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Quel est votre turbo-diesel français préféré des années 80 ?





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 Sujet :

[Animation] Quel est votre turbo-diesel français préféré des années 80 ?

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classé X
Profil : Pilote d'essai
warlord66
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 27/06/2020 à 15:35:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

n72dw10 a écrit :

780 tueboD au même prix aue la V6, 350’000 FF en neuf à l’époque. Une 6 »5 SV24 etait entre 220 et 240’000 FF ... et une 205 d-turbo à 75-85’000 FF, c’est sûr que c’est le même budget :buzz:

À
Part cela la Volvo 780 est une de mes Volvo préférées :jap: avec un 850 T5-R ou une 760 break ... ;)
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ça devait bien décoter en occase comme horacio l'a dit


edit une 760 turbo essence break j'en ai une :D mais c'est hs et le T5 j'ai eu c'est presque pareil que le R mais les proprios de R aiment bien se persuader que c'est différent ça permet de les rassurer d'avoir payé 2 ou 3 fois plus cher que mon T5 (excellent moteur par contre)


bref vive les essence

Message édité par warlord66 le 27/06/2020 à 15:39:38
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
spartiate
  1. Posté le 27/06/2020 à 16:45:03  
  2. answer
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horacio03 a écrit :

Entre une 780 d'occasion et une 205 turbo D neuve ......
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ben non , vachement plus chère !
comparer une voiture neuve et une voiture d' occasion est une ineptie totale : les pneus , les freins entre autres sont usagers , la garantie n' a plus court , etc ...
et j' ai la pudeur de ne pas me moquer en parlant de prix de revient ( consommation de carburant , pièces détachées Volvo un chouia plus chère que celles d' une 205 me semble t il ... )
comparons ce qui est comparable , soyons raisonnable ...
ce type de comparaison de mauvaise foie discrédite vos autres appréciations Monsieur

Message cité 1 fois

---------------
as slow as possible , as fast as necessary
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
nyvetdupic
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  1. Posté le 27/06/2020 à 16:50:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

horacio03 a écrit :

Je confirme, entre une 205 , qui avec les options neuve, frisait les 100 000 FF
Et une 780 d'occasion , à prix d'"ami" .... :D
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Pas certain que l'entretien coûtait le même prix également, en concession. :W

Message cité 1 fois

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Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
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Profil : Routard confirmé
spartiate
  1. Posté le 27/06/2020 à 16:55:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sans compter qu' on pouvait aussi disposer d' une 205 neuve " à prix d' ami " ( et il est plus facile d' avoir des amis chez Peugeot que chez Volvo !! )


---------------
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horacio03
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  1. Posté le 27/06/2020 à 17:03:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

warlord66 a écrit :


et tu risquais pas de l'avoir :lol:

le D24 même TIC c'est sympa mais bon si j'en ai encore un c'est qu'on me l'a donnée la 960 :D
mais c'est sur pour faire de l'autoroute c'est mieux qu'une 205
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Et pour finaliser la chose, j'avais un bon pote et voisin, mécanicien diéséliste de son état et qui bossait dans la société de poids lourd de son père
Donc pendant une quinzaine d'années, tous les diesels de la famille ont été "optimisés" sans excès bien sur ... :D
Ce qui rendait les voitures assez dynamiques .... :D


---------------
voitures: quelques unes ....
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horacio03
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  1. Posté le 27/06/2020 à 17:11:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

spartiate a écrit :



ben non , vachement plus chère !
comparer une voiture neuve et une voiture d' occasion est une ineptie totale : les pneus , les freins entre autres sont usagers , la garantie n' a plus court , etc ...
et j' ai la pudeur de ne pas me moquer en parlant de prix de revient ( consommation de carburant , pièces détachées Volvo un chouia plus chère que celles d' une 205 me semble t il ... )
comparons ce qui est comparable , soyons raisonnable ...
ce type de comparaison de mauvaise foie discrédite vos autres appréciations Monsieur
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D'abord, tu ne sais pas dans quel état, j'ai eu cette Volvo.....et comment je l'ai utilisé ...
Ensuite je fais la comparaison au niveau du tarif d'achat ....

Et a l'époque, à part les vidanges, il n'y avait pas grand chose à faire
Une 205 turbo D, c'était un moteur, pour le reste .....
Alors , à tarif égal, je persiste et je signe, entre une 205 TD neuve et cette Volvo , j'ai choisi..... :D

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spartiate
  1. Posté le 27/06/2020 à 17:12:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et économes en carburant également !!
je suis certain que ta Volvo consommait bien moins qu' une 205 !!
mdr !!!
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horacio03
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  1. Posté le 27/06/2020 à 17:13:08  
  2. answer
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NyvetDuPiC a écrit :


Pas certain que l'entretien coûtait le même prix également, en concession. :W
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Elle n'est jamais allée en concession le temps que je l'ai possédée, alors le tarif de l'entretien ..... :D


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horacio03
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  1. Posté le 27/06/2020 à 17:18:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

spartiate a écrit :

et économes en carburant également !!
je suis certain que ta Volvo consommait bien moins qu' une 205 !!
mdr !!!
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Alors là, c'était loin d’être ma préoccupation principale vu le prix du GO à l'époque .... :D

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spartiate
  1. Posté le 27/06/2020 à 17:20:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

horacio03 a écrit :

D'abord, tu ne sais pas dans quel état, j'ai eu cette Volvo.....et comment je l'ai utilisé ...
Ensuite je fais la comparaison au niveau du tarif d'achat ....

Et a l'époque, à part les vidanges, il n'y avait pas grand chose à faire
Une 205 turbo D, c'était un moteur, pour le reste .....
Alors , à tarif égal, je persiste et je signe, entre une 205 TD neuve et cette Volvo , j'ai choisi..... :D
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la Volvo valait plus de trois fois plus chère neuve ...
au tiers de son prix neuf , donc au prix de la 205 ( non remisée sinon c' est pire ) elle devait déjà en avoir de la bouteille ...
tu me rappelles le type qui , quand j' ai acheté ma UP! neuve à 10 000 € , clamait haut et fort , qu' il préférait sa BM de 170 000 km pour le même prix ...
soyons raisonnable : le prix d' achat est une chose , le coût d' entretien en est une autre ...
la plupart des acheteurs de 205 ne pouvaient pas assumer le coût d' entretien d' une Volvo ( carburant , pneus , freins , courroies , etc ... ) même avec un voisin mécanicien qui lui fait tout à l' oeil ( ça ne change rien au prix des pièces )
ne compare pas ce qui ne l' est pas du tout ...

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spartiate
  1. Posté le 27/06/2020 à 17:22:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

horacio03 a écrit :

Alors là, c'était loin d’être ma préoccupation principale vu le prix du GO à l'époque .... :D
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tu en fais trop ...
le prix des pièces pas un problème
le coût en carburant pas un problème ...
lol !!
pourquoi ne t' es tu pas fait plaisir avec une Porsche ou un V8 si tu avais tout à l' oeil ?

Message cité 2 fois

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twentyone_forever
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  1. Posté le 27/06/2020 à 17:33:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aime bien les Volvo et la 780 en particulier, mais la question ne se pose pas ici... on parle bien de turbo-diesel français [:alexsi:11]
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PEUGEOT - TALBOT - CHRYSLER - JEEP - CHEVROLET

I'd rather push a chevy than drive a ford
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horacio03
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  1. Posté le 27/06/2020 à 17:43:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

spartiate a écrit :



tu en fais trop ...
le prix des pièces pas un problème
le coût en carburant pas un problème ...
lol !!
pourquoi ne t' es tu pas fait plaisir avec une Porsche ou un V8 si tu avais tout à l' oeil ?
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Alors
1 , je n'avais rien à l'oeil...
2, je faisais l'entretien moi même...(sauf les collaborations pour les "optimisations".... :D )
3, effectivement, je le répète , le prix du GO, n'était pas un problème ...
4, Parce que ce que tu cites, ne m'a jamais fait plaisir ....
5, je ne gardais pas mes voitures longtemps ...

Et 6, Parce que selon mes critères, mon plaisir était (et est) de rouler dans une voiture confortable et spacieuse ... et j'en revendique le droit !!!!

Alors si tu roules en UP, grand bien t'en fasses ....

Fin de l'histoire ...


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Profil : Pilote chevronné
horacio03
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  1. Posté le 27/06/2020 à 17:45:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

twentyone_forever a écrit :

J'aime bien les Volvo et la 780 en particulier, mais la question ne se pose pas ici... on parle bien de turbo-diesel français [:alexsi:11]
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C'est moi qui ait vrillé parce qu'a l'époque , c'est ce que j'avais .... :D


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Gaulois en 205 turbo fioul
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boss-of-scandalz
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  1. Posté le 27/06/2020 à 19:04:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca y est c est partit en couillasse :/

Vive la BX en finition TD.... qui etait en réalité une 1.9d atmo CQFD ^^


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"Une partie de la jeunesse n'a presque rien, Ou si peu, quand tu retournes tes poches la poussière te pique les yeux" East
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spartiate
  1. Posté le 27/06/2020 à 19:34:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben oui !
ah les fintions de la BX ...
en 1.7 d on a eu droit à D en phase 2
en 1.9 d à 19 D et 19 TRD en phase 1 et 19 RD et 19 TRD , 19 TGD , 19 TZD , TD , image et millésime en phase 2
et en 1.7td à RD turbo , TRD turbo , TGD turbo , TZD turbo millésime et ourane en phase 2
sans compter les autres séries spéciales et les breaks évasion ...
on s' y perd !!!

mais n' oubliez surtout pas qu' au prix d' une BX neuve , vous pouviez disposer d' une premium d' occasion bien mieux et pas plus cher à entretenir même si elle valait le triple neuve , consommait plus ( mais à cette époque le gasoil ne valait rien ) et commençait certainement à crouler sous le poids des kilomètres ! :lol: :lol: :lol: :buzz:
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warlord66
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  1. Posté le 27/06/2020 à 19:55:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

spartiate a écrit :


la Volvo valait plus de trois fois plus chère neuve ...
au tiers de son prix neuf , donc au prix de la 205 ( non remisée sinon c' est pire ) elle devait déjà en avoir de la bouteille ...
tu me rappelles le type qui , quand j' ai acheté ma UP! neuve à 10 000 € , clamait haut et fort , qu' il préférait sa BM de 170 000 km pour le même prix ...
soyons raisonnable : le prix d' achat est une chose , le coût d' entretien en est une autre ...
la plupart des acheteurs de 205 ne pouvaient pas assumer le coût d' entretien d' une Volvo ( carburant , pneus , freins , courroies , etc ... ) même avec un voisin mécanicien qui lui fait tout à l' oeil ( ça ne change rien au prix des pièces )
ne compare pas ce qui ne l' est pas du tout ...
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spartiate

là par contre il a raison une volvo avec 100.000 est de toute façon mieux qu'une 205 "en carton" neuve j'ai eu les 2(volvo et 205) en plusieurs exemplaires

pareil pour une bm ou une merco de la bonne époque (avant 2000 grosso modo) que j'ai eu aussi


vient essayer ma E39 si tu en doutes ou une w124 ou une w126 bien entretenue je te défie de donner leur kilométrage sans regarder le compteur les 205 ne tiennent pas aussi longtemps

le seul plus de la 205 c'est que c'est plus "dynamique" comme auto et encore grâce au train de la gti et si on compare aux versions diesels des grosses allemandes si on compare aux versions essence la ya pas match

le coup d'entretien rapporté aux prestations est plus élevé pour la 205 et encore une fois pas question d'aller se faire... en concession puisque l'auto est une occasion

classé X
Profil : Pilote d'essai
warlord66
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  1. Posté le 27/06/2020 à 20:00:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

spartiate a écrit :



tu en fais trop ...
le prix des pièces pas un problème
le coût en carburant pas un problème ...
lol !!
pourquoi ne t' es tu pas fait plaisir avec une Porsche ou un V8 si tu avais tout à l' oeil ?
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je l'ai fait moi mais tu n'es pas obligé de me croire


928, 944 turbo, M3 E30 et E36,633 CSI,MB 450SLC 5.0L, jag xj12,etc

pour pas beaucoup plus cher qu'une poubelle neuve voire moins chère vu qu'il n'y avait pas de décote

classé X
Profil : Pilote d'essai
warlord66
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  1. Posté le 27/06/2020 à 20:02:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

spartiate a écrit :

ben oui !
ah les fintions de la BX ...
en 1.7 d on a eu droit à D en phase 2
en 1.9 d à 19 D et 19 TRD en phase 1 et 19 RD et 19 TRD , 19 TGD , 19 TZD , TD , image et millésime en phase 2
et en 1.7td à RD turbo , TRD turbo , TGD turbo , TZD turbo millésime et ourane en phase 2
sans compter les autres séries spéciales et les breaks évasion ...
on s' y perd !!!

mais n' oubliez surtout pas qu' au prix d' une BX neuve , vous pouviez disposer d' une premium d' occasion bien mieux et pas plus cher à entretenir même si elle valait le triple neuve , consommait plus ( mais à cette époque le gasoil ne valait rien ) et commençait certainement à crouler sous le poids des kilomètres ! :lol: :lol: :lol: :buzz:
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après tu peux acheter la bx trd turbo d'occase à un papy comme je l'ai fait aussi :D

tant que tu rencontres pas de sanglier ça le fait :ange:

Profil : Routard confirmé
spartiate
  1. Posté le 27/06/2020 à 20:04:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j' ai aussi eu les 2 : une 205 diesel (pas turbo ) neuve partie à la casse à 450 000 km et une Volvo 760 6 cylindres qui me servait à tracter et qui a fini sa vie à 300 000 km suite à un accident : les prestations , comme le coût d' entretien , sont incomparables !!

au passage , les 205 tiennent bien la côte non ?? ça en devient même ridicule de mon point de vue mais c' est une autre histoire !
par contre , désolé , je ne trouve pas que ce soit une voiture " en carton "

on parle de deux types de véhicules qui sont totalement différents et ne s' adressent pas aux mêmes personnes et aux mêmes usages
il devient agaçant lorsque l' on parle d' une voiture " populaire" d' avoir systématiquement quelqu' un qui nous la compare à une prémium d' occasion bien plus coûteuse à faire rouler ( carburant , pneus , etc )
j' ai les deux pour deux usages différents, je ne dénigre pas ma premium mais arrêtons de comparer ce qui ne l' est pas !
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warlord66
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  1. Posté le 27/06/2020 à 20:08:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

spartiate a écrit :

j' ai aussi eu les 2 : une 205 diesel (pas turbo ) neuve partie à la casse à 450 000 km et une Volvo 760 6 cylindres qui me servait à tracter et qui a fini sa vie à 300 000 km suite à un accident : les prestations , comme le coût d' entretien , sont incomparables !!

au passage , les 205 tiennent bien la côte non ?? ça en devient même ridicule de mon point de vue mais c' est une autre histoire !
par contre , désolé , je ne trouve pas que ce soit une voiture " en carton "

on parle de deux types de véhicules qui sont totalement différents et ne s' adressent pas aux mêmes personnes et aux mêmes usages
il devient agaçant lorsque l' on parle d' une voiture " populaire" d' avoir systématiquement quelqu' un qui nous la compare à une prémium d' occasion bien plus coûteuse à faire rouler ( carburant , pneus , etc )
j' ai les deux pour deux usages différents, je ne dénigre pas ma premium mais arrêtons de comparer ce qui ne l' est pas !
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c'est comparable parce que ça s’achète au même prix et que la 205 à part le moteur tout fout le camp bien plus vite qu'une volvo ;)
que la volvo à l'époque tenait bien mieux la cote que la 205

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Profil : Pilote
olivier3000
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  1. Posté le 27/06/2020 à 20:16:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On s'éloigne un peu du sujet de départ........mais comment pouvez vous comparer une 205 et une Volvo ? Prenons des véhicules d'une même catégorie.
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Profil : Routard confirmé
spartiate
  1. Posté le 27/06/2020 à 20:30:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tout à fait d' accord ...
ce monsieur oublie de nous parler des pièces détachées des Volvo et autres Mercedes
j' ai arrêté d' en acheter ces belles autos car elles sont trop souvent tombées entre les mains de propriétaires à qui on a fait croire que le prix de revient allait être le même que celui d' une 205 ( ah les pneus Norauto ... )...
pour information , une boite automatique de W124 c' est 6 000 à 10 000 € en échange standard suivant votre niveau en mécanique et ça ne tient pas la vie de la voiture . ça casse même très vite lorsque ce n' est pas entretenu ...


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Profil : Routard confirmé
spartiate
  1. Posté le 27/06/2020 à 20:33:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

warlord66 a écrit :


c'est comparable parce que ça s’achète au même prix et que la 205 à part le moteur tout fout le camp bien plus vite qu'une volvo ;)
que la volvo à l'époque tenait bien mieux la cote que la 205
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et très honnêtement , je pense que vous avez pris le mauvais exemple : le moteur de la 205 diesel est particulièrement fiable et résistant alors que celui des Volvo diesel est beaucoup plus sensible au soin qu' on en prend ( la culasse est fragile si on a le pied trop lourd sur autoroute ... )

Message cité 1 fois

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Profil : Pilote d'essai
warlord66
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 27/06/2020 à 20:47:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

spartiate a écrit :


et très honnêtement , je pense que vous avez pris le mauvais exemple : le moteur de la 205 diesel est particulièrement fiable et résistant alors que celui des Volvo diesel est beaucoup plus sensible au soin qu' on en prend ( la culasse est fragile si on a le pied trop lourd sur autoroute ... )
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on est d'accord le moteur de la 205 est fiable et le volvo (vag en fait)l'est moins sauf pour le D24 TIC beaucoup plus fiable

le D24 Turbo sans intercooler c'est pas un cadeau par contre


la mien a (d24tic) plus de 400.000 avec sa culasse d'origine ;)

Message édité par warlord66 le 27/06/2020 à 20:48:46
Profil : Pilote chevronné
horacio03
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  1. Posté le 27/06/2020 à 21:23:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

olivier3000 a écrit :

On s'éloigne un peu du sujet de départ........mais comment pouvez vous comparer une 205 et une Volvo ? Prenons des véhicules d'une même catégorie.
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Je compare parce que quelqu'un a dit que les 205 TD et la renault 19dt étaient des must have ....
Un peu comme si le fait de ne pas avoir de rolex à 50 ans faisait que tu avais raté ta vie .... :D
Désolé , mais je n'ai jamais suivi le troupeau ...
Tous les goûts sont dans la nature , mais à PRIX EGAl, je préférais mettre de l'argent dans un véhicule spacieux et confortable...
Après il faut savoir ce que l'on achète et ou l'on achète....et comment on l'utilise ....
Si en plus, on a 2 mains gauche et 10 pouces, la question de l'entretien peut très vite devenir épineuse ....
Si on achète un véhicule qui a été régulièrement entretenue, aucune raison pour que tout tombe en branle au bout de 3 semaines ...


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voitures: quelques unes ....
Profil : Routard confirmé
spartiate
  1. Posté le 27/06/2020 à 21:58:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
d'accord sur le fond , mais je persiste à trouver la comparaison inepte car ces véhicules ne s' adressent pas aux mêmes personnes et surtout pas aux mêmes usages .

la question de l' entretien fait soi même est valable pour les deux mais ne change absolument rien au surcoût des pièces détachées sur les grosses voitures prémium ( arrivé à un certain kilométrage on ne peut pas ne pas changer des roulements amortisseurs ou alternateur )
mais bon , votre passion vous aveugle à ce sujet ...
Message édité par spartiate le 27/06/2020 à 21:58:46

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Profil : Pilote pro
epicure06
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  1. Posté le 28/06/2020 à 13:46:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai voté pour la CX car cette voiture fait/faisait encore partie des "vraies" Citroën.
Et parce que pendant un (petit) temps, elle fut la turbo diesel la plus rapide du monde.


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Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
Emmerdeur 1ère classe
Profil : Vétéran
haddock188
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  1. Posté le 28/06/2020 à 18:54:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

spartiate a écrit :

ben oui !
ah les fintions de la BX ...
en 1.7 d on a eu droit à D en phase 2
en 1.9 d à 19 D et 19 TRD en phase 1 et 19 RD et 19 TRD , 19 TGD , 19 TZD , TD , image et millésime en phase 2
et en 1.7td à RD turbo , TRD turbo , TGD turbo , TZD turbo millésime et ourane en phase 2
sans compter les autres séries spéciales et les breaks évasion ...
on s' y perd !!!

mais n' oubliez surtout pas qu' au prix d' une BX neuve , vous pouviez disposer d' une premium d' occasion bien mieux et pas plus cher à entretenir même si elle valait le triple neuve , consommait plus ( mais à cette époque le gasoil ne valait rien ) et commençait certainement à crouler sous le poids des kilomètres ! :lol: :lol: :lol: :buzz:
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Renault aussi a eu son TD sur l'ensemble de la gamme. Sauf que chez Renault TD veut dire tourisme diesel et non turbo diesel

Gaulois en 205 turbo fioul
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boss-of-scandalz
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  1. Posté le 28/06/2020 à 19:42:20  
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dont la fameuse Super 5 TD :D
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"Une partie de la jeunesse n'a presque rien, Ou si peu, quand tu retournes tes poches la poussière te pique les yeux" East
Emmerdeur 1ère classe
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haddock188
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  1. Posté le 28/06/2020 à 20:47:38  
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BOSS Of Scandalz a écrit :

dont la fameuse Super 5 TD :D
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Pas que .... R9 R11 super5 R21 R25 R18 R19 ont toute eu droit au TD ( tourisme diesel) et au GTD ( grand tourisme diesel )

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C'est tout...
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floflo37
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  1. Posté le 28/06/2020 à 21:14:04  
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haddock188 a écrit :

Pas que .... R9 R11 super5 R21 R25 R18 R19 ont toute eu droit au TD ( tourisme diesel) et au GTD ( grand tourisme diesel )
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T'as oublié la R20 :D


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spartiate
  1. Posté le 28/06/2020 à 21:15:07  
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Vous oubliez la R20 Monsieur !!!
mon père en avait une !!


edit : floflo37 , vous ne faites pas honneur à la R20 TD en allant aussi vite !
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Message édité par spartiate le 28/06/2020 à 21:16:06

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as slow as possible , as fast as necessary
C'est tout...
Profil : Pilote addict
floflo37
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  1. Posté le 28/06/2020 à 21:40:34  
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spartiate a écrit :

Vous oubliez la R20 Monsieur !!!
mon père en avait une !!


edit : floflo37 , vous ne faites pas honneur à la R20 TD en allant aussi vite !
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 :ddr:

Message édité par Floflo37 le 28/06/2020 à 21:41:19

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wildone
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  1. Posté le 29/06/2020 à 10:13:50  
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NyvetDuPiC a écrit :


Ils appurent quelques fonctions guère utilisées du forum. Celle-là devait sûrement en faire partie. WildOne pourra t'en dire plus en début de semaine. ;)
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Ou Linran [:alexsi:1]

C'est bien ça, je ne l'avais pas listé ici :
Bonjour :) Je me permets également d'ajouter une [...]
Mais c'est arrêté, et donc du coup, j'ai enlevé l'icone visible car les nouveaux ne pouvaient plus remplir et on ne pouvait plus modifier la liste.


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"Mieux vaut le sacrifice d'un seul que la corruption d'une quantité de gens." - A. Huxley
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bitterflower
  1. Posté le 29/06/2020 à 22:04:07  
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+1 @BOSS Of Scandalz
J'ai voté pour la 405 uniquement pour ce moteur. présent sur les 405, 205, ZX, etc. Increvable et plaisant à conduire. C'est surtout dans les 205 qu'il était parfait ! Après s'il faut voter pour la ligne c'est autre chose.

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