Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Débat] Les annonces de Youngtimers aux prix loufoques


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Invité §mik801Aj

Et une autre ! Les mecs sont fou sérieux :lol: j’attends les pro citrons avec leurs arguments du test de l’élan, ça ne justifie en rien un tel tarif

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1818757212.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est justifié, surtout si on compare avec la R9 collector, il y a énormément d'entretien de fait, et ça reste une voiture moderne utilisable tous les jours avec tout le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Vend golf 2 td 60cv 1992 ,révision faite 271 000 km , 50 000 euros légèrement négociable , véhicule utilisé tout les jours :cyp:

 

Sinon j’ai une golf 2 gti de 1986 , véritable youngtimer ( ce mot dans l’annonce fait 200% de plus valut ) entretien à jour , 150 000 euros ferme !

 

Ou alors j’ai une Renault espace 4 , dernier 2.2 dci roulant au monde !!!! Il a le gps Europe et des jantes norauto , véhicule de luxe moderne utilisé par les présidents et ministres 450 000 euros , offre à ne pas manqué !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut @R13TS @NyvetDuPiC @PK5 et non c'est pas la mienne j'ai cru moi aussi quand je l'ai vu, et je peux vous dire qu'elle serait deja chez moi !!! car je la regrette vraiment et je pense souvent a elle et qu'est ce qu'elle est devenu :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Me souviens dans l’agence Renault ou j’ai bossé pendant mon bep carrosserie il y avait une baccara à vendre 800 euros, elle était nickel et est restée 1 ans et demi sur le parking avant de trouvé preneur, c’était il y a plus de 15 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est justifié, surtout si on compare avec la R9 collector, il y a énormément d'entretien de fait, et ça reste une voiture moderne utilisable tous les jours avec tout le confort.

Pas plus l'une que l'autre ont des tarifs justifiés

Faut arrêter de pignoler

ca reste de vulgaires voitures d'occasion, avec les inconvénients présents et futurs en terme de possibilité d'utilisation

Restrictions d'utilisation qui ne vont pas s'améliorer avec le temps

Difficulté voir impossibilité de trouver certaines pièces en cas de panne ainsi que de trouver des mécanos quand on est pas capable de mettre les mains dedans...

Expertise annuelle de la voiture par la compagnie d'assurance pour espérer avoir un remboursement correct en cas de sinistre et de ne pas retrouver direct en VEI

Après, l'aficionados de la marque , qui a les moyens financiers de l'acheter et de l'entretenir lui même, pour lui faire faire 2000 bornes par an aux beaux jours , why not ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Et encore pour l’assurance, vu le nombre de xantia entre 200 et 1500 euros toutes finitions confondues il ne va pas te l’expertiser à 10k , et beaucoup de pièces nfp en hydraulique déjà sur version standard alors en activa je n’ose pas imaginé ...

 

Pas viable pour tout les jours car tu as un gros risque de rester immobilisé longtemps pour une simple pièce à remplacer lors d’un entretien que l’on mettra dès mois a trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une autre ! Les mecs sont fou sérieux :lol: j’attends les pro citrons avec leurs arguments du test de l’élan, ça ne justifie en rien un tel tarif

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1818757212.htm

 

 

J'ai un pote du boulot qui vient de vendre quasi la même mais un poil moins propre ( Activa, bleu marine, cuir, même config' que celle là ) ... 7000 euros :eek:

 

Moi non plus j'y croyais pas quand il m'a annoncé le prix de vente et pourtant c'est parti :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @R13TS @NyvetDuPiC @PK5 et non c'est pas la mienne j'ai cru moi aussi quand je l'ai vu, et je peux vous dire qu'elle serait deja chez moi !!! car je la regrette vraiment et je pense souvent a elle et qu'est ce qu'elle est devenu :cry: :cry: :cry:

 

Moi, a ta place, c'est plutôt l'alpine turbo que je regretterai :sol:

 

Même si c'est vrai que cette Baccara était splendide, c'est d'aillleurs moi qui t'avais envoyé l'annonce à l'époque ;) ( je m'en rappelle encore, c'était une succession, elle devait avoir dans les 40000 km comme neuve :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

C’est clairement sûr côté, surtout que niveau prestation hormis le confort et tenue de route ça casse pas des briques, ma fois si ça se vend ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clairement sûr côté, surtout que niveau prestation hormis le confort et tenue de route ça casse pas des briques, ma fois si ça se vend ...

C'est surtout irréparable en cas de panne, personne veut y toucher :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Je le sais j’en ai refusé 2 en entretien hydraulique impossible d’avoir les pièces en version standard, elles sont partie à la casse les 2 du coup alors qu’elles étaient propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Moi, a ta place, c'est plutôt l'alpine turbo que je regretterai :sol:

 

Même si c'est vrai que cette Baccara était splendide, c'est d'aillleurs moi qui t'avais envoyé l'annonce à l'époque ;) ( je m'en rappelle encore, c'était une succession, elle devait avoir dans les 40000 km comme neuve :love: )

 

l'alpine turbo oui aussi :cry: mais la baccara elle reste dans ma tete :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @R13TS @NyvetDuPiC @PK5 et non c'est pas la mienne j'ai cru moi aussi quand je l'ai vu, et je peux vous dire qu'elle serait deja chez moi !!! car je la regrette vraiment et je pense souvent a elle et qu'est ce qu'elle est devenu :cry: :cry: :cry:

 

 

À 12k€, elle reste là où elle est cette Baccara. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un pote du boulot qui vient de vendre quasi la même mais un poil moins propre ( Activa, bleu marine, cuir, même config' que celle là ) ... 7000 euros :eek:

 

Moi non plus j'y croyais pas quand il m'a annoncé le prix de vente et pourtant c'est parti :spamafote:

 

 

Ce sont les prix pour une belle Activa. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore pour l’assurance, vu le nombre de xantia entre 200 et 1500 euros toutes finitions confondues il ne va pas te l’expertiser à 10k , et beaucoup de pièces nfp en hydraulique déjà sur version standard alors en activa je n’ose pas imaginé ...

 

Pas viable pour tout les jours car tu as un gros risque de rester immobilisé longtemps pour une simple pièce à remplacer lors d’un entretien que l’on mettra dès mois a trouvé

 

 

L'Activa ne fait déjà plus partie du youngtimer (depuis bien 10 ans), mais de la collection :o

Le youngtimer c'est effectivement du pas cher qui n'intéresse personne, mais une Xantia Activa c'est comme une DS ou une 205 GTI, ça a des arguments techniques ou sentimentalo-marketing qui font que les gens qui les possèdent les entretiennent et une voiture de 20 ou 30 ans qui est entretenue voit sa cote monter mécaniquement (=y'a pas d'argent magique).

 

Personne ne va refaire une peinture d'AX Kway, alors que les XM ou certaines Xantia oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais j’en ai refusé 2 en entretien hydraulique impossible d’avoir les pièces en version standard, elles sont partie à la casse les 2 du coup alors qu’elles étaient propre

 

 

On trouve toutes les pièces hydrauliques, pas chez Citroën bien entendu, mais chez certains passionnés qui en font leur activité professionnelle.

ebay, leboncoin, c'est pas compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore pour l’assurance, vu le nombre de xantia entre 200 et 1500 euros toutes finitions confondues il ne va pas te l’expertiser à 10k , et beaucoup de pièces nfp en hydraulique déjà sur version standard alors en activa je n’ose pas imaginé ...

 

Pas viable pour tout les jours car tu as un gros risque de rester immobilisé longtemps pour une simple pièce à remplacer lors d’un entretien que l’on mettra dès mois a trouvé

 

 

Tu connais des pièces de DS qui sont pas NFP ?

Les DS ne sont pas expertisées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On trouve toutes les pièces hydrauliques, pas chez Citroën bien entendu, mais chez certains passionnés qui en font leur activité professionnelle.

ebay, leboncoin, c'est pas compliqué.

 

 

De qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'Activa ne fait déjà plus partie du youngtimer (depuis bien 10 ans), mais de la collection :o

Le youngtimer c'est effectivement du pas cher qui n'intéresse personne, mais une Xantia Activa c'est comme une DS ou une 205 GTI, ça a des arguments techniques ou sentimentalo-marketing qui font que les gens qui les possèdent les entretiennent et une voiture de 20 ou 30 ans qui est entretenue voit sa cote monter mécaniquement (=y'a pas d'argent magique).

 

Personne ne va refaire une peinture d'AX Kway, alors que les XM ou certaines Xantia oui.

Mouais bof, je crois plus à la sentimentalité : ceux qui n'ont jamais eu de Xm ou de Xantia préfèreront refaire une peinture sur une AX qu'ils ont eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Qu’elle ai une certaine côte je veux bien mais ça reste une xantia qui n’est pas aussi populaire qu’une ds , ça n’a rien à voir ! Une voiture de collection a plus de 30 ans , c’est actée par les lois et autres , tu peux dire « Futur collector » à la rigueur ... passer par des réseaux spécialisés avec des pièces que tu met 6 mois a trouvé ou de piètre qualité non merci , pour une voiture de collection oui mais un daily ce n’est pas viable , là était ma réflexion sur les pièces nfp, je sais j’ai eu le cas sur des pièces concernant l’injection de la gti , immobilisation de 10 mois , inconcevable pour un daily mais collection pas de soucis ça fait partie du charme ...

 

Et prestations techniques bah hormis le système activa qui est formidable je te l’accorde le reste c'est bof quoi , dessin fade le moteur rien d’exceptionnel, on est bien loin de certaines Citroën plus anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nfp, spécialité de nos constructeurs nationaux ^^

4 mois que ma 405 mi16 est immobilisée pour un bocal de frein HS lol

 

Il est introuvable en neuf, et tous pourris d occaz (le bocal prends les uv sous la grille de pare brise, et devient cassant).

 

A ce stade, je démonte le master vac pour le changer : introuvable en neuf lui aussi.

 

Et pour enfoncer le clou, le joint d étanchéité entre le master vac et l habitacle est complètement pourrie, spécifique 405 (maître cylindre et master vac vertical dans l écoulement d eau de la baie de pare brise) est nfp lui aussi ^^

 

Voilà comment on ce retrouve en panne comme 1 con avec une bagnole de 1989, produite à 5 millions d exemplaires ^^

 

Je le vis bien.... mais sincèrement c est compliqué.

 

Ps : ne parlons pas du collecteur d eau qui fuit, nfp et introuvable en neuf comme en occaz lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas, les emplacement de vignettes sur le PB sont différents ainsi que les autocollants arrières.

 

L'ex de Guizmo :

 

 

Capture d’écran 2020-08-03 à 09-40-15.png

 

Celle de l'annonce :

 

 

Capture d’écran 2020-08-03 à 09-42-59.png

 

Après, c'est vrai que le pot d'échappement ressemble étrangement :o

Ah non, l'échappement est totalement différent. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nfp, spécialité de nos constructeurs nationaux ^^

4 mois que ma 405 mi16 est immobilisée pour un bocal de frein HS lol

 

Il est introuvable en neuf, et tous pourris d occaz (le bocal prends les uv sous la grille de pare brise, et devient cassant).

 

A ce stade, je démonte le master vac pour le changer : introuvable en neuf lui aussi.

 

Et pour enfoncer le clou, le joint d étanchéité entre le master vac et l habitacle est complètement pourrie, spécifique 405 (maître cylindre et master vac vertical dans l écoulement d eau de la baie de pare brise) est nfp lui aussi ^^

 

Voilà comment on ce retrouve en panne comme 1 con avec une bagnole de 1989, produite à 5 millions d exemplaires ^^

 

Je le vis bien.... mais sincèrement c est compliqué.

 

Ps : ne parlons pas du collecteur d eau qui fuit, nfp et introuvable en neuf comme en occaz lol

 

 

C'est vraiment chiant le NFP chez PSA :mad:

 

Chez mon mécano il y a une C3 pluriel d'un client qui prend racine car il n'y a pas de pièce pour réparer le toit :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vraiment chiant le NFP chez PSA :mad:

 

Chez mon mécano il y a une C3 pluriel d'un client qui prend racine car il n'y a pas de pièce pour réparer le toit :sic:

 

 

Ça doit se trouver facilement sur LBC, pour le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vraiment chiant le NFP chez PSA :mad:

 

Chez mon mécano il y a une C3 pluriel d'un client qui prend racine car il n'y a pas de pièce pour réparer le toit :sic:

C'est pour ça que rouler avec du PSA de plus de 20 ans , c'est risqué...

Sauf , à part avoir 2 ou 3 donneuses en stock ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...