Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Mondeo Mk1 (1993-1996) et Mk2 (1996-2000)


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

 

Des œuvres du français Claude Lobo et de ses équipes. :p

 

Pour la Puma, il existe un topic mais il n'a pas bien pris. Je vais m'atteler à lui offrir une vraie présentation comme il se doit. ;)

 

 

il faut le dire!!! c'est bien de rappeler que les français savent faire!!!!

et le "edge design" aura marqué ;)

 

Ok pour le Puma... c'est dommage, j'avais dû y faire un passage il me semble... j'irais voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors oui... la deuxième berline qui était à côté de cette Mondéo GLX 1.8TD était une Mondéo!!! :lol:

 

Version 4 portes, 2L Zetec, de 1998 et finition Elance :)

 

MONDEO10.jpg

 

Que dire de cette voiture...

 

Achetée en 2003 alors qu'elle avait 5 ans et 100000kms pour remplacer mon Escort 1.8 115ch accidentée :(

Prix de vente 6300 euros, négociée à 5000 euros!!! Autant vous dire qu'une voiture de 5 ans équipée ainsi pour ce prix j'avais fait une bonne affaire ;)

 

Il fallait faire la distrib, mettre des vrais pneus, un pare choc était un peu fêlé et un antibrouillard fêlé également.

 

Cette voiture était un régal et en avait fait baver plus d'un sur FA à l'époque :lol:

 

 

1005264.jpg

 

 

1005272.jpg

 

 

1005273m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai gardée 8 ans et fait quasi 100000kms avec.

 

Coté panne? RAS!!! un serpentin de refroidissement de liquide DA qui a fuit suite à la rencontre d'un cailloux, sinon RAS!

 

Entretien?

-une distrib à l'achat, une 5ans plus tard

-un jeu de plaquettes à l'avant à l'achat

-1 batterie 1mois après l'achat (bah oui avant elle dormait au garage,et moi elle dormait dans la cour, le pare brise était gelé tous les matins, un appui sur le bouton de dégivrage de pare brise avant et arrière, le vrai hein, celui avec les filaments dans le pare brise avant ;) , peu de kilomètres de route... la batterie a pas aimé :lol: )

-vidange, filtres, bougies

-1 recharge de clim en 13ans

-je cherche mais... rien d'autre ne me reviens...

 

en 2011 il me fallait une 5 portes, famille et chien oblige... donc elle a finit ses dernières années chez mes parents jusqu'à ses quasi 220000kms. Ils ont fait les disques de frein et les triangles... et roule!!!!

 

Une des dernières photos que j'ai :(

 

2014-07-30 18-13-32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà voilà...

 

je l'adorais cette caisse!

 

Et elle ne passait pas inaperçu... les gens se retournaient pas mal dessus... faut dire que des Elance en France on en voyait pas tous les jours. C'était marrant quand des amis montaient dedans! "oh putain je savais pas que Ford faisait des caisses comme ça!"

 

C'était marrant :lol:

 

Le 2L Zetec marchait très bien! très souple en conduite pépère, et dès que tu poussais les rapports et que tu montais dans les tours il sortait ses chevaux.

 

Le confort du cuir était top, elle était plus raide que la GLX à cause de ses 16 pouces en taille basse...

 

1010649MON6.jpg

1010646.jpg

 

et ce cul!!! j'adorais son cul!!! :lol:

Là aussi, on aime ou pas le style 4 portes, mais moi... :lol:

 

1005269.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une des cousines de mon père en a eu deux des Mk2 en leasing, en remplacement d'une antique Mercedes W123 Diesel. L'une des deux était encore dans le coin il y a quelques temps, et quand j'ai commencé à vouloir la photographier, elle a disparu de la circulation, dommage. :(

 

Pour lui succéder à l'époque, à la fin de leur leasing, ils avaient pris une Ford Focus 4 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment sympa la config de ton ancienne Elance :bien:

 

 

J'ai vu le potentiel que je l'ai achetée... Elle avait pas le becquet de coffre.

Je l'ai rajouté par la suite , en pièce d'origine ;)

Et elle avait une sortie d'échappement coudée... Donc j'ai regarde pour mettre un embout droit comme sur les V6, et puis à l'époque chez Rémus il y avait cette sortie... Donc j'ai craqué :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vu le potentiel que je l'ai achetée... Elle avait pas le becquet de coffre.

Je l'ai rajouté par la suite , en pièce d'origine ;)

Et elle avait une sortie d'échappement coudée... Donc j'ai regarde pour mettre un embout droit comme sur les V6, et puis à l'époque chez Rémus il y avait cette sortie... Donc j'ai craqué :lol:

 

Tu as bien fait en tous cas :) Elle avait un excellent potentiel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant, c'est comme les GPS intégrés, la première chose obsolète dans une auto.

 

 

Exact, heureusement maintenant ils font les mises a jours! :o

Bon alors oui... la deuxième berline qui était à côté de cette Mondéo GLX 1.8TD était une Mondéo!!! :lol:

 

Version 4 portes, 2L Zetec, de 1998 et finition Elance :)

 

MONDEO10.jpg

 

Que dire de cette voiture...

 

Achetée en 2003 alors qu'elle avait 5 ans et 100000kms pour remplacer mon Escort 1.8 115ch accidentée :(

Prix de vente 6300 euros, négociée à 5000 euros!!! Autant vous dire qu'une voiture de 5 ans équipée ainsi pour ce prix j'avais fait une bonne affaire ;)

 

Il fallait faire la distrib, mettre des vrais pneus, un pare choc était un peu fêlé et un antibrouillard fêlé également.

 

Cette voiture était un régal et en avait fait baver plus d'un sur FA à l'époque :lol:

 

 

1005264.jpg

 

 

1005272.jpg

 

 

1005273m.jpg

 

 

Superbe ce 2L Zetec! :love:

 

Chez ford la finition "Elance" est au dessus de "Ghia" non? :??:

 

---

 

J'ai retrouvé une vielle photo dans mon DD en faisant du trie, et deviner ce qui se passait pour la mondéo?

 

Changement du PC avant pardi.. :lol: :lol:

 

 

Sans titre 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui la finition Elance était la finition la plus haut de gamme ?

 

Et oui les pare choc étaient vraiment fragiles. Moi j'avais fait réparer l'avant qui était fêlé à l'achat. Et après j'en ai jamais changé! Le tout était de pas s'en servir en pousse pousse!

 

Je l'ai changé pour mes parents parce que ma mère avait reculé un peu trop!!! :lol:

 

2014-01-02 11.35.45.jpg

 

2014-01-02 14.47.01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vu le potentiel que je l'ai achetée... Elle avait pas le becquet de coffre.

Je l'ai rajouté par la suite , en pièce d'origine ;)

Et elle avait une sortie d'échappement coudée... Donc j'ai regarde pour mettre un embout droit comme sur les V6, et puis à l'époque chez Rémus il y avait cette sortie... Donc j'ai craqué :lol:

 

 

Tu as voulu lui donner un air sportif, comme la Mondeo Mk1 SI ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui la finition Elance était la finition la plus haut de gamme ?

Et oui les pare choc étaient vraiment fragiles. Moi j'avais fait réparer l'avant qui était fêlé à l'achat. Et après j'en ai jamais changé! Le tout était de pas s'en servir en pousse pousse!

 

Je l'ai changé pour mes parents parce que ma mère avait reculé un peu trop!!! :lol:

 

2014-01-02 11.35.45.jpg

 

2014-01-02 14.47.01.jpg

 

 

D'accord! :)

 

Et oui il faut absolument pas s'en servir de "pousse pousse" :lol: :lol: :lol:

Ah si pour finir...

 

La voici à côté de sa remplaçante ;)

 

20200419_092205.jpg

Mondeo 2L flexifuel de 2008...

 

Et oui... Les mondeos chez moi c'est... :lol:

 

 

C'est moi ou sur ta MK1 tu avais mis un logo mustang sur la calandre? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je viens d'aller voir... c'est mort de chez mort... :(

 

 

Un peu de temps cet après-midi, je me suis lancé... Et ça allait vite à faire, bien plus que pour la Mondeo. :p

 

C'est donc publié @Nivi77, je t'invite à venir y présenter ta Puma dessus. pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

Ford Puma (1997-2002) : Le petit coupé mange du Lynx

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est moi ou sur ta MK1 tu avais mis un logo mustang sur la calandre? :D

 

 

Alors non tu rêves pas! Mais c'est pas moi, c'est mon père qui avait ça en stock, et un jour je suis arrivé et j'ai découvert la Ford Mondeo Mustang!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAT ASS avec le duplex :beuh:

On en voyait trop peu de Mondeo 4p sur les routes.

 

:lol: :lol: :lol:

Ah oui! elle avait un cul bien à elle ;)

 

déjà en 4 portes on en voyait pas beaucoup... mais une fois le becquet ajouté, puis le duplex :ange:

 

Bon après il a fallut que je mette un attelage... dommage mais bon... pas eu le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement ça aurait pu le faire ! :ddr::lol:

bah certains non connaisseurs lui ont posé la question!!!

 

La version 4portes avec duplex étant inconnue en France, avec le mustang sur la Calandre, ça aurait pu! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Faudrait que je poste quelques photos de mes brochures et documentations techniques sur la Mondeo 1, j'en ai un paquet ...

J'ai la RTA que j'ai choppé en anglais et en gratuit, mais je vais éviter de poster ça ici. Si quelqu'un a besoin, go MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la RTA que j'ai choppé en anglais et en gratuit, mais je vais éviter de poster ça ici. Si quelqu'un a besoin, go MP.

 

 

Je confirme, ne JAMAIS publier une RTA, ne serait-ce qu'un extrait, sur le forum : ils nous surveillent de très près, pour les faire effacer et plus si affinité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme, ne JAMAIS publier une RTA, ne serait-ce qu'un extrait, sur le forum : ils nous surveillent de très près, pour les faire effacer et plus si affinité...

 

 

Bon ben ça tombe bien, je vais pas en poster une mais 294 ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...