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Les Américaines

[ Topic Officiel ] The DeLorean Topic


Invité §gal846cu
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Messages recommandés

Invité §sta608Jp

La mauvaise nouvelle c'est qu'ils ont décidé de faire aussi la guerre aux plaques non réglementaires :oops:

Ce sera plus 90€ d'amende mais carrément 750 !

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Le nouveau systeme d'immatriculation est défini :

 

Ils auraient pu aller jusqu'a 3 lettres :bah:

stainless_1103113513_plaque2.jpg.9cedf618bf455fd435e825a5b57c46b7.jpg

 

Bah avec 4 lettres et 3 chiffres ça fait plus de 450 millions de possibilités, ça devrait suffir.

 

(enfin, quand on voit qu'en Belgique ils disent qu'ils vont pas avoir assez de combinaisons alors qu'il y a 17 millions de possibilités et 10 millions d'habitants, et qu'ils réutilisent les anciennes plaques, on peut se poser des questions :D)

 

Le problème avec plus de deux lettres qui se suivent c'est que ça commence à former des mots, donc c'est plus chiant à gérer :D

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Invité §sta608Jp

Je parlais pas du nombre de possibilités, ca, c'est le problème de l'administration ;)

Au contraire c'était interessant de pouvoir former des mots... comme DMC ou MPH :)

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Invité §Chr573kw

Pour faire qq. chose d'intéressant avec ça, va falloir chercher un peu. :non:

Il reste les palindromes... :bah:

 

Qui tente le : AT 88 MH ? :D

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Invité §sta608Jp

C'est un peu limité quand meme, dommage :bah:

Et dire que j'ai déja une immat' réglementaire avec mes plaques néerlandaises ( SH-62-DJ )

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La mauvaise nouvelle c'est qu'ils ont décidé de faire aussi la guerre aux plaques non réglementaires :oops:

Ce sera plus 90€ d'amende mais carrément 750 !

 

Sais tu si cette mesure est effective de suite ou bien en 2007 :??:

 

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Invité §sta608Jp

Depuis le 15 janvier 2003

Désormais, les véhicules dotés de

plaques d'immatriculation non conformes

pourront faire l'objet d'une immobilisation totale.

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

L'objectif est de réduire les situations d'infraction et de donner aux forces de l'ordre les moyens juridiques pour pouvoir y remédier. Il s'agit notamment de contribuer à la lutte contre l'insécurité routière et contre d'autres formes d'insécurité dans la mesure où ces véhicules peuvent aider à la réalisation d'actes délictueux.

 

 

Le décret n° 2003-42 du 8 janvier 2003, paru au journal officiel du 15 janvier 2003, étend la possibilité pour les forces de l'ordre de prescrire l'immobilisation des véhicules dans les principaux cas suivants :

 

1 - Véhicules dont les plaques d'immatriculation ont été invalidées par les autorités les ayant délivrées (par exemple une plaque allemande dont le sceau officiel a été retiré).

 

2 - Véhicules venant de l'étranger et dotés d 'une plaque d'immatriculation temporaire dont la date de validité est expirée.

 

3 - Véhicules dont les numéros étrangers ont été reportés sur les plaques françaises.

 

4 - Véhicules dont le nouveau propriétaire n'a pas demandé dans les quinze jours qui suivent la date d'acquisition un certificat d'immatriculation à son nom.

 

5 - Véhicules immatriculés en France dont les plaques ne sont pas aux dimensions réglementaires ou dont les caractères sont détériorés ou réduits.

 

 

 

Cette mesure a été décidée parce que trop de véhicules circulent aujourd'hui en France avec des plaques non conformes et/ou sans certificat d'immatriculation réglementaire, rendant de ce fait très difficile l'identification du propriétaire du véhicule.

Cette pratique tend à se développer en particulier dans les régions frontalières et les grandes agglomérations, certains conducteurs profitant de cette situation pour commettre des infractions au code de la route ou même des actes de délinquance pour lesquels ils sont plus difficiles à retrouver.

 

Il faut rappeler que tout véhicule acquis à l'étranger est autorisé à circuler sous plaques étrangères dans l'attente de l'immatriculation française, à condition bien sûr que ces plaques soient valides.

 

Si ces plaques ont perdu leur validité, le véhicule ne peut circuler qu'avec un certificat d'immatriculation spécial WW d'une durée limitée à quinze jours ouvrés délivré par les professionnels de l'automobile ou la préfecture. Ce certificat provisoire est renouvelable une fois si le véhicule a été acquis à l'étranger de manière à permettre au titulaire de réunir toutes les pièces requises pour l'immatriculation définitive.

 

Toute infraction à ces règles est actuellement passible d'une amende de 4ème classe pouvant atteindre 750 euros. En cas d'intention frauduleuse, il s'agit d'un délit qui est sanctionné de façon plus sévère (amende de 3750 euros pouvant être assortie d'une peine d'emprisonnement allant jusqu'à cinq ans).

 

 

 

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Invité §Chr573kw

Oui, là ça va faire mal... :cry:

 

Au fait, les "running lights" sont bien les mêmes ou pas?

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Invité §sta608Jp

Oui...on va dire ca pour se rassurer :lol:

Ben on est rebelle ou on ne l'est pas :D

 

Il faudrait pas qu'ils m'immobilisent pile le jour ou je deciderai de l'amener chez Cyril pour l'homologuation !

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Invité §sta608Jp

C'est ca, j'ai posté une image plus loin de la jauge que je compte "cannibaliser"

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Invité §sta608Jp

Non je decoupe pas la voiture ! je recupere les elements internes du mano et je place le bargraph derriere la vitre. Je sais pas encore si c'est faisable mais je vais essayer, c'est pas plus de boulot que d'adapter une pendule lumineuse

 

Y'en a toujours sur EBAY

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Invité §Chr573kw

Qu'entend tu par les running light :voyons: Les feux de coté :??:

Oui, tu avais déjà fait la comparaison, je crois. :??:

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Je ne sais pas si tu as déjà démonté ton horloge :voyons: mais la vitre est solidaire de l'horloge, si tu la démonte tu n'auras plus la vitre verte :nanana:

Sinon, démonte l'intérieur de l'horloge pour garder le corps et sa fixation :bien:

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Invité §sta608Jp

Si je l'ai démontée pour essayer de la faire réparer, elle s'ouvre facilement comme une coquille, pas de soucis pour ne garder que la vitre

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Invité §sta608Jp

Diametre 52, donc la série de LED devrair bien remplir la lucarne. je ne garde que les éléments internes, le corps de mano ira à la poubelle

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Invité §Chr573kw

Perso, je mettrai plutôt un jeu de voyants pour la température huile moteur, huile boite, eau, richesse mais le tout en simplifié, une echelle de 3 à 5 leds par fonctions.

 

Pour les relais :

  • Painless 50105 (250A) à $67 (Summit, Jegs, ebay).
     
  • Stinger SR200 (200A) à $45 (ebay).
     
  • PAC-Audio PAC-200 (200A) à $42 (ebay).

Painless est plus spécialisé dans l'électricité auto mais les autres sont aussi bien versé dans le domaine... :bah:

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Invité §e.b676FS

Mon mécano vient de me passer un coup de fil, il a reçu la pompe à eau !

1 mois de galère entre Renault et Volvo puis finalement sur les conseils de Raph, je l'ai commandé chez Ed Uding. Commandée vendredi soir, postée lundi matin, reçue cette après midi. Le top au niveau service !

Finalement ce n'est pas tout à fait le modèle en photo sur son site (même modèle que chez DMC) mais un modèle identique à celui de chez Spécial T Auto vendu comme du Volvo adaptable avec donc une poulie démontable fixée par 4 vis sur une platine ronde (modèle identique à celui que je possède aujourd'hui).

J'aurais donc pu me passer de la poulie et de la platine arrière car les pompes sont identiques à 100 % (mais rien à voir avec un modèle R25 alors que j'ai un moteur de R25, c'est à y perdre sont latin).

Enfin, bref, les essais vont pouvoir enfin reprendre. A suivre...

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Invité §Lau503Kt

C'est une bonne nouvelle.

Ca doit te rassurer quand meme un peu d'avoir recu ta pompe...

bon courage pour les essais :)

 

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Invité §Rea673Bf

C'est vrai, le temps doit te durer d'entendre le ronronnement de ton V6 :lover:

Une petite expo au Japon :bien: par contre le volant :nanana: :q

 

 

Salut Domi, sais tu combien y a de D au Japon? rean_lode_1103284784_confused4.gif.a8a6fa0b46785ebea5da608aa9aab172.gif

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Invité §Chr573kw

Pourquoi faire simple quand on peut compliquer les choses... ;)

Ceci dit, c'est un bon tarif s'il s'entend frais de port compris... :jap:

Je prendrais plutôt les Michelin également dispo pour les 4 coins...

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