps sur CX, sauf qu'ils marchent parfaitement sur la voiture :lol:
Et pleins d'autres pièces que j'oublie, ainsi que des rta : bref c'est une mine d'or. Je l'achète donc, pour.... un prix ridicule sachant que ça côte entre 8000 et 10000 € une gti turbo 2 roulante mais dans le même état que la mienne, et sans toutes les pièces à côté. C'est donc de loin, la meilleur affaire que j'ai fais, et un rêve de plus que je réalise en m'achetant ce monstre.


Maintenant après ce pavé vous attendez donc les photos !! Et bah... malheureusement j'en ai très peu, vu que celles que j'avais étaient sur mon ancien portable qui à rendu l'âme il y a peu. Et vu que cette voiture n'est pas chez moi mais chez gt turbo 35 qui m'a aider à la rapatrier sur dépanneuse, et me prête son local pour faire les travaux dessus, en période de confinement, je peut pas me déplacer pour vous refaire des photos. Ça viendra dès la fin du confinement ;)

Désolé pour la qualité médiocre, je ne peut pas faire autrement :
https://zupimages.net/up/20/16​/rclt.jpg
https://zupimages.net/up/20/16​/87zx.jpg
https://zupimages.net/up/20/16​/u6lj.jpg

Et pendant le rapatriement :lol: :
https://zupimages.net/up/20/16​/r6rx.jpg

Donc voilà, j'ai encore quelques autres photos pendant la dépose moteur, ainsi que quelques autres choses à dire lors de cette intervention :) gt turbo 35 doit avoir quelques photos aussi, hésite pas à les mettre :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Encore une de tes merguez qui fini chez moi :D ha ce jour la quand elle ne voulait plus démarrer crois moi JP m'a regardé d'un air :D puis comme il m'a dit levé ou pas elle va y allez :ange: mais une bonne partie de rigolade au rapatriement a110 tu étais derrière mais passer les 130 avec l'Iveco ont voyaient plus l'aca :cyp:

va falloir ranger d'ailleurs et ton capot à eu de la chance il à failli prendre une barre de toit sur la gueule :whistle: par chance c'est un cache HP en plastoc de 106 qui est tombé rien de grave j'te rassure ;)

des photos je doit en avoir , j'en ai surtout de l'autre joujou du proprio avec le quel je serais bien rentré et JP aussi :miam:

bon j'ai pas grand chose en photos ... je fout sa en aléatoire ...
20200112_170345Voir l'image en grand0 vote
20200111_221027Voir l'image en grand0 vote
20200111_174930Voir l'image en grand0 vote
20200111_215114Voir l'image en grand0 vote

et en exclusivité le dernier achat grâce à moi :approuver: et grogne pas tu à eu le meilleurs je me tape un chiotte bi-place dans le garage car tu en voulais pas :ddr:
20191226_131456Voir l'image en grand0 vote


---------------
Super5driver
Publicité

Sans-gêne.......
Profil : Pilote d'essai
fab-1000r
  1. Posté le 15/04/2020 à 09:26:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Belle trouvaille :bien:


---------------
Quand on veut, on peut....
Profil : Pilote pro
epicure06
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 16/04/2020 à 20:31:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Belle voiture.
Content qu'elle va connaître une nouvelle vie.


---------------
Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
Full Hybrid
Profil : As du volant
pierregdlj
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 10/05/2020 à 22:45:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle est louche cette BB à double réservoir. :cyp:
Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 201000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
Citroëniste hydraulicien :D
Profil : Pilote assidu
le-mecano-du-35
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/05/2020 à 00:53:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Elle est louche cette BB à double réservoir. :cyp:
Afficher plus
Afficher moins

Maintenant que tu me le dis, je viens seulement de remarqué qu'elle à 2 réservoir, j'était pourtant persuader d'avoir que celui de devant :??: Faut que j'aille voir ça demain tiens :D

Bon sinon des petites nouvelles de la CX, j'ai enfin reçu toutes les pièces manquante, j'ai doucement commencé a préparer la repose moteur. Montage des accessoires sur la boite, dépose de l'ancien embrayage, un peu de nettoyage, et puis c'est à peu près tout. Mais faut que je pense à faire des photos, j'ai plus l'habitude :ange:


---------------
Mes nouvelles mobs : Mes mobs :D
Ma citroën CX 25 RD Turbo : [Présentation] Mon nouveau daily : Citroën CX 25 RD Turbo 1985.
Ma citroën BX "base" : [Présentation] Ma Citroën BX "base" de 1987 - 54 000 km !
Ma peugeot 106 XN : [Présentation] Peugeot 106 XN de 1992
Full Hybrid
Profil : As du volant
pierregdlj
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/05/2020 à 16:51:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bien:
Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 201000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
Citroëniste hydraulicien :D
Profil : Pilote assidu
le-mecano-du-35
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/05/2020 à 22:13:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

 :bien:
Afficher plus
Afficher moins


Du coup j'ai vérifié, et c'est bien ce qu'il me semblait c'est juste la boîte à outils :D

Message cité 1 fois

---------------
Mes nouvelles mobs : Mes mobs :D
Ma citroën CX 25 RD Turbo : [Présentation] Mon nouveau daily : Citroën CX 25 RD Turbo 1985.
Ma citroën BX "base" : [Présentation] Ma Citroën BX "base" de 1987 - 54 000 km !
Ma peugeot 106 XN : [Présentation] Peugeot 106 XN de 1992
Full Hybrid
Profil : As du volant
pierregdlj
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/05/2020 à 14:33:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le mécano du 35 a écrit :

Du coup j'ai vérifié, et c'est bien ce qu'il me semblait c'est juste la boîte à outils :D
Afficher plus
Afficher moins


Quoi, le machin derrière ? :beuh:

J'avais le même réservoir sur ma BB CT. :beuh:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 201000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
Profil : Pilote assidu
decapot62
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2020 à 12:23:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
SALUT , c est le truc à l extérieur du garage avec 2 roulettes et un bidon bleu ?

Profil : Routard
wrc1973
  1. Posté le 08/06/2020 à 08:02:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très belle acquisition ! Bravo !


---------------
__/\\__ La conduite est un plaisir et le pilotage une passion, mais je ne mélange jamais les deux ! :love:
__/\\__ Le clignotant ce n'est pas comme les antibiotiques, c'est automatique ! ©moi ;)
MESSAGES TUNING => POUBELLE ... :non:
Profil : Vétéran confirmé
tobix79
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 25/06/2020 à 16:11:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa ! Des nouvelles de cette CX depuis ?
Message cité 1 fois

---------------
VW Combi Westfalia 1973 - 2CV6 Spécial 1985 - Mini Sprite 1992 - 3008 II HDi 130 EAT8 2019
Profil : Pilote semi-pro
guizmo54
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 26/06/2020 à 19:42:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
cool une nouvelle cx :sol: vivement la suite ;)


---------------
ma collection 1/18 http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Présentation Twingo 2 Rs : ma nouvelle pétrolette
Profil : Pilote addict
kennol-f1
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 27/06/2020 à 14:52:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tobix79 a écrit :

Sympa ! Des nouvelles de cette CX depuis ?
Afficher plus
Afficher moins



Alors pour avoir des nouvelles du proprio tu peux toujours rêvé elles se font rare :pfff:

Je ne suis pas mécanicien!
Profil : Routard confirmé
gti35
  1. Posté le 27/06/2020 à 16:21:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Plaisant comme modèle.


---------------
Peugeot 205 GTI 1600 1987
Peugeot 205 GTI Griffe 1991
Fiat Coupé 20V 1996
BMW 520D 2010
Publicité

 Page :
1

Aller à :