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Les Anglaises

[Présentation] Ma Mini 1000 Mayfair de 1987 : ma puce anglaise et son histoire


Patxi 64
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Messages recommandés

Non, de 4 toits différents :ddr:

Enfin, 3 et demi.

En plus de ma pomme, il y aura le propriétaire du plateau (et détenteur du permis nécessaire), son fils, et un pote à moi.

Je ne sais pas non plus mais j'ai bien peur que ce soit toujours en vigueur.

Après, celui qui tracte a aussi un camping car avec l'attelage, peut-être que c'est plus facile de respecter la distanciation dans un CC?

 

Salut.

 

Je ne sais pas avec quoi tu vas tracter, mais pour trimballer une Mini, on a rarement besoin d'un permis E.

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Ils ont bien lancé le blason DS, ils peuvent très bien faire revenir Lancia du diable vauvert, surtout que c'est un blason relativement prestigieux. ;)

 

 

Moui, enfin DS n'est pas un très grand succès, quant à Lancia, il faut se donner les moyens de proposer quelque chose de décent.

Chez FCA, quasiment toutes les autos sont vieillissantes, aucune marque ne semble être gérée correctement.

 

Chez Alfa, pas de descendance de la Giulietta qui a 10 ans, ni de la Mito, alors qu'elles furent un relatif succès. Pas de Giulia break. Pas de coupé sportif en prévision. Production de la 4C stoppée, elle n'aura reçu aucune amélioration dans sa carrière, alors qu'une version GTA était censée arriver. Tonale (SUV compact) sans cesse repoussé.

Chez Fiat, pas de descendance de la Punto, la gamme se compose exclusivement de dérivés de la 500 qui va sur ses 13 ans, de la Panda 3 qui en a 8, et de la Tipo.

Même Maserati n'a toujours pas de descendance pour la Gran Turismo de 2007, et les QP et Ghibli commencent elles aussi à vieillir.

Alors relancer Lancia avec tout ce qu'il y a déjà sur la planche...

 

Tu la ramènes par plateau ? :W

 

A quoi ça sert d'y aller à quatre, vous voulez contaminer Mamie ? :o

 

:ddr:

 

Evidemment que je la ramène sur plateau, l'auto n'a pas roulé depuis 4 ans, a une roue crevée, n'a pas de papiers en règle pour le moment, je ne sais même pas si elle est assurée... :bah:

Je ne me sens pas de faire ce que j'ai fait avec la 2CV Charleston l'été dernier.

Quant au nombre de personnes, le problème est le suivant: la personne qui m'accompagne et qui conduit le plateau est handicapée du dos, donc elle ne pourra pas m'aider à pousser la voiture, ou à faire le moindre effort physique.

On devait y aller à 3, puis une quatrième s'est ajoutée, donc voilà :ddr:

La mamie, on ne sera quasiment pas en contact avec elle. Elle nous ouvre la porte du garage, je lui donne le chèque, et zou. :p

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Salut.

 

Je ne sais pas avec quoi tu vas tracter, mais pour trimballer une Mini, on a rarement besoin d'un permis E.

Soit une Sandero, soit un camping car sur base Fiat Ducato.

Mais la remorque est une double essieux nécessitant le permis E. ;)

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Evidemment que je la ramène sur plateau, l'auto n'a pas roulé depuis 4 ans, a une roue crevée, n'a pas de papiers en règle pour le moment, je ne sais même pas si elle est assurée... :bah:

Je ne me sens pas de faire ce que j'ai fait avec la 2CV Charleston l'été dernier.

Quant au nombre de personnes, le problème est le suivant: la personne qui m'accompagne et qui conduit le plateau est handicapée du dos, donc elle ne pourra pas m'aider à pousser la voiture, ou à faire le moindre effort physique.

On devait y aller à 3, puis une quatrième s'est ajoutée, donc voilà :ddr:

La mamie, on ne sera quasiment pas en contact avec elle. Elle nous ouvre la porte du garage, je lui donne le chèque, et zou. :p

 

 

Tu devrais lui donner la tirelire plutôt qu'un chèque, à la mamie, ce serait plus drôle. :cyp:

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Soit une Sandero, soit un camping car sur base Fiat Ducato.

Mais la remorque est une double essieux nécessitant le permis E. ;)

 

Pas nécessairement, tout ce qu'il faut, c'est que ce qui est remorqué ne soit pas plus lourd que le véhicule tracteur, et que l'ensemble ne dépasse pas 3500 Kg.

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De toute manière, honnêtement je n'ai jamais conduit de remorque de ma vie, je n'ai jamais chargé de voiture sur un plateau, je ne sais pas comment sangler, je préfère partir avec quelqu'un qui sait le faire. ;)

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Invité guest527

Et tu as bien raison.

 

Faute d'avoir qqn dans mon entourage qui sache faire, quand j'avais dû aller récupérer ma Xantia Activa TCT, qui m'était donnée, j'avais loué les services d'un remorqueur pour 120€ :bah:

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De toute manière, honnêtement je n'ai jamais conduit de remorque de ma vie, je n'ai jamais chargé de voiture sur un plateau, je ne sais pas comment sangler, je préfère partir avec quelqu'un qui sait le faire. ;)

 

 

Ah, d'accord, ça fait plus de quarante ans que je pratique, et à une époque lointaine pas toujours dans la légalité, m'enfin, la maréchaussée était plus tolérante.

 

Cela dit, j'aimerais bien savoir si tous les conducteurs de camping-cars sont en règle, mais j'en doute fort...

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Pas nécessairement, tout ce qu'il faut, c'est que ce qui est remorqué ne soit pas plus lourd que le véhicule tracteur, et que l'ensemble ne dépasse pas 3500 Kg.

 

 

Il faut que le PTAC de la voiture et le PTAC de la remorque ne dépassent pas à eux-deux les 3500 kilos.

 

Une seule exception, que je t'explique ci-dessous.

 

 

 

Ah, d'accord, ça fait plus de quarante ans que je pratique, et à une époque lointaine pas toujours dans la légalité, m'enfin, la maréchaussée était plus tolérante.

 

Cela dit, j'aimerais bien savoir si tous les conducteurs de camping-cars sont en règle, mais j'en doute fort...

 

 

Par contre, on peut tracter une remorque avec un PTAC inférieur à 750 kilos, avec un véhicule au PTAC allant de 2750 à 3500 kilos (Comme un camping-car), le tout avec un simple permis B. ;)

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Il faut que le PTAC de la voiture et le PTAC de la remorque ne dépassent pas à eux-deux les 3500 kilos.

 

Une seule exception, que je t'explique ci-dessous.

 

 

 

 

 

Par contre, on peut tracter une remorque avec un PTAC inférieur à 750 kilos, avec un véhicule au PTAC allant de 2750 à 3500 kilos (Comme un camping-car), le tout avec un simple permis B. ;)

Juste, mais un PTAC inférieur à 750 Kg, c'est bon pour un porte-motos, à condition de ne pas mettre trois Harley dessus...

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Il faut que le PTAC de la voiture et le PTAC de la remorque ne dépassent pas à eux-deux les 3500 kilos.

 

Une seule exception, que je t'explique ci-dessous.

 

 

 

 

 

Par contre, on peut tracter une remorque avec un PTAC inférieur à 750 kilos, avec un véhicule au PTAC allant de 2750 à 3500 kilos (Comme un camping-car), le tout avec un simple permis B. ;)

Juste, mais un PTAC inférieur à 750 Kg, c'est bon pour un porte-motos, à condition de ne pas mettre trois Harley dessus...

 

Pas besoin de 3 Harley, 2 1300 FJR ou 1200 ET suffisent.

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Salut Patxi

 

Bon je viens seulement de voir que tu avais un nouveau topic :D

J'ai bien aimé l'histoire de cette petite Mini :D

C'est cool de pouvoir la récupérer ;)

ET elle a l'air pas si mal conservée que ça ;)

Je vais suivre

 

A+

Erwan

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:hello: Erwan

Confirmation ce samedi mais non, hormis 2-3 points de corrosion à traiter, elle est pas trop moche. :p

J'ai déjà acheté le nécessaire de remise en route, ne me manque que le filtre à air. :D

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Pas nécessairement, tout ce qu'il faut, c'est que ce qui est remorqué ne soit pas plus lourd que le véhicule tracteur, et que l'ensemble ne dépasse pas 3500 Kg.

 

 

PTAC du tracté < ou = au PV du tracteur, pas de permis E dans la limite de 3.5T

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:hello:

 

Ça y est, elle est enfin là :rs:

 

Cette journée tant attendue est arrivée, j'ai donc ramené la Mini dans son ancienne maison. Je suis allé la chercher ce matin, non sans une certaine appréhension, car je ne connaissais pas bien l'état de la voiture... j'en ai eu vite le coeur net. :D

 

Alors essayons de dresser le bilan... y a du bon, et du moins bon. :o

 

En ce qui concerne la carrosserie, ça pourrait être pire, mais il y a du boulot.

Dans les bonnes nouvelles, la peinture est belle, il n'y a pas de grosses rayures, pas de bosses (sauf une petite sur la malle arrière).

En revanche, sur les Mini, vous savez qu'il y a un problème majeur, c'est la corrosion. Et la mienne est à peu près épargnée... mais il y a quand même beaucoup de boulot. Je savais déjà qu'il y avait des points de rouille sous les phares avant, ainsi qu'un point sous une fenêtre arrière. Il faut ajouter à cela les deux bas de portières bien boursouflés (notamment côté passager). Bon, ça, c'est esthétique, c'est pas trop grave.

En revanche, il y a un bas de caisse qui a salement morflé (côté passager), avec deux trous assez importants. :(

Et il y a des départs de rouille, pour le moment non perforante, sur la jupe avant et arrière, derrière les pare chocs, et derrière les baguettes latérales. Ça sera à traiter vite, quitte à le faire de manière pas super esthétique. Il y a également un petit trou sur la porte conducteur, au dessus du rétroviseur.

 

Au chapitre des bonnes surprises, le châssis est très très sain. :oui:

Tout l'avant est nickel, et le berceau arrière est un peu corrodé mais c'est superficiel. Une bonne heure de brosse métallique et de Frameto, et ça sera parfait. :oui:

 

A l'intérieur, globalement, c'est pas trop mal. Les sièges sont un peu sales mais ne sont pas déchirés ni affaissés. L'auto est équipée du placage bois accessoire, avec un petit volant sport British Leyland. Le vernis du bois se barre mais ça peut se refaire. Du peu que j'ai soulevé la moquette, les planchers sont sains.

Seul hic à traiter rapidement, le coffre avait pris l'eau et le plancher de coffre est bien attaqué (mais pas transpercé), donc là aussi, va falloir tout gratter et traiter...

 

Venons-en à la partie mécanique. Je dois vous avoir que quand j'ai vu l'état du compartiment moteur, j'ai un peu flippé. Déjà, la couche d'isolant entre le moteur et l'habitacle se désagrège, y en a partout. En suite, suite à l'immobilisation, tout ce qui est plus ou moins métallique est oxydé : alternateur, maître cylindre, bouchon de radiateur, ... de plus, le bloc est plein de gras (il m'a fallu un moment avant de voir qu'il était jaune :ddr: ), les câbles sont grippés (celui du starter notamment)... et pour couronner le tout, le tablier avant est bien bouffé lui aussi :mouais:

Enfin, je me décide à faire quand même une remise en route basique, et peu à peu je retrouve le sourire. J'ai changé le filtre à air, qui en fait était nickel, j'ai fait une vidange et ai vu que l'huile était très propre, changé le filtre à huile qui lui aussi était nickel, les 4 fils de bougie et le fil de la tête de delco... on voit que cette voiture a été entretenue, c'est rassurant. Après avoir bataillé pour sortir l'ancienne batterie, remettre la nouvelle et avoir du jus (tout était oxydé, une fois de plus), on a réussi à faire tousser la voiture puis à la faire tourner.

Et là, miracle, le 1000 cc tourne particulièrement bien :rs: Un joli bruit bien rond, des montées en régime franches, ça ronfle comme il faut :rs:

Par contre, le ralenti ne tient pas, il faudra régler ça (je n'ai pas touché au carbu).

En revanche, difficile d'aller plus loin : l'embrayage est collé, les vitesses ne passent pas. :bah: J'espère qu'une purge du système fera l'affaire...

 

Dernier point un peu folklo : l'électricité :ddr: C'est pas fameux sur les anglaises, et là beaucoup de choses sont oxydées, il y a des fusibles qui se baladent... j'ai les phares avant et le klaxon qui fonctionnent, et c'est à peu près tout, avec le compte-tours. :ddr: Pas de clignotants, de feux AR, de jauge à essence... il va falloir checker tout ça. :o

 

Bon point, l'auto semble bien freiner.

 

Il y a après quelques détails d'accastillage (genre l'enjoliveur manquant) mais ça, on sen fout pour le moment.

 

Dans les prochaines étapes, il y aura :

- changement des rupteurs

- nettoyage et réglage du carbu (je connais pas le HS4, donc à voir)

- purge du système d'embrayage pour pouvoir rouler

- un gros coup de karcher sur le moteur pour enlever la crasse

- grattage et badigeonnage de Frameto à peu près partout :ddr:

 

 

Voici quelques photos de la journée...

Tout juste sortie de la grange et montée sur le plateau

 

mini6.jpg

 

mini7.jpg

Après un petit coup de haute pression, c'est loin d'être parfait, mais c'est mieux :o

 

mini8.jpg

 

mini9.jpg

 

Arrivée dans son nouveau garage

 

mini10.jpg

 

La partie qui fait peur :cyp:

 

 

mini11.jpg

 

L'autre partie qui fait peur...

 

mini14.jpg

 

L'intérieur

 

mini13.jpg

Avec le vernis qui se barre

 

mini15.jpg

Le compartiment moteur bien dég :o

 

 

mini12.jpg

 

En plein boulot :p

 

 

mini16.jpg

 

 

Voilà, voilà, y a du boulot, mais ça me plaît :p

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:hello:

 

Ça y est, elle est enfin là :rs:

 

Cette journée tant attendue est arrivée, j'ai donc ramené la Mini dans son ancienne maison. Je suis allé la chercher ce matin, non sans une certaine appréhension, car je ne connaissais pas bien l'état de la voiture... j'en ai eu vite le coeur net. :D

 

Alors essayons de dresser le bilan... y a du bon, et du moins bon. :o

 

En ce qui concerne la carrosserie, ça pourrait être pire, mais il y a du boulot.

Dans les bonnes nouvelles, la peinture est belle, il n'y a pas de grosses rayures, pas de bosses (sauf une petite sur la malle arrière).

En revanche, sur les Mini, vous savez qu'il y a un problème majeur, c'est la corrosion. Et la mienne est à peu près épargnée... mais il y a quand même beaucoup de boulot. Je savais déjà qu'il y avait des points de rouille sous les phares avant, ainsi qu'un point sous une fenêtre arrière. Il faut ajouter à cela les deux bas de portières bien boursouflés (notamment côté passager). Bon, ça, c'est esthétique, c'est pas trop grave.

En revanche, il y a un bas de caisse qui a salement morflé (côté passager), avec deux trous assez importants. :(

Et il y a des départs de rouille, pour le moment non perforante, sur la jupe avant et arrière, derrière les pare chocs, et derrière les baguettes latérales. Ça sera à traiter vite, quitte à le faire de manière pas super esthétique. Il y a également un petit trou sur la porte conducteur, au dessus du rétroviseur.

 

Au chapitre des bonnes surprises, le châssis est très très sain. :oui:

Tout l'avant est nickel, et le berceau arrière est un peu corrodé mais c'est superficiel. Une bonne heure de brosse métallique et de Frameto, et ça sera parfait. :oui:

 

A l'intérieur, globalement, c'est pas trop mal. Les sièges sont un peu sales mais ne sont pas déchirés ni affaissés. L'auto est équipée du placage bois accessoire, avec un petit volant sport British Leyland. Le vernis du bois se barre mais ça peut se refaire. Du peu que j'ai soulevé la moquette, les planchers sont sains.

Seul hic à traiter rapidement, le coffre avait pris l'eau et le plancher de coffre est bien attaqué (mais pas transpercé), donc là aussi, va falloir tout gratter et traiter...

 

Venons-en à la partie mécanique. Je dois vous avoir que quand j'ai vu l'état du compartiment moteur, j'ai un peu flippé. Déjà, la couche d'isolant entre le moteur et l'habitacle se désagrège, y en a partout. En suite, suite à l'immobilisation, tout ce qui est plus ou moins métallique est oxydé : alternateur, maître cylindre, bouchon de radiateur, ... de plus, le bloc est plein de gras (il m'a fallu un moment avant de voir qu'il était jaune :ddr: ), les câbles sont grippés (celui du starter notamment)... et pour couronner le tout, le tablier avant est bien bouffé lui aussi :mouais:

Enfin, je me décide à faire quand même une remise en route basique, et peu à peu je retrouve le sourire. J'ai changé le filtre à air, qui en fait était nickel, j'ai fait une vidange et ai vu que l'huile était très propre, changé le filtre à huile qui lui aussi était nickel, les 4 fils de bougie et le fil de la tête de delco... on voit que cette voiture a été entretenue, c'est rassurant. Après avoir bataillé pour sortir l'ancienne batterie, remettre la nouvelle et avoir du jus (tout était oxydé, une fois de plus), on a réussi à faire tousser la voiture puis à la faire tourner.

Et là, miracle, le 1000 cc tourne particulièrement bien :rs: Un joli bruit bien rond, des montées en régime franches, ça ronfle comme il faut :rs:

Par contre, le ralenti ne tient pas, il faudra régler ça (je n'ai pas touché au carbu).

En revanche, difficile d'aller plus loin : l'embrayage est collé, les vitesses ne passent pas. :bah: J'espère qu'une purge du système fera l'affaire...

 

Dernier point un peu folklo : l'électricité :ddr: C'est pas fameux sur les anglaises, et là beaucoup de choses sont oxydées, il y a des fusibles qui se baladent... j'ai les phares avant et le klaxon qui fonctionnent, et c'est à peu près tout, avec le compte-tours. :ddr: Pas de clignotants, de feux AR, de jauge à essence... il va falloir checker tout ça. :o

 

Bon point, l'auto semble bien freiner.

 

Il y a après quelques détails d'accastillage (genre l'enjoliveur manquant) mais ça, on sen fout pour le moment.

 

Dans les prochaines étapes, il y aura :

- changement des rupteurs

- nettoyage et réglage du carbu (je connais pas le HS4, donc à voir)

- purge du système d'embrayage pour pouvoir rouler

- un gros coup de karcher sur le moteur pour enlever la crasse

- grattage et badigeonnage de Frameto à peu près partout :ddr:

 

 

Voici quelques photos de la journée...

Tout juste sortie de la grange et montée sur le plateau

 

mini6.jpg

 

mini7.jpg

Après un petit coup de haute pression, c'est loin d'être parfait, mais c'est mieux :o

 

mini8.jpg

 

mini9.jpg

 

Arrivée dans son nouveau garage

 

mini10.jpg

 

La partie qui fait peur :cyp:

 

 

mini11.jpg

 

L'autre partie qui fait peur...

 

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L'intérieur

 

mini13.jpg

Avec le vernis qui se barre

 

mini15.jpg

Le compartiment moteur bien dég :o

 

 

mini12.jpg

 

En plein boulot :p

 

 

mini16.jpg

 

 

Voilà, voilà, y a du boulot, mais ça me plaît :p

 

 

Enfin la voila :sol:

 

avec les travaux et les multiples points à refaire, elle sera toute belle sous le soleil du pays basque j'ai de la famille à Mauléon-Licharre ils la croiserons peut être , et encore super acquisition Patxi

 

En ce qui concerne le ralentie effectivement faut voire le carbu... Mais sa peut pas aussi venir du câble d’accélérateur ?

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Belle, je ne sais pas, je n'ai pas l'intention d'en faire une auto "état concours". :p Mais au moins, elle roulera bien!

 

Je penche plutôt sur un réglage de la vis de ralenti du carbu. Je m'y pencherai bien vite. ;)

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Du boulot à prévoir, mais pour une Mini à ce prix là, cela reste raisonnable tout de même. :bien:

Oui. Et encore une fois, en carrosserie, je ne vais pas tout faire nickel.

Je veux une mécanique propre et qui marche bien, de bons freins et un bon comportement, dans un premier temps.

Traiter les points de rouille critiques dès que possible.

Mais dans un premier temps, les points de rouille sous les phares, sous la vitre et en bas de portières resteront. :p

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Belle, je ne sais pas, je n'ai pas l'intention d'en faire une auto "état concours". :p Mais au moins, elle roulera bien!

 

Je penche plutôt sur un réglage de la vis de ralenti du carbu. Je m'y pencherai bien vite. ;)

 

Salut.

 

Pour le ralenti, commence par dévisser le bazar qui est au sommet du carbu, s'il n'y a pas ou trop peu d'huile dans le dashpot, ça ne peut pas fonctionner correctement.

 

 

Et pour l'embrayage collé, rien de bien compliqué...

 

Péaisse: j'oubliais, ton volant est une horreur!

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Je l'ai dévissé le dashpot, il y avait de l'huile mais je ne savais pas comment contrôler s'il y en avait assez et j'avais oublié la RTA à la maison :cyp:

La purge d'embrayage ne devrait en effet pas poser souci. ;) .

 

 

Et il est très bien mon volant :o

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Invité §gui310bw

cool vivement la suite de cette mini :sol:

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Salut Patxi,

 

L'arrivé d'un nouveau jouet tant souhaité est toujours un moment excitant!

 

Je suis content pour toi, d'autant qu'elle est encore très belle et saura t'occuper en plus! zand.gif.79e0af1face9d1315d2adbc9db97abcd.gif

 

Bon courage pour cette restauration!

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cool vivement la suite de cette mini :sol:

Yes :D

Je vais montrer cette Mini à mon père, si ça se trouve c'est le même volant qu'avait installé mon parrain sur la sienne à l'époque.

C'est possible, il est très courant et va généralement de pair avec l'intérieur bois.

Salut Patxi,

 

L'arrivé d'un nouveau jouet tant souhaité est toujours un moment excitant!

 

Je suis content pour toi, d'autant qu'elle est encore très belle et saura t'occuper en plus! zand.gif.79e0af1face9d1315d2adbc9db97abcd.gif

 

Bon courage pour cette restauration!

Oui, va y avoir du taf mais je suis content. :D

Merci!

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:metal:

La vache, cette épave... ! :cyp:

 

Mais elle est pas mal en fait, il n'y a pas trop de boulot, enfin ça va. :D

 

As-tu vérifié le "porte fusibles" ? C'est l'une des premières choses à voir en cas de problème électrique. Il se trouve sur la gauche du tablier (face à la voiture). Souvent, les contacts s'oxydent (très probable vu le long sommeil) ou fondent... sur la mienne, c'était les deux. :cyp: Plus de feux/clignos/etc.

 

Et pour la rouille, un produit marche bien pour bloquer la rouille, le convertisseur de rouille Ferose (j'ai pas confiance en Framento) Par contre, pour le trou du bas de caisse, le seul traitement efficace, c'est la disqueuse. :ange:

 

J'ai vu pire que le volant... l'autoradio est affreux. :D

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Invité guest527

La taille du garage te permet d'en accueillir 2 ou 3 autres :o

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:metal:

La vache, cette épave... ! :cyp:

 

Mais elle est pas mal en fait, il n'y a pas trop de boulot, enfin ça va. :D

 

As-tu vérifié le "porte fusibles" ? C'est l'une des premières choses à voir en cas de problème électrique. Il se trouve sur la gauche du tablier (face à la voiture). Souvent, les contacts s'oxydent (très probable vu le long sommeil) ou fondent... sur la mienne, c'était les deux. :cyp: Plus de feux/clignos/etc.

 

Et pour la rouille, un produit marche bien pour bloquer la rouille, le convertisseur de rouille Ferose (j'ai pas confiance en Framento) Par contre, pour le trou du bas de caisse, le seul traitement efficace, c'est la disqueuse. :ange:

 

J'ai vu pire que le volant... l'autoradio est affreux. :D

:ddr:

 

Je ne me suis pas attaqué à l'électricité encore, je voulais la redémarrer en priorité.

Maintenant que c'est fait, c'est la prochaine étape avec la rouille. :o Mais oui tout est probablement oxydé, et j'ai trouvé un fusible qui se baladait dans le compartiment moteur. :ddr: J'ai les phares avant, les essuie-glace, le klaxon, le compteur et le compte tours qui fonctionnent. En revanche, j'ai rien à l'arrière, pas de jauge d'essence ni de thermomètre, pas de clignotants ni de feux de détresse.

Je crois avoir du Ferose, mais dans un premier temps de Frameto ne fera pas de mal non plus. :o

Oui, pour bien faire, il faudrait et découper et ressouder le bas de caisse, ce qui se fera à terme... mais il est possible que je choisisse la simplicité et que je gratte bien tout, traite, et mette un peu de mastic :cyp:

L'autoradio, c'est du Rino, il est possible qu'il dégage :ddr:

La taille du garage te permet d'en accueillir 2 ou 3 autres :o

Le garage est immense oui, mais il n'est pas à moi. :ddr:

 

Oh, un autoradio de Twingo 1! :miam:

Aaah, c'est donc ça :o

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