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[Débat] Les annonces de Youngtimers aux prix loufoques


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Il y avait déjà des PALC (Balladur / Juppé) dans les années 90, mêmes causes mêmes effets, si ça peut te rassurer. ;)

 

Le nouveau CT n'est pas nécessairement moisi, il y a juste des contrôleurs qui font beaucoup de zèle, malheureusement. :bah:

 

 

Je sais bien... mais preuve que ça sert pas de leçon.

 

On regrettera ce gaspillage geant au nom de la société de conso ....

 

Entre se faire reprendre sa rougne 4000 balles et essayer de la vendre 1500 à des casses couilles patentés, le choix est vite fait...

 

 

Si on a les moyens de changer de voiture par du neuf (avant d aller pleurer sur les ronds point en GJ ^^)

 

la t’exagères je suis toujours le premier à dire qu"une gti à 20KE c'est n'importe quoi :D

 

 

pour le reste nous sommes d'accord :ange:

 

 

Jai généralisé, désolé ^^

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Je sais bien... mais preuve que ça sert pas de leçon.

 

On regrettera ce gaspillage geant au nom de la société de conso ....

 

 

 

 

Si on a les moyens de changer de voiture par du neuf (avant d aller pleurer sur les ronds point en GJ ^^)

 

 

 

 

Jai généralisé, désolé ^^

 

je ne me suis pas senti offensé :D

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Entre se faire reprendre sa rougne 4000 balles et essayer de la vendre 1500 à des casses couilles patentés, le choix est vite fait...

 

 

Malheureusement vrai, j'ai plusieurs voitures que j'aimerais vendre, mais j'ai tellement pas envie de me farcir tout les guignols du bon coin qui veulent une voiture de 20-30 ans neuve à 500 euros que je préfère les garder dans un coin...

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Malheureusement vrai, j'ai plusieurs voitures que j'aimerais vendre, mais j'ai tellement pas envie de me farcir tout les guignols du bon coin qui veulent une voiture de 20-30 ans neuve à 500 euros que je préfère les garder dans un coin...

 

 

ils sont pas tous comme cela, je viens d'acheter une voiture de 23 ans 600 € avec ct en contre visite sans faire chier le vendeur et en parallèle je viens d'en vendre une en moins d'une semaine de 17 ans ct ok pour 1400 €

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une GTI a 20 000euros ne choque personne, mais un modèle de gamme inférieur (a un prix inférieur mais en adéquation avec le haut du panier) épouvante tout le monde :lol:

 

si demain les GTi retombes a 3000€, vos juniors and Co (surcotées elles aussi) reviendront a leurs 1300 balles, comme il y a 10ans :jap: .

 

Et puis quitte a parler de 205 "banales", le modèle GTi est l'un des plus banales de la gamme 205, derrière la Junior et la GR/GRD, ne pas oublier qu'il y a eu 300 000ex de 205 GTi, en faisant un modèle hyper courant, qui n'a rien de rare, dont on a des pleines pages d'annonces sur le net et pourtant tout le monde ce paluche dessus et des types sont pret a mettre dedans plus chère que le prix de vente en neuf il y a 30 ans :lol:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1833820661.htm/

 

et en plus, va falloir payer un sellier pour finir le travail ... et Mr Jean Paul semble sure de lui quand a la vente de son précieux bien :ange:

 

 

 

en même temps, vouloir une 205 TD a 500€, avec je suppose un CT, moins de 100 000km, dans un parfait état, et optionné de surcroit, il va falloir redescendre sur terre ... (on peut toujours tomber sur le ptit vieux décédé, dont la famille ce débarrasse de la vielle 205, ou sur un gus qui n'y connait rien, mais bon, ca arrive pas tous les jours et de la a tomber sur une TD, bon courage :o ).

 

une 205 Dturbo en bon état, les prix ne sont jamais passé sous les 1500 balles (au creux de la vague a la fin des années 2000), ca toujours été une caisse recherchée (comme la 205 en générale), les beaux modèles ont totalement disparus de la circulation (jacky tuning, les pilotes, les swap, ceux qui entretiennent pas et autres bricolages mécaniques sans oublié le désastre national de jetage de caisse roulante au rebus= PALC).

Actuellement le gros du marché ce situe à moins de 1000€ pour des épaves avec 500 000km, rincées jusqu'à la moelle et dont le CT vient de mettre un terme a leur présence sur route (et qu'elles ne reverront pas soit dit en passant). les beaux modèles ce trouvent maintenant dans les 2500 balles en moyenne, mais rares sont celles avec moins de 250 000/300 000 km .... (on a des reveurs a 4000 ou 5000€ ... les annonces ne restent pas : vente ou dur retour a la réalité ? :??: )

 

 

Alors dans un premier temps bonjour.

 

Concernant la 205 GTi je n'estime non plus que les prix actuels sont justifiés, mais pas la peine d'en rajouter, on a déjà fait le tour de la question.

 

Dans un second temps je suis parfaitement sur terre, merci de redescendre d'un ton.

 

Je n'ai pas la prétention de tout savoir sur les 205 Turbo D et ne pouvais pas imaginer qu'une voiture diesel de plus de 30, aussi fiable soit-elle mais complètement dépassée, pouvait valoir encore autant.

 

Je n'ai jamais dit que je voulais un modèle avec moins de 100 000 kilomètres. S'il a 250 000 voire 300 000 kilomètres tant que bien entretenu cela ne me gène pas. Je ne m'attends pas à un CT vierge ni une voiture nickel, je voudrais simplement qu'elle roule correctement. Les 205 SN Turbo D ont la direction assistée de série il me semble. Si je voulais une pépite j'irais acheter une voiture neuve et on en parle plus.

 

Je trouve dommage de voir de tels tarifs mais si certains veulent payer ces prix-là les vendeurs auraient bien tort de se priver.

 

J'admets que cette mode des youngtimers a des fois du bon pour certains modèles mais pour des versions de grandes diffusions non rares et usagées cela a causé une inflation que je trouve injustifiée.

 

Je remarque toujours que quand on parle d'argent et de prix en France ça fait toujours autant jaser.

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C’est toi qui as repris la clio à @Sboek ?

 

ça aurait pu: 23 ans, 600€, contre-visite...

 

la clio a été acheté "pour belle maman" quel cadeau, elle va se faire les bras mémère, avec l'absence de DA et les vitres manuelles dures à remonter :D

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Invité §mik801Aj

non moi je voulais une suspension à "bouboule"

 

 

Ah oui pas vraiment la même chose, une xantia ?

 

ça aurait pu: 23 ans, 600€, contre-visite...

 

la clio a été acheté "pour belle maman" quel cadeau, elle va se faire les bras mémère, avec l'absence de DA et les vitres manuelles dures à remonter :D

 

 

J’ai bien acheté une escort 1.8d de 1995 sans freins pour la mienne :cyp:

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Ah oui pas vraiment la même chose, une xantia ?

 

 

 

oui en break 1997 107000 km quasi première main la CG date de 5 mois après sa 1ere mise en circulation

 

J’ai bien acheté une escort 1.8d de 1995 sans freins pour la mienne :cyp:

 

 

^^ c'est pas pratique pour la rapatrier çà, il me semble que sur ces moteurs, il fallait faire attention à la distrib

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Invité §mik801Aj

Ah oui donc sûrement une voiture de représentant ou démonstration Citroën, elle n’a pas trop de kilomètres, quel motorisation ?

 

Elle s’est même pas tuée sans freins je suis déçu :cry:

 

:lol: :lol: :lol:

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Ah oui donc sûrement une voiture de représentant ou démonstration Citroën, elle n’a pas trop de kilomètres, quel motorisation ?

 

Elle s’est même pas tuée sans freins je suis déçu :cry:

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

un paisible 1.8i 8s de 103 cv (107 000km) mais je trouve que cela rend la voiture très douce, on évolue en ville sur un filet de gaz sans forcé, je ne la pousse pas , je sens que le moteur n'a pas l'habitude de dépasser 4000trs/mn de toute façon le couple max est a 2600 trs/mn.

 

c’était pour la plupart de sa vie une voiture de résidence secondaire, carnet d'entretien jusqu'au 60 000km après facture du même garagiste (qui pour moi bâclait un peu son travail).

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Salut !

 

J'ai lu votre présentation @advanced sur la Xantia. je suis assez d'accord avec vous, j'ai l'impression que le garagiste était légèrement un escroc car il semble qu'il ait facturé des pièces non remplacées. D'autant plus que son travail à l'air douteux.

 

Mais visiblement cette Xantia est entre de bonnes mains maintenant. Le 1.8 8s est un moteur suffisant pour l'usage, son avantage réside dans le fait qu'il soit assez coupleux à bas régime contrairement à la version 16s.

 

Cette série Audace bien améliorée par l'option climatisation en fait un modèle très intéressant. Nul doute que vous serez satisfait.

 

Par contre je ne comprends pas trop pourquoi vous avez le moteur 8 soupapes, il me semblait que seule la version 16 soupapes était disponible. C'est peut-être dû à la présence de la climatisation.

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Invité §mik801Aj

C’est suffisant pour mouvoir la bête à 80 sur national, après charger ou avec un attelage derrière ça doit être plus compliqué déjà .

Ce genre de garagiste m’énerve... quand tu en as pas qui sabotent carrément l’auto pour en vendre une pourri de son parc qui traîne depuis des lustres, c’est le cas de mon espace récupérer il y a peu , saboté par le dernier garagiste pour vendre à la mère de mon ami un avensis verso du ghetto qui as casser le turbo 3 mois après , les freins 4 mois, l’alternateur 6 mois, ...

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Invité §mik801Aj

Sinon on revient à nos moutons avec cette magnifique audi 80 b4 très rare collector attention !!!!

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1816202219.htm

 

Pour comparaison un ami en rentre une semaine prochaine, kilométrage mais en v6 , propre avec une révision à faire pour ... 400 euros

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Sinon on revient à nos moutons avec cette magnifique audi 80 b4 très rare collector attention !!!!

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1816202219.htm

 

Pour comparaison un ami en rentre une semaine prochaine, kilométrage mais en v6 , propre avec une révision à faire pour ... 400 euros

 

 

Magnifique, on peut même remarquer que le propriétaire a fait changer les 10 courroies de distribution que comportent ce moteur. Très rare ça c'est sûr :lol:

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Invité §mik801Aj

C’est parce qu’il dispose d’une courroie par soupapes pour plus de puissance, à côté une rs2 ne peux rivalisé :cyp:

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Sinon on revient à nos moutons avec cette magnifique audi 80 b4 très rare collector attention !!!!

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1816202219.htm

 

Pour comparaison un ami en rentre une semaine prochaine, kilométrage mais en v6 , propre avec une révision à faire pour ... 400 euros

 

 

2 photos qui donnent envie

 

 

on se demande si c'est pas une blague

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Magnifique, on peut même remarquer que le propriétaire a fait changer les 10 courroies de distribution que comportent ce moteur. Très rare ça c'est sûr :lol:

 

Par "ressorts hydrauliques", il fallait comprendre poussoirs hydrauliques.

 

M'enfin, ça reste "un peu" cher...

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Invité §mik801Aj

Surtout pour un 2.3 10v ... puis bon elle n’est pas en état exceptionnel, avec ct ok comme elle présente tu enlève un 0 et c’est correct :cyp:

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Surtout pour un 2.3 10v ... puis bon elle n’est pas en état exceptionnel, avec ct ok comme elle présente tu enlève un 0 et c’est correct :cyp:

 

Nous sommes d'accord, c'est tout à fait délirant, d'où les guillemets sur -un peu-

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Le 5 cylindre est peu commun et est un régal à conduire, bien plus agréable que le V6.

 

Dire que j'ai vendu la mienne 400 euros il y a quelques années....

 

 

les 5 cyl en général sont des réussites

 

 

c'était quoi comme modèle exactement ?

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les 5 cyl en général sont des réussites

 

 

c'était quoi comme modèle exactement ?

 

 

Dès qu'il y a plus de 4 cylindres en fait, ça équilibre le moteur :D

Après un V6 ça commence à être lourd sur le train avant.

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les 5 cyl en général sont des réussites

 

 

c'était quoi comme modèle exactement ?

 

 

Une B4 grise foncé en 2.3 5 cylindre, c'était vraiment une super voiture confortable et silencieuse, le 5 cylindre roronnait bien mais une conso de 10l/100 trop importante pour un daily.

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en même temps les gars, on passes en librairie, ont a des magasines réservés aux cotations de ces engins la avec es prix affichés assez délirants :o

 

pas étonnant que Mr X y voit l'opportunité de faire du fric .... sans oublié les conneries sur RMC découverte, et la on a le combo parfait pour tomber sur ces annonces la :ange:

 

 

c'est quand qu'elle va passer cette mode :D ?

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