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Les Américaines

[ Topic Officiel ] The DeLorean Topic


Invité §gal846cu
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Messages recommandés

Invité §DMC484FL

Je ne voudrais pas vous decourager mais vu comme vous chercher des connecteurs et possibilités de branchement je pense que partir sur une bonne base avec le mini de panne serait bien.

dans ses qq points on evite de perdre du temps et je ne sais combien de depose repose inj et mauvais diag-) remplacement de pieces abusive

cette methode je l ai faite lors de la remise en etat de ma d qui n'avait pas tourner depuis des années et où plusieurs garagiste on jeter l'eponge

 

1 er point: vidange du reservoir et nettoyage de celui ci et controle de l'ensemble pompe + crepine d'aspiration.

2 : remplacement de l'huile moteur.

3 : vidange du circuit de ref.

4 : remplacement des durites qui sont dans le V, (dispo chez renault et de toute façon comme c'est parti tu demontera l'ensemble admission) tres important.

5 : nettoyage de l'ensemble admission (papillon vis de reglages ect...)

6 : controle des bougies et de la tete d'allumeur.

7 : nettoyage et controle de fonctionnement de TOUTES les pieces d'injection suivant le MR (si pas dispo ...MP)

8 : controle des relais de pompe et de l'alim allumage

9 : pose de la nouvelle courroies, (celle de la clim ne la pose pas de suite)

10 : remplacement filtres huiles air esence (le reservoir est propre!)

11 : controle des pressions de commande et d'injection et debit injecteur suivant MR (tres important).

 

voici deja qq points à faire afin de la remetre en route, ne t'inquietes pas il y en a d'autres.....

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Invité §e.b676FS

Si les photos ne rendent rien n'attendez pas jusqu'à 2H pour voir arriver quelque chose sur le forum , j'en ferais d'autres demain matin avec les idées clair.

Bon appétit pour ceux qui passent à table ! Pour ma part je suis au boulot jusqu'à 20h00.

A+

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Invité §Chr573kw

J'espere qu tu pourras prendre des clichés de ce fameux gros fil vert...

bon, je peux aller bouffer sans que vous remplissiez 15 pages deu forum ??? :lol:

 

Ben, si tu te fais des pâtes, ça devrait aller :lol:

Vivement le retour d'Eric avec toutes ses photos ;)

 

"Le fil vert sur le bouton bleu, le fil noir sur le bouton rouge..."

.

.

.

"Mais quel est le con qu'a fait sauter le pont" :W :W :W

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Invité §sta608Jp

C'est vrai qu'on bataille beaucoup mais je pense qu'on commence à avoir une vue d'ensemble plus claire, de tous ces connecteurs.

Eric en a deja remis pas mal en place !

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Invité §sta608Jp

Je ne voudrais pas vous decourager mais vu comme vous chercher des connecteurs et possibilités de branchement je pense que partir sur une bonne base avec le mini de panne serait bien.

dans ses qq points on evite de perdre du temps et je ne sais combien de depose repose inj et mauvais diag-) remplacement de pieces abusive

cette methode je l ai faite lors de la remise en etat de ma d qui n'avait pas tourner depuis des années et où plusieurs garagiste on jeter l'eponge

 

1 er point: vidange du reservoir et nettoyage de celui ci et controle de l'ensemble pompe + crepine d'aspiration.

2 : remplacement de l'huile moteur.

3 : vidange du circuit de ref.

4 : remplacement des durites qui sont dans le V, (dispo chez renault et de toute façon comme c'est parti tu demontera l'ensemble admission) tres important.

5 : nettoyage de l'ensemble admission (papillon vis de reglages ect...)

6 : controle des bougies et de la tete d'allumeur.

7 : nettoyage et controle de fonctionnement de TOUTES les pieces d'injection suivant le MR (si pas dispo ...MP)

8 : controle des relais de pompe et de l'alim allumage

9 : pose de la nouvelle courroies, (celle de la clim ne la pose pas de suite)

10 : remplacement filtres huiles air esence (le reservoir est propre!)

11 : controle des pressions de commande et d'injection et debit injecteur suivant MR (tres important).

 

voici deja qq points à faire afin de la remetre en route, ne t'inquietes pas il y en a d'autres.....

Tout ca sera fait par un pro. Le but était de lui éviter de perdre du temps à cause de tous ces trucs démontés.Tu lui amènes quand Eric ?

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Invité §e.b676FS

Je ne sais pas encore quant je l'enmène chez le mécano, rapidement jespère !! Côté photos, j'ai peur de devoir vous faire attendre jusqu'a demain matin car je vais sortir un peu tard et il fera presque nuit.

A+

 

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Invité §sta608Jp

Au fait, tu vas lui amener comment ?

Je t'avais dit que l'ancien proprietaire voulait mettre des carburateurs Alpine ? Tu as sauvé une Delorean du carnage :)

Alors qu'avec un peu de patience, ca va marcher ...

 

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Invité §Fil707Sa

Bonsoir à tous,

 

Par rapport à ce que je disais pour le connecteur, j'veux juste confirmer que sur la DMC-12 BVA de mon pote, tous les connecters sont bien branchés ...

 

Maintenant, j'sais pas si ya une boulette ou pas ...

 

Juste pour info, c'est tout !

 

Voilou, bonne soirée à tous et bon courage !

 

Filoo

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Invité §Twe630lO

e.bgt_1082228442_delorean_prise_gauche_non_branchee.jpg.830a840148f3929bd84d9fe7d9391772.jpg

 

Tiens c'est bizard j'ai la meme prise de diagnostic sur ma Renault 5 1400 automatic :) :) :) celle qui permet de controler le passage des vitesses.

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Invité §Chr573kw

J'ai trouvé ça :cry:

 

http://perso.wanadoo.fr/delorean/DeLorean800x600/delorean_mod.jpg

 

et aussi ça :oops: :oops: :oops::W

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Invité §Fil707Sa

Argh !!!

 

CHRIS !!! ...

 

 

T'aurais mieux fais de pas chercher alors !!! :p

 

@pluche

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Invité §e.b676FS

Voici comme convenu les photos détaillées de mon moteur. Le hic c'est que sans démonter des trucs, impossible de voir les sondes ou capteur siutés près de la tête d'allumeur et qui pourraient être non connectés sur ma voiture.

 

Pour commencer les durites d'eau, en voici deux non connectées.

e.bgt_1082455594_details_durite_eau.jpg.6cd7b4a07dceb7470cc23ea1de070a04.jpg

 

e.bgt_1082455631_details_durite_eau_2.jpg.eb07bee9f33038c4845347362a20b060.jpg

 

Quant à l'orifice de remplissage d'huile, il y a une durite non connectée mais le probleme, c'est qu'il n'y a pas la prise sur le connecteur mais un bouchon à la place voir photo ci-dessous :

e.bgt_1082455728_details_durite_non_branchee_reniflar.jpg.be9503639d7d166be1fd1b6a98a30adc.jpg

 

POur ce qui est branché, il y a cette fiche verte qui va dans l'embase de la tête d'allumeur, dans la partie en metal.

 

e.bgt_1082455805_details_fiche__branchee_verte.jpg.391fd908db874efb3af998971cf8a9cf.jpg

 

Egalement branché, ces capteurs :

e.bgt_1082455864_details_fiche_branchee_admission.jpg.ff31ff6d44b85982634d0abb1163da10.jpg

 

Passons maintenant au non branché !!

La fiche bleu qui va vers le calculateur lamda situé dans l'habitacle derrière le conducteur.

e.bgt_1082455904_details_fiche_non_branchee_bleue.jpg.37d963dd85385cd27ddc0d8809937b49.jpg

 

Toutes ces fiches, il y en a une nouvelle qui n'était pas sur les photos des jours précédents !! A noter qu'elle viennent toutes du même faisceau. Elles se connecteraient sans doute comme le disais Raph, vers la tête d'allumeur (lamda, idle...) mais je n'ai pas pu voir si les sondes et autres prises étaient libres. Que faut-il démonter pour bien accéder à la zone "tête d'allumeur" ??

e.bgt_1082456005_details_fiche_non_branchee_catalise.jpg.8797a6621c40d18d6e94f9ae2fe924fe.jpg

 

Egalement en l'air, cette fiche apparement spécifique aux BVA, j'ai fait de nouvelles photos où l'on voit qu'elle sort d'un faisceau où il y a une seconde "grosse fiche" qui elle est branchée. Existe t-elle sur les modèles BVM ??

 

e.bgt_1082456176_details_fiche_non_branchee_d.jpg.d93ffba9a5d18aac507e3513b33e42dc.jpg

 

Une seconde photo, de l'autre bout du faisceau (côté gauche) avec également une prise en l'ai et d'autres connectées). Je peux affirmer que la voiture a tourné avec cette prise non branchée puisqu'elle est un peu fondu de "partout" donc sans avoir été raccordée.

 

e.bgt_1082456380_details_fiche_non_branchee_g.jpg.5af4e868fc6abade96e31c86681b8bfa.jpg

 

Donnez moi vos avis.

Merci d'avance, je n'ai pas fini de vous faire "ch...r", ce n'est que le début !!

Eric.

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Invité §e.b676FS

Par rapport à l'image (3eme en partant du bas) avec tous les connecteurs (supposés IDLE, lamda...) Comme le disait Raph, le fil vert qui était recouvert de chaterton au bout présente bien une cosse ronde de type à visser.

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Invité §sta608Jp

Il devrait y avoir un raccord a la place du bouchon sur l'injecteur, la durite devrait aller dessus.

Cette cosse plate ' ronde avec le fil vert ) irait logiquement à la sonde de temperature, j'imagine que c'est celle reliée a la jauge du Tdb.

je suis en train de plancher sur le schema électrique :beuh:

La grosse durite de chauffage doit aller à la pompe à eau non ?

La durite plus petite est peut etre la conduite de depression qui mene entre autres au mastervac à l'avant.

Essaie d'envoyer tes photos à John Hervey ( Specialtauto.com ), il est jamais avare de conseils :bien:

sinon on demandera sur la DML

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Invité §sta608Jp

Quelqu'un peut me mailer la légende du schéma électrique ? je suis comme un con là avec mes codes... :oops::beuh:

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Invité §Chr573kw

Quelqu'un peut me mailer la légende du schéma électrique ? je suis comme un con là avec mes codes... :oops::beuh:

 

Voila :

http://perso.wanadoo.fr/delorean/DeLorean800x600/wiringlegend.jpg

Si, ce n'est pas assez lisible, je scanne :jap:

 

Sinon, j'ai ça :

http://perso.wanadoo.fr/delorean/DeLorean800x600/dmc-tsm.jpg

 

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Invité §Chr573kw

Voici comme convenu les photos détaillées de mon moteur. Le hic c'est que sans démonter des trucs, impossible de voir les sondes ou capteur siutés près de la tête d'allumeur et qui pourraient être non connectés sur ma voiture.

 

Pour commencer les durites d'eau, en voici deux non connectées.

1)

e.bgt_1082455594_details_durite_eau.jpg.e6560398247eace5a0502261cadb853a.jpg

D'un coté, ça se branche sur le vase d'expansion, en face du trop plein sous le bouchon, l'autre va entre la coque et le châssis pour alimenter le circuit de chauffage. Apparement, il te manque la commande pour la vanne. :voyons:

 

 

2)

e.bgt_1082455631_details_durite_eau_2.jpg.10cbf42f3bd7669d89f813b0e1a59d6d.jpg

[/quotemsg]

Ca devrait se connecter à l'arrière des tubulures d'admission, sur les sections carrées, celle de droite, sauf erreur. sur l'une, tu as un petit raccord, sur l'aur un gros.

 

 

Quant à l'orifice de remplissage d'huile, il y a une durite non connectée mais le probleme, c'est qu'il n'y a pas la prise sur le connecteur mais un bouchon à la place voir photo ci-dessous :

3)

e.bgt_1082455728_details_durite_non_branchee_reniflar.jpg.9d9bdd8b963371bc5336d5d03051bf6c.jpg

[/quotemsg]

Ben, là, faut virer ce bouchon et remettre ça comme sur la mienne ou boucher la durite aussi.

 

 

POur ce qui est branché, il y a cette fiche verte qui va dans l'embase de la tête d'allumeur, dans la partie en metal.

 

4)

e.bgt_1082455805_details_fiche__branchee_verte.jpg.65b82c58b8bb12b4ccae75c42d1c98e5.jpg

[/quotemsg]

Le câble avec le connecteur blanc, il vient d'où?

 

 

Egalement branché, ces capteurs :

5)

e.bgt_1082455864_details_fiche_branchee_admission.jpg.928efb6dc56329aa8e5c2ce8d03b2a84.jpg

[/quotemsg]

Ca me parait normal, mais je ne sais plus si j'ai 4 contacts, je vérifierai ce we...

 

 

Passons maintenant au non branché !!

La fiche bleu qui va vers le calculateur lamda situé dans l'habitacle derrière le conducteur.

6)

e.bgt_1082455904_details_fiche_non_branchee_bleue.jpg.794ab4537c9501e85cd405ba6aa7cff8.jpg

[/quotemsg]

Je cherche ;)

Je regarderai comment il est branché sur la mienne ce we.

 

 

Toutes ces fiches, il y en a une nouvelle qui n'était pas sur les photos des jours précédents !! A noter qu'elle viennent toutes du même faisceau. Elles se connecteraient sans doute comme le disais Raph, vers la tête d'allumeur (lamda, idle...) mais je n'ai pas pu voir si les sondes et autres prises étaient libres. Que faut-il démonter pour bien accéder à la zone "tête d'allumeur" ??

7)

e.bgt_1082456005_details_fiche_non_branchee_catalise.jpg.2908c6a8e8d1615aeb90903d31454ee1.jpg

[/quotemsg]

On dirait toutes les prises devant êtyre connectées sur les sondes du collecteur de refroidissement et la température d'eau.

Comme les avait noté Raph un peu plus tôt.

 

 

Egalement en l'air, cette fiche apparement spécifique aux BVA, j'ai fait de nouvelles photos où l'on voit qu'elle sort d'un faisceau où il y a une seconde "grosse fiche" qui elle est branchée. Existe t-elle sur les modèles BVM ??

 

8)

e.bgt_1082456176_details_fiche_non_branchee_d.jpg.7c600307d2fb4ac45731476f185a51b5.jpg

[/quotemsg]

Je regarderai ce we.

 

 

Une seconde photo, de l'autre bout du faisceau (côté gauche) avec également une prise en l'ai et d'autres connectées). Je peux affirmer que la voiture a tourné avec cette prise non branchée puisqu'elle est un peu fondu de "partout" donc sans avoir été raccordée.

 

9)

e.bgt_1082456380_details_fiche_non_branchee_g.jpg.8cff14c1af1cd902913f2fa0b9aa63fe.jpg

[/quotemsg]

Est ce que ta sonde de température d'eau sur le tuyau en alu est connectée?

 

 

Donnez moi vos avis.

Merci d'avance, je n'ai pas fini de vous faire "ch...r", ce n'est que le début !!

Eric.

[/quotemsg]

 

 

Je suis d'accord, ce n'est que le début...

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Invité §sta608Jp

Merci pour le listing ! en fait ...je viens de retrouver le mien dans ma doc :jap: j'aimerai identifier ce cable bleu. Le vert ( a la place de la vanne de cadence ) semble pas d'origine, est ce que ca vous fait cette impression ?

edit: mon schema est pas net pile dans la zone qui m'interesse :colere: tu pourrais me scanner le tien ? ( ou au mons le quart superieur droit ) merci d'avance ! :good::sol:

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Invité §e.b676FS

Merci pour ces premières solutions !! J'ai une autre question ! En tapant "v6 prv" sur google (je voulais savoir si il avait été monté sur les volvo 760 des années 80), je tombe naturellement sur des liens "delorean" et notament un forum sur www.histomobile.com parlant de la DMC 12. Sans grand intéret puisque seulement 1 page et demi en 2 ans et pas d'infos mais surprise pour moi parmis les messages :

 

"""26/03/03 00:18 HUGUES

 

La seule De Loréan que j´ai vue en France était dans un garage à Sète.

Rarissime.

Elle avait été photographiée par Auto Plus pour un bref article. """

 

Le proprio qui m'a vendu la mienne l'a en fait échangé il y a 6 ou 7 ans à un garagiste de Sète !! C'est donc à priori la mienne que cette personne à vu. Qui a connaissance de cet article dans Auto-plus ? Si il est paru un jour.

Je vais essayer de contacter l'auteur du message si cela est possible sur leur forum car le message n'est pas récent.

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Invité §sta608Jp

Je vais essayer de contacter l'auteur du message si cela est possible sur leur forum car le message n'est pas récent.

essaie plutot le site du magazine, il y a une recherche par theme qui te donnera la liste des numeros qui traitent de la Delorean. commande les ,ce sera plus rapide !

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Invité §Chr573kw

Le lien marche pas chez moi :L

Il a corrigé le lien :jap:

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Invité §sta608Jp

Euh... toujours rien ! ca vient peut etre de chez moi !?

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Invité §Ric452vO

Salut tout l'monde !!!!

 

ça y est !

Après plusieures années à contempler des D sur les differents sites ou à faire des kilomètres à travers l'Europe pour en voir une seulement quelques minutes je me lance enfin dans l'aventure.....

Même mon banquier est d'accord !!!! (lui aussi il en voudrais une)

Alors......

 

RECHERCHE DELOREAN bva

Si possible interieur gris

Si possible immatriculation française (voir CEE)

En pas trop mauvais état (bien sûr)

 

 

Annonce serieuse !!!

 

 

 

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Invité §sta608Jp

Bienvenue dans ce petit monde ;)

je suppose que tu connais deja l'incontournable mobile.de ,ainsi que www.dmc-service.nl ? ( en ce moment ils en ont 3 ente 13.000 et 17.000 !!!! )

sinon pour les plaques francaises ca va etre chaud... mais on va t'aider a chercher.

@+ et n'hesites pas à poster ! on monopolise un peu avec la technique là, mais on aime les infos ;)

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Invité §sta608Jp

Eric, regardes un peu ca ; ils ont une prise jaune ! t'as pas ca toi ! :lol:

stainless_1082482056_delorean9_4.jpg.451637cf2e2f6744918024fd4d2b4af2.jpg

au fait j'ai demandé des infos a Steve ( projectdelorean ), c'est le roi du faisceau electrique ! :D

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Invité §Ric452vO

Ouais merci...

 

Mais j'y suis déjà allé....

 

La 5790 est pas mal mais je ne parle pas hollandais aïe aïe aîe !!!

J'en ai vu une en Autriche l'année dernière mais elle était en mauvais état et le proprietaire en voulait 25000€

Si je dois y mettre autant ce seras pour une neuve.

 

 

 

 

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Invité §sta608Jp

25.000, c'est pour une auto nickel sans travaux à prevoir.

Ed Uding parle parfaitement anglais,demande lui ;)

 

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Invité §Chr573kw

Salut tout l'monde !!!!

 

ça y est !

Après plusieures années à contempler des D sur les differents sites ou à faire des kilomètres à travers l'Europe pour en voir une seulement quelques minutes je me lance enfin dans l'aventure.....

Même mon banquier est d'accord !!!! (lui aussi il en voudrais une)

Alors......

 

RECHERCHE DELOREAN bva

Si possible interieur gris

Si possible immatriculation française (voir CEE)

En pas trop mauvais état (bien sûr)

 

 

Annonce serieuse !!!

 

Et encore un, l'épidémie continue :D

 

Bienvenue :jap:

 

P.S. : Ton banquier, il est d'accord pour combien? :W

 

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Invité §sta608Jp

Tu es dans le vaucluse ; as tu deja vu cette fameuse Delorean rouge chez "Icar" à Cavaillon ? :lol:

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Invité §Ric452vO

Disons qu'avec mes economies et un petit prêt que l'on m'accorde

j'ai suffisament pour m'offrir la voiture de mes rêve !!!

 

J'ai bien vu la D rouge qui est "abandonée" dans un champs sur la N100 àprès l'Isle sur la Sorgue....Elle est pourrie ! (j'y suis allé samedi)

 

J'en cherche une "roulante" mais merci quand même !!!!

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Invité §Chr573kw

Disons qu'avec mes economies et un petit prêt que l'on m'accorde

j'ai suffisament pour m'offrir la voiture de mes rêve !!!

 

J'ai bien vu la D rouge qui est "abandonée" dans un champs sur la N100 àprès l'Isle sur la Sorgue....Elle est pourrie ! (j'y suis allé samedi)

 

J'en cherche une "roulante" mais merci quand même !!!!

 

Pourrie, cad? Dans quel état elle est?

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Invité §Chr573kw

25.000, c'est pour une auto nickel sans travaux à prevoir.

Ed Uding parle parfaitement anglais,demande lui ;)

 

Ca dépend des endroits, on m'a déjà proposé 30.000€ pour la mienne, payée 11.000€, je le rapelle :lol:

 

Et pourtant, elle est sortie bien rarement :W

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