Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic officiel] Fiat Bravo & Brava (1995-2001) et Marea (1996-2003) : Le choix


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Sinon je vais balancer un un peu de doc' de mon topic si tu le permets @NyvetDuPiC .

 

 

page-01.jpg

 

https://drive.google.com/file/d/0B-BXekoW4fsiYnNoS3BhR2R4WFk/view?usp=sharing

 

Ce fascicule faisait parti d'un kit de décoration pour Marea d'une équipe du tour de France que j'ai récupéré par le plus grand des hasards.

 

J'ai de quoi recouvrir la Marea de mon père avec des stickers Marea et Fiat de plus d'un mètre de long :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je vais balancer un un peu de doc' de mon topic si tu le permets @NyvetDuPiC .

 

 

page-01.jpg

 

https://drive.google.com/file/d/0B-BXekoW4fsiYnNoS3BhR2R4WFk/view?usp=sharing

 

Ce fascicule faisait parti d'un kit de décoration pour Marea d'une équipe du tour de France que j'ai récupéré par le plus grand des hasards.

 

J'ai de quoi recouvrir la Marea de mon père avec des stickers Marea et Fiat de plus d'un mètre de long :D .

 

 

Géniale ces documentations @thib25 !

 

Dommage pour le funeste destin qui attend votre Marea familiale... La partie rouillée est définitivement irrécupérable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Géniale ces documentations @thib25 !

 

Dommage pour le funeste destin qui attend votre Marea familiale... La partie rouillée est définitivement irrécupérable ?

 

 

Tout est faisable mais ça va demander un travail titanesque.

On n'aurait que cette voiture à refaire, pourquoi pas mais là...

 

Dans le coffre :

 

 

 

IMG_20200404_165601.jpg

 

IMG_20200404_165858.jpg

 

 

 

 

IMG_20200404_170725.jpg

 

En dessous :

 

 

 

 

 

SAM_7975.jpg

 

 

SAM_7974.jpg

 

SAM_7978.jpg

 

 

 

 

A savoir qu'on a "sondé" depuis, et on peut ouvrir le plancher de l'avant à l'arrière de la voiture avec un simple tournevis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, quand même... Elle est malheureusement cuite, oui.

 

Un client du garage a eu le même tour avec sa Fiat Tempra SW, il a malheureusement dû la faire partir en prime à la convertion... Bon, j'ai sauvé ses monogrammes arrière, c'est déjà ça. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne vous en étiez pas aperçu avant qu'elle prenait la rouille de manière si importante?

 

Si vous bennez, démontez-la au maximum, le reste semble très propre.. il y a moyen de faire de la pièce/récupérer des fonds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne vous en étiez pas aperçu avant qu'elle prenait la rouille de manière si importante?

 

Si vous bennez, démontez-la au maximum, le reste semble très propre.. il y a moyen de faire de la pièce/récupérer des fonds.

 

 

Elle est partie d'un coup il y a déjà quelques années.

Mon père nettoie la voiture et d'un seul coup une grosse motte de terre qui tombe. Sauf que c'était de la rouille.

 

On savait qu'elle était en train de partir, sauf que nous avions tellement de travail sur nos anciennes et celle-ci servait tous les jours. Nous n'avons jamais trouvé le temps de nous en occupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thib25 c'est dommage, mais elle a bien servi durant ses 20 dernières années :)

 

 

Le plus frustrant c'est le moteur. Il est increvable.

 

Le mois dernier ça faisait 3 mois qu'elle n'avait pas tourné, la batterie était un peu faiblarde et pourtant il a démarré au quart de tour avec des bougies de préchauffage qui commencent à fatiguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le plus frustrant c'est le moteur. Il est increvable.

 

Le mois dernier ça faisait 3 mois qu'elle n'avait pas tourné, la batterie était un peu faiblarde et pourtant il a démarré au quart de tour avec des bougies de préchauffage qui commencent à fatiguer.

 

 

 

Les moteurs Fiat sont indestructibles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était l'époque ou fiat savait faire autre chose que de la fiat 500 multi versions plastock :o

 

la bravo était vraiment sympa a l'époque et fesait envie,surtout que niveau motorisation y'en avait pour tous les gouts

 

 

 

Depuis le début des années 2010, est ce que Fiat est capable de faire autre chose surtout? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Depuis le début des années 2010, est ce que Fiat est capable de faire autre chose surtout? :cyp:

 

 

A force de faire dans la 500 et ses variantes, ils n'ont malheureusement plus l'air de savoir faire autre chose : on n'entend plus parler de la Panda, la Punto n'a jamais été remplacée (Alors que le triptyque 127 / Uno / Panda a été le maillon fort de la marque pendant des dizaines d'années), la Tipo est un bon produit à prix raisonnable mais qui a de la misère à rencontrer son public, et puis... Bah plus rien d'autre désormais, depuis la fin du 124 Spider. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A force de faire dans la 500 et ses variantes, ils n'ont malheureusement plus l'air de savoir faire autre chose : on n'entend plus parler de la Panda, la Punto n'a jamais été remplacée (Alors que le triptyque 127 / Uno / Panda a été le maillon fort de la marque pendant des dizaines d'années), la Tipo est un bon produit à prix raisonnable mais qui a de la misère à rencontrer son public, et puis... Bah plus rien d'autre désormais, depuis la fin du 124 Spider. :ddr:

 

 

 

Plus de Doblo... :o

 

On est bien d'accord, Fiat ne ressemble plus à rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Plus de Doblo... :o

 

On est bien d'accord, Fiat ne ressemble plus à rien :o

 

 

Le Doblo risque de vite ré-apparaître sous les traits d'un Berlingo avec un logo Fiat à la place des chevrons, je pense. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il existe encore et il me semble que Fiat et Psa ont prolongé le partenariat pour une génération future, mais a confirmer.

 

Pour le trio Jumper/Ducato/Boxer, c'est une vrai étude conjointe, pas un cross badging, et le choix des moteurs n'est pas le même, chacun utilise les siens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne vous en étiez pas aperçu avant qu'elle prenait la rouille de manière si importante?

 

Si vous bennez, démontez-la au maximum, le reste semble très propre.. il y a moyen de faire de la pièce/récupérer des fonds.

 

 

Sinon je n'ai pas répondu à la deuxième partie.

On ne va rien démonter du tout. On a déjà suffisamment à faire à la maison. Pas envie de se prendre la tête à démonter / stocker et gérer les casses burnes du bon coin.

 

La remplaçante est arrivée hier à la maison.

 

IMG_20200522_162309.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon je n'ai pas répondu à la deuxième partie.

On ne va rien démonter du tout. On a déjà suffisamment à faire à la maison. Pas envie de se prendre la tête à démonter / stocker et gérer les casses burnes du bon coin.

 

La remplaçante est arrivée hier à la maison.

 

IMG_20200522_162309.jpg

 

 

Ne vous dépêchez pas trop à lourder la Marea, ils vont annoncer dans les semaines à venir un retour en force de la prime à la conversion, ça pourrait te permettre de faire éventuellement une bonne affaire si tu t'achètes une voiture assez récente rentrant dans les critères. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne vous dépêchez pas trop à lourder la Marea, ils vont annoncer dans les semaines à venir un retour en force de la prime à la conversion, ça pourrait te permettre de faire éventuellement une bonne affaire si tu t'achètes une voiture assez récente rentrant dans les critères. ;)

 

 

Si ils prennent les voitures avec CT dépassé et qui ne sont plus en état de rouler, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ils prennent les voitures avec CT dépassé et qui ne sont plus en état de rouler, pourquoi pas.

 

 

C'est exactement ce que l'on a fait avec la Renault 19, voici 18 mois, avec son CT dépassé d'un an. Seule condition : il fallait qu'elle soit assurée... Ca tombait bien, elle était dans la flotte et nous coûtait donc rien en assurance. :D

 

 

DSC_2090.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement ce que l'on a fait avec la Renault 19, voici 18 mois, avec son CT dépassé d'un an. Seule condition : il fallait qu'elle soit assurée... Ca tombait bien, elle était dans la flotte et nous coûtait donc rien en assurance. :D

 

 

DSC_2090.jpg

 

 

Ah ?

Parce que je m'étais renseigné avant le confinement chez Dacia et on m'avait envoyé boulé.

 

Mais bon là je crois qu'on fait du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ?

Parce que je m'étais renseigné avant le confinement chez Dacia et on m'avait envoyé boulé.

 

Mais bon là je crois qu'on fait du HS.

 

 

Tu as tous les détails sur le site gouvernemental dédié à cette opération : https://www.primealaconversion [...] o/accueil/

 

Sachant que les conditions devraient être augmentées dans les semaines ou mois à venir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon je n'ai pas répondu à la deuxième partie.

On ne va rien démonter du tout. On a déjà suffisamment à faire à la maison. Pas envie de se prendre la tête à démonter / stocker et gérer les casses burnes du bon coin.

 

La remplaçante est arrivée hier à la maison.

 

IMG_20200522_162309.jpg

 

 

 

Topic de présentation :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...