Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

alexamoto Anciennes : hervé964259
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Ma Mini 1000 Mayfair de 1987 : ma puce anglaise et son histoire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 19/06/2020 à 14:24:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

tobix79 a écrit :


Pas obligatoire pour les voitures d’avant 1990

https://www.legifrance.gouv.fr [...] e=20011230

Ta mini n’en avait probablement pas d’origine, c’est sûrement pour ça que tu ne retrouves pas le faisceau

Et entre nous, c’est un peu moche, ça a été rajouté à la truelle pour respecter les nouvelles normes mais si tu peux t’en passer... perso je n’hésiterais pas ;)
Afficher plus
Afficher moins


Salut.

Voui, c'est juste une cochonnerie supplémentaire qui ne demande qu'à être pétée...

Sujets relatif
C'est pas la taille qui compte !
Profil : Gold member YT '15
matt-68
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 19/06/2020 à 16:58:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est-ce que les troues étaient comme ça, sans capuchon ? Si oui, il y en avait un d'origine. Et si il y a un interrupteur, pas de doute. Je crois même que toutes les Mini avec les "gros" feux ont un anti brouillard d'office. En tout cas, si il y en avait un d'origine il en faut un pour le CT.

Sinon, le fils passe par l'un des troues. :cyp:

Il devrait être dans la jupe ou dans le coffre. Il y a le faisceau qui relie les deux feux principaux, il est le long du coffre coté malle et au pire, il y a une sortie AB coté droit en principe (le/les fils libre(s)).
Message édité par MATT-68 le 19/06/2020 à 16:59:49

---------------
"Tout le monde devrait posséder une Mini au moins une fois dans sa vie. Sinon, on est pas un être humain digne de ce nom." J. May.
C'est pas la taille qui compte !
Profil : Gold member YT '15
matt-68
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 19/06/2020 à 17:03:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
N'oublie pas la patte de fixation pour l'AB.


---------------
"Tout le monde devrait posséder une Mini au moins une fois dans sa vie. Sinon, on est pas un être humain digne de ce nom." J. May.
Publicité

Profil : Pilote d'essai
patxi-64
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2020 à 21:04:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les Mayfair en étaient équipées d'origine, j'en suis certain, et il y a le bouton au TdB, et on voit bien que c'est un bouton d'origine et non un rajout.
Comme tu le mentionnes MATT-68 , du côté droit, il y a des capuchons, alors que côté gauche, il reste les trous, et enfin, autour de ces trous, c'est la seule partie de la jupe AR qui est un peu croustillante, donc il y a eu probablement un peu de merde qui s'est accumulée entre le feu AB et la jupe...
Je regarderai si je trouve le câble. Et oui, je sais qu'il y a une patte de fixation avec. :)


---------------
Ma Peugeot 205 GR 1987 -> Vendue...
Ma Citroën 2CV France 3 1984
Ma Motobécane 881 de 1984
Ma Mini 1000 Mayfair de 1987
C'est pas la taille qui compte !
Profil : Gold member YT '15
matt-68
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 22/06/2020 à 19:23:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Regarde directement sur le faisceau coté gauche pour remonté vers les fils de l'AB. Le mieux est de décaler le réservoir à essence pour mieux voir. Il y a forcément ces fils.


---------------
"Tout le monde devrait posséder une Mini au moins une fois dans sa vie. Sinon, on est pas un être humain digne de ce nom." J. May.
Publicité

Profil : Pilote d'essai
patxi-64
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/06/2020 à 09:22:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, je vais faire ça. Il me semble apercevoir 2-3 fils qui partent du faisceau et traversent le plancher pour aller vers en bas, ça doit être ça, mais avec le réservoir, je vois pas grand chose. :)


---------------
Ma Peugeot 205 GR 1987 -> Vendue...
Ma Citroën 2CV France 3 1984
Ma Motobécane 881 de 1984
Ma Mini 1000 Mayfair de 1987
C'est pas la taille qui compte !
Profil : Gold member YT '15
matt-68
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 23/06/2020 à 15:17:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au pire, c'est assez facile de tirer les fils vers la jupe. Je l'ai fait pour mon feux de recule quand j'ai mis mes feux mk.2/3.

Sinon, j'ai moi aussi du taff sur la mienne, mon alternateur a sans doute rendu l'âme... sinon, j'vois pas... :cyp: J'ai même pas pu en profité ce week-end. :o


---------------
"Tout le monde devrait posséder une Mini au moins une fois dans sa vie. Sinon, on est pas un être humain digne de ce nom." J. May.
Profil : Pilote d'essai
patxi-64
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/06/2020 à 15:18:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ouais, ça devrait le faire. :o
J'aimerais bien avoir "juste" un alternateur à changer :ddr:


---------------
Ma Peugeot 205 GR 1987 -> Vendue...
Ma Citroën 2CV France 3 1984
Ma Motobécane 881 de 1984
Ma Mini 1000 Mayfair de 1987
Profil : Pilote d'essai
patxi-64
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/07/2020 à 12:08:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hop, avancement de la semaine...
Points de rouille sous les phares éliminés, retouches de peinture, et remontage de la face avant :)
Si on met le nez dessus, c'est évidemment loin d'être parfait, notamment le phare droit, mais je m'attendais à pire. De loin, ça ferait presque illusion. :)

mini19Voir l'image en grand0 vote

mini17Voir l'image en grand0 vote

mini20Voir l'image en grand0 vote

mini18Voir l'image en grand0 vote


---------------
Ma Peugeot 205 GR 1987 -> Vendue...
Ma Citroën 2CV France 3 1984
Ma Motobécane 881 de 1984
Ma Mini 1000 Mayfair de 1987
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 05/07/2020 à 12:09:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tant que ça puisse te permettre d'obtenir le CT. :p


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
Profil : Pilote d'essai
patxi-64
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/07/2020 à 12:27:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le coup, ce n'était pas préjudiciable pour le CT, je pense. C'est plus esthétique, et histoire d'arrêter l'hémorragie. :p


---------------
Ma Peugeot 205 GR 1987 -> Vendue...
Ma Citroën 2CV France 3 1984
Ma Motobécane 881 de 1984
Ma Mini 1000 Mayfair de 1987
Profil : Pilote d'essai
patxi-64
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/07/2020 à 11:17:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:
Dites, les spécialistes MATT-68 , jjr711 , cyrilg ...
Je dois remplacer mes amortisseurs qui sont probablement d'origine et HS, mais comme il y a 12 000 marques je suis un peu perdu sur ce qui est bien ou non. Quelque chose à me conseiller? En bon rapport qualité prix? :o
Message cité 1 fois

---------------
Ma Peugeot 205 GR 1987 -> Vendue...
Ma Citroën 2CV France 3 1984
Ma Motobécane 881 de 1984
Ma Mini 1000 Mayfair de 1987
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 16/07/2020 à 11:36:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Patxi 64 a écrit :

 :hello:
Dites, les spécialistes MATT-68 , jjr711 , cyrilg ...
Je dois remplacer mes amortisseurs qui sont probablement d'origine et HS, mais comme il y a 12 000 marques je suis un peu perdu sur ce qui est bien ou non. Quelque chose à me conseiller? En bon rapport qualité prix? :o
Afficher plus
Afficher moins


Salut.

Dans le genre correct et pas cher, tu peux acheter des Kayaba (enfin, je crois que ça ne s'appelle plus comme ça, aujourd'hui, ce serait plutôt KYB).

Tu changes aussi tes cônes?

Publicité

Profil : Pilote d'essai
patxi-64
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/07/2020 à 12:56:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ils apparaissent toujours comme "Kayaba" sur le site de Datch. En plus ils sont vendus par kits de 4, c'est pas mal.
Par contre ce sont des modèles "confort", ça n'a pas une influence sur la tenue de route?
Les cônes, je ne sais pas, faut que je regarde leur état. C'est pas donné ces trucs!!
Message cité 1 fois

---------------
Ma Peugeot 205 GR 1987 -> Vendue...
Ma Citroën 2CV France 3 1984
Ma Motobécane 881 de 1984
Ma Mini 1000 Mayfair de 1987
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 16/07/2020 à 13:00:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Patxi 64 a écrit :

Ils apparaissent toujours comme "Kayaba" sur le site de Datch. En plus ils sont vendus par kits de 4, c'est pas mal.
Par contre ce sont des modèles "confort", ça n'a pas une influence sur la tenue de route?
Les cônes, je ne sais pas, faut que je regarde leur état. C'est pas donné ces trucs!!
Afficher plus
Afficher moins



Bof, même indiqués "confort", ça reste raide...

Je te parlais des cônes, car ton avant me semble un poil affaissé.

Profil : Pilote d'essai
patxi-64
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/07/2020 à 13:04:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle a surtout le cul assez haut, et les pneus peu gonflés.
Mais je jetterai un oeil, il est possible qu'ils soient morts. Mais à 80 balles le bout de caoutchouc, ça fait chier. :o


---------------
Ma Peugeot 205 GR 1987 -> Vendue...
Ma Citroën 2CV France 3 1984
Ma Motobécane 881 de 1984
Ma Mini 1000 Mayfair de 1987
C'est pas la taille qui compte !
Profil : Gold member YT '15
matt-68
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 16/07/2020 à 14:01:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:alex380:13]

J'ai payé mes cônes 50€/pièce chez The little car shop... :o

Il y a une alternative aux cônes, les ressorts.

Pour les amortos, j'ai du Gaz Shock réglable en dureté. 249€ les 4. :sol:


---------------
"Tout le monde devrait posséder une Mini au moins une fois dans sa vie. Sinon, on est pas un être humain digne de ce nom." J. May.
Profil : Pilote d'essai
patxi-64
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/07/2020 à 15:33:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci des infos. :D
C'est quoi la différence entre des KYB standard et des "Gaz a Just"? :o
Message cité 2 fois

---------------
Ma Peugeot 205 GR 1987 -> Vendue...
Ma Citroën 2CV France 3 1984
Ma Motobécane 881 de 1984
Ma Mini 1000 Mayfair de 1987
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 16/07/2020 à 15:41:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Patxi 64 a écrit :

Merci des infos. :D
C'est quoi la différence entre des KYB standard et des "Gaz a Just"? :o
Afficher plus
Afficher moins



Pour moi, c'est la même chose, tes Kayaba sont des Gas adjust...


Quant aux ressorts, en général, ils sont vendus par quatre, alors que dans 99% des cas, seul l'avant est affaissé, donc, bof!

Message cité 1 fois
C'est pas la taille qui compte !
Profil : Gold member YT '15
matt-68
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 16/07/2020 à 19:04:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Patxi 64 a écrit :

Merci des infos. :D
C'est quoi la différence entre des KYB standard et des "Gaz a Just"? :o
Afficher plus
Afficher moins

Les Gaz Shock sont réglable en dureté. Elle est surtout là, la différence. :ange:

Il existe deux versions, les courts et les longs d'ailleurs.


---------------
"Tout le monde devrait posséder une Mini au moins une fois dans sa vie. Sinon, on est pas un être humain digne de ce nom." J. May.
C'est pas la taille qui compte !
Profil : Gold member YT '15
matt-68
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 16/07/2020 à 19:05:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jjr711 a écrit :


Quant aux ressorts, en général, ils sont vendus par quatre, alors que dans 99% des cas, seul l'avant est affaissé, donc, bof!
Afficher plus
Afficher moins

Si c'est la seule contrainte... :o

Message cité 1 fois

---------------
"Tout le monde devrait posséder une Mini au moins une fois dans sa vie. Sinon, on est pas un être humain digne de ce nom." J. May.
Profil : Pilote d'essai
patxi-64
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/07/2020 à 19:27:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bordel, suis paumé. Pourquoi y a tant de trucs différents, des longs, des courts, des réglables, des conforts, des sports... :ddr:


---------------
Ma Peugeot 205 GR 1987 -> Vendue...
Ma Citroën 2CV France 3 1984
Ma Motobécane 881 de 1984
Ma Mini 1000 Mayfair de 1987
C'est pas la taille qui compte !
Profil : Gold member YT '15
matt-68
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 16/07/2020 à 19:51:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Parce que la Mini est simple dans sa conception, c'est pour contre-balancer. [:8652:5]


---------------
"Tout le monde devrait posséder une Mini au moins une fois dans sa vie. Sinon, on est pas un être humain digne de ce nom." J. May.
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 16/07/2020 à 20:17:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MATT-68 a écrit :

Si c'est la seule contrainte... :o
Afficher plus
Afficher moins


Si ça te plait de balancer plus ou moins trois cents Euros dans quelque chose qui est encore plus inconfortable que les cônes d'origine, pourquoi pas, mais sur une 1000, aucun intérêt; Mon Inno 1300 a toujours été montée en amortos ordinaires, ce qui ne m'a pas empêché de fumer un gars en BMW 323 dans la montée entre Albertville et Val d'Isère.

D'accord, je connais la montée par coeur, et mon Inno n'était pas tout à fait d'origine, mais enfin...

Message cité 1 fois
C'est pas la taille qui compte !
Profil : Gold member YT '15
matt-68
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 16/07/2020 à 22:24:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jjr711 a écrit :

Si ça te plait de balancer plus ou moins trois cents Euros dans quelque chose qui est encore plus inconfortable que les cônes d'origine, pourquoi pas, mais sur une 1000, aucun intérêt; Mon Inno 1300 a toujours été montée en amortos ordinaires, ce qui ne m'a pas empêché de fumer un gars en BMW 323 dans la montée entre Albertville et Val d'Isère.

D'accord, je connais la montée par coeur, et mon Inno n'était pas tout à fait d'origine, mais enfin...
Afficher plus
Afficher moins

C'est bien plus durable que des cônes donc au final, c'est plutôt un investissement.

J'émets un doute sur l'inconfort (on parle de Mini quand même... :cyp: ) des ressorts. Il existe trois types, de souple à dur.


---------------
"Tout le monde devrait posséder une Mini au moins une fois dans sa vie. Sinon, on est pas un être humain digne de ce nom." J. May.
Profil : Pilote d'essai
patxi-64
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/07/2020 à 22:44:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai oublié de vous montrer les derniers travaux... c'est loin d'être professionnel comme résultat, mais c'est un peu mieux.

110110077_​2587837914​861585_624​2973861244​898060_n.j​pg
114157834_​1630315877​132956_151​9039858109​307904_n.j​pg
112624256_​3005711778​32801_3349​6899713547​14026_n.jp​g
109419761_​5950619481​02490_2517​5521170526​93647_n.jp​g


pour rappel, avant :

mini9Voir l'image en grand0 vote

Même sort pour la grosse boursouflure au coin de la vitre (il faudra que je refasse, j'ai laissé un peu de l'ancienne boursouflure...)
114025461_​6127455660​31143_5584​6598411559​79654_n.jp​g


---------------
Ma Peugeot 205 GR 1987 -> Vendue...
Ma Citroën 2CV France 3 1984
Ma Motobécane 881 de 1984
Ma Mini 1000 Mayfair de 1987
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :