Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Américaines

[ Topic Officiel ] The DeLorean Topic


Invité §gal846cu
 Partager

Messages recommandés

Les deux mon capitaine !!! :D Petit meeting Deloreanique ce week-end dans le sud-ouest, avec une session de mécanique en perspective ;)

 

De quel genre ce meeting :??: Y aura t-il beaucoup de voiture :??:

En tout cas on est impatient de voir des photos :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic845TD

Bon, encore un petit besoin d'aide là !!!

Je suis toujours avec ma vitre, j'ai bien réussi à déclipser sans problèmes, j'ai commencé à démonter la bas de la contre-porte, mais je me retrouve avec un problème: comment enlever les deux vis qui tiennent la poignée de porte par l'interieur, sans avoir à utiliser un tournevis de 1m de long ???? Le bas de la contre porte ne tient plus que par là maintenant ....

 

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

De quel genre ce meeting :??: Y aura t-il beaucoup de voiture :??:

Du genre une seule voiture avec plein de furieux autour armés de clés et de tournevis :D En fait Chris et moi devons nous retrouver pour le w-e chez Eric pour bricoler sa D #717. Il devrait y avoir aussi Claude, un autre propietaire de Limoges.

Les nanas prendront les photos si on a trop de cambouis et/ou de biere sur les mains :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Chris ne viendrait pas avec sa D si elle tourne comme une horloge comme il disait précédemment :??:

Je ne connais pas Claude de Limoges, trop de route en D :??:

Sinon, ça serait sympa comme meeting, 3D :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Je ne sais pas si Claude viendra en D, ce sera la surprise. Quant à celle de Chris, elle n'était pas tout à fait prête :bah: la faute au mécano....

C'est avant tout l'occasion de se rencontrer tous et mettre nos connaissances en commun pour "mettre un coup" à celle d'Eric :)

PS (HS):ma Camaro est ENFIN en chantier :) :) :)

http://img15.exs.cx/img15/9402/7281.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que celle de Chris serait prête début Août :??: Quand sera donc votre meeting :??:

Je suis sûr que se sera une super rencontre :bien:

C'est ton garage qu'on voit sur la photo ou bien tu le loues pour restaurer ta Camaro :??:

Il semblerait qu'il reste pas mal de boulot :bah: je comprend maintenant pourquoi tu as l'intention de trouver une D en bon état :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

C'est un atelier de carrosserie/restauration...mais moi je ne fais rien, je laisse le boulot à ceux qui savent ;) Y'a de la rouille autour du pare-brise et dans le coffre, sinon la caisse est hyper saine. Pas mal d'heures en vue avant la finition concours !

C'est clair, je ne me vois pas pour le moment repartir dans le cycle infernal d'une restauration :non: Je veux une D qui roule ! Pas nickel, mais qui roule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e.b676FS

Et voilà, vous proposez à Raph et Christophe de venir bricoler chez vous et ils démontent tout (surtout Chris, Raph est un peu plus modéré !!). Je ne sais pas si j'aurai du le laisser faire car pour venir chez moi avec un guidage par téléphone, il s'est planté 2 fois de route en confondant sa gauche et sa droite...

Mais j'ai quand même laissé faire...

Voilà le travail :

e.bgt_1090781504_arriere_plus_raph_et_chris.jpg.05616525c3bbd9687d5103087a9ca771.jpg

e.bgt_1090781530_arriere_demonte.jpg.11fee40acd4b9c74aba31a763462fe35.jpg

 

Et voilà "la geule" du moteur après leur passage...

e.bgt_1090781582_moteur_sans_admission.jpg.0516c645ff22270793a5a19a717a0021.jpg

 

Et les élèments démontés...

e.bgt_1090781713_elements_moteur.jpg.88ade47cde6ac7ab8c45d9cbf324b7f0.jpg

 

e.bgt_1090781746_arriere_en_l__air.jpg.23464cc4bea4ec2a3b90cc9e8abaf1d9.jpg

 

Tout a été finalement remonté a la fin du week end !! Même si certains de ces éléments seront à démonter de nouveau notament lors du changement de tous les joints et durites défectueuses, cela a permis de reconnecter tout ce qui été en l'air (capteurs, durites...) depuis l'achat de cette voiture. Le moteur est aujourd'hui "présentable" et bon pour aller chez le mécano.

On a pu également vérifier le très bon état du chassis à tous les niveau, le bon état des 4 disques (proche d'une usure zero) et enfin pu faire tourner le moteur (sans essayer de démarre bien sur) au niveau du volant moteur.

Merci bien les gars pour ce coup de pouce ce week end !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Nickel ton site vraiment :bien:

 

Sinon impressionnant de voir la D demontée :good: ca "casse" un peu le mythe BBTF :ptdr:;)

Mon intention n'est pas de casser la DeLorean ;) , mais plutot de présenter son histoire et les raisons de son échec. Dommage car cette voiture aurait pu être un must :oui: et rester tout aussi "mythique" pour les fans... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Ton article est bien fait et résume plutot bien l'histoire de la marque :bien:

Je preciserais juste que les pieces n'ont pas à etre faites "sur mesure" car le stock entier a été racheté pour créer DMC-Houston, qui distribue les pièces mais travaille aussi à refabriquer ce qui commence à manquer. A (tres) long terme, les panneaux en inox seront refabriques afin d'atteindre 100% de disponibilité des pieces... On en est pas loin de toute facon grace aux differents detaillants.

 

Je pense qu'en parlant de "démonter", il parlait plutot de notre petite séance de mécanique de ce week-end :lol:

Ce qui est sur, c'est que la Delorean a ses fans et ses connaisseurs, et chez nous en France elle est entre de bonnes mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton article est bien fait et résume plutot bien l'histoire de la marque :bien:

Je preciserais juste que les pieces n'ont pas à etre faites "sur mesure" car le stock entier a été racheté pour créer DMC-Houston, qui distribue les pièces mais travaille aussi à refabriquer ce qui commence à manquer. A (tres) long terme, les panneaux en inox seront refabriques afin d'atteindre 100% de disponibilité des pieces... On en est pas loin de toute facon grace aux differents detaillants.

 

Je pense qu'en parlant de "démonter", il parlait plutot de notre petite séance de mécanique de ce week-end :lol:

Ce qui est sur, c'est que la Delorean a ses fans et ses connaisseurs, et chez nous en France elle est entre de bonnes mains !

Tout a fait :lol:

Je ne disais pas que ton article "cassait" la DMC, je l'ai entierement lu et j'ai appris plein de choses (comme sur chaque article d'ailleurs :bien::jap:) c'est vrai que cette "mythique" voiture a eu une histoire malheureuse :L

Mon reve est d'en posseder une un jour j'espere que cela se concretisera :)

 

J'y pense d'ailleurs comme le moteur est un PRV ca va pour trouver des pieces il suffit d'aller chez Renault ou Peugeot non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Ok, autant pour moi, j'avais pas comrpis le sens de ta phrase ;)

Je reste également un fan inconditionnel de la DeLorean ! :)

 

PS: et merci pour les précisions :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

J'y pense d'ailleurs comme le moteur est un PRV ca va pour trouver des pieces il suffit d'aller chez Renault ou Peugeot non?

Oui, et on peut s'estimer heureux nous autres francais ! :) Pour une fois ce sont les américains qui galerent pour trouver des pieces !!

Des PRV, tu en as plein les casses et les annonces de pieces, et beaucoup de R25 roulent encore avec le meme moteur ;) Donc pas de soucis, sauf peut etre pour les reglages: les nouvelles generations de mecanos rechignent parfois devant ces injections dejà anciennes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et on peut s'estimer heureux nous autres francais ! :) Pour une fois ce sont les américains qui galerent pour trouver des pieces !!

Des PRV, tu en as plein les casses et les annonces de pieces, et beaucoup de R25 roulent encore avec le meme moteur ;) Donc pas de soucis, sauf peut etre pour les reglages: les nouvelles generations de mecanos rechignent parfois devant ces injections dejà anciennes !

Tu m'etonnes! ;)

Cool alors au moin si un jour j'arrives a en avoir une je sais que je pourrais bricoler "sans trop" de galere :good:

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Hé hé hé... ;) Les grands esprits se rencontrent ! En fait j'y pense aussi,comme beaucoup d'entre nous... j'ai meme fait un p'ti dessin rudimentaire pour voir :

 

http://img64.exs.cx/img64/7522/PROJET4.jpg

 

En fait tu peux monter n'importe quel PRV, meme plus recent ( 3L 24 soupapes,etc...) donc pas mal de possibilités :D

La D qu'on bricole sur cette page a un PRV atmo de R25 justement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

je pourrais bricoler "sans trop" de galere :good:

C'est sur! C'est vraiment accessible comme mécanique. C'est un peu déroutant ce systeme d'injection au premier abord, mais une fois que t'as pigé comment ca marche, c'est pas bien plus sorcier qu'un carbu ... A part certaines pieces et certains reglages qu'il faut absolument pas toucher ! Perso J'ai beaucoup appris ce week-end et je trouve cette mécanique vraiment intéressante :)

Finalement c'est un bon point pour nous d'avoir un moteur Francais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au miniatures dont on avait parlé il y a un petit temps et dont je n'avais toujours pas posté d'image, voici les deux DeLorean (version "Retour vers le futur") que j'ai :

http://servimg.com/u/a/w/minidelo.jpg

J'ai aussi les deux Sunstar au 1:18è mais ça tout le monde les a déjà vues.

Celle de gauche est au 1:50è environ et fabriquée par Johnny Lightning. Celle de droite est une Micro Machine achetée dans une station service Texaco (je pense) au Danemark.

Une photo des deux "petites" à côté d'une des "grandes" pour voir l'échelle :

http://servimg.com/y/k/h/minidelo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Oui, une seule Delorean, Chris étant descendu en Bix, et Claude était juste de passage avec des amis. De plus sa D est elle aussi en travaux: elle est actuellement décoquée(!) pour réparer la rouille sur le chassis.

Alors on s'est vengés sur celle qu'on avait sous la main ! :lol: Et elle a chargé !! :D Comme disait Eric, tout est remonté et maintenant que tous les cablages, durites et sondes sont connectés dans le bon ordre, il y voit plus clair, et ce sera du temps de gagné pour le mécano qui va la remettre en route.

C'est Chris surtout qui a bossé :jap: Moi j'ai pris des lecons :bien:

En tout cas, c'était bien sympa de réunir quelques membres du Club :oui: Il y a vraiment un bon esprit dans cette communauté et ca promet de bonnes choses.

Je pense que mes camarades posteront d'autres photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait tout de même un sacré bout de chemin pour Chris, dit donc :voyons:

Je ne connais pas Claude, mais sais tu s'il a fait décoqué sa D par un professionnel :??: Je serais curieux de savoir quel genre de garagiste à oser entreprendre une tel aventure. :bien:

En fait vous avez fait un bon gros nettoyage du moteur avant de l'amené chez le mécano. :voyons:

J'espére que moi aussi je pourrai assister à ce genre de week end afin d'en apprendre le plus possible. :bien:

Je suis impatient de voir d'autre photos. :tourne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Oui, Chris a traversé la France en diagonale :tourne:

Claude demonte sa D tout seul dans son (grand) garage... Drole de boulot de decouper les zones rouillées et resouder de la bonne tôle :jap:

On a nettoyé le moteur mais il a subi un bon check-up afin que le mecano perde pas de temps à se demander où se branchent tous les bazars qui se baladaient dans la baie .A la fin il ne manquait que des joints, des fils d'allumage et un nettoyage du circuit d'essence pour donner un coup de clé ;)

C'est sur que ce genre de journée est tres instructif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même bien courageux notre Chris. :roi:

Claude doit avoir de sacrée notions de mécanique pour effectuer tous les travaux lui même, je serais curieux de voir le "chantier" :cool:

Ce serais bien s'il pouvait prendre des photos de ces travaus pour après les publier dans le mag du club. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

C'est sur! C'est vraiment accessible comme mécanique. C'est un peu déroutant ce systeme d'injection au premier abord, mais une fois que t'as pigé comment ca marche, c'est pas bien plus sorcier qu'un carbu ... A part certaines pieces et certains reglages qu'il faut absolument pas toucher ! Perso J'ai beaucoup appris ce week-end et je trouve cette mécanique vraiment intéressante :)

Finalement c'est un bon point pour nous d'avoir un moteur Francais .

le PRV 24v n'est pas très fiable. Mieux vaut une version turbo (cf. Alpine ou Venturi aussi) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Je dirais qu'un moteur turbo sera un peu moins fiable qu'un atmospherique... :??:

On m'a dit que le 3L était bien plus fiable que son ancêtre. En version de série il développe déjà plus qu'un R25-turbo ! Mais bon, à puissance égale je choisirais quand même le turbo, pour le fun et le bruit !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr455sH

Hello !

 

D'abord bravo pour votre passion, ça fait plaisir à voir :-)

 

Dimanche 25 juillet j'ai vu une DeLorean parquée dans un petit village près de Moudon - CH, c'est quelqu'un d'ici ?

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Pas à ma connaissance :jap: Il y a un club tres actif en Suisse !

Bienvenue parmi nous :) Quelle est ta monture favorite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Pour ceux qui cherchent des pieces d'occases, un type sur ebay a ouvert une "boutique" : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur! C'est vraiment accessible comme mécanique. C'est un peu déroutant ce systeme d'injection au premier abord, mais une fois que t'as pigé comment ca marche, c'est pas bien plus sorcier qu'un carbu ... A part certaines pieces et certains reglages qu'il faut absolument pas toucher ! Perso J'ai beaucoup appris ce week-end et je trouve cette mécanique vraiment intéressante :)

Finalement c'est un bon point pour nous d'avoir un moteur Francais .

J'ai deja hate d'en avoir une tu me fais saliver :miam::W :W mais si tu change le moteur pour notamment un turbo c'est plus "legal" :voyons:;)

 

 

Pour revenir au miniatures dont on avait parlé il y a un petit temps et dont je n'avais toujours pas posté d'image, voici les deux DeLorean (version "Retour vers le futur") que j'ai :

http://servimg.com/u/a/w/minidelo.jpg

J'ai aussi les deux Sunstar au 1:18è mais ça tout le monde les a déjà vues.

Celle de gauche est au 1:50è environ et fabriquée par Johnny Lightning. Celle de droite est une Micro Machine achetée dans une station service Texaco (je pense) au Danemark.

Une photo des deux "petites" à côté d'une des "grandes" pour voir l'échelle :

http://servimg.com/y/k/h/minidelo.jpg

Terrible la toute petite :lol:

:bien:

Tiens hier j'ai regardé BTTF :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

mais si tu change le moteur c'est plus "legal" :voyons:;)

Oui... mais la vie est courte !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Oui pour immatriculer un véhicule étranger il faut passer aux mines de toute facon, que ca soit rare ou pas...

Si tu veux changer le moteur ou bidouiller, il vaut mieux le faire apres l'homologation ;)

Mais bon ,toute modif' moteur est illégale, c'est à tes risques et périls ( assurance, etc...). Faut savoir vivre dangereusement ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...