Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Twingo 1.2 Privilège "Collection 5" - 2000


olivier69003
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tu pourras me tenir au courant de la bonne réception de tes enjoliveurs et de leur qualité ? Car ça peut être intéressant, aussi bien pour moi que pour le garage familial, à ce prix c'est intéressant. :oui:

 

 

Hello,

Des news concernant ces enjoliveurs eBay: c’est un peu de la merde....

D’extérieur, ça présente bien mais le système de griffes qui maintient le cerclage et qui vient se coincer contre la jante est d’une fragilité extrême ! Rien à voir avec les enjoliveurs d’origine où on remarque que les griffes sont autrement plus robustes (le coût du moule doit être bien plus élevé aussi ce qui explique le prix eBay.

Si ce n’est pas trop tard, abstiens-toi de cet achat.

Moi, je n’ai plus qu’à mettre mes colliers serflex pour ne pas que les enjoliveurs se barrent en roulant :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quelques news concernant cette Twingo car le WE a été chargé pour cette auto.

 

Vendredi, changement de la distribution avec pompe à eau: je le souligne car s'il on ne change pas la pompe à eau, ça doit prendre 1h30 grand maximum en prenant son temps mais le fait de changer aussi cette pompe à eau implique de démonter le support de l'alternateur et surtout celui du compresseur de clim: quel bazar ! (et je reste poli... car j'en ai dit des noms d'oiseaux.... :D )

Verdict: un peu plus de 5 heures pour mener à bien l'opération avec la satisfaction de retirer une pompe à eau dont le roulement faisait vraiment un sale bruit alors que les 3 courroies étaient plutôt en bon état.

 

Samedi, c'était plus visuel car c'était "carrosserie".

 

Lors de l’achat, la Twingo ressemblait à ça:

 

9e410969-d225-4cf6-9591-819c46ea8da2.jpg

Une porte conducteur méchamment enfoncée ce qui a du faire honte à la vendeuse car elle n'est parlait pas dans son annonce et qu'elle a baissé son prix en fonction. La portière avant coté conducteur n'était pas terrible non plus et la porte passager avait aussi un petit poc mal redressé.

 

 

Du coup, j'ai pu trouvé ces 3 éléments en occasion, de la bonne teinte, pour 90€ (pour le prix, j'ai eu droit aussi à une trappe à essence et des baguettes latérales). J'ai aussi trouvé des coquilles de porte.

 

 

J'ai donc transformé la grenouille en version "plein-air" (il de me manquait que la chainette):

 

20200627_095945.jpg

 

Et là voilà terminée:

 

 

20200627_171556.jpg

 

20200627_171456.jpg

 

20200627_171200.jpg

 

La dernière bricole à faire sera de changer le volant: j'ai trouvé un volant cuir de Kenzo qui est à reteinter: ce sera fait fin juillet / début aout !

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait une excellente affaire en trouvant cela en casse et cela la rend magnifique !

 

Je ne regrette pas les quelques 400€ investis en + de l'achat pour cette remise à niveau tant mécanique qu’esthétique :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai passé l'après-midi à bichonner miss Twingo: elle en avait un peu besoin.

 

20200905_170016.jpg

 

20200905_170052.jpg

 

20200905_170114.jpg

 

20200905_170104.jpg

 

20200905_170038.jpg

 

20200905_170027.jpg

 

20200905_170239.jpg

 

20200905_170231.jpg

Après cette série de photo, j'ai affiné le réglage des portières: à chaud tout de suite après leur montage on ne s’aperçoit pas des imperfections.

 

 

J'ai aussi installé un miroir asphérique coté conducteur (bien plus sécurisant) et vidé une bombe anti-crevaison dans une des roues arrières qui a une petite fuite "sournoise" (déjà amenée à un garage mais ils n'ont rien trouvé...: je soupçonne une jante un peu poreuse)

 

Ne me reste qu'à finir le volant cuir que je lui ai trouvé et à l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...