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Les Américaines

[ Topic Officiel ] The DeLorean Topic


Invité §gal846cu
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Messages recommandés

Invité §e.b676FS

Par rapport à ce shéma, qui peut me dire pour chaque relais son utilisation et son ampérage "conseillé". Certains ont déjà été changé sur ma Delorean (ce ne sont plus les modèles en tole d'origine mais des modèles plastiques renault), mais je ne sais pas si les ampérages sont les bons. Je sais que d'origine, certains étaient sous dimensionnés et pouvaient "fondre". N'ayant pas de shéma pour le moment, si je peux savoir l'affectation de chaque relais, ce serait top.

Merci d'avance.

 

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Invité §e.b676FS

Merci pour l'info, il y a toute la descrition des relais, fusibles... Ca a l'air pas mal , quelqu'un à déjà commandé chez eux ??

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Invité §Chr573kw

Oui, et j'attend toujours mes pièces, mais ce n'est pas du tout John qui est en cause, je viens de recevoir des bouquins commandés il y à 3 mois aux USA et expédiés début février :colere:

 

Il est d'un contact super et en connais un rayon :jap:

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Invité §Mis804Yf

Je rentente ma chance ici car je n'avais pas vu qu'un post sur la delorean avait déja été fait. Si vous le permettez, je repose mes questions :

 

- le compteur de la voiture indique au maximum : 140 km/h soit 85 miles. Je trouve cela bizarre pour un moteur de 125 ch, et j'aurais aimé savoir si sa vitesse maxi est bien 140 km/h ? Car certains models on un compteur plus gradué, mais je ne crois pas que ce soit de série. Car les préparateurs de la DMC (Delorean Motor Company)peuvent installer un moteur plus puissant, et un compteur qui va avec.

 

- On dit que la voiture à une mauvaise tenue de route ? J'aurais donc aimé savoir si c'est vrai, ou à défaut si certains d'entres vous on des brochures ou des tests de l'époque à scanner ?

 

Merci

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Invité §Chr573kw

Je rentente ma chance ici car je n'avais pas vu qu'un post sur la delorean avait déja été fait. Si vous le permettez, je repose mes questions :

 

- le compteur de la voiture indique au maximum : 140 km/h soit 85 miles. Je trouve cela bizarre pour un moteur de 125 ch, et j'aurais aimé savoir si sa vitesse maxi est bien 140 km/h ? Car certains models on un compteur plus gradué, mais je ne crois pas que ce soit de série. Car les préparateurs de la DMC (Delorean Motor Company)peuvent installer un moteur plus puissant, et un compteur qui va avec.

 

- On dit que la voiture à une mauvaise tenue de route ? J'aurais donc aimé savoir si c'est vrai, ou à défaut si certains d'entres vous on des brochures ou des tests de l'époque à scanner ?

 

Merci

 

Toi, t'as pas tout lu :nanana::W

 

Cela dit, bienvenue à toi :jap:

 

Alors, vitesse max : 210km/h

Il existe 36 versions de compteur, le mien est gradué jusqu'à 240.

 

Quand à la tenue de route, on la doit à Sir Chapman, le père de la Lotus Esprit. C'est une évolution du châssis de l'Esprit qui se cache sous la robe de la DeLorean, c'est donc un rail :oui:

 

Petite question, qui t'a dit qu'elle avait une mauvaise tenue de route?

 

J'ai une bonne dizaine de revues d'époque, mais pas encore scannées...

Un bon site pour ça : Tamir's DeLorean website

 

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Invité §Mis804Yf

Merci pour tes réponses !

Et bien ! 36 versions de compteur, c'est énorme...ils sont tous de série ?

En fait je suis inscrits sur un forum spécialisé sur le film "Retour Vers Le Futur" et j'ai demandé conseil là bas, et à vrai dire, personne n'a put me donner de réponses précises.

Une personne à écrit que la voiture avait un mauvaise tenue de route, qu'elle consommait énormément etc...

 

J'avoue que je n'ai pas tout lu, mais assez pour voir que tu en possède une. Apparemment tu as un modèle 81 avec intérieur noir. je préfère l'intérieur gris mais c'est une question de goût et ca ne se discute pas.

J'ai vu une Delorean dans ma vie : une seule et je m'en souviens à peine. C'était il y a bien des années à un concours de dessin de voiture du futur...Elle m'avait marqué en tous cas.

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Invité §sta608Jp

Bonjour bonjour

J'ai pas mal de brochures deja scannées, mais c'est vrai qu'elles sont toutes sur le site de Tamir...

Quel est le con qui dit n'importe quoi sur les Deloreans ??? :colere:

Faut pas écouter ce qu'on te dit Mr Sandman ;)

Pour le compteur limité à 85miles, c'est dû a la legislation US de l'epoque. les Corvette de la meme année et toutes les autres caisses sont limitées ainsi, c'est censé inciter a lever le pied :voyons: . mais les moteurs eux ne sont pas bridés a 85 ! heureusement :D

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Invité §Mis804Yf

Bonjour bonjour

J'ai pas mal de brochures deja scannées, mais c'est vrai qu'elles sont toutes sur le site de Tamir...

Quel est le con qui dit n'importe quoi sur les Deloreans ??? :colere:

Faut pas écouter ce qu'on te dit Mr Sandman ;)

Pour le compteur limité à 85miles, c'est dû a la legislation US de l'epoque. les Corvette de la meme année et toutes les autres caisses sont limitées ainsi, c'est censé inciter a lever le pied :voyons: . mais les moteurs eux ne sont pas bridés a 85 ! heureusement :D

 

Non je vois qu'il ne faut pas toujours écouter ce qu'on nous dit. Ok je comprend mieux pour les 85 miles. En plus le truc de la Corvette je l'avais entendu dans un reportage sur AB Moteur...

 

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Invité §sta608Jp

Et bien ! 36 versions de compteur, c'est énorme...ils sont tous de série ?

:lol: il n'y a que deux compteurs officiels de serie: le 85miles, et un modele "Canada" en Km/h

les autres, ce sont des repro.

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Invité §Mis804Yf

:lol: il n'y a que deux compteurs officiels de serie: le 85miles, et un modele "Canada" en Km/h

les autres, ce sont des repro.

 

J'ai eu peur ! :lol:

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Invité §sta608Jp

Non je vois qu'il ne faut pas toujours écouter ce qu'on nous dit. Ok je comprend mieux pour les 85 miles. En plus le truc de la Corvette je l'avais entendu dans un reportage sur AB Moteur...

Bienvenue dans notre petit monde :) n'hesites pas a nous poser des question ou des colles ,on adore ;)

ps tu visites quel forum BTTF par curiosité ? ca prouve qu'ils connaissent pas grand chose a la Delorean ...

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Invité §Chr573kw

Raph, il n'y a que 2 compteurs différents?

J'aurais cru plus...

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Invité §sta608Jp

Au fait a propos de specialtauto et notre cher ami John Hervey, je viens de lui envoyer son devis pour ses crepines, alors si quelqu'un a besoin de commander pour 617Euros de pieces de Delorean, c'est le moment ! ca simplifiera les échanges pour moi ;)

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Invité §Chr573kw

Pour 617€, j'aimerais bien recevoir mes pièces, moi :W

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Invité §sta608Jp

Raph, il n'y a que 2 compteurs différents?

J'aurais cru plus...

il y a peut etre eu un modele en miles gradué plus haut,vers la fin de DMC, mais j'en suis pas sur alors je prefere pas dire de connerie :jap:

pour le modele canadien c'est sur, alors ca ferait trois maxi. Je prends toute info a ce sujet ;)

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Invité §Mis804Yf

Bienvenue dans notre petit monde :) n'hesites pas a nous poser des question ou des colles ,on adore ;)

ps tu visites quel forum BTTF par curiosité ? ca prouve qu'ils connaissent pas grand chose a la Delorean ...

 

le forum de retourverslefutur.com....merci pour votre accueil et vos réponses. J'en sais un peu plus maintenant.

 

une autre question : J'ai lu un jour qu'il existait quelques modèles Turbo de série..est ce vrai ?

 

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Invité §Chr573kw

le forum de retourverslefutur.com....merci pour votre accueil et vos réponses. J'en sais un peu plus maintenant.

 

une autre question : J'ai lu un jour qu'il existait quelques modèles Turbo de série..est ce vrai ?

 

En fait, il a failli y avoir une DeLorean biturbo de série, mais malheureusement, tout le monde à coulé avant... :non:

1 biturbo officielle et une dizaine de bloc réalisés...

Raph à la confirmation... ;)

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Invité §sta608Jp

Pas mieux ! :D

Le biturbo était prevu pour 1983, mais DMC a coulé juste avant la réalisation, entrainant la faillite au passage de Legend Industries qui s'etait tres impliqué dans le projet. Deux protos officiels, la celebre #502 et une autre qu'on peut voir chez Tamir ( une belle video en plus ! :bien:)

Aux essais, la voiture était parait il fantastique, mieux qu'une Porsche. C'était le succes assuré pour DMC a quelques mois pres !!

Sinon il existe deux kits aftermarket :

-le biturbo Island-Turbo, qui utilise la meme configuration que le Legend, et les memes turbos IHI.

- le kit BAE ( un turbo ) qui equipe curieusement pas mal de caisses en Allemagne, j'aimerais savoir pourquoi ? si quelqu'un a des infos sur ce Kit .

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Invité §Chr573kw

Prévu pour 2003??? ;)

EDIT : Merde, il a déjà corrigé :W :W :W

 

Il n'y a que la 502 qui soit officielle, la 1860 est une DeLorean reconditionnée avec un bloc officiel de chez Legend. Elle appartient à Marc Levy, un p'tit gars bien sympa.

 

Le problème des kits, c'est qu'ils se montent sur le bloc d'origine sans aucune préparation "interne"...

 

BAE est peut être une boite allemande, non?

Pas con comme remarque ça :voyons: Je n'y avais pas prété la moindre attention....

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Invité §sta608Jp

Arggh! t'as tilté avant que j'édite ! :jap:

Faut que j'arrete mes voyages dans le temps, je perd mes repères :lol:

Tout est dit ! je me souvenais plus de ce detail a propos du 2eme proto :bien:

Monter un turbo sur un moteur atmo, c'est pas trop conseillé c'est sur, il faut se limiter en pression. l'ideal c'est effectivement un prepa interne.

J'en sais pas plus sur BAE, j'en ai vu sur des autos US aussi.

Il faudrait demander a michael Reinemuth ( president du club allemand et copain de notre bien aimé president :D ) ou Ed Uding.

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Invité §Chr573kw

Ben, 2003, ça saute aux yeux ;)

 

N'étant pas très germanophone, je suis un peu coincé, heureusement que l'anglais passe un peu partout...

 

J'ai rencontré des proprios à Essen, ben, les accents des fois, c'est dur :lol:

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Invité §Chr573kw

le BAE:

C'est moche...

 

Je suis d'accord avec toi, je préfère de loin le setup d'origine :)

 

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Invité §sta608Jp

J'aime bien la solution du compresseur centrifuge :

( oui, j'aime les compresseurs ! :lover: )

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Invité §Chr573kw

Et pourquoi pas un blower 3 papillons qui dépasserait du capot? ;)

 

Haaaa, on reconnait bien là les penchants US....

En Europe, on est tout de même plus "turbo" que "compresseur"

 

2 vortechs, un de chaque coté :ddr:

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Invité §sta608Jp

Le compresseur n'attend pas 2500 tours pour envoyer la patate, c'est plus regulier. L'avantage c'est que ca chauffe moins ,c'est moins casse couilles a installer, et tu peux le demonter en cas de visite technique par exemple :oops:

Mais j'aime aussi les turbos bien sur ! en tout cas, rien qui depasse du capot :nanana:

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Invité §sta608Jp

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a ton avis, ca passe en hauteur sous un capot de Delorean ?

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Invité §Chr573kw

Oui, y a des chances, mais le capot inférieur va avoir chaud...

Perso, j'en reviens toujours à la solution atmo ou biturbo, rien entre les deux...

 

La disposition du turbo en haut fera ramener les échappements derrière, bonjour le four...

 

Sinon, j'ai recompilé un petit fichier d'aide au diagnostique : Diag

 

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Invité §sta608Jp

Je serais deja le plus heureux avec une Delorean dans son jus !

Pas mal du tout ton petit fichier :bien::jap:

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Invité §sta608Jp

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C'est un truc comme ca que tu veux faire ??? si c'est aussi efficace que beau alors fonce !!!

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Invité §Chr573kw

C'est clair, c'est pareil, j'ai envie d'avoir plus de pêche, mais elle me convient déjà très bien comme ça... :jap:

J'adore la sensation que l'on ressent quand on ouvre la porte du garage... :lover:

 

Merci, j'avais récupéré les infos de chez Renault et du web (je ne sais plus où) et j'ai un peu mis en forme...

Je pense que ça pourra aiderquelques uns...

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Invité §Chr573kw

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C'est un truc comme ca que tu veux faire ??? si c'est aussi efficace que beau alors fonce !!!

 

Ca, c'est une belle cathédrale... Le bruit que ça doit donner...

Tu as vu les tarifs aussi? ;)

 

Avantage de ce montage, le faible encombrement au dessus du moteur...

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Invité §Fil707Sa

Bonjour à tous,

 

J'ai lu les messages de certains qui voudraient préparer leur DMC-12 ... Certains disent "objectif 300 cv" ou on lit aussi "400 cv" ...

 

Vous savez que le chassîs Double "Y" origine Lotus ne supporte que 300 cv ? Et encore, il n'y a que 4 gougeons par demi-train pour la fixation de chaque roue ...

 

Chris par ex. tu cherches 300 cv et 40 m/kg ...

Tu veux flinguer ta DeLorean ou bien quoi ? :(

 

Je dis ça à titre de conseils, j'ai pas envie que vous ayez des problèmes avec vos D mes amis ... :)

 

Enfin bon, à vous de voir ! ;)

 

 

Bonne soirée tous

Philippe

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Invité §Fil707Sa

J'y ai réfléchis, je suggère une prépa ne dépassant pas 32 m/kg, rapprochant 265 cv max.

 

Les demi trains auront du mal à supporter au delà, je ne dis pas qu'ils risquent gros, mais quitte à avoir une fiabilité accrue de ces parties relativement sensibles (le moteur étant derrière l'essieu, les pneus arr étant des 235 "typé boudin" comme on dirait chez nous ;) vous les exposez à de méchantes forces coupleuses si vous voyez ce que je veux dire ...

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