Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Présentation Zx : ZX berline


Invité §Ame403jI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ame403jI

En bref

Marque : Citroen

Modèle : Zx

Année : 1996

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 300000 km

Carburant : G

Motorisation : 1,9 D

Consommation : 6 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Véhicule en excellent état général. pratiquement tous les organes sont d'origine! Une fiabilité hors du commun!

 

Equipements et options

Clim (mais non rechargée à temps, ne fonctionne plus. Antibrouillards.

 

Points forts

Fiabilité hors-normes

 

Points faibles

Je cherche encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

mon ex mienne, zx aura 1.9d, Default chronique le train arrière, roulement de bras etc, refais 2 fois sur la mienne, très peu pratique a mettre en break sinon moteur en effet très fiable, pour le reste hormis la volcane, c'est une caisse de base qui n'a vraiment rien d'extraordinaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame403jI

Je n'ai pas connu ce problème de train arrière, mais j'en ai entendu parler, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame403jI

Je te remercie. En ce qui concerne la clim, j'avais négligé de la faire recharger. Pas de souci avec le train arrière, mais conduite "de vieux"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame403jI

Quelques photos ?

 

Dès que j'aurai l'auto (garée pour l'instant) avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la pompe d'injection si c'est une Lucas, elles ne tiennent pas bien la durée.

J'ai eu une ZX break avec ce moulin et pompe Lucas, la pompe a dû être refaite une fois à 184 000 kms quand j'ai acheté la voiture, j'ai revendu la voiture à 274 000 kms, et elle est partie à la casse à 340 000 à cause de cette foutue pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la pompe d'injection si c'est une Lucas, elles ne tiennent pas bien la durée.

J'ai eu une ZX break avec ce moulin et pompe Lucas, la pompe a dû être refaite une fois à 184 000 kms quand j'ai acheté la voiture, j'ai revendu la voiture à 274 000 kms, et elle est partie à la casse à 340 000 à cause de cette foutue pompe.

 

 

plus la faute a pas de chance qu'autre chose

 

y'a multitudes de PSA et Renault qui tournent avec ces pompes lucas cav dpc et ça fait de la grosse bornes sans soucis :jap:

 

le seul défaut,c'est le joint qui fait l'étanchéité de l'axe de l'accélérateur sur le capot qui se met a fuir arrivé a 200/250 milles

 

ça se change facilement pour pas trop chère

 

tout aussi fiable voir plus que les Bosch qui quand elles se mettent a fuir,faut déposer la bestiole :pfff:

 

j'ai les 2 a la maison(Bosch sur mon 2.2dT/lucas sur mon 1.9dT) donc je connais la came :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame403jI

juste dommage que ce soit pas une turbo D

 

ça change vraiment tout sur la route :D

 

J'imagine bien! Mais à l'achat, je me suis dit que sans turbo, ça ferait une pièce de moins qui risquait de lâcher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien! Mais à l'achat, je me suis dit que sans turbo, ça ferait une pièce de moins qui risquait de lâcher!

 

 

le turbo sur ce genre de motorisation pour peu que tu respecte les temps de chauffe et refroidissement et que tu fasse les vidanges,ça tient 4/500 milles kilomètres sans souci :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame403jI

Comment protéger les bas de caisse en atmosphère saline? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame403jI

 

le turbo sur ce genre de motorisation pour peu que tu respecte les temps de chauffe et refroidissement et que tu fasse les vidanges,ça tient 4/500 milles kilomètres sans souci :o

OK! Cela dit, ma conduite est celle d'un pèpère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...