Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Reste du monde

[Le Topic Officiel] de la Volvo 480 (1986-1995)


Invité §lio313vF
 Partager

Messages recommandés

Invité §lio313vF

VOLVO 480 : La Suédoise Franco-Hollandaise qui ne verra jamais l'Amérique

(Par Jensen)

 

v10 intro.jpg

 

 

 

 

Il est des nouveautés qui sont présentées dans l'indifférence générale, souvent de simples "évolutions" d'un modèle archi-connu qui encombre nos rues depuis des lustres et il y a les autres, celles que l'on n'attend pas et qui vous sautent aux yeux comme une baffe en pleine figure. :oui:

 

La Volvo 480 fait partie de cette catégorie… :jap:

 

Remontons un peu le temps pour nous rendre à Genève en mars 1986, c'était hier les enfants… (Pour les plus jeunes de mes lecteurs : Merci de me laisser mes illusions ! yetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.gif )

 

Le constructeur de Göteborg va y faire un sacré buzz en dévoilant son tout nouveau coupé 480.

 

 

L'inattendue de Genève 1986.

v28 geneve 86.jpg

 

 

Dire que la voiture dénote face à la production contemporaine de Volvo est un doux euphémisme… :hihi:

 

C'était quoi déjà "Volvo" en 1986 ? :??:

 

Surtout les séries 240 et 700, des autos taillées à la serpe et championnes de la sécurité passive dont le constructeur s'était fait le spécialiste depuis la fin des années 50 (pour la sécurité active par contre on repassera… Les Volvo étant même encore dotées d'un essieu arrière rigide !)

 

 

Quand on "pensait" Volvo à l'époque voila ce qui nous venait à l'esprit : Un tank indestructible fait pour vous accompagner partout durant 20 ans.

Par contre pour le design, les performances et le comportement dynamique "il y avait comme un défaut"... :D

v31.jpg

 

 

 

Pourtant il serait objectif de ma part de ne point trop sombrer dans la caricature car la firme s'était déjà fait remarquer dans le passé, en particulier avec la très réussie 244 Turbo en 1981 qui sortait 155 ch de son quatre cylindres de 2,1 litres, mais aussi et surtout par la présentation en 1960 de la légendaire P1800 qui fera les beaux jours de la marque jusqu'en 1973 avec un moteur à carburateur de 90 ch voire même de 120 ch en fin de carrière grâce à l'injection électronique Bosch.

 

 

155 ch à transmettre sur le train arrière

A condition de tenir fermement le manche et d'y aller mollo sur le mouillé ça se passait pas si mal ! :p

v34.jpg

 

 

 

Le coupé P1800, une belle voiture "So chic" qui plaira beaucoup aux retraités Américains et à un certain Simon Templar, un type en odeur de Sainteté :o

v32.jpg

 

 

On ne peut passer également sous silence le sublime break de chasse P1800ES désormais entré dans la légende de la belle automobile, même si beaucoup ont oublié qu'à l'époque de sa sortie en 1971 on glosait dans "les milieux autorisés" sur cette déclinaison originale basée sur une voiture alors âgée de 11 ans que l'on jugeait sans intérêt.

 

 

Sortie alors que le modèle de base était déjà en fin de carrière la version P1800ES n'intéressera que 8 078 clients entre 1971 et 1973.

De nos jours ils sont des millions à baver dessus ! :hihi:

v33.jpg

 

 

Au tout début des années 80 Volvo est confronté à un dilemme : Depuis plus de 20 ans les concurrents sont passé à la traction avant et, avec Mercedes et BMW, la marque suédoise fait alors désormais partie des "dinosaures" restés bloqués à la préhistoire (et les essieux arrières rigides qui composent encore toute la gamme n'arrangent rien… :D ).

 

On se rappelle alors que la marque n'est pas implantée qu'en Suède, en effet le petit constructeur néerlandais DAF est tombé dans l'escarcelle de Volvo en 1973 (je parle des automobiles, les poids-lourds resteront indépendants jusqu'en 1993, année où ils intégreront le groupe US Paccard :o ) et que la série 340, née DAF et "rebadgée" Volvo in-extremis lors de la présentation du modèle pourrait bien connaître une remplaçante à traction avant.

 

Ne maîtrisant pas la technique à 100%, il est décidé de faire un essai grandeur nature vers 1985 avec une auto "de niche" qui ne risquerait pas de compromettre l'existence de la marque en cas d'échec : Tout le concept 480 est la ! :oui:

 

En interne cette future production de la marque adopte le vocable Project G-13.

 

Et tant qu'à faire pourquoi ne pas ressortir de la naphtaline le concept du Coupé oublié déjà depuis une dizaine d'années par la marque ?

 

La filiale Hollandaise de Volvo va donc avoir pour tâche de défricher ce nouveau mode de transmission et de mettre au point quelque chose de "sympa" qui pourrait rajeunir un peu l'image de la marque.

 

Pour ce faire on décide de mettre trois bureaux de Design en concurrence :

 

-Bertone

 

Le projet des établissements Bertone.

On ne pourra pas reprocher au maître Italien de "faire du Volvo", c'est tout un art de se mettre à la hauteur du client. :fier:

v24 bertone.jpg

 

 

-Volvo Sweden

 

La tourelle et le canon étaient bien prévus, mais en option :ddr:

v26 volvo se.jpg

 

 

-Volvo Nederland

 

Coup d'essai et… Coup de Maître !

v25 john de vries.jpg

 

 

 

Les copies sont ramassées en juin 1981. lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

 

Contre toute attente ce sont les Hollandais qui remportent la mise avec un très joli projet signé John De Vries.

Il a la clairvoyance d'éviter le dessin habituel de la marque, en l'occurrence le look char d'assaut, pour se rapprocher des formes de la défunte P1800ES qui commence à cette époque à avoir de nombreux admirateurs.

 

Par contre il décide délibérément de rester dans un concept constellé d'angles vifs afin de ne pas "casser" la filiation avec les autres modèles de la gamme, et c'est peut être ce véritable trait de génie qui va faire de la 480 une automobile quasi-intemporelle !

 

 

 

v07.jpg

 

 

 

De son illustre aînée il reprend les vastes surfaces vitrées et le hayon en verre ainsi que la petite grille d'aération à l'arrière, de la production contemporaine les gros pare-chocs véritables carte de visite de la marque et l'absence d'accessoires aérodynamiques.

Le cahier des charges stipulant une vente aux USA le jeune styliste intègre dès le début une face avant très fine avec des phares escamotables afin de respecter la hauteur de l'éclairage aux normes US alors très exigeantes.

 

 

Les phares escamotables étaient une obligation pour la vente aux USA, placés dans la continuité des clignotants ils auraient été trop bas pour y être homologués.

v12.jpg

 

 

Volvo n'hésitera jamais à faire le lien entre la nouvelle 480 et la P1800ES...

v20.jpg

 

 

L'Etat-Major est emballé et décide d'opter pour cette carrosserie. :oui:

 

 

A ses débuts l'homme de la rue va souvent la confondre avec une Honda ou une Mazda.

v03.jpg

 

 

Le Cx de 0,34 était convenable pour l'époque.

v27.jpg

 

 

 

Pour la mécanique on va continuer dans les habitudes Hollandaises puisque DAF utilisait déjà des mécaniques Renault depuis 1968 sur ses petites 55 et 66, la collaboration continua d'ailleurs avec les "Volvo" 343.

 

On retient le "F2N", un 1 721cm3 à essence monté transversalement que l'on verra sur les Supercinq ou les R21 contemporaines.

Ce bloc, conçu à l'origine comme un Diesel, est réputé pour sa robustesse et convient parfaitement à Volvo.

 

Pour la 480 il est décliné en version dite "B18E" avec injection électronique multipoint et va développer sur ce coupé la puissance de 109 ch à 5 800Trs, associé à une boite mécanique à 5 rapports.

 

Concernant le reste de la mécanique, Volvo n'a pas jugé utile de passer pour un révolutionnaire et conserve l'essieu arrière rigide si cher à la marque… :bah:

La suspension fait appel à un classique mais efficace système McPherson à l'avant et à des ressorts hélicoïdaux associés à une barre Panhard à l'arrière.

 

Les freins assistés à double circuits sont composés de quatre disques, l'ABS devrait être rapidement disponible en option et les jantes sont en aluminium.

 

 

Les serrures de portières ont été intégrées aux guides de descente des vitres.

v22.jpg

 

 

 

La direction à crémaillère est assistée de série et le volant possède l'avantage d'être réglable tant en hauteur qu'en profondeur ! :bien:

 

Un effort particulier est accordé à l'intérieur, point fort de la marque réputée pour son confort et un niveau d'équipement au-dessus de la moyenne.

La voiture, quatre places pure et dure, sera dotée de quatre sièges indépendants rabattables à l'arrière et chauffants à l'avant.

Les nuances de couleurs restent pour le moins sobres, avec un assemblage de noir et de gris qui a au moins le mérite de ne pas choquer.

Diverses petites choses améliorent la vie à bord, en particulier l'essuie-vitre arrière qui se met automatiquement en marche lors du passage de la marche arrière si les essuie-glaces avant fonctionnent...

Grand bond en avant vers les années 90 avec un ordinateur de bord original et simple à manipuler. :oui:

 

Le tableau de bord, complet et ergonomique.

v04.jpg

 

 

Une molette se situe au niveau des commandes de chauffage et permet, suivant sa position, de connaître la vitesse moyenne, la consommation, la température du liquide de refroidissement, de l'huile ou de l'extérieur par exemple.

 

 

L'ordinateur de bord multifonctions va beaucoup faire parler de lui lors de la présentation de la 480.

v16.jpg

 

 

Son bouton de commande se trouve à côté de la montre de bord.

v15.jpg

 

 

 

La sécurité ne risque pas d'être oubliée avec Volvo et la 480 sera dotée de nombreux accessoires :

 

-Pare-chocs résistants à un impact à 8 km/h (normes US obligent)

-Cellule habitable indéformable

-Réservoir sous les sièges arrières

-Barres de protection dans les portières

-Barre de renfort sous le tableau de bord afin de protéger les genoux des occupants

-Arceau de sécurité intégré à la structure de la voiture

 

Hélas cela grève considérablement le poids qui atteint allègrement la tonne… :sic:

 

Afin de gagner un peu de poids les concepteurs vont innover avec l'utilisation de matériaux dits "composites" en particulier pour le capot.

En fait il ne s'agit que d'un composé à base de résine posé sur une trame métallique afin de conserver une résistance indiscutable en cas de choc.

 

 

v29.jpg

 

 

v23.jpg

 

 

Volvo ne fonde pas d'énormes espoirs dans la 480 puisque l'usine Hollandaise de Born ne pourra, au mieux, que sortir 20 000 exemplaires par an, et encore !

 

Déjà pour 1986 on ne pourra garantir que la sortie de chaîne de 1 000 autos et le service marketing de la marque table après étude sur la possibilité réelle de vendre 10 000 voitures en Europe et 25 000 aux USA, pas besoin d'être mathématicien pour constater que cela va "coincer" quelque part… :sic:

 

On pare donc au plus pressé et la commercialisation de la 480 est reportée à 1987 voire 1988 pour les USA, de toute façon le taux de change à cette époque n'est pas très favorable aux constructeurs Européens, on se rassure comme on peut ! :D

 

 

On note sur ce profil les feux de position arrières spécifiques au marché US qui seront montés (inactifs) sur toutes les voitures fabriquées.

v11.jpg

 

 

On remarquera la molette de réglage du support lombaire des sièges avant.

v18.jpg

 

 

Après le Salon de Genève de mars la commercialisation débute en France au moins de juin et il ne faut que quelques jours pour que la quantité allouée à notre pays soit vendue, pourtant elle n'est pas franchement donnée puisque proposée au tarif de 120 900Frs, soit le prix d'une Audi 80 1.8E, d'une Lancia Prisma 2000 4WD ou d'une R25 GTX.

 

Malheureusement la voiture n'est pas exempte de défauts, à commencer par une mécanique qui n'a rien de sportif et, pour tout dire, qui n'est pas vraiment à la hauteur de la carrosserie de la 480.

 

La vitesse maxi ? 181 km/h avec beaucoup d'élan et les reprises sont mollassonnes, quand au 1 000m il faut compter plus de 32 secondes…

Les journalistes sont soulagés d'apprendre que Volvo ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et devrait proposer pour 1988 une version turbo d'au moins 120 ch un peu plus véloce.

 

En tous cas tous sont conquis par l'originalité de la voiture, son niveau d'équipement meilleur que celui d'une japonaise contemporaine et même sa sobriété (6,4 litres en utilisation normale).

 

Sans doute conscient de la puissance très relative de son Coupé (et non pas "Break de chasse" car beaucoup trop court pour mériter cette appellation) la version à turbine fait son apparition au Salon de Francfort en septembre 1987 pour être commercialisée dès les premiers jours de l'année suivante.

 

 

v17 turob.jpg

 

 

Même mécanique dopée par un turbo Garett T2 qui lui permet désormais de développer 120 ch à 5 400Trs et de tutoyer d'extrême justesse les 200 km/h.

D'emblée considérée comme une version de haut de gamme la 480 Turbo est proposée d'office en France avec les boucliers peints, la sellerie cuir et l'ABS de série, son tarif frise hélas l'élitisme avec les 155 000Frs exigés en l'échange des clefs.

 

 

La 480 Turbo n'était pas spécialement donnée

v06.jpg

 

 

La sellerie cuir d'une Turbo.

Les dossiers de sièges arrière étaient réglables sur toutes les 480.

v13.jpg

 

 

 

1988 est aussi l'année de l'apparition des 440/460, basées sur la même mécanique que la 480 (le rôle "d'essuyeuse de plâtres" qu'elle avait officieusement endossée à ses début devient donc ici flagrant) qui seront également fabriquées à Born, une usine dont les capacités de production ne sont pas extensibles à l'infini.

 

 

Les berlines 440/460 présentées en 1988 mettront un terme définitif à la période "Volvo-DAF".

v32.jpg

 

 

 

Raison pour laquelle la commercialisation du coupé aux States est encore repoussé "à plus tard"... :roll:

 

Peut-être d'ailleurs pour 1990 car Volvo a prévu une déclinaison à boite automatique de sa 480 (plus de 85% des ventes aux USA se font alors avec ce type de transmission et il n'est pas envisageable d'y commercialiser une auto disponible seulement avec une boite mécanique) mais surtout va présenter la 480 en Cabriolet, l'idéal pour la côte Ouest ! :sol:

 

 

v31.jpg

 

 

Elle est l'œuvre la encore du bureau de style Hollandais et le cahier des charges est très simple :

 

-Aucunes modifications structurelles ou mécaniques importantes ne doivent avoir lieu, la "480" doit rester une "480" et Volvo ne semble pas envisager un investissement conséquent pour la sortie de cette version.

 

 

v08 cab.jpg

 

 

-La voiture se doit d'avoir un arceau de sécurité, image du constructeur oblige.

 

 

v09 cab.jpg

 

 

Présentée en Première Mondiale au Salon de Genève 1990 le Cabriolet fait très forte impression et la presse spécialisée en fait de grandes éloges, pourtant cette auto ne sera jamais commercialisée… :bah:

 

A qui la faute ? 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

 

Officiellement à un sous-traitant sur qui l'on comptait et qui aurait mis la clef sous la porte mais beaucoup pensent que la marque n'était pas franchement volontaire pour produire un cabriolet qui n'était pas dans ses habitudes, d'autant que les ventes de 480 s'effondrent alors à cette époque…

 

Car la voiture subit exactement ce qu'ont vécu d'autres coupés avant elle, en particulier la Renault Fuego, à savoir un gros engouement à sa sortie qui retombe très vite, c'est un phénomène assez fréquent sur ce marché de niche et il faut reconnaître que les 16 000 ventes enregistrées en 1988 seront un record qui ne sera plus jamais approché.

 

 

v14.jpg

 

 

Volvo fait alors tout ce que les concurrents font dans une telle situation, à savoir baisser légèrement le prix de vente (trop élevé au demeurant) et proposer de nombreuses "Séries spéciales" censées appâter le chaland.

 

On y trouve en particulier en 1992 une "Two-Tone" livrée en peinture deux tons (gris et vert) et à la sellerie spécifique.

La gamme classique est aussi améliorée avec une temporisation de l'éclairage intérieur ou la présence d'appuie-têtes à l'arrière.

 

La Two-Tone, "deux tons" en Français.

v02.jpg

 

 

L'éventualité d'une commercialisation aux USA semble être alors totalement et définitivement abandonnée…

 

Le passage obligé pour toute l'Europe à l'essence sans plomb et au pot d'échappement catalytique en 1993 impose une grosse refonte mécanique pour toute la gamme Volvo 480 à cette époque :

 

-Le moteur atmosphérique passe de 1,7 litre à 2 litres, il est toujours fourni par Renault. S'il affiche toujours 109 ch le moteur d'origine ne pouvait décemment supporter la perte de puissance due au catalyseur.

 

-La Turbo conserve le 1 721cm3 mais totalement repensé au niveau de sa cartographie, la puissance elle aussi ne change pas.

 

 

v19.jpg

 

 

C'est là encore la valse des Séries spéciales : "Toscane", "Harmony" avec jantes 15", radio plus évoluée, sellerie spécifique etc etc...

 

En 1994 on enregistrera la seule "grosse" modification extérieure de la 480 avec l'apparition de… Clignotants avant blancs ! :D

 

 

Ultime apparition de la 480 au mitant des années 90 avec cette version aux clignotants blancs et au spoiler sous la calandre.

v01.jpg

 

 

Baroud d'honneur pour la 480 avec la commercialisation d'une "Côté Sud" très bien équipée : Climatisation, lecteur CD, spoiler avant…

 

Le prix, 143 000Frs en Turbo et 134 000Frs en 2,0 litres, est nettement inférieur à ce qu'il était à la fin des années 80 si l'on déduit l'inflation.

 

Clap de fin en septembre 1995 avec la sortie de chaîne de la toute dernière 480.

A noter que les 440/460 ne seront au catalogue que quelques mois supplémentaires car le gouvernement Hollandais, propriétaire du site de Born à la hauteur de 30%, a pour le moins "poussé" à la signature d'un partenariat entre Volvo et Mitsubishi concernant la construction in situ des futures S40 et Carisma, collaboration qui se soldera au demeurant par un échec cuisant…

 

Nombre total d'exemplaires produits : 76 375.

Pour la France : 8 311 (dont 2 261 Turbo).

 

La voiture connaîtra alors une longue traversée du désert, renforcée par une finition pas toujours à la hauteur de la réputation de la marque avec une électricité pour le moins "latine" et surtout une résistance à la corrosion peu flatteuse (en particulier les bas de portières et le hayon dont l’étanchéité n'a jamais vraiment été le point fort).

 

 

Les 480 entrent alors dans l'hiver de leur existence...

v21.jpg

 

 

Contrairement à ce que pensent quelques mauvaises langues les moteurs Rino sont probablement ce qu'il y a de plus robuste sur la voiture… :D

 

Redécouverte par des passionnés adeptes des Youngtimers la 480 semble sortir du marigot dans lequel elle reposait depuis une quinzaine d'années et si une 480ES en état moyen ne vaut pas grand-chose une très belle Turbo peut s'échanger pour moins de 5 000€, c'est le moment de se jeter à l'eau non ? ;)

 

Il ne faudra par contre plus compter sur le réseau pour se fournir en pièces spécifiques au modèle, plus rien n'y est disponible… :sic:

 

 

Séances de crash-tests :

 

 

 

 

kilam26.gif.cf4cfaea5bb8e43828dafbedc045a449.gif

v30.jpg

 

:coucou:

 

Jensen.

 

 

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ski258rf

Mon papa (:D) n'a eu qu'une 240 et roule tjrs en 740 turbo break

 

Hum par contre j'ai une tante qui a peut-être tjrs une 480, faut voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

:coucou: on parle de FAN DE VOLVO 480??????

 

Et bien me voila et voila ma bête.....

http://home.nordnet.fr/~mvanseveren/bitume/img/ref/480meca_1.jpg ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant possesseur d'une de ces merveilles (t'as pas interet à dire le contraire toi qui connait pas !) je me demandais s'il y avait bcp d'adorateurs de ce modele. Je recherche des contacts qui participent à des rencontres "480", des adresses pour trouver et organiser echanges de pieces.

Enfin bref, suis je le seul de ce forum à s'interesser à ce modele ?

pour toute info ecrivez moi à duojeff@caramail.com

 

Lionel

 

Fan de volvo et possédant une 480, je me permets de me manifester. Moi aussi je serais content de discuter avec des fans de cette marque. J'en suis à ma deuxième 480, mais la je crois que je vais la garder un moment, j'ai trouvée une perle rare.

 

bezot3_1912200224_volvo480.jpg.889cfa4e3b8e1fd735ba2c30f566e296.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio313vF

Bonjour m'sieur !!!!

Si ce forum ne bat pas au rythme du coeur de la volvo 480, je m'en occuperais.

Angel of death, j'ai deja vu ton siteet ta 480 est superbe.... malheureusement la mienne (que j'ai depuis peu) est deux fois plus belle que la tienne ;-) COULEUR BLEUE VIOLET !

woooooowwwwwwwwww

 

J'essaierais de mettre des photos sur un site juste comme ca, pour que les adorateurs de BX citroen bavent !!!

BREF, je voudrais quand meme des renseignements pour les pieces d'occaz ou neuves et les eventuelles RDV organisés si vous etes au courant.

 

EXEMPLE, je voudrais mettre les feux (les blancs) du modele 95 sur ma 480 année 93 >> feux avant de couleurs avec clignos orange.

Trouve t on facilement ce bloc optique en magasin? à quel prix ?

 

@bientot :-)

I'll be back soon !

LIONEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL
a écrit']

Mouais... ca serait pas une tentative de concurrence avec le post BX çà? :W

 

nononon, la BX est beaucoup plus laide :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour m'sieur !!!!

Si ce forum ne bat pas au rythme du coeur de la volvo 480, je m'en occuperais.

Angel of death, j'ai deja vu ton siteet ta 480 est superbe.... malheureusement la mienne (que j'ai depuis peu) est deux fois plus belle que la tienne ;-) COULEUR BLEUE VIOLET !

woooooowwwwwwwwww

 

J'essaierais de mettre des photos sur un site juste comme ca, pour que les adorateurs de BX citroen bavent !!!

BREF, je voudrais quand meme des renseignements pour les pieces d'occaz ou neuves et les eventuelles RDV organisés si vous etes au courant.

 

EXEMPLE, je voudrais mettre les feux (les blancs) du modele 95 sur ma 480 année 93 >> feux avant de couleurs avec clignos orange.

Trouve t on facilement ce bloc optique en magasin? à quel prix ?

 

@bientot :-)

I'll be back soon !

LIONEL

si t'es un vrai fan de 480, tu devrais pas vouloir changer le look d'origine de la tienne. Moi c'est comme ca que je le vois. Enfin la mienne a la chance d'avoir les feux blancs d'origine ... Et tu n'as pas donné d'avis sur la mienne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog584Mu

122 pour la turbo!!!!!

les autres , ch'sais po

 

Moteur turbo de 122 chevaux, c'est le 1000 Fire de la panda ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Moteur turbo de 122 chevaux, c'est le 1000 Fire de la panda ou quoi ?

nan , c'est un turbo basse pression....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog584Mu

nan , c'est un turbo basse pression....

 

un turbo sans pression :eek: tu veux dire, parce que sortir 122 chevaux avec un turbo, autant mettre un atmo !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

un turbo sans pression :eek: tu veux dire, parce que sortir 122 chevaux avec un turbo, autant mettre un atmo !!! :lol:

pfFffff...

va reparer ton embrayage , toi..... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

un turbo sans pression :eek: tu veux dire, parce que sortir 122 chevaux avec un turbo, autant mettre un atmo !!! :lol:

 

ben faut prendre en compte la cylindrée aussi !

 

et puis a la base c'est un moteur renault, donc en tirer 122ch ça tient du miracle :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog584Mu

pfFffff...

va reparer ton embrayage , toi..... :coucou:

 

marche bien mon embrayage !!! :D

 

et toi va monte ta ***** à *** pour rouler a 200 au lieu de me chauffer les oreilles :D:tourne: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog584Mu

ben faut prendre en compte la cylindrée aussi !

 

et puis a la base c'est un moteur renault, donc en tirer 122ch ça tient du miracle :q

 

a ok, c le 1200cc de la twingo !!! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio313vF

 

Merde j'ai écrit tout à l'heure et message pas affiché !!! bizarre...

Je vais donc faire plus court qu'avant. Pour te répondre, vouloir changer les feux avant ne fait pas de moi un jacky je pense. C'est le seul détail esthétique que je modifierais donc quand meme j'exagere pas.

Pour ta volvo, je la trouve superbe, j'aurais aimé en trouver une plus récente que 93 koike la couleur est spéciale, mais j'aurais acheté plutot la tienne que la mienne.

Bref, j'susi de mulhouse et ici il y a une volvo 480 à vendre par an et encore donc on fait avec ce qu'on a !

@ plus LIoneL

 

si t'es un vrai fan de 480, tu devrais pas vouloir changer le look d'origine de la tienne. Moi c'est comme ca que je le vois. Enfin la mienne a la chance d'avoir les feux blancs d'origine ... Et tu n'as pas donné d'avis sur la mienne ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde j'ai écrit tout à l'heure et message pas affiché !!! bizarre...

Je vais donc faire plus court qu'avant. Pour te répondre, vouloir changer les feux avant ne fait pas de moi un jacky je pense. C'est le seul détail esthétique que je modifierais donc quand meme j'exagere pas.

Pour ta volvo, je la trouve superbe, j'aurais aimé en trouver une plus récente que 93 koike la couleur est spéciale, mais j'aurais acheté plutot la tienne que la mienne.

Bref, j'susi de mulhouse et ici il y a une volvo 480 à vendre par an et encore donc on fait avec ce qu'on a !

@ plus LIoneL

merci des compliments, mais je sais que c'est difficile a trouver une datant de 95, avant j'avais une de 89. Des que j'ai vu celle ci, j'ai craqué. Le moteur 2.0L n'a rien a voir avec l'ancien 1.7L, bcp plus de couple, a plus bas regime en plus. Niveau conso, j'arrive a descendre sous les 8L/100 (en conduit tranquille evidement). J'aimerais bien la voir la tienne, on attend les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio313vF

Etant possesseur d'une de ces merveilles (t'as pas interet à dire le contraire toi qui connait pas !) je me demandais s'il y avait bcp d'adorateurs de ce modele. Je recherche des contacts qui participent à des rencontres "480", des adresses pour trouver et organiser echanges de pieces.

Enfin bref, suis je le seul de ce forum à s'interesser à ce modele ?

pour toute info ecrivez moi à duojeff@caramail.com

 

Lionel

 

JE COMPREND RIEN, le 1er message n'apparait jamaiiiiiiis !!! Faut tjrs que je m'y reprenne à deux fois.

Là je fais juste remonter le post, si kk un a qq chose à dire à propos des 480 je suis tout ouie

lionel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Bonjour m'sieur !!!!

Si ce forum ne bat pas au rythme du coeur de la volvo 480, je m'en occuperais.

Angel of death, j'ai deja vu ton siteet ta 480 est superbe.... malheureusement la mienne (que j'ai depuis peu) est deux fois plus belle que la tienne ;-) COULEUR BLEUE VIOLET !

woooooowwwwwwwwww

 

J'essaierais de mettre des photos sur un site juste comme ca, pour que les adorateurs de BX citroen bavent !!!

BREF, je voudrais quand meme des renseignements pour les pieces d'occaz ou neuves et les eventuelles RDV organisés si vous etes au courant.

 

EXEMPLE, je voudrais mettre les feux (les blancs) du modele 95 sur ma 480 année 93 >> feux avant de couleurs avec clignos orange.

Trouve t on facilement ce bloc optique en magasin? à quel prix ?

 

@bientot :-)

I'll be back soon !

LIONEL

 

 

Moi aussi je veux la voir ta caisse!! bleue violet ça doit pas etre banal....maintenant pour les changements de clignotant ou d'AB ou de longue portées, c'est pas drame d'après moi....les clignos valent à peut près 700 balles les deux chez Volvo....(n'importe quelle garage volvo d'après moi...)

Les longues portées et AB doivent etre plus chère faut trouver en casse....gros casse tete koi!!!!

 

 

Lionel??? c'est une turbo la tienne????

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio313vF

Moi aussi je veux la voir ta caisse!! bleue violet ça doit pas etre banal....maintenant pour les changements de clignotant ou d'AB ou de longue portées, c'est pas drame d'après moi....les clignos valent à peut près 700 balles les deux chez Volvo....(n'importe quelle garage volvo d'après moi...)

Les longues portées et AB doivent etre plus chère faut trouver en casse....gros casse tete koi!!!!

 

 

Lionel??? c'est une turbo la tienne????

 

ANSWEAR :

salut man,

faut qu'je fasse vite avant que les invités n'arrivent, pffff z'aime po les nowel !

Cher Angel, non j'ai une 2.0 S et non la turbo SNIF... mais bon z'on va faire avec ! J'l'ai depuis deux semaines, les photos promis ca viendra un jour, je sais pas encore comment mais c'est un détail !

Sinon... j'ai refait l'immatriculation (achetée dans un autre dép) et je tombe sur le 1764 XZ .. à un chiffre près j'avais 1664 ! HIC !

Que dire d'autre ? Merci pour tes conseils de clignos, y'a des auto casseurs dans ma famille on va voir s'ils ont ca en stock !

 

Autre chose lol, tout les fusibles y ont fondus quand j'ai mit l'otoradiooooooooo gros fil marron pas = masse mais juste positif, n'importe quoi !

Aller j'y go, sur une note positive, ouai ok vous aller dire "pffff normal" mais j'ai tapé la bourre avec une Clio 16... RESULTAT ??? qui donne le vainceur ?

 

BON NOWEL ! lionel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Bouh des fans de480!!! On va pouvoir venir se marrer un peu :D

Alors comme ça tu t'es fait éclaté par une clio... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio313vF

Hi hi hi

Je vois que le gang Citroen a les bras longs !

Kèk'tu veux que j'te dise vingt diou ???? J'adore la 480, je sais pas pourkoi, et voila que je ne jure que par elle. Va chercher à comprendre, surement le coups de foudre !!

Par contre faudra m'expliker comment un djeunz né en 1981 peut aimer une marque comme citroen... m'enfin les délires auto ne se discutent pas, pour moi y'en a telleme,t !!

Exemple encore : le mystere des gars qui z'aiment les bmw blanches...

 

A SUIVRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Hi hi hi

Je vois que le gang Citroen a les bras longs !

Kèk'tu veux que j'te dise vingt diou ???? J'adore la 480, je sais pas pourkoi, et voila que je ne jure que par elle. Va chercher à comprendre, surement le coups de foudre !!

Par contre faudra m'expliker comment un djeunz né en 1981 peut aimer une marque comme citroen... m'enfin les délires auto ne se discutent pas, pour moi y'en a telleme,t !!

Exemple encore : le mystere des gars qui z'aiment les bmw blanches...

 

A SUIVRE

 

Ma première voiture à faillit être une 480 Turbo toutes options! Pour des raisons d'assurance, j'ai du m'en passer et acheter une bonne petit bx 14 car un autre jeune taliban Citroën me vantait les qualités de la bix tous les jours :D. Alors au bout d'un an, j'ai décidé de me trouver le haut de gamme bix. Si j'avais acheté la volvo, je n'aurais pas pu acheter cette bix... Est-ce que je dois le regretter? :D Non, je pense que c'est deux bonnes voitures mais faut pas que je dise trop fort que la Volvo 480 c'est bien parce que sinon les autres talibans Citroën vont me renier :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre274qG

j'ai bossé dans un garage volvo et c'est vrai que la 480 était pas mal du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANSWEAR :

salut man,

faut qu'je fasse vite avant que les invités n'arrivent, pffff z'aime po les nowel !

Cher Angel, non j'ai une 2.0 S et non la turbo SNIF... mais bon z'on va faire avec ! J'l'ai depuis deux semaines, les photos promis ca viendra un jour, je sais pas encore comment mais c'est un détail !

Sinon... j'ai refait l'immatriculation (achetée dans un autre dép) et je tombe sur le 1764 XZ .. à un chiffre près j'avais 1664 ! HIC !

Que dire d'autre ? Merci pour tes conseils de clignos, y'a des auto casseurs dans ma famille on va voir s'ils ont ca en stock !

 

Autre chose lol, tout les fusibles y ont fondus quand j'ai mit l'otoradiooooooooo gros fil marron pas = masse mais juste positif, n'importe quoi !

Aller j'y go, sur une note positive, ouai ok vous aller dire "pffff normal" mais j'ai tapé la bourre avec une Clio 16... RESULTAT ??? qui donne le vainceur ?

 

BON NOWEL ! lionel

 

Ne regrette pas d'avoir un 2.0L a la place du 1.7L turbo, c'est un regal ce moteur. La conso est tres raisonnable, on peut meme descendre autour de 7,7.5L / 100

Alors le resultats de ta course avec le clio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...