Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Topic officiel] Fiat Bravo & Brava (1995-2001) et Marea (1996-2003) : Le choix

 

Il y a 8 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic officiel] Fiat Bravo & Brava (1995-2001) et Marea (1996-2003) : Le choix

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
NyvetDuPiC
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 29/04/2020 à 10:36:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Historique, infos et photos : Tout sur les Fiat Bravo et Brava (1995-2001)

(Pour tout savoir sur la Fiat Marea (1996-2002) et sa variante Week-End (1996-2003), rendez-vous en second message de ce topic.)

Lors de l'été 1995, Fiat poursuit le renouvellement de sa gamme, entamé avec les Cinquecento, Punto, Barchetta, Coupé et Ulysse, avec la succession d'un autre de ses modèles à succès, la Tipo. Pour la remplacer, non pas un, mais deux modèles : Benvenuto aux Bravo et Brava, berlines compactes à respectivement 3 et 5 portes.
1-3-775Voir l'image en grand0 vote

1-3-788Voir l'image en grand0 vote

Basée sur la plateforme Fiat C, version revue et corrigée de la plateforme Type Two lancée avec la Tipo, cette nouvelle génération de compactes Fiat propose un double état d'esprit : A la Bravo l'orientation sportive avec un châssis axé vers une meilleure tenue de route, à la Brava l'orientation familiale avec un châssis typé confort, avec des suspensions réglées en ce sens. Lors de son premier essai en Septembre 1995, le mensuel Action Auto-Moto reprochait justement à la Fiat Brava le manque de franchise de son train avant comparé à la défunte Tipo, avec des suspensions qui "pompent exagérément lors des mises en appui", résumant la situation par la phrase suivante : "La Brava est saine voir rassurante en conduire calme, mais peu brillante."

Niveau longueur, à l'image de la Renault Mégane Coupé et de la Mégane 5 portes, nous avons droit à deux longueurs différentes : 4m02 pour la Bravo, 4m19 pour la Brava.

1-3-783Voir l'image en grand0 vote

1-3-800Voir l'image en grand0 vote

Proposées à leur lancement à des tarifs d'attaque respectifs de 74.000FF et 78.200FF, les Bravo et Brava proposent dès le lancement une variété de motorisations assez dense : trois quatre-cylindres essence (1.4 12v 80ch., 1.6 16v 103ch. et 1.8 16v 113ch., la plus puissance déclinaison réservée à la Bravo), un quatre-cylindre diesel atmosphérique 1.9D de 65ch. et, cerise sur le gâteau de la Bravo, un cinq-cylindres essence 2.0 à 20 soupapes développant 147ch.

1-3-776Voir l'image en grand0 vote

Les finitions ne sont pas en reste :
  • Bravo et Brava S : Proposées avec le 1.4 12v et le 1.9D, ces entrées de gamme disposent notamment de série de la direction assistée, la radio K7, l'airbag conducteur, l'antidémarrage et le siège conducteur réglable en hauteur; un pack incluant les vitres avant électriques et le verrouillage centralisé étant entre autres disponible en option.
  • Bravo et Brava SX : Disponibles avec le 1.4 12v, le 1.6 16v et le 1.9D, elles gagnent de série le pack verrouillage centralisé / vitres avant électriques, les pare-chocs ton carrosserie, la banquette arrière fractionnable et, sur les motorisations essence, le compte-tours.
  • Bravo GT : Uniquement proposée avec le 1.8 16v, cette déclinaison sportive gagne des sièges et un volant sport, les feux avant antibrouillard, les rétroviseurs électriques ton carrosserie, un spoiler arrière et un autoradio de qualité supérieure.
  • Brava ELX : Motorisée exclusivement par le 1.6 16v, elle offre en plus de la SX la climatisation, les jantes en alu, la sellerie velours, les feux avant antibrouillard, les rétroviseurs électriques ton carrosserie et une amélioration du système audio.
  • Bravo HGT : Avec le 2.0 20v sous son capot, cette finition ultime propose en sus de l'équipement de la Bravo HGT l'ABS, les freins à disques à l'arrière, la climatisation, les roues en alliage, le fond de compteurs blanc et le volant cuir.

1-3-777Voir l'image en grand0 vote

1-3-778Voir l'image en grand0 vote

En fin d'année 1995, les Bravo et Brava obtiennent le titre de Voiture Européenne de l'Année 1996. La publicité distribuée à l'occasion du Salon de Bruxelles 1996 n'oublie pas de le rappeler.

Scan7612HP0005Voir l'image en grand0 vote

(NB : La gamme de finitions proposée en Belgique diffère de la gamme française.)

Pour 1997, le diesel atmosphérique quitte le catalogue, remplacé par un duo de turbo-diesel : 1.9 TD 75 (Disponible en S et SX) et 1.9 TD 100 (Proposé sous le capot des Bravo SX & GT et des Brava SX et ELX). Un bénéfice total en terme d'agrément de conduite!

Le 1.6 16v est désormais disponible avec une transmission à variation continue, alors que la Brava ELX propose aussi le 1.8 16v jusqu'ici réservé à la Bravo GT.

A la fin de l'année 1998, le duo bénéficie d'un très léger restylage.

autowp-ru_fiat_bravo_brava_1Voir l'image en grand0 vote

autowp-ru_fiat_bravo_29Voir l'image en grand0 vote

autowp-ru_fiat_bravo_44Voir l'image en grand0 vote

autowp-ru_fiat_brava_1Voir l'image en grand0 vote

autowp-ru_fiat_brava_8Voir l'image en grand0 vote

Si peu de changement esthétiques interviennent, les finitions évoluent : l'entrée de gamme S disparait, tandis que l'ABS et le double airbag intègrent la dotation de série. La Brava ELX reçoit les vitres arrière électriques, et la Bravo HGT peut désormais compter de série sur des airbags latéraux.

autowp-ru_fiat_bravo_43Voir l'image en grand0 vote

L'ensemble de la gamme adopte les freins arrière à disques. Modifications également au niveau des motorisations :
  • Le 1.2 16v de 82ch. succède au 1.4 12v en entrée de gamme essence, uniquement proposé en finition SX. Le 1.6 16v arrive sous le capot de la Bravo GT, en complément du 1.8 16v.
  • Le 1.9 JTD à injection Common Rail chapeaute désormais la gamme des moteurs diesel, disponible en finitions Bravo/Brava SX, Brava ELX et Bravo GT. Les TD 75 et 100 doivent se contenter de la finition SX.

1-3-784Voir l'image en grand0 vote

Au cours de l'année 1999 apparaît une série limitée, la Bravo Trofeo. La recette est simple : elle dispose de la finition de la Bravo GT, mais se contente de la motorisation d'entrée de gamme, le 1.2 16v.

1-3-770Voir l'image en grand0 vote

1-3-771Voir l'image en grand0 vote

Pour l'an 2000, disparition du 1.9 TD 100ch. qui était de trop depuis l'arrivée du 1.9 JTD à puissance similaire.

En 2001, le chant du cygne arrive pour notre duo. La Bravo HGT quitte le catalogue, de même que les motorisations 1.8 16v et 1.9 TD75. Une série limitée fait son apparition, la Steel. Proposée 1500FF plus cher que la SX sur laquelle elle est basée, la Steel diffère entre Bravo et Brava.
  • Sur Bravo, elle dispose en plus de la peinture métallisée, le lecteur CD, les jantes en alliage, le volant et le pommeau de vitesses en cuir, un becquet arrière, les rétroviseurs électriques, les feux avant antibrouillard... Un accastillage sportif, qui peut être complété moyennant 5000FF par une climatisation régulée.
  • Sur Brava, la climatisation régulée intègre la dotation de série, ainsi que le lecteur CD, la peinture métallisée, les feux avant antibrouillard, le volant et le pommeau de vitesses en cuir. Les rétroviseurs électriques et les jantes en alliage sont disponibles en options.

1-3-791Voir l'image en grand0 vote

Les Fiat Bravo et Brava quittent le catalogue à la rentrée 2001, remplacées par la Stilo, présentée au Salon de Francfort le... 11 Septembre. Date tragique, elle sera de mauvaise augure pour la Stilo, qui sera loin de connaître le succès des Bravo et Brava évoquées sur ce topic. :(

Aujourd'hui, notre duo est tombé en pleine désuétude : de nombreux exemplaires sont partis à la casse, d'autres sont abandonnés sur des parkings...

IMG_2778Voir l'image en grand0 vote

... et bien peu sont encore en bon état de nos jours. :(

DSC_6919Voir l'image en grand0 vote

C'est simple : A la fin du confinement, lorsque vous aurez repris un rythme de vie normal, pointez sur un mois le nombre de Fiat Bravo et Brava que vous allez croiser. Il y a beaucoup de chances que vos dix doigts suffisent à les compter.

----------

Vous avez eu, ou vous êtes encore le propriétaire d'une Fiat Bravo / Brava ? Vous vous êtes déjà installé à son volant ou, tout du moins, été le passager de ces compactes italiennes ? Partagez-nous votre point de vue. :bien:

Vous croisez un exemplaire dans la rue en bon état, et vous avez eu l'intelligente idée de le photographier ? Partagez avec nous vos clichés!
Message édité par NyvetDuPiC le 30/04/2020 à 16:46:16

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
Sujets relatif
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 29/04/2020 à 10:36:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Historique, infos et photos : Tout sur les Fiat Marea (1996-2002) et Marea Week-End (1996-2003)


La Ritmo avait sa Regata, la Tipo avait sa Tempra. Il était donc logique que les Fiat Bravo et Brava commercialisées à l'automne 1995 aient elles-aussi leurs dérivés à quatre-portes et break quelques mois plus tard. Avec la lourde tâche de succéder également à la vieillisante Croma, lancée en 1985 et dont les résultats commerciaux avaient incité le groupe FIAT à faire d'une pierre deux coups, remplacer les berlines Tempra et Croma par un seul véhicule.
1-3-812Voir l'image en grand0 vote

Annoncée par une partie de la presse sous le nom de Vela, c'est finalement avec le patronyme Marea que la nouvelle berline à quatre-portes et son acolyte break Week-End ont été dévoilées par voie de presse au début de l'été 1996, pour une première présentation publique lors du Mondial de Paris au début de l'automne et un lancement commercial dans la foulée.

1-3-817Voir l'image en grand0 vote

Basée techniquement sur la Brava, la Fiat Marea dispose d'un porte-à-faux arrière allongé d'une vingtaine de centimètres, portant la longueur totale à 4m39 pour la berline, tandis que l'agrandissement de la partie arrière offrit au break Week-End une longueur de 4m48 et un coffre de 500dm3. Fidèle à ses prédécesseurs, la Week-End possède un hayon s'ouvrant en deux parties.

Marea (1)Voir l'image en grand0 vote

Sous le capot de la Marea, une majorité des motorisations sont issues des Fiat Bravo et Brava (Les essence 1.6 16v, 1.8 16v et 2.0 20v et les 1.9 TD 75 et 100, dont vous pouvez retrouver les caractéristiques sur la partie Bravo/Brava), alors que le haut-de-gamme diesel provient de la Lancia Kappa. Il s'agit d'un cinq-cylindres de 2387cm3 offrant une puissance de 124ch. Le freinage est assuré par des tambours à l'arrière, sauf sur la plus puissante des motorisations essence et diesel où des disques font leur apparition à l'arrière.

1-3-805Voir l'image en grand0 vote 1-3-815Voir l'image en grand0 vote

Trois finitions étaient au programme, au lancement des Marea et Marea Week-End.
  • SX : Disponible avec les motorisations 1.6 16v, TD 75 et TD 100, la finition d'entrée de gamme offre de série l'antidémarrage, la direction assistée, la radio K7, le verrouillage centralisé, les vitres avant électriques, le volant réglable en hauteur et, pour la Week-End, les barres de toit.
  • ELX : Disposant sous son capot des 1.6 16v, 1.8 16v et l'ensemble des propositions diesel, elle voit son équipement de série complété par la climatisation, les rétroviseurs électriques, les feux avant antibrouillard, les appuis-tête arrière, des poches aumônières au dos des sièges avant, une banquette arrière dotée d'une trappe à skis, ainsi que d'un check control des ampoules et des portes. La version 2.4 TD 125 dispose également de jantes en alliage.
  • HLX : Réservée aux 1.8 16v, 2.0 20v et TD 125, la finition haut-de-gamme propose de série l'ABS, l'airbag passager, les vitres arrière électriques, la banquette arrière fractionnable, une installation audio améliorée, les baguettes latérales peintes et les lave-phares avant.

1-3-804Voir l'image en grand0 vote

Opposée à la Laguna Nevada par le magazine Action Auto-Moto à l'hiver 1996, la Marea Week-End se fait "surclasser" par son adversaire, mais se défend néanmoins par un tarif extrêmement compétitif et un équipement bien plus riche que son concurrent à finition intermédiaire équivalente (ELX contre RTA).

1-3-818Voir l'image en grand0 vote

En 1998, Fiat propose une transformation GPL sur les motorisations 1.6 16v et 1.8 16v, contre un supplément de 9900FF.

1-3-803Voir l'image en grand0 vote

En juin 1999, la Fiat Marea bénéficie d'un léger restylage, à l'instar de celui des Bravo et Brava quelques mois auparavant. Si le 2.0 20v voit sa puissance portée à 155ch., les principales nouveautés concernent la gamme diesel. Si le TD 75 d'entrée-de-gamme restent inchangé, le TD 100 et le 2.4 TD 125 sont respectivement remplacés par les 1.9 JTD 105 et 130ch., bénéficiant tout deux de l'injection Common Rail.

Marea (4)Voir l'image en grand0 vote

Marea (7)Voir l'image en grand0 vote

L'équipement en profite pour s'enrichir.

  • L'ABS, l'airbag passager et la climatisation intègrent la dotation de série de la Marea dès l'entrée de gamme SX, proposée avec le 1.6 16v, le TD 75 et le JTD 105.
  • Disponible avec les 1.6 16v, 1.8 16v, JTD 105 et JTD 130, la ELX gagne le dégivrage des rétroviseurs, les vitres arrière électriques et le réglage lombaire du siège passager.
  • Le haut-de-gamme HLX, proposant sous son capot le 1.8 16v, le 2.0 20v et le JTD 130, reçoit des airbags latéraux et les sièges avant chauffants.

Marea (2)Voir l'image en grand0 vote

Au cours de l'année 2000, l'équipement continue de s'enrichir. La climatisation devient à régulation automatique sur l'ensemble de la gamme.

Une dernière vague de changements notoires intervient pour le millésime 2001. Les motorisations 1.8 16v, TD 75 et JTD 130 disparaissent, tandis que le JTD subsistant voit sa puissance portée à 110ch. Les airbags latéraux sont désormais fournis de série dès la finition SX. Les finitions SX et ELX peuvent être motorisés par le 1.6 16v 100 et le JTD 110, tandis que le haut-de-gamme HLX n'est disponible qu'en 2.0 20v 155.

La Fiat Marea quitte le catalogue d'Europe de l'Ouest et les chaînes de montage italiennes en deux temps. La berline disparait au cours de l'année 2002, sans être remplacée, tandis que le break Week-End est remplacé au début de l'année 2003 par la Fiat Stilo Multiwagon.

Ailleurs, la Fiat Marea sera produite jusqu'en 2007 en Turquie, tandis qu'elle perdurera une année de plus au Brésil, avec un petit restylage en cours de route.

fiat_marea_br-spec_1Voir l'image en grand0 vote


A noter qu'une version utilitaire dérivée de la Marea Week-End, baptisée Marengo, a été produite de 1997 à 2003. Commercialisée par la branche Fiat Professionnal sur certains marchés européens, elle disposait de portières arrière condamnées et de vitres arrière surteintées.

----------

Fort de son statut de partenaire du Tour de France et des principales courses cyclistes à l'époque, FIAT mit à disposition de nombreuses Marea Week-End à disposition des équipes cyclistes, de 1997 à 2002.

1997-tdf-prologue-pantaniVoir l'image en grand0 vote

La berline fut pour sa part utilisée par les officiels du Tour de France, ici par exemple lors de l'édition 2000.

tdf2000Voir l'image en grand0 vote

----------

Vous avez eu, ou vous êtes encore le propriétaire d'une Fiat Marea ? Vous vous êtes déjà installé à son volant ou, tout du moins, été le passager de cette berline ou de ce break italiens ? Partagez-nous votre point de vue, vos souvenirs. :bien:

Vous croisez un exemplaire dans la rue en bon état, et vous avez eu l'intelligente idée de le photographier ? Partagez avec nous vos clichés!
Message cité 1 fois
Message édité par NyvetDuPiC le 30/04/2020 à 16:41:24

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
Profil : Pilote semi-pro
guizmo54
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 29/04/2020 à 10:46:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ayant eu une bravo jtd105 gt elle roulée assez bien mais je l'ai pas gardée longtemps j'ai pas aimé du tout .
Message cité 1 fois
Message édité par guizmo54 le 29/04/2020 à 10:47:35

---------------
ma collection 1/18 http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Présentation Twingo 2 Rs : ma nouvelle pétrolette
Publicité

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 29/04/2020 à 12:10:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

guizmo54 a écrit :

ayant eu une bravo jtd105 gt elle roulée assez bien mais je l'ai pas gardée longtemps j'ai pas aimé du tout .
Afficher plus
Afficher moins



En quoi tu ne l'as pas aimée, guizmo54 ?

Message cité 1 fois

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
Profil : Pilote semi-pro
guizmo54
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 29/04/2020 à 13:09:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NyvetDuPiC a écrit :


En quoi tu ne l'as pas aimée, guizmo54 ?
Afficher plus
Afficher moins


ben en 105 ch soit disant j'avais l'impression d'avoir 80ch !!! bruit de clim bruit a l'interieur ! revendu 3 mois après l'achat pour acheter une clio 2 dci 80ch extreme neuve a l'époque elle marché mieux meme largement ! .

Message édité par guizmo54 le 29/04/2020 à 13:09:28

---------------
ma collection 1/18 http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Présentation Twingo 2 Rs : ma nouvelle pétrolette
Publicité

C'est tout...
Profil : Pilote addict
floflo37
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 29/04/2020 à 14:06:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci NyvetDuPiC pour ce topic! :love:


J'ai eu la Brava JTD Steel de 2001, sûrement la meilleure voiture que j'ai eu! Elle m'a emmené partout pendant 3 ans et 100000 kilometres, ne me coûtait pas grand chose, et pas une panne!


FB_IMG_1588162001862Voir l'image en grand0 vote
FB_IMG_1588162008926Voir l'image en grand0 vote
FB_IMG_1588162013441Voir l'image en grand0 vote

Photos du jour de l'achat en 2009 :)
Message édité par Floflo37 le 29/04/2020 à 14:09:51

---------------
Présentation Focus 3 : retour chez Ford
[Présentation] Citroën C3 Picasso Confort 1.6 Hdi
Le topic officiel du Kangoo 3 (2020-...)
[Topic Officiel] Nissan NV250 (2019)
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 29/04/2020 à 14:49:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle avait la climatisation, Floflo37 ?
Ce qui est bien avec tes photos, c'est que ça confirme que la Brava Steel n'avait de série ni rétroviseurs électriques, ni les jantes en alu, contrairement à la Bravo. :p
Message cité 1 fois

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
Profil : Pilote pro
elkarakas
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/04/2020 à 15:45:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Très bonne initiative ce topic :jap:

J'ai été proprio, coup sur coup, entre 2016 et 2018, de deux Fiat Brava: la 1ère de 1997 (phase 1), la 2ème de 2001 (phase 2). Les deux équipées d'un 1.6 16v.

Je les avais pris car je cherchais une voiture à petit prix pour aller au boulot. Je n'avais pas regretté: les suspensions étaient un peu raides, mais le confort restait très correct, l'espace à bord était important, l'ergonomie et l'ambiance à bord n'étaient franchement pas dégueu.

Côté moteur, le 1.6 16v était très vivant et performant pour 103cv. On aurait dit qu'il en sortait 10 de plus.
Il prenait 7.100trmn de mémoire, et un bon 186-187 gps sur plat, soit 200 compteur :w avec un compteur qui trichait pas mal sur la phase 2.
De mémoire, j'étais à 7,4L/100 à 130 gps sur la phase 2, grâce à la 5ème qui était plus longue que sur la phase 1, avec laquelle je tournais plutôt à 7,7-7,8L.
Logiquement, la phase 2 était par conséquent moins bruyante. Je pouvais donc faire pas mal de longs trajets autoroutiers avec.
À 160-180, le bruit était plus que supportable sur la phase 2. Donc possibilité de rouler assez vite sans être saoulé.

La tenue de route était plutôt saine malgré des pneus un peu sous-dimensionnés (14" ) pour une voiture moyenne.
.
Autre bonne surprise: le coffre, et ses 380L.

Seul le freinage manquait un peu de mordant. Sinon, c'était plutôt une bonne voiture.

La phase 1, avec laquelle j'avais fait 8.000km, dont un tour de Corse, avant de l'échanger contre un autre véhicule.

20161022_192225Voir l'image en grand0 vote

La phase 2, avec laquelle j'avais fait 19.000km. Bon, pas top la qualité des photos.

20180825_203730Voir l'image en grand0 vote

43Voir l'image en grand0 vote

Puis vlà mon record de vitesse, à l'étranger et en descente :ddr:

210 BravaVoir l'image en grand0 vote

Profil : Pilote pro
elkarakas
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/04/2020 à 15:47:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La phase 1 avait été achetée à 175.000km et revendue à 183.000.

La phase 2 achetée à 100.000km, revendue à 119.000 et des poussières.

C'est tout...
Profil : Pilote addict
floflo37
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 29/04/2020 à 16:09:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NyvetDuPiC a écrit :

Elle avait la climatisation, Floflo37 ?
Ce qui est bien avec tes photos, c'est que ça confirme que la Brava Steel n'avait de série ni rétroviseurs électriques, ni les jantes en alu, contrairement à la Bravo. :p
Afficher plus
Afficher moins




Oui elle avait une clim très efficace d'ailleurs. C'était une voiture simple comme les constructeurs ne savent plus faire. :)

Message cité 1 fois

---------------
Présentation Focus 3 : retour chez Ford
[Présentation] Citroën C3 Picasso Confort 1.6 Hdi
Le topic officiel du Kangoo 3 (2020-...)
[Topic Officiel] Nissan NV250 (2019)
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 29/04/2020 à 16:17:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Floflo37 a écrit :



Oui elle avait une clim très efficace d'ailleurs. C'était une voiture simple comme les constructeurs ne savent plus faire. :)
Afficher plus
Afficher moins



Je suis content de ne pas avoir merdé sur la description de cette série limitée. :fier:

Message cité 1 fois

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
C'est tout...
Profil : Pilote addict
floflo37
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 29/04/2020 à 16:19:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NyvetDuPiC a écrit :


Je suis content de ne pas avoir merdé sur la description de cette série limitée. :fier:
Afficher plus
Afficher moins




Non non c'était très bien.

Je rajoute qu'elle ne consommait rien et que j'en ai surpris plus d'un sur la route :D


---------------
Présentation Focus 3 : retour chez Ford
[Présentation] Citroën C3 Picasso Confort 1.6 Hdi
Le topic officiel du Kangoo 3 (2020-...)
[Topic Officiel] Nissan NV250 (2019)
Profil : Pilote semi-pro
guizmo54
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 29/04/2020 à 18:03:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il y a que moi qui avait un ta........ :pfff:
Message cité 1 fois

---------------
ma collection 1/18 http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Présentation Twingo 2 Rs : ma nouvelle pétrolette
Publicité

C'est tout...
Profil : Pilote addict
floflo37
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 29/04/2020 à 18:13:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

guizmo54 a écrit :

il y a que moi qui avait un ta........ :pfff:
Afficher plus
Afficher moins




T es peut être tombé sur la voiture du vendredi :D

Message cité 1 fois

---------------
Présentation Focus 3 : retour chez Ford
[Présentation] Citroën C3 Picasso Confort 1.6 Hdi
Le topic officiel du Kangoo 3 (2020-...)
[Topic Officiel] Nissan NV250 (2019)
Profil : Pilote semi-pro
guizmo54
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 29/04/2020 à 18:20:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Floflo37 a écrit :



T es peut être tombé sur la voiture du vendredi :D
Afficher plus
Afficher moins


ou du lundi :lol: après je dit pas qu'elle était mauvaise l 'interieur était pas mal, a part les 105 ch annoncé déçu vraiment !

Message cité 2 fois

---------------
ma collection 1/18 http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Présentation Twingo 2 Rs : ma nouvelle pétrolette
La Revuelta!
Profil : Membre
carter2012
  1. Posté le 29/04/2020 à 18:38:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'essaierai de faire attention à ce modèle même en SIV. Typique le genre de voitures qu'on voyait en casse à la pelle il y a même pas 5 ans.

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 29/04/2020 à 18:50:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

guizmo54 a écrit :

ou du lundi :lol: après je dit pas qu'elle était mauvaise l 'interieur était pas mal, a part les 105 ch annoncé déçu vraiment !
Afficher plus
Afficher moins



Ce devait être un mauvais numéro guizmo54, car en 2001, alors que Auto-Plus essayait l'un des derniers exemplaires de la Fiat Brava avant l'arrêt de sa carrière, ils se félicitaient justement de ce moteur, l'un des gros + de cette voiture en conclusion de leur essai. C'était sa consommation qui était reprochée.

Citation :


Le JTD est un Common rail de la première heure, puisque Fiat fut un pionnier de cette technique. Vigoureux dès les très bas régimes, il fait front devant une rude concurrence de turbo-diesels à injection directe. Pas complexé en performances, il marque toutefois le pas en consommation.


https://www.autoplus.fr/fiat/b [...] 23814.html
Message cité 1 fois

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
Profil : Pilote semi-pro
guizmo54
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 29/04/2020 à 19:16:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NyvetDuPiC a écrit :


Ce devait être un mauvais numéro guizmo54, car en 2001, alors que Auto-Plus essayait l'un des derniers exemplaires de la Fiat Brava avant l'arrêt de sa carrière, ils se félicitaient justement de ce moteur, l'un des gros + de cette voiture en conclusion de leur essai. C'était sa consommation qui était reprochée.



https://www.autoplus.fr/fiat/b [...] 23814.html
Afficher plus
Afficher moins


niveau consommation rien a dire mais les 105 ch bof bof


---------------
ma collection 1/18 http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Présentation Twingo 2 Rs : ma nouvelle pétrolette
Profil : Pilote confirmé
jul88
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 29/04/2020 à 19:41:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sujet très intéressant auquel il faudrait peut-être ajouté la Marea (et Marengo) :??: .

Alors, topic "italiennes" j'ai de quoi parler :)

- Une Bravo GT JTD gris clair d'un cousin qu'il a tiré jusqu'au bout, +/- 240.000 kms, le moteur tournait encore mais le châssis était corrodé => remplacé par Alfa GT JTD,

- Une Bravo SX 1.4 12V "doré" du frère de ma grand-mère paternelle en remplacement d'une Regata. Remplacé ensuite par une Punto Evo 1.3 M-JET (qui fut mienne) puis actuellement par une Punto Twinair 85. Cette Bravo au kilométrage inconnu disposait d'un toit ouvrant, DA, pack électrique et airbag conducteur,

- Une Brava TD 100 vert bouteille d'un voisin en version ELX (JA, 4 VE, CLIM...) qu'il a gardé de nombreuses années avant de la remplacer par une Mitsubishi Carisma qu'il n'a pas gardé longtemps pour la remplacer par une Panda II :p ,

- Une Brava "100" vert bouteille d'un collègue de mon père en remplacement d'une Sierra coupé remplacée par une Punto 188!

EDIT:

Il faillait que j'oublie... La Brava JTD HGT gris clair de la fille d'une collègue de ma mère et une Marea JTD 105 d'un ex voisin :D

Je me souviens que les plastiques intérieurs sont assez plastiques compensés par un équipement correct et des sièges moelleux. Tenue de route dans la moyenne.

Sinon j'aimerais trouver une Marea 2.0 20V HGT :sol: ou 2.4 JTD !
Message cité 2 fois
Message édité par JuL88 le 29/04/2020 à 19:44:20

---------------
Alfa Giulietta 12' - Fiat Punto Evo 10'

Old: Fiat Punto Classic 07' - Punto Evo 13' / Alfa Mito 12' - 33 95' / BMW 523i 96' & 97'
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 29/04/2020 à 19:43:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JuL88 a écrit :

Sujet très intéressant auquel il faudrait peut-être ajouté la Marea (et Marengo) :??: .
Afficher plus
Afficher moins



Chut, c'est pour ça que j'ai réservé le second message du topic. :D


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
Profil : Pilote
olivier3000
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 29/04/2020 à 20:01:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et en 1999, la Bravo HGT la puissance du 2.0 20v passe de 147 à 154 ch.

C'est tout...
Profil : Pilote addict
floflo37
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 29/04/2020 à 20:10:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

guizmo54 a écrit :

ou du lundi :lol: après je dit pas qu'elle était mauvaise l 'interieur était pas mal, a part les 105 ch annoncé déçu vraiment !
Afficher plus
Afficher moins




Alors que moi c'est le contraire, j'ai adoré le moteur, mais je sortais du 205 diesel :D


---------------
Présentation Focus 3 : retour chez Ford
[Présentation] Citroën C3 Picasso Confort 1.6 Hdi
Le topic officiel du Kangoo 3 (2020-...)
[Topic Officiel] Nissan NV250 (2019)
Profil : Pilote semi-pro
guizmo54
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 30/04/2020 à 07:51:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JuL88 a écrit :

Sujet très intéressant auquel il faudrait peut-être ajouté la Marea (et Marengo) :??: .

Alors, topic "italiennes" j'ai de quoi parler :)

- Une Bravo GT JTD gris clair d'un cousin qu'il a tiré jusqu'au bout, +/- 240.000 kms, le moteur tournait encore mais le châssis était corrodé => remplacé par Alfa GT JTD,

- Une Bravo SX 1.4 12V "doré" du frère de ma grand-mère paternelle en remplacement d'une Regata. Remplacé ensuite par une Punto Evo 1.3 M-JET (qui fut mienne) puis actuellement par une Punto Twinair 85. Cette Bravo au kilométrage inconnu disposait d'un toit ouvrant, DA, pack électrique et airbag conducteur,

- Une Brava TD 100 vert bouteille d'un voisin en version ELX (JA, 4 VE, CLIM...) qu'il a gardé de nombreuses années avant de la remplacer par une Mitsubishi Carisma qu'il n'a pas gardé longtemps pour la remplacer par une Panda II :p ,

- Une Brava "100" vert bouteille d'un collègue de mon père en remplacement d'une Sierra coupé remplacée par une Punto 188!

EDIT:

Il faillait que j'oublie... La Brava JTD HGT gris clair de la fille d'une collègue de ma mère et une Marea JTD 105 d'un ex voisin :D

Je me souviens que les plastiques intérieurs sont assez plastiques compensés par un équipement correct et des sièges moelleux. Tenue de route dans la moyenne.

Sinon j'aimerais trouver une Marea 2.0 20V HGT :sol: ou 2.4 JTD !
Afficher plus
Afficher moins


les marea ont disparue aussi tout comme les brava bravo par chez moi je n'en vois pas du tout !

Message cité 1 fois

---------------
ma collection 1/18 http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Présentation Twingo 2 Rs : ma nouvelle pétrolette
Profil : Pilote pro
elkarakas
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/04/2020 à 08:22:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

guizmo54 a écrit :

les marea ont disparue aussi tout comme les brava bravo par chez moi je n'en vois pas du tout !
Afficher plus
Afficher moins



Même constat. C'était un véhicule assez rare jusqu'en 2017-18. Depuis, on en croise exceptionnellement.

Il faut dire que les derniers exemplaires sont sortis d'usine il y a 18 ans, et que ces Bravo/Brava ne se sont pas particulièrement bien vendues en France. En Espagne par exemple, elles avaient eu plus de succès à l'époque. Surtout la Brava.

Message cité 1 fois
Message édité par elkarakas le 30/04/2020 à 08:23:39
Profil : Pilote semi-pro
guizmo54
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 30/04/2020 à 08:25:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elkarakas a écrit :


Même constat. C'était un véhicule assez rare jusqu'en 2017-18. Depuis, on en croise exceptionnellement.

Il faut dire que les derniers exemplaires sont sortis d'usine il y a 18 ans, et que ces Bravo/Brava ne se sont pas particulièrement bien vendu en France. En Espagne par exemple, elles avaient eu plus de succès à l'époque. Surtout la Brava.
Afficher plus
Afficher moins


en tout cas j'avais essayé une marea weekend c'est a dire en break 5 cylindre jtd 125 ch sa roulé vraiment bien (fin du hs).

Message cité 1 fois

---------------
ma collection 1/18 http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Présentation Twingo 2 Rs : ma nouvelle pétrolette
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 30/04/2020 à 09:51:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

guizmo54 a écrit :

en tout cas j'avais essayé une marea weekend c'est a dire en break 5 cylindre jtd 125 ch sa roulé vraiment bien (fin du hs).
Afficher plus
Afficher moins


HS temporaire, car je vais prochainement parler de la Marea, sur le second message de ce topic. :p


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
Conducteur Imparfait
Profil : Vétéran confirmé
supertiti
  1. Posté le 30/04/2020 à 14:28:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me souviens de mon paternel qui s'était mis en tête d'en acheter une, surement neuve, à l'époque.
Il a cogité durant des mois, et n'est jamais passé à l'acte.

Soulagé, ado que j'étais, vu que j'ai toujours eu du mal avec l'esthétique de ces dernières...
Message cité 1 fois

---------------
- Mercedes-Benz 230CE |1990| (W124) - Mercedes-Benz E320 CDI |1999| (W210) - Mercedes-Benz Sprinter 211 CDI |2007| (W906) - Citroën Xantia 2.0i 16V |1995|
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 30/04/2020 à 14:30:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Supertiti a écrit :

Je me souviens de mon paternel qui s'était mis en tête d'en acheter une, surement neuve, à l'époque.
Il a cogité durant des mois, et n'est jamais passé à l'acte.

Soulagé, ado que j'étais, vu que j'ai toujours eu du mal avec l'esthétique de ces dernières...
Afficher plus
Afficher moins



Elle avait un look sympa je trouve, la Bravo. :oui:

Bon, la partie arrière de la Brava, j'aimais beaucoup moins. :W


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
Conducteur Imparfait
Profil : Vétéran confirmé
supertiti
  1. Posté le 30/04/2020 à 14:32:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On était 4 dans la famille, c'est donc de la berline dont mon père reluquait. :o


---------------
- Mercedes-Benz 230CE |1990| (W124) - Mercedes-Benz E320 CDI |1999| (W210) - Mercedes-Benz Sprinter 211 CDI |2007| (W906) - Citroën Xantia 2.0i 16V |1995|
Profil : Pilote confirmé
jul88
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 30/04/2020 à 15:19:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les feux arrières sont très clairement inspirés (qui a dit copiés) d'un véhicule Nissan il me semble mais vendu uniquement sur le continent asiatique!

En parlant de disparition de ces deux (trois) modèles de nos routes, il en est de même pour la Stilo mais dans une moindre mesure que la Bravo (les ventes déclinant à chaque fois).


---------------
Alfa Giulietta 12' - Fiat Punto Evo 10'

Old: Fiat Punto Classic 07' - Punto Evo 13' / Alfa Mito 12' - 33 95' / BMW 523i 96' & 97'
Profil : Pilote
alfaspace
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/04/2020 à 16:19:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne idée de topic ;)

Merci !

J'ai eu de 2002 à 204 une Fiat Bravo JTD 105 GT de 2000 en gris steel... J'ai beaucoup aimé !
J'ai fait il me semble 40000km avec en environ 2 ans... dont des moyennes inavouables sur autoroute.... Aucun problème (encore heureux :ange: ) en 2 ans... Je l'ai remplacée par une Stilo jaune...
Message cité 1 fois

---------------
Alfa Sprint GP '87
Fiat Coupé 20vt '98
Fiat Cinquecento Sporting '97
Peugeot 208 GTI '14
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 30/04/2020 à 16:43:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vu que la Marea semble également avoir ses fans sur ce topic, vous pouvez désormais retrouver l'histoire de cette berline et de sa variante break Week-End en second message de ce topic!

Historique, infos et photos : Tout sur les Fiat [...]
Message cité 1 fois

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
C'est tout...
Profil : Pilote addict
floflo37
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 30/04/2020 à 16:58:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NyvetDuPiC a écrit :

Vu que la Marea semble également avoir ses fans sur ce topic, vous pouvez désormais retrouver l'histoire de cette berline et de sa variante break Week-End en second message de ce topic!

Historique, infos et photos : Tout sur les Fiat [...]
Afficher plus
Afficher moins




La Marea était aussi bien sympa et beaucoup de taxi l'avait choisi en Italie pour remplacer la Croma :)


---------------
Présentation Focus 3 : retour chez Ford
[Présentation] Citroën C3 Picasso Confort 1.6 Hdi
Le topic officiel du Kangoo 3 (2020-...)
[Topic Officiel] Nissan NV250 (2019)
Profil : Pilote
olivier3000
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 30/04/2020 à 19:38:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On ne peut pas dire que la Maréa remplace la Croma, ce n'est qu'une exécution tricorps de la Brava avec une calandre remaniée. Elle remplace la Tempra. Fiat profitant de l'occasion pour mettre en retraite la Croma, jugeant inutile de développer un haut gamme. Ce segment étant réservé aux Lancia Kappa et à la future Alfa 166.

C'est tout...
Profil : Pilote addict
floflo37
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 30/04/2020 à 20:38:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je parlais des taxis uniquement :o

transport-public-taxi-milan-italie-r910ktVoir l'image en grand0 vote
Message édité par Floflo37 le 30/04/2020 à 20:41:50

---------------
Présentation Focus 3 : retour chez Ford
[Présentation] Citroën C3 Picasso Confort 1.6 Hdi
Le topic officiel du Kangoo 3 (2020-...)
[Topic Officiel] Nissan NV250 (2019)
Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Topic officiel] Alfa Romeo 155 : La mal-aimée d'Arese 18
[Topic officiel] Alfa Romeo GTV/Spider type 916 : renaissance du coupé au Trèfle 11
[Topic officiel] Alfa Romeo 156 : La renaissance du Biscione 35
[Présentation] Fiat Barchetta - 1996 : Ma barque qui a pris l'eau 5
[Topic officiel] Fiat Argenta : La 132 passe au maquillage 15