Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Topic officiel] Opel : l'épopée GSI

 

Il y a 11 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic officiel] Opel : l'épopée GSI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
F-8000
Profil : Pilote
f-8000
  1. Posté le 31/05/2020 à 21:27:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Ayant lancé un sujet similaire sur la rubrique Discussions Libres mais qui n'a pas semblé trouver l'écho nécessaire pour sa survie, je me lance donc ici en section Youngtimers, puisque j'ai été approché par plusieurs membres pour faire migrer mon sujet ici. :jap:

Le but est de retracer historiquement modèle par modèle, l'écusson GSI.

On va donc commencer par le commencement et la première Opel GSI :

Opel Kadett E GSI


D'abord un peu d'histoire :

C’est en Septembre 1984 que démarre ce logo sur la compacte Kadett E, elle suit la Kadett D qui fut la première Kadett traction avant.


La Kadett E est très bien née. Appréciée par la presse entière, elle va être élue voiture de l’année 1985.
C’est au mois de septembre 1984 qu’Opel décide de lui adjoindre une version sportive pour répondre à VW, son rival d’alors.


D’ordinaire les versions sportives des Kadett arboraient le sigle GTE, mais ce sigle avait une portée (notamment en rallye) qu’Opel et GM n’avaient pas soupçonné, de tel sorte que la première Kadett D GTE traction, malgré des qualités indéniables reçu un accueil mitigé...


Opel décida donc d’offrir un nouveau badge « GSI » à sa Kadett E.


Concernant la mécanique, Opel utilisa le moteur OHC (Over Head Cames) 18E, un 4 cylindres 1796 cm3 8 soupapes développant 115 cv à 5800 tr/min et un couple de 151 Nm à 4800 tr/min avec un rapport volumétrique de 9,5 : 1 et une alimentation par système Bosch LE-Jetronic, ce moteur était déjà présent dans l’ancienne Kadett D GTE mais malheureusement affublé à sa sortie d’une boîte 5 (F16WR) au rapport de pont désespérément long (3,94) corrigée bien trop tard (Février 1984 : apparition d’un pont court (3,74)).


Le Moteur 18E :


18EG.jpg


image1306.​jpg


Opel ne réalisa pas la même erreur deux fois, la Kadett E GSI 1,8 sortie de suite avec une boîte 5 vitesses F16CR avec pont court (3,74), qui mêlée à un traînée aérodynamique record (Cx de 0.30) et un poids contenu (950 Kgs pour la version 3 portes et 970 Kgs pour la version 5 portes) lui permis de proposer des performances de haut niveau pour l’époque.
Pour ce modèle Opel annonçait une vitesse maximale de 203 km/h et un 0/100 km/h en 9,0 sec.
Des données qui vont être reproduites par la presse et même quelques fois meilleures : un exemplaire essayé par le magazine Allemand Mot Auto-Zeitschrift atteignant 207,1 km/h, une vitesse maximale incroyable pour l'époque (1985).

dcbb02a04e​23b52ba063​1f596d12

$_57.JPG


$_57.JPG


$_57.JPG



A sa sortie l'Opel Kadett GSI 1,8 était disponible en 2 variantes de carrosserie : 3 portes et 5 portes et en 6 couleurs (3 métallisées : Gris Argent, Bleu Fjord, Rouge Almadin et 3 laquées : Noir, Rouge Carmin et Blanc Polaire).


La Kadett GSI était équipée en monte de série de jantes en tôle en 13 pouces (5,5X13) avec des pneus en 175/70 R 13 80H et des enjoliveurs distinctifs, il était toutefois possible d'obtenir en monte optionnelle des jantes en aluminium de 14 pouces (5,5X14) avec des pneus de tailles plus basses en 185/60 R 14 82H.


$_20.jpg


En ce qui concerne l'intérieur, la Kadett GSI innovait avec un combiné d'instrumentation entièrement digital LCD et d'un ordinateur de bord livré en série.


TDB-Kadett 1985TDB-Kadett 1985Voir l'image en grand0 vote

Un volant en cuir 3 branches faisait également partie de l'équipement de série, tout comme des sièges baquets recouverts d'un Velours gris nommé "Turin".


$_86.JPG

7abc7e0d-6​b28-4ea9-8​bc9-8b56ac​925cd3.jpg

Quelques photos :



GSI-Rouge CarminGSI-Rouge CarminVoir l'image en grand0 vote
Un exemplaire 3 portes Rouge Carmin avec la monte d'origine en 13 pouces et les projecteurs anti-brouillards optionnels.

1280x960.j​pg

Un exemplaire 3 portes Blanc Polaire avec les jantes optionnelles en 14 pouces.

bjSdEnVQf1​GB_SvbGdQ3​VqOi9QKZMb​79b0-PTVnf​tcvjuEWQnq​n1zZYdMKD5​RZVTM-f2of​B55UDL7a4l​fusYT5tAnv​r-43qY6roh​q36jQXygL6​JU_4s6kuxs​XWplLRYVo3​Qs08fSdvPd​gdjhwE6CJQ

Un exemplaire 3 portes Argent métallisé

opel-kadet​t-gsi.jpg

Un exemplaire 5 portes Rouge Carmin avec monte optionnelle en 14 pouces

std_1984_o​pel_kadett​_gsi-2.jpg

Sur cet exemplaire Blanc Polaire, on peut voir la sortie d'échappement caractéristique des 1,8 : sortie simple dirigée vers le bas.

Un petit film publicitaire de l'époque :



La suite plus tard si ce sujet plait....
Message édité par F-8000 le 31/05/2020 à 23:15:49

---------------
L215-3 du CP en 2038 : Tout individu pratiquant une activité physique amenant à des rejets en C0² supérieur à 5 g/pas est suceptible d'une peine de 500 €, minorée à 350 € si payée dans les 10 min assorti d'un retrait de 3 points du permis de marcher.
Sujets relatif
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 31/05/2020 à 21:46:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je déclenche une alerte Sboek, un sujet Opel, ça va l'intéresser! :)

Si tu le souhaites F-8000, je peux demander à un de mes confrères modérateurs de la section Discussions Libres de migrer ton sujet initial sur cette section. C'est comme tu le souhaites. :)
Message cité 1 fois

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
human compost
Profil : Vétéran confirmé
sboek
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/05/2020 à 22:05:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aaahhh la Kadett! J'adore, merci pour le post très instructif F-8000
Message cité 1 fois

---------------
actuelles: BMW E36 316i Compact 1997 (Spritmonitor) ■ PEUGEOT 206 1.1 XR présence 2002Renault Express 1.1 C1E 1989
exs: BMW E36 316i Compact 1994 (†)RENAULT Clio 1.2 Chipie 1996OPEL VECTRA 1.6i GL 1994CHEVROLET AVEO 1.2 16v 2011 ■ OPEL ASCONA B 1600S Luxus 1979 ■ PEUGEOT 106 Kid 1.0 1994 (†)
Publicité

Profil : Pilote
f-8000
  1. Posté le 31/05/2020 à 22:18:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NyvetDuPiC a écrit :

Je déclenche une alerte Sboek, un sujet Opel, ça va l'intéresser! :)

Si tu le souhaites F-8000, je peux demander à un de mes confrères modérateurs de la section Discussions Libres de migrer ton sujet initial sur cette section. C'est comme tu le souhaites. :)
Afficher plus
Afficher moins



C'est gentil :jap: mais je vais tenter de faire un sujet ici encore plus complet, donc je préfère laisser mourir gentillement mon sujet initial sur la section Discussions Libres.


---------------
L215-3 du CP en 2038 : Tout individu pratiquant une activité physique amenant à des rejets en C0² supérieur à 5 g/pas est suceptible d'une peine de 500 €, minorée à 350 € si payée dans les 10 min assorti d'un retrait de 3 points du permis de marcher.
Profil : Pilote
f-8000
  1. Posté le 31/05/2020 à 22:19:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sboek a écrit :

Aaahhh la Kadett! J'adore, merci pour le post très instructif F-8000
Afficher plus
Afficher moins



 :jap:

Merci !


---------------
L215-3 du CP en 2038 : Tout individu pratiquant une activité physique amenant à des rejets en C0² supérieur à 5 g/pas est suceptible d'une peine de 500 €, minorée à 350 € si payée dans les 10 min assorti d'un retrait de 3 points du permis de marcher.
Publicité

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 31/05/2020 à 22:41:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Opel Kadett GSi - RétroMécanic de Roncq - 10 Avril 2016

IMG_6486Voir l'image en grand0 vote

IMG_6485Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
Profil : Pilote
f-8000
  1. Posté le 31/05/2020 à 22:45:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour être bien complet :

Voici un très bel exemplaire Rouge Almadine métallisé avec options 14 pouces et projecteurs anti-brouillards et custodes arrières entrebaillables :


GSI-Almadin RotGSI-Almadin RotVoir l'image en grand0 vote


Un autre exemplaire Bleu Fjord métallisé avec jantes optionnelles en 14 pouces et projecteurs anti-brouillards :


GSI-Fjord BlauGSI-Fjord BlauVoir l'image en grand0 vote


Enfin une publicité de début 1986 montrant une Kadett GSI 1,8 Noire laquée avec jantes optionnelles de 14 pouces :


GSI 1,8 - NoireGSI 1,8 - NoireVoir l'image en grand0 vote
Message édité par F-8000 le 31/05/2020 à 23:24:15

---------------
L215-3 du CP en 2038 : Tout individu pratiquant une activité physique amenant à des rejets en C0² supérieur à 5 g/pas est suceptible d'une peine de 500 €, minorée à 350 € si payée dans les 10 min assorti d'un retrait de 3 points du permis de marcher.
Profil : Pilote
f-8000
  1. Posté le 02/06/2020 à 02:56:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Kadett GSI Silver GreyKadett GSI Silver GreyVoir l'image en grand0 vote

Je remets la Photo disparue du modèle Gris Argent métallisé avec jantes tôle en 13 pouces et enjoliveurs spécifiques.


---------------
L215-3 du CP en 2038 : Tout individu pratiquant une activité physique amenant à des rejets en C0² supérieur à 5 g/pas est suceptible d'une peine de 500 €, minorée à 350 € si payée dans les 10 min assorti d'un retrait de 3 points du permis de marcher.
Profil : Pilote confirmé
jul88
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/06/2020 à 14:10:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un cousin de mon père possédait une GSI cabriolet rouge :love:


---------------
Alfa Giulietta 12' - Fiat Punto Evo 10'

Old: Fiat Punto Classic 07' - Punto Evo 13' / Alfa Mito 12' - 33 95' / BMW 523i 96' & 97'
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 02/06/2020 à 14:22:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut.

Excellent moteur, surtout en seize soupapes, mais le train avant...

Sinon, je m'étonne que le comparatif allemand se plaigne du manque de couple et de puissance à bas régime sur la Golf GTI huit soupapes!

Pour la vitesse, en 1984, la Mercedes 300E avait été chronométrée par Auto Motor und Sport à un poil plus de 230 Km/h, et accélérait plus fort que la Kadett, et ça, c'était vraiment remarquable.

Mais les Kadett GSI, ça devient plutôt cher, bizarrement, les cabriolets restent assez accessibles!
Message cité 1 fois
Profil : Pilote
f-8000
  1. Posté le 02/06/2020 à 15:25:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jjr711 a écrit :

Salut.

Excellent moteur, surtout en seize soupapes, mais le train avant...

Sinon, je m'étonne que le comparatif allemand se plaigne du manque de couple et de puissance à bas régime sur la Golf GTI huit soupapes!

Pour la vitesse, en 1984, la Mercedes 300E avait été chronométrée par Auto Motor und Sport à un poil plus de 230 Km/h, et accélérait plus fort que la Kadett, et ça, c'était vraiment remarquable.

Mais les Kadett GSI, ça devient plutôt cher, bizarrement, les cabriolets restent assez accessibles!
Afficher plus
Afficher moins


Pour les moteurs DOHC 16 soupapes j’y reviendrais plus tard. Oui c’est assez étonnant pour la Golf mais il est vrai que le 1,8 8v Opel était particulièrement briant dans ce Test (en comparant les chiffres elle abat les chronos d’une Clio 16s de 140 cv !). Pour ce qui est de la Vmax je parle bien évidemment pour une compacte de « seulement » 115 cv, à cette époque (1985) il était très rare de trouver une compacte tutoyer les 200 alors pousser jusque 207, c’était une sacrée performance.

Message cité 1 fois

---------------
L215-3 du CP en 2038 : Tout individu pratiquant une activité physique amenant à des rejets en C0² supérieur à 5 g/pas est suceptible d'une peine de 500 €, minorée à 350 € si payée dans les 10 min assorti d'un retrait de 3 points du permis de marcher.
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 02/06/2020 à 15:41:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

F-8000 a écrit :

Pour les moteurs DOHC 16 soupapes j’y reviendrais plus tard. Oui c’est assez étonnant pour la Golf mais il est vrai que le 1,8 8v Opel était particulièrement briant dans ce Test (en comparant les chiffres elle abat les chronos d’une Clio 16s de 140 cv !). Pour ce qui est de la Vmax je parle bien évidemment pour une compacte de « seulement » 115 cv, à cette époque (1985) il était très rare de trouver une compacte tutoyer les 200 alors pousser jusque 207, c’était une sacrée performance.
Afficher plus
Afficher moins


Re.

Alors, les Clio 16, même Williams, du moins de série, c'était de la merde: un copain m'avait prêté une Williams qui ne supportait pas la comparaison avec ma Golf 16S, avec laquelle je prenais 7800 tours sur TOUTES les vitesses, et avec des chevaux dès 3000...

Bon, elle était fortement et soigneusement préparée, même si elle n'avait l'air de rien.

La Clio, pour moi, c'était une planche de bois qui n'avançait qu'au dessus de 5000 tours, et encore, de manière pas enthousiasmante, seul avantage, elle virait toujours à plat, comme un kart ou une Cooper (les vraies, hein).

Message cité 1 fois
Profil : Pilote
f-8000
  1. Posté le 02/06/2020 à 20:10:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jjr711 a écrit :

Re.

Alors, les Clio 16, même Williams, du moins de série, c'était de la merde: un copain m'avait prêté une Williams qui ne supportait pas la comparaison avec ma Golf 16S, avec laquelle je prenais 7800 tours sur TOUTES les vitesses, et avec des chevaux dès 3000...

Bon, elle était fortement et soigneusement préparée, même si elle n'avait l'air de rien.

La Clio, pour moi, c'était une planche de bois qui n'avançait qu'au dessus de 5000 tours, et encore, de manière pas enthousiasmante, seul avantage, elle virait toujours à plat, comme un kart ou une Cooper (les vraies, hein).
Afficher plus
Afficher moins


Oui il est clair qu’autant Renault a été performant dans ces années avec ses moteurs turbocompressés autant les moteurs multi-soupapes étaient médiocres, il a fallu attendre le 2,0 16v 169 cv de la Clio RS pour trouver un moteur performant...Ma mère avait aussi de 1988 à 1997 une Vw Golf 2 1,8 GTI 16v Spécial mais en version catalysée 129 cv...J’ai de très bon souvenir de cette voiture...


---------------
L215-3 du CP en 2038 : Tout individu pratiquant une activité physique amenant à des rejets en C0² supérieur à 5 g/pas est suceptible d'une peine de 500 €, minorée à 350 € si payée dans les 10 min assorti d'un retrait de 3 points du permis de marcher.
Publicité

apprenti passionné
Profil : Membre confirmé
nonoberlingo
  1. Posté le 04/06/2020 à 10:27:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sujet très sympa, j'ai toujours adoré Opel surtout le période 60-70-80 et notamment leurs modèles sportifs. Je conseille à tous ceux que ça intéresse la lecture du livre "Opel 50 ans de sportives" de Patrice Vergès, qui est intarissable sur Opel.
Message cité 1 fois
Message édité par nonoberlingo le 04/06/2020 à 10:27:31

---------------
Dans un voyage ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru, et les détours surtout.

Philippe Pollet-Villard
Profil : Vétéran confirmé
dada125
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 04/06/2020 à 11:02:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
drapal
voila un sujet interessant
un pote avait une kadett e gsi rouge et le tableau de bord faisait super futuriste


---------------
v6 addict
ma vectra: vectra 2.5 v6
ma suzuki sx4: ma japonaise 4x4
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 04/06/2020 à 13:41:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nonoberlingo a écrit :

Sujet très sympa, j'ai toujours adoré Opel surtout le période 60-70-80 et notamment leurs modèles sportifs. Je conseille à tous ceux que ça intéresse la lecture du livre "Opel 50 ans de sportives" de Patrice Vergès, qui est intarissable sur Opel.
Afficher plus
Afficher moins


Hugh.

Ah, c'est sûr, il y a de quoi dire sur les Opel en rallyes, Beaumont, Greder, Ragnotti, Ravenel, Clarr, pour ne parler que des français(e)...

Et les GS/E 2.8 n'étaient pas ridicules en côte ou en circuit face aux BMW 3.0 CSI

Au début des années 70, la mère de mon correspondant allemand avait une Ascona 1.9, malheureusement en boîte auto...

Message cité 1 fois
Profil : Pilote
f-8000
  1. Posté le 07/06/2020 à 16:43:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je continue : En 1984, pour être vendue dans certains pays européens (Scandinavie, Suisse) Opel a du adapter son moteur 1,8 8v pour qu’il puisse respecter les normes locales : l’adaptation d’un système de recirculation des gazs d’échappement (EGR) est mise en place. Le moteur présente les mêmes caractéristiques techniques : 115 cv / 151 Nm et, du moins officiellement, les mêmes performances 203 km/h 0/100 en 9.0 sec. Ce moteur porte le code S18E... Une photo du magazine Suédois Teknikens Värld avec l’essai en 1984 d’une Kadett GSI 1,8 S18E : 7E2760E8-8967-4D16-BC51-88657A4CF2E00 vote


---------------
L215-3 du CP en 2038 : Tout individu pratiquant une activité physique amenant à des rejets en C0² supérieur à 5 g/pas est suceptible d'une peine de 500 €, minorée à 350 € si payée dans les 10 min assorti d'un retrait de 3 points du permis de marcher.
apprenti passionné
Profil : Membre confirmé
nonoberlingo
  1. Posté le 09/06/2020 à 13:18:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jjr711 a écrit :

Hugh.

Ah, c'est sûr, il y a de quoi dire sur les Opel en rallyes, Beaumont, Greder, Ragnotti, Ravenel, Clarr, pour ne parler que des français(e)...

Et les GS/E 2.8 n'étaient pas ridicules en côte ou en circuit face aux BMW 3.0 CSI

Au début des années 70, la mère de mon correspondant allemand avait une Ascona 1.9, malheureusement en boîte auto...
Afficher plus
Afficher moins


Haha oui effectivement dommage :lol:


---------------
Dans un voyage ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru, et les détours surtout.

Philippe Pollet-Villard
Profil : Apprenti
titi-gsi
  1. Posté le 19/06/2020 à 16:02:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour , pour la taille des jantes , il y a erreur !
Que ce soit la gsi 115 ; 130 : 150 : 156 , c est du 14" en tôle ou 15" en alu ( option )
Message cité 1 fois
Profil : Pilote
f-8000
  1. Posté le 23/06/2020 à 00:22:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

titi gsi a écrit :

Bonjour , pour la taille des jantes , il y a erreur !
Que ce soit la gsi 115 ; 130 : 150 : 156 , c est du 14" en tôle ou 15" en alu ( option )
Afficher plus
Afficher moins


Non la Kadett GSI 1,8 115 cv de 1984 avait bel et bien en monte d’origine du 175/70 HR 13 avec jantes tôle en 5,5 x 13. La monte optionnelle était en 14 pouces comme je l’ai décrit plus haut. C’est écrit dans le test de la revue MOT Auto-Zeitschrift que vous pouvez consulter plus haut et pour vous en convaincre voici une brochure de la Kadett GSI 1,8 de 1984 : https://www.ascona-info.de/Dow [...] 09_GSi.pdf Regardez la page 9 dans la liste Ausstattung (Équipement) il y a les références de la monte pneumatique de série. Vous confondez avec les Kadett GSI 2,0 Phase 2 AM 89 qui étaient montés en jantes tôle en 14 et alu en 15 aux mêmes design.


---------------
L215-3 du CP en 2038 : Tout individu pratiquant une activité physique amenant à des rejets en C0² supérieur à 5 g/pas est suceptible d'une peine de 500 €, minorée à 350 € si payée dans les 10 min assorti d'un retrait de 3 points du permis de marcher.
Profil : Apprenti
titi-gsi
  1. Posté le 24/06/2020 à 07:35:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Autant pour moi !!
 ;)

Profil : Pilote
f-8000
  1. Posté le 24/06/2020 à 16:19:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je continue :

Pour le millésime 1986 (Juillet 1985), rien ne change ou presque...
Les normes anti-pollutions deviennent plus restrictives et dans de nombreux pays des incitants fiscaux favorisent les véhicules équipés d'un catalyseur.
Opel développe une version catalysée de son 18E, le C18NE, le rapport volumétrique passe de 9,5 : 1 à 8,9 : 1 et la puissance est ramenée à 100 cv à 5800 tr/min, le couple passant lui à 140 Nm à 3000 tr/min, le système d'injection reste le BOSCH mais dans une variante LU-Jetronic.
Il s'agit du premier moteur Opel équipé d'un catalyseur.
D'abord proposé dans des finitions communes (GL, GLS) après discussions Opel décide également de le proposer avec la finition GSI sur la Kadett...
La boite F16 CR avec rapport de pont court à 3,74 est reconduite sur ce moteur et c'est ce qui l'a différencie des Kadett classiques équipées de ce moteur qui gardent un pont long (3,94)
Les performances font bien évidemment un spectaculaire bon en arrière la Vitesse maximale passant de 203 à 188 km/h.
Le 0/100 de 9,0 à 10,5 sec.
Le poids homologué prends 10 kgs si bien que cette version fait officiellement 960 Kgs en 3 portes et 980 Kgs en 5 portes.
Cette Kadett GSI 1,8 Catalysée est en outre proposé (en Allemagne) a un tarif supérieur (de 1350 DM soit 690 €) à son homologue non catalysée qui reste disponible au catalogue.
Cette Kadett GSI 1,8 Catalysée fut très peu diffusée...


IMG_8396IMG_8396Voir l'image en grand0 vote

Bien malin celui qui arrive différencier ce C18NE d'un 18E à l'oeil nu...
Message édité par F-8000 le 24/06/2020 à 16:29:34

---------------
L215-3 du CP en 2038 : Tout individu pratiquant une activité physique amenant à des rejets en C0² supérieur à 5 g/pas est suceptible d'une peine de 500 €, minorée à 350 € si payée dans les 10 min assorti d'un retrait de 3 points du permis de marcher.
Publicité

 Page :
1

Aller à :