Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Américaines

[ Topic Officiel ] The DeLorean Topic


Invité §gal846cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §e.b676FS

Eric, d'apres ce qu'on vient de voir sur cette page, j'ai comme l'impression que ton moteur à été déposé, puis remonté, et que le mec n'a pas fini de tout reconnecter, car tout ce qui est débranché correspond à ce genre d'intervention. ce qui expliquerait aussi l'echappement démonté. :??: t'en penses quoi

C'est bien possible mais apparement elle a fonctionnée comme elle est aujourd'hui (avec tout de débranché), plustot bizarre car pas de circuit de refroidissement ! Mais est-ce que le proprio m'a tout dit ? Elle tournait soit disant mais pas trop bien, tu m'étonnes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Une fois de plus Raph a raison, j'ai trouvé une photo d'un moteur avec boite manuelle et en effet, il y a 4 fils au départ (2 vert et 2 noirs) mais seulement 2 fils noirs en sortie n'allant donc que vers 1 seul et unique micro switch. Je voulais poster l'image mais elle fait plus de 50ko et je n'ai pas de logiciel pour réduire sur la machine que j'utilise cet après midi. Comment faites vous pour mettre des images supérieures à 50ko ??

 

Tu me rassures, mais lesquels sont raccordés au microswitch? le connecteur avec les fils verts ou celui avec les fils noirs?

Chez moi, c'est le vert... bon, où j'ai encore mis le schéma, moi :voyons::D ...

 

Pour les images de plus de 50ko, tu l'uploades sur le serveur de ton FAI et tu la mets en lien.

Si tu ne peux pas, tu peux me l'envoyer par mail... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

C'est bien possible mais apparement elle a fonctionnée comme elle est aujourd'hui (avec tout de débranché), plustot bizarre car pas de circuit de refroidissement ! Mais est-ce que le proprio m'a tout dit ? Elle tournait soit disant mais pas trop bien, tu m'étonnes !!

Ben avec toutes ces prises d'air tu m'étonnes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

C'est bien possible mais apparement elle a fonctionnée comme elle est aujourd'hui (avec tout de débranché), plustot bizarre car pas de circuit de refroidissement ! Mais est-ce que le proprio m'a tout dit ? Elle tournait soit disant mais pas trop bien, tu m'étonnes !!

 

Alors, j'espère qu'elle n'a pas beaucoup tourné comme ça...

 

Essaie de faire tourner le moteur à la main, ne serait ce que pour voir s'il tourne encore... Au moins 2 tours de vilo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e.b676FS

 

Pour les images de plus de 50ko, tu l'uploades sur le serveur de ton FAI et tu la mets en lien.

Si tu ne peux pas, tu peux me l'envoyer par mail... ;)

 

C'est ce que j'avais fait pour une photo détaillée de mon moteur mais je pensais qu'on pouvait en faire apparaite sur le forum des images plus lourdes avec une petite astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Voila tes photos. Mais honnetement, avec tout ce qu'on a pu reconnecter comme faisceaux et cables, je vois pas comment il aurait pu la démarrer ??? sans eau, sans huile... Soit il s'est foutu de nous, soit c'est lui qui a mis tout ce bazar apres l'avoir vue tourner :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Il a peut être confondu la DeLorean avec une Zastava un soir de picole :W

 

Même sans eau, sans huile voire même sans essence, il peut tourner... Pas longtemps, je te l'accorde, mais il peut tourner, le temps de griller quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Pourtant le mec est un artiste quand il s'agit de restauration. S'il avait eu un minimum d'interet pour l'auto, ce serait une merveille aujourd'hui... ca me fout en boule :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

C'était un pro de la restauration?

Bizarre, où alors, il la eu comme ça et c'est le précedent proprio qui lui a dit qu'elle tournait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Je pense que c'est ca. Il m'avait dit avoir travaillé sur la pompe à essence ,donc je pense qu'il a essayé de la remettre en route. Il a du tout debrancher et abandonner ensuite... son idée était de mettre un six-pack Alpine !

Sinon il touche en restauration; la D était entre une Delage en travaux et un cabrio DS en état concours.... ( mais la D n'avait meme pas droit au Karcher, juste aux merdes de poules !! :colere: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Je vois, elle n'avait pas le priorité à ses yeux...

ou du moins, elle pouvait plus attendre que la DeLage ou la DS mais il aurait pu en prendre un minimum soin...

 

Pas de bloc Alpine pour moi, ils sont tous en 12 soupapes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Alors tu as arrêté ton choix sur un 3L ?

 

edit: t'as vu Eric sur ta photo on voit ce p****n de fil bleu en haut a gauche ; il y a une fiche jaune branchée dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

oui, un bloc de 605/XM V6 24...

En PRV 24 soupapes, il n'y a pas vraimemnt de choix...

 

Je suis sur un bloc neuf complet depuis plusieurs semaines mais le vendeur n'est pas vraiment pressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Et la préparation alors ? suralimenté ou atmo ? dis moi tout ca me branche :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

En partant d'une PRV 24 soupapes, est-ce bien nécessaire d'en plus le plus le préparer ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Rien n'est jamais "nécéssaire" :)

Le tout c'est de se faire plaisir... pour le fun !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Et puis, je n'ai pas vraiment envie de me faire tenir par une 605 ou une XM non plus...

 

Il lui faut un moteur à la mesure de son châssis...

 

Sinon, pour le moment, je serais plus atmo pour une raison de coût (encore que), mais rien n'est encore définitivement fixé de ce côté là...

 

Objectif : 300cv et 40mkg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e.b676FS

Pour répondre à Raph et Chris, en effet, elle n'a jamais du tourner chez cette personne.Elle a sans doute été bricolée par le proprio d'avant (un garage à Sept qui apparement l'a rachetée aux Douanes où elle avait été saisie pour stupéfiants...)

Est-ce que le garagiste l'a eu tournante, lui ?? En tous les cas, elle a été bricolée en france car j'ai vu sur l'alternateur l'inscription au feutre-peinture des casseurs "R30TX". je doute qu'un américain est trouvé un alternateur de R30 en se rendant à la casse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Rien n'est jamais "nécéssaire" :)

Le tout c'est de se faire plaisir... pour le fun !!! :sol:

 

:D Tant qu'à faire, c'est vrai, autant y aller pour de bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Bon ben j'ai plus qu'a viser 400cv moi ! :D

 

Ce qui ne devrait pas être bien compliqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Honnetement je vise 350 avec des pieces classiques et bon marché( arbre a cames, pipe d'admission,echappement...). Apres on verra pour des culasses... J'ai renoncé au compresseur pour cause de ...Delorean : :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Et 4 turbos, non? :lol:

 

350, ce sera déjà bien suffisant... :jap:

 

Je suis en train de voir pour une admission 6 papillons, ben, c'est pas donné :eek:

 

après, il reste encore les pistons, bielles, vilo forgés équilibrés, l'échappement, la gestion électronique... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Oui, 350 c'est deja bien ,apres il faut ouvrir le moulin et tout préparer, c'est plus la meme histoire.

tu veux vraiment 6 papillons ? ce genre de configuration favorise la puissance à haut régime au détriment du couple. L'injection d'origine doit etre capable de gerer tout ca, avec des injecteurs plus gros surement (?). Pour une voiture "street",il faut privilegier le couple à mon sens.

t'as une photo de ces "papillons" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Cela dépend surtout quel diametre tu installes...

Il faut que la veine gazeuse ait une certaine vitesse pour favoriser le remplissage...

Des exemples, je n'ai pas encore de photos d'une version V6.

http://perso.wanadoo.fr/delorean/DeLorean800x600/throttle01.jpg

http://perso.wanadoo.fr/delorean/DeLorean800x600/throttle02.jpg

http://perso.wanadoo.fr/delorean/DeLorean800x600/throttle03.jpg

http://perso.wanadoo.fr/delorean/DeLorean800x600/throttle04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Je n'ose pas imaginer le prix des joujous ! en tout cas, c'est beau :bien:

Pour l'esthetique c'est bien mais pour le couple je suis pas persuadé que ce soit bénéfique :voyons: regarde l'admission d'origine du 24S, elle est similaire à ce qui se fait sur les derniers V8 et meme la Viper; 2 papillons montés sur un gros collecteur commun, avec des tubes assez longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic845TD

Avec tout ça, personne n'a pensé à souhaiter un bon anniversaire à Eric pour ses 30 ans!!!! Avec du retard, bon anniversaire Eric, et bon courage pour la suite, toujours aussi motivé ????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Oh m***e !! on assure pas si on oublie les copains :jap:

JOYEUX ANNIVERSAIRE !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

aaappppiiiieee beeeuuuure déééétouillouuuu !!!

 

Hein, comment ça, quelqu'un a déjà ouvert le champagne ?

 

Hééé pas mooouuuaaaa :W

 

PSC'est vrai, désolé pour le retard, et en plus on ne pourra même pas dire qu'on était pas prévenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Je n'ose pas imaginer le prix des joujous ! en tout cas, c'est beau :bien:

Pour l'esthetique c'est bien mais pour le couple je suis pas persuadé que ce soit bénéfique :voyons: regarde l'admission d'origine du 24S, elle est similaire à ce qui se fait sur les derniers V8 et meme la Viper; 2 papillons montés sur un gros collecteur commun, avec des tubes assez longs.

 

Ben, pour le V6, ça donne 1.500€ environ complet...

 

L'avantage, c'est que tu peux accorder tous les cylindres indépendamment les uns des autres... Et puis, les conduits, tu peux les faire aussi très longs.

Va voir sur le site de Politecnic.

 

Plus le plénum est gros, plus tu auras de couple mais plus le moteur réagira lentement à l'accelerateur, enfin, tout est relatif...

 

C'est clair que ça aurait de la gueule, j'explore les solutions possibles, je n'ai pas non plus envie d'un moteur de course très pointu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Avec tout ça, personne n'a pensé à souhaiter un bon anniversaire à Eric pour ses 30 ans!!!! Avec du retard, bon anniversaire Eric, et bon courage pour la suite, toujours aussi motivé ????

 

Il n'a plus le choix maintenant, il faut l'être... :jap:

Perso, je le suis toujours quand j'ouvre la porte du garage...

 

Il a de la chance que je ne sois pas près de chez lui, elle serait déjà sur chandelle :D Vu à quelle vitesse j'ai démonté la mienne :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e.b676FS

Merci à tous pour mon anniversaire, je suis toujours autant motivé, y a pas de soucis, ça faisait environ une dizaine d'année que je rêvais d'une Delorean, je ne pense pas que cette passion me lache 3 semaines après l'achat de l'auto. Chris, si tu veux venir en vacances à Bordeaux, y a pas de soucis...

Bonne journée à tous. Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Merci à tous pour mon anniversaire, je suis toujours autant motivé, y a pas de soucis, ça faisait environ une dizaine d'année que je rêvais d'une Delorean, je ne pense pas que cette passion me lache 3 semaines après l'achat de l'auto. Chris, si tu veux venir en vacances à Bordeaux, y a pas de soucis...Bonne journée à tous. Eric.

 

Fais gaffe, je pourrais te prendre aux mots :D

Et mieux vaut m'avoir en photo qu'en pension, comme on dit... :W

Merci pour l'invitation :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...