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Les Américaines

[ Topic Officiel ] The DeLorean Topic


Invité §gal846cu
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Messages recommandés

Invité §Fil707Sa

Je comptais bien faire refaire completement les suspensions chez Eurofac en même temps que le système de freinage.

Les fameux trailing arm bolts seront aussi à renforcer...

Je suppose que tu as déjà pas mal de docs sur cette voiture, tu dois déjà bien la connaître, non? ;)

 

Oui je la connais pas mal, mais je n'ai pas de docs à moi ...

J'ai surtout observé les docs sur http://www.delorean.com

et bien observé le chassis sur une Esprit dépouillée, j'ai bien observé aussi la DeLorean de mon pote Olivier.

 

@pluche

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Invité §Chr573kw

Pour la protection de la belle, vous en penser quoi? Clifford

Raph, toi qui a un pied aux USA ;)

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Invité §sta608Jp

C'est quoi ce bidule ???? :lol: encore un gadget qui marche deux jours !

pfff ca vaut rien, ca fait meme pas tamagotchi ;)

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Invité §Chr573kw

C'est quoi ce bidule ???? :lol: encore un gadget qui marche deux jours !

pfff ca vaut rien, ca fait meme pas tamagotchi ;)

 

Je regarde un peu ce qu'il se fait...

Sur le site de Lextronic, tu en as aussi une dasn le même genre, et ça a l'air plutôt pas mal...

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Invité §Fil707Sa

A priori oui... et je l'espere !

Filoo, le bloc d'origine a le potentiel pour 200cv, un echapp free-flow et des cames suffisent. mais pourquoi tu veux garder les pots catalytiques ? ;)

 

Tu as déjà entendu un PRV avec un catalytique inox poli et "juste" ce qu'il faut en catalyseurs pour pouvoir passer aux mines ? en trichant quand même un peu ?

 

Surtout quand un moulin pareil passe les rapports à 5800 trs/min ...

 

Bref, en reformulant d'une manière plus contemporaine :

 

"As-tu déjà vu Carmen Electra totalement nue en face de toi à moins d'une largeur de pneu arrière de DeLo ?"

 

Bref, tu dois comprendre maintenant ... ;)

 

Et, il ne vaut mieux pas massacrer tes soupapes à le laisser en quasi-libre ... Hmm ? ;)

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Invité §sta608Jp

Honnetement j'y connais rien en alarme :jap:

je dirais que le plus simple est le plus efficace (?)

quand mon assurance a exigé un antivol sur la Camaro j'ai installé un switch bien planqué... je me suis pas fait c***r !

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Invité §sta608Jp

Tu as déjà entendu un PRV avec un catalytique inox poli et "juste" ce qu'il faut en catalyseurs pour pouvoir passer aux mines ? en trichant quand même un peu ?

Et, il ne vaut mieux pas massacrer tes soupapes à le laisser en quasi-libre ... Hmm ? ;)

Tu confonds pas catalyseur et silencieux ? Si les silencieux sont bien necessiares a la survie des soupapes, en revanche la catalyseur n'est plus necessaire...apres le paasage aux mines ;)

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Invité §Chr573kw

La finition polie des conduits n'est pas ce qu'il y a de meilleur, ce serait même nefaste, le mieux est le microbillage des conduits.

 

Pour les échappements, cela dépend surtout des talents du "plombier" ;)

Perso, pas de cata, un moteur bien règlé.

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Invité §Fil707Sa

Dans le cas du pot de la DeLorean, les catalyseurs servent eux aussi à la survie des soupapes, cependant, Chris à raison ...

 

On peut faire "sabler" (les micro-billes) l'interieur des conduits d'échappement, c'est en effet une très bonne technique.

 

Bref, si on peut installer une injection éléctronique complète, pas besoin de régler quoique ce soit logiquement :)

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Invité §sta608Jp

Dans le cas du pot de la DeLorean, les catalyseurs servent eux aussi à la survie des soupapes, cependant, Chris à raison ...

 

On peut faire "sabler" (les micro-billes) l'interieur des conduits d'échappement, c'est en effet une très bonne technique.

 

Bref, si on peut installer une injection éléctronique complète, pas besoin de régler quoique ce soit logiquement :)

mais d'origine le moteur n'est pas catalysé ( Renault 30, 604...)

le fait d'ajouter un catalyseur a suffi a faire chuter la puissance de quelques 15cv quand meme !)

l'echappement d'origine est restrictif au possible , il gagnerait a etre remplacé par une ligne en tube

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Invité §Chr573kw

Oui, il est hors de question d'envisager quoi que ce soit avec l'échappement d'origine, rien que les collecteurs sont des aberrations mécaniques...

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Invité §Fil707Sa

Il n'y a pas de filtre quelconque dans l'échappement ?

 

bref, si on obtient un bon réglage moulin, en effet on peu se permettre de vider le pot mais je pense quand-même qu'on pot inox poli extérieur et sablé aux conduits internes est ce qu'on peut offrir de mieux au PRV de la DeLo.

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Invité §sta608Jp

le moteur fourni par Renault n'es pas catalysé, c'est DMC qui l'a rajouté. en 81 en France, la catalyse on connaissait pas trop ;)

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Invité §Fil707Sa

Oui, il est hors de question d'envisager quoi que ce soit avec l'échappement d'origine, rien que les collecteurs sont des aberrations mécaniques...

 

Ha ? tu appelles ça des collecteurs toi ? :p

 

Moi j'ai toujours appellé ça des "choppe-rouille" moi sur la D !

 

;)

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Invité §Fil707Sa

le moteur fourni par Renault n'es pas catalysé, c'est DMC qui l'a rajouté. en 81 en France, la catalyse on connaissait pas trop ;)

 

Haaa je savais bien qu'il est catalysé ce tas de rouille ...

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Invité §Chr573kw

Ben, moi, il y belle lurette que le cata est vide...

 

Les collecteurs sont effectivement de vrais nids à rouille, gare au démontage :non:

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Invité §sta608Jp

De toute facon, un catalyseur a une durée de vie limitée non ??

les fans du 100% origine vont se marrer à en trouver des neufs :lol:

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Invité §Fil707Sa

De toute facon, un catalyseur a une durée de vie limitée non ??

les fans du 100% origine vont se marrer à en trouver des neufs :lol:

 

J'oses même pas imaginer ... :p

 

Mais bon, autant le vider quoi !

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Invité §Chr573kw

Tu m'étonnes :ddr:

Je n'ai même pas regardé si ils en vendaient à DMCH :voyons:

Je crois que c'est 5 ans ou 30.000km de durée de vie...

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Invité §Fil707Sa

Bon allez, j'm'en vas rêver au lit moi ... :p

 

Bonne fin de soirée messieurs.

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Invité §Chr573kw

Qui aurait des docs, PR, MR, etc... sur le PRV 3 litres 24s de la XM V6 24 ou 605 SV 3.0?

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Invité §Mik206ND

Stainless et e.bgt est ce qu'on pourrait se voir cet été vu que je déménage à bordeaux ?

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Invité §e.b676FS

POur moi, pas de soucis non plus, toute personne sur Bordeaux est la bienvenue. D'ailleurs, Julien va surement venir voir ma Delorean la semaine prochaine.

A+ eric.

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Invité §Chr573kw

Préparez les croissants et le café, j'arrive aussi :W

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Invité §Chr573kw

$2000 ! :eek:

 

Ouais, j'va m'en faire un réplica de suite, mouaaa

 

Edit : Je viens de recevoir un colis envoyé le 9 février des USA :eek::colere:

Mes pièces ne vont peut être plus tarder...

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Invité §Chr573kw

Eric, où en es tu de tes pérégrinations câblistiques? :)

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Invité §sta608Jp

Ouais, j'va m'en faire un réplica de suite, mouaaa

 

Edit : Je viens de recevoir un colis envoyé le 9 février des USA :eek::colere:

Mes pièces ne vont peut être plus tarder...

:lol: Tes pieces ont du etre expediees par la poste en "surface shipping", c'est le delai type...

C'est pas le café qui t'attend, c'est des jolies chaussures en béton je t'ai deja averti ;)

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Invité §Chr573kw

:lol: Tes pieces ont du etre expediees par la poste en "surface shipping", c'est le delai type...

C'est pas le café qui t'attend, c'est des jolies chaussures en béton je t'ai deja averti ;)

 

Mais c'est qu'il insiste, l'animal :ddr:

 

Et on dit que les gens du sud sont accueillant :W

Une légende, sans doute...

 

 

Alors, je note :<ol type=1>

  • Prendre les chaussures de chantier .
     
  • Ne pas oublier les explosifs, ça peut servir. :lol:

</ol>

 

Edit : Non, elles auraient dû arriver en 10 jours maxi normalement...

 

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Invité §e.b676FS

Côté cables électriques, comme je le disais à Raph, il faut que je demonte (quoi??) pour acceder à la tête d'allumeur et ses environs pour voir si je peux brancher mes prises en l'air (lamda, idle...) comme sur la photo où raph proposait un cablage possible. Côté durites, il faut que je regarde les éclatés du part's manual ou bine que je vois des photos de moteur où la boite à air serait enlevée car elle cache pas mal de chose. De toute façon en accédant à la région "tête d'allumeur" je devrai également voir si je peux connecter ma petite durite d'eau sur l'arrière du moteur comme le disait Chris.

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Invité §Chr573kw

Eric, si tu veux acceder à l'intérieur du V, il n'y a pas 36 solutions, en fait, je n'en vois que 2, soit tu tombes la pompe à eau et tu fais tout par là, solution des plus acrobatiques, soit, tu tombes les tubulures d'admission.

Je préconise cette dernière solution...

4 vis et hop, tout plein de place...Comme ça, tu en profitera pour nettoyer le V, changer le tuyau de refroidissement qui s'y cache et qui a une nette tendance à rouiller.

Profites en aussi pour vérifier/changer toutes les sondes qui s'y trouvent ainsi que la tête d'allumeur, c'est une galère à changer quand tout est en place...

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