Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Twingo 1.2 "Cléon" Vert Veronese - 1996


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Démarches pour la carte grise validée pour la Twingo sur le site du SIV. alexsi.gif.2289a4e77c7439c62c4ae7e1ed60eb54.gif

 

On remercie au passage Xavier Bertrand qui, grâce à son bon travail, a permis de diminuer le prix du cheval fiscal dans la région des Hauts-de-France : Moins de 100€ au final pour la carte grise de la nouvelle venue. pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

J'allais le dire, la Twingo n'a jamais connue les plaques noires, d'origine.

 

Et elle n'a pas encore 30 ans pour avoir une C.G. collection non plus.

 

 

Même pour celles qui ont plus de 30 ans, je mets des plaques noires mais je me refuse de les passer en carte grise collection, je sens bien une carotte européenne un de ces jours sur ces véhicules en CGC, à l'instar de ce qui se passe en Belgique notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une 4CV?

 

 

EDIT: je viens de voir, 35,40e le cheval fiscal dans le nord pas de calais: le moins cher de France :sol: ça va faire du 88,5€ + les frais pour l'Express :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même pour celles qui ont plus de 30 ans, je mets des plaques noires mais je me refuse de les passer en carte grise collection, je sens bien une carotte européenne un de ces jours sur ces véhicules en CGC, à l'instar de ce qui se passe en Belgique notamment.

T’en fais pas la carotte tu l’auras peut être encore plus monstrueuse vis à vis des voitures en carte grise normale mais avec quelques années au compteur, donc à la limite perso je préfère encore un statut collection pour me sortir d’une situation inextricable au titre de la pollution.

Les vignettes crit’air ont prouvé que la cgn ne protège plus de rien pas plus et même moins que la cgc... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Comme je l'ai dis plus haut ta Twingo de 1996 peut être considérée comme un young vu qu'elle a le Cléon fonte et surtout qu'elle est comme neuve! Tu a fais un très bon achat! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en zone Crot'Air, donc pour le moment, je continue d'observer laquelle des deux situations sera la plus avantageuse dans les années à venir. Surtout que les dérogations CGC en ZFE sont délivrées à titre provisoire, on est jamais à l'abri d'une remise en cause.

 

En Belgique par exemple, "les déplacements domicile-travail et domicile-école" sont interdits pour les plaques Oldtimers. Or, avec les "petites", j'aime bien me rendre au travail à leur volant aux beaux jours, comme la R5, la R11 ou l'Express. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne suis pas en zone Crot'Air, donc pour le moment, je continue d'observer laquelle des deux situations sera la plus avantageuse dans les années à venir. Surtout que les dérogations CGC en ZFE sont délivrées à titre provisoire, on est jamais à l'abri d'une remise en cause.

 

En Belgique par exemple, "les déplacements domicile-travail et domicile-école" sont interdits pour les plaques Oldtimers. Or, avec les "petites", j'aime bien me rendre au travail à leur volant aux beaux jours, comme la R5, la R11 ou l'Express. :bah:

 

Pour info, ma Mercedes W123 est en CG normale et c'est volontaire de ma part. Car une fois la CG passée en collection elle y reste. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci en carte grise normal et quand ont a quelques voitures(perso 4 :ange: ) c'est le contrôle tous les 2 ans :o

 

en carte grise collection ça passe tous les 5 ans et une caisse qui fait 2/3000kms a l'année,la passer au contrôle tous les 2ans c'est donner de la confiture aux cochons de l''état :D

 

ma R19 16S aura 30 ans dans 2 ans,ça fait un moment que j'y pense…

 

mais une fois en carte grise collection,plus de retour en arrière possible donc faut etre sur de sont coup :ange:

 

encore 2 ans pour me décider :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci en carte grise normal et quand ont a quelques voitures(perso 4 :ange: ) c'est le contrôle tous les 2 ans :o

 

en carte grise collection ça passe tous les 5 ans et une caisse qui fait 2/3000kms a l'année,la passer au contrôle tous les 2ans c'est donner de la confiture aux cochons de l''état :D

 

ma R19 16S aura 30 ans dans 2 ans,ça fait un moment que j'y pense…

 

mais une fois en carte grise collection,plus de retour en arrière possible donc faut etre sur de sont coup :ange:

 

encore 2 ans pour me décider :??:

 

 

C'est bien ça le problème, le choix de la CGC est irréversible... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

C'est bien ça le problème, le choix de la CGC est irréversible... :bah:

 

Je n'en connais pas la raison La manoeuvre inverse ne devrait pas être trop compliquée pour l'ANTS? :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Car la CGC permet, et c'était le but à l'origine, de remettre en circulation des voitures aux papiers foireux.

 

Oui. C'est une explication comme pour des sorties de grange sans CG? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Je ne suis pas en zone Crot'Air, donc pour le moment, je continue d'observer laquelle des deux situations sera la plus avantageuse dans les années à venir. Surtout que les dérogations CGC en ZFE sont délivrées à titre provisoire, on est jamais à l'abri d'une remise en cause.

 

En Belgique par exemple, "les déplacements domicile-travail et domicile-école" sont interdits pour les plaques Oldtimers. Or, avec les "petites", j'aime bien me rendre au travail à leur volant aux beaux jours, comme la R5, la R11 ou l'Express. :bah:

 

 

En ce qui me concerne, je serais dans la merde, ma caisse la plus récente est de 1990.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remercie au passage Xavier Bertrand qui, grâce à son bon travail, a permis de diminuer le prix du cheval fiscal dans la région des Hauts-de-France : Moins de 100€ au final pour la carte grise de la nouvelle venue. pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

C'est surtout que c'était beaucoup moins cher en Picardie, au moment de la fusion des régions il a fallut faire des concessions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que c'était beaucoup moins cher en Picardie, au moment de la fusion des régions il a fallut faire des concessions...

 

 

Justement, dans beaucoup de nouvelles régions, les tarifs ont été alignés sur le plus élevé, pas le moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, dans beaucoup de nouvelles régions, les tarifs ont été alignés sur le plus élevé, pas le moins cher.

 

 

Exact, comme pour nous en Occitanie, le tarif s'est aligné sur l'ancienne région Languedoc Roussillon, 10€ plus chère par cheval que Midi Pyrénées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le catalogue des accessoires pour la 2nde collection de la Twingo, édité en Novembre 1994, et qui était présent dans la pochette de bord de cette Twingo.

 

Accessoires Twingo - Novembre 1994 (1).jpg

 

Accessoires Twingo - Novembre 1994 (2).jpg

 

Accessoires Twingo - Novembre 1994 (3).jpg

 

Accessoires Twingo - Novembre 1994 (4).jpg

 

Accessoires Twingo - Novembre 1994 (5).jpg

 

Accessoires Twingo - Novembre 1994 (6).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le catalogue des accessoires pour la 2nde collection de la Twingo, édité en Novembre 1994, et qui était présent dans la pochette de bord de cette Twingo.

 

Accessoires Twingo - Novembre 1994 (1).jpg

 

Accessoires Twingo - Novembre 1994 (2).jpg

 

Accessoires Twingo - Novembre 1994 (3).jpg

 

Accessoires Twingo - Novembre 1994 (4).jpg

 

Accessoires Twingo - Novembre 1994 (5).jpg

 

Accessoires Twingo - Novembre 1994 (6).jpg

 

 

Vache des retroviseurs caravaning sont proposés en option?!!!

Faut être courageux pour tracter une caravane avec un si petit gabarit !

 

Quand on voit l'armoire normande que représente une caravane, une si petite voiture est inadapté quel que soit ses qualités !!! :ddr:

 

Faut une pliante derrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut inventer la vie qui va avec sa Twingo, dont tracter une caravane. Mais il ne fait guère de doute qu'il doit s'agir d'une caravane de poché pliante, pas une immense Digue que l'on attelait à l'arrière d'une Peugeot 404 dans les années 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait le discours d'un jeune commercial frais émoulu de l'ESEC qui a potassé à mort les documents de force de vente Renault pour son premier contrat :o:lol:

Je me doute bien que la caravane n'est pas une Digue Baronette mais quand je parle d'armoire normande c'est pour le Cx et là dessus que la caravane mesure 5m comme 3 le Cx reste le même :jap: Et c'est ce qui est le plus "mortel" ensuite vient le poids.

 

T'as besoin d'un rétro caravane avec une caravane pliante toi ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le catalogue des accessoires pour la 2nde collection de la Twingo, édité en Novembre 1994, et qui était présent dans la pochette de bord de cette Twingo.

 

Accessoires Twingo - Novembre 1994 (1).jpg

 

Accessoires Twingo - Novembre 1994 (2).jpg

 

Accessoires Twingo - Novembre 1994 (3).jpg

 

Accessoires Twingo - Novembre 1994 (4).jpg

 

Accessoires Twingo - Novembre 1994 (5).jpg

 

Accessoires Twingo - Novembre 1994 (6).jpg

Merci à toi pour ce petit catalogue, je vais regarder si je l'ai aussi.

 

En cherchant du compribande au sous-sol (pour le four, encore une aventure pour moi :o , le petit a renversé du lait du micro-ondes sans le dire et il a coulé dans l'afficheur du four en dessous, résultat j'ai tout démonté et nettoyé), je suis tombé sur les tapis de sol et le tapis du coffre de la Twingo !

 

Je ne t'oublie pas, promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait le discours d'un jeune commercial frais émoulu de l'ESEC qui a potassé à mort les documents de force de vente Renault pour son premier contrat :o:lol:

Je me doute bien que la caravane n'est pas une Digue Baronette mais quand je parle d'armoire normande c'est pour le Cx et là dessus que la caravane mesure 5m comme 3 le Cx reste le même :jap: Et c'est ce qui est le plus "mortel" ensuite vient le poids.

 

T'as besoin d'un rétro caravane avec une caravane pliante toi ? :buzz:

 

 

Sa me rappel mes premières vacances avec la caravane tractée par la vaillante xantia au turbo HS :love:

 

 

20170423_172458.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ce petit catalogue, je vais regarder si je l'ai aussi.

 

En cherchant du compribande au sous-sol (pour le four, encore une aventure pour moi :o , le petit a renversé du lait du micro-ondes sans le dire et il a coulé dans l'afficheur du four en dessous, résultat j'ai tout démonté et nettoyé), je suis tombé sur les tapis de sol et le tapis du coffre de la Twingo !

 

Je ne t'oublie pas, promis !

 

 

Tant que je récupère la Bx :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tant que je récupère la Bx :D

Elle est si loin... La prochaine fois que j'appelle ma tante dans le Quercy, je demande des nouvelles de la BX.

 

Par contre je récupère l'autoradio qui est dans la BX. :W

Si nous y descendons cet été, il me faudrait voir à le récupérer. C'est le Philips du catalogue d'accessoires présenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait le discours d'un jeune commercial frais émoulu de l'ESEC qui a potassé à mort les documents de force de vente Renault pour son premier contrat :o:lol:

 

[HS]

1) C'est l'ESSEC et 2) ça m'étonnerait très fort que les vendeurs de chez Renault en sortent... Plutôt du style BTS NRC du Lycée Jules Ferry de Melun hein :ange:

 

(Je ne dénigre pas les BTS NRC loin de là, mais quitte à charrier des clichés, autant qu'ils soient cohérents :fleur: )

[/hs]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait le discours d'un jeune commercial frais émoulu de l'ESEC qui a potassé à mort les documents de force de vente Renault pour son premier contrat :o:lol:

Je me doute bien que la caravane n'est pas une Digue Baronette mais quand je parle d'armoire normande c'est pour le Cx et là dessus que la caravane mesure 5m comme 3 le Cx reste le même :jap: Et c'est ce qui est le plus "mortel" ensuite vient le poids.

 

T'as besoin d'un rétro caravane avec une caravane pliante toi ? :buzz:

 

 

Nan, je citais juste le slogan publicitaire du lancement. :o

 

J'en sais rien, je n'ai ni caravane ni caravane pliante. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est si loin... La prochaine fois que j'appelle ma tante dans le Quercy, je demande des nouvelles de la BX.

 

 

Si nous y descendons cet été, il me faudrait voir à le récupérer. C'est le Philips du catalogue d'accessoires présenté.

 

 

Il va payer chère :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...