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Les Américaines

[ Topic Officiel ] The DeLorean Topic


Invité §gal846cu
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Invité §sta608Jp

Non pourquoi ? je le garde... j'en ai meme deux :D

Ah oui je vends toujours la Peugeot 1957 ;)

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Invité §Chr573kw

Exactement, alors autant ne pas s'encombrer avec 15 bidons. Le PT, la Chevy, la D, la moto, aucun n'utilise la meme huile et je parle pas du Solex, huiles de boite et de fourche :eek: Marre des bidons :lol:

Ben quand tu auras fini la DeLorean, tu feras des étagères. ;)

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Invité §sta608Jp

Ah non c'était pas moi ...

 

Sinon j'ai peut etre une piste pour dénicher un certificat de conformité européen, un genre de certificat d'homologation qui serait susceptible d'etre validé par la Drire ( que j'ai contactée aujourd'hui a ce sujet ).

C'est encore assez incertain pour le moment mais ce document existe vraiment aux Pays Bas et je sais où le trouver, reste à savoir s'il sera reconnu chez nous comme c'est le cas en Italie.

Cela permettrait une immatriculation directe en prefecture, amis ne revosn pas trop vite ;)

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Invité §Chr573kw

Ce serait cool en effet mais entre les réglementations européennes et nationnales, c'est souvent comme qui veut...

 

Tiens nous au jus, cela sera très utile. :bien:

 

Ceci dit, Cyril qui baigne dans ce monde là tous les jours devrait connaitre ça, non ? :voyons::??:

 

EDIT : Ca branche quelqu'un ?

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Invité §sta608Jp

Oui il faut que je lui en touche un mot. Cela est valable uniquement pour les Delorean deja immatriculées en CEE.

Je correspond avec un Italien qui a acheté sa D chez Uding avec plaques NL, et il a eu ce fameux certificat européen de conformité par dossier. De plus, la F.I.V.A. ( federation internationale des vehicules anciens ) lui a également fourni un document équivalent mais moins complet.

J'attends des reponses des deux organismes concernés. Meme si ca ne permet pas une immat' simple, certains documents européens peuvent dispenser de quelques tests UTAC, comme la pollution par exemple, car le type de la Drire m'a expliqué qu'ils pouvaient tenir compte de documents européens. ( pour un fois qu'un type met de la bonne volonté !! )

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Invité §sta608Jp

EDIT : Ca branche quelqu'un ?

Rien que pour les collecteurs 3en1 et les pieces ca vaut le coup

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Invité §sta608Jp

J'ai recu mon oxymetre, le bargraph a l'interieur est pile de la bonne dimension pour la lentille de l'horloge :bien:

Plus qu'a lui ouvrir le ventre

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Invité §e.b676FS

Les horloges sont du genre à être HS sur les Deloreans ?? La mienne fonctionne bien, un joli vert style radio-revel des années 80...

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Invité §sta608Jp

Oui, elles sont si peu fiables qu'elles ont été abandonnées des les prmiers mois de production.

Profites-en tant qu'elle marche :)

 

Je peux pas réutiliser la lentille d'origine, elle est teintée vert foncé et les LED rouge et orange ne passent pas. Je bricole une nouvelle fenêtre ne plexi ;)

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Invité §Chr573kw

Moi, c'est simple, ils ont carrément coupé tous les fils alors :bah:

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Invité §sta608Jp

http://img66.exs.cx/img66/5134/image03069iy.jpg

http://img66.exs.cx/img66/4665/image03081iv.jpg

 

Plus qu'à faire une fenetre rectangulaire :)

 

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Invité §sta608Jp

Est ce que quelqu'un sait avec quoi je pourrais réaliser un moule à partir d'une piece de plastique ( la fenetre de l'horloge )? Platre, silicone ?

Ceci afin de couler une nouvelle fenetre en résine transparente :tourne:

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Invité §Lau503Kt

Est ce que quelqu'un sait avec quoi je pourrais réaliser un moule à partir d'une piece de plastique ( la fenetre de l'horloge )? Platre, silicone ?

Ceci afin de couler une nouvelle fenetre en résine transparente :tourne:

Je ne sais pas si le silicone sera une bonne base pour de la resine.

Je verais plus du platre :L

 

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Invité §sta608Jp

Je vais essayer avec la pâte à modeler à cuire que j'ai.

Mais je pense que le résultat sera trop épais et les LED seront trop en retrait dans la console

 

Pas encore de réponse de la FIVA, mais comme j'ai déja effecué le plus gros des travaux de francisation et obtenu quelques documents en vue de l'homologation, je pense que je vais entreprendre l'immatriculation moi meme :bah:

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Sympa ton oxymetre Raph :bien:

Et si tu collais un morceau de plexi avec un petit chanfrein à 45 par dessus la découpe d'origine :voyons: Tu peux prendre par exemple un plexi blanc ou fumé, cela devrait laisser passer la lumière des LED :voyons:

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Invité §sta608Jp

En effet j'ai fait ca cet aprèm mais ca ne me satisfait pas vraiment.

Ou pourrais je trouver du plexi legerement fumé ? ( La jauge a d'origine un verre fumé rond mais pas de bol, il est plus petit que l'ouverture de la console )

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Invité §sta608Jp

Oui merci :jap: parce que je ne me rappelle pas en avoir vu dans mes magasins de bricolage habituels

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Invité §e.b676FS

J'ai eu des nouvelles de ma voiture ce matin. Les 4 jeux de plaquettes sont HS !!

Comme j'aimerai l'avoir pour le week end prochain, dans un peu plus d'une semaine, quelle est la meilleur solution ?

Où les commander ? Chez Ed ou bien en france chez un fournisseur en trouvant le modèle grace aux correspondances pour d'autres modèles. Qui les connait ??

Merci de votre aide, j'espère pouvoir les avoir au plus vite...

 

Sinon pour le reste des nouvelles. La boite fonctionne correctement au niveau "embrayage". Les 3 rapports passe en marche "forcée" mais par contre le mécano me dit qu'il a l'impression que la voiture démarre en deuxième lorsqu'elle est en mode tout auto. Est-ce possible ?

 

A froid, le ralenti est instable pendant environ 1 minute, le moteur monte et descend dans les tours (750-1500) puis se stabilise. A chaud, soit elle demarre au quart de tour ou bien il faut insister pied au planché sans pomper puis elle finit par demarrer, problème d'accumulateur de carburant ???

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Invité §sta608Jp

Pour les plaquettes, si tu veux les avoir vite le mieux c'est Uding.

Pour le regime de ralenti en chauffe, il faut controler ton regulateur de chauffe. Un petit nettoyage pour commencer, puis un controle des debits et pressions si ca suffit pas. Il y a une peite crepine a l'entrée à nettoyer souvent. Verifie aussi l'etat des durites de depression qui y vont, et les prises d'air.

Pour le demarrage a chaud, il y a 9 chances sur 10 que l'accumulateur soit malade. Change d'abord les deux joints toriques dans le regulateur de pression ( dans le doseur ). Si cale fait toujours , c'est l'accumulateur à changer

 

Au fait, il y avait combien de litres d'huile dans la boite ? ;)

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Invité §e.b676FS

Il a rajouté environ 1 litres voir 1.5 litres, sur les docs il a trouvé que le volume à ajouter en cas de vidange est de 2.5 litres et que le reste du volume d'huile reste dans la boite malgrès l'ouverture du bouchon de vidange. Le convertisseur garde de l'huile et elle est seulement renouvellée au fur et à mesure des vidanges.

Raph, il est possible que la boite parte directement en deuxième ? (pas en en enclanchant la deuxième "manuellement bien sur).

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Invité §sta608Jp

En effet le convertisseur ne se vide jamais.

Demarrer en deuxieme ? Honnetement je ne sais pas :bah: , c'est complexe une boitoto à l'intérieur...

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Invité §Lau503Kt

Raph, il est possible que la boite parte directement en deuxième ? (pas en en enclanchant la deuxième "manuellement bien sur).

Sur une boite auto tu ne peux pas forcer la 2eme directement. Les chiffres 1,2 et D te permete de passer que la premiere, la premiere et la deuxieme et enfin la premiere, deuxieme et troisieme.

Donc si tu es sur 2, la voiture va demarer en 1ere et passer la seconde puis plus rien.

Par contre si tu es sur D et que la 3meme est bien passee (on va prendre 90km/h par ex) et que tu te met sur 2 alors tu vas repasser sur la seconde. Par contre si tu roule a 180 et que tu te mets sur 2, la boite ne passera pas la seconde.

 

Mais dans tous les cas au demarrage c'est en premiere, si la boite fonctionne normalement.

Il se peut maintenant qu'il y est de "bouchons" dans le circuit hydrolique qu'il embeche le passege en premiere. ET dans ce cas, la seconde est enclenchee par defaut. Mais ca le fera que tu sois en 1,2 ou D.

J'espere avoir ete clair :L

 

 

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Invité §e.b676FS

Merci Laurent, en fait "D" correspond au mode automatique complet ? Je n'ai la voiture sous les yeux et je n'ai pas en tête les inscriptions sur le levier.

Il n'y a pas "3" ? Tu ne peux pas passer la troisième en mode "manuel" ?

Seulement 1 et 2 ? Je comprend tes explications pour le passage des vitesses en manuel. Donc d'après ce que dit le mécano, en étant sur "D", la voiture démarre en seconde vitesse, à ce moment là, il faudrait essayer de passer en "1" pour voir si ça retrograde ou pas.

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Invité §e.b676FS

J'ai envoyé un mail à Ed pour les 4 jeux de plaquettes. Il faut changer la petite plaque de tole qui va avec ou pas ? Il propose les deux solutions chez DMC.

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Invité §Lau503Kt

je ne suis pas sur mais la boite auto sur les Delo c'est 3 vitesses.

donc tu dois avoir de haut en bas : P R N D 2 1 (ou alors P R N 3 2 1)

Donc suivant les positions, tu vas passer les vitesses :

En D (ou 3) : au demarrage 1, 2 et puis 3

En 2 : 1 et puis 2

En 1 : que la une

 

En bien en fait oui si tu te mets en 1 tu devrais etre en premiere. La boite va forcer le passage en 1 si elle peut (regime moteur pas trop haut).

 

J'ai eu un probleme similaire. De temps en temps ma voiture (l'Alliance) ne passait pas la seconde. Elle faisait 1 puis 3. Donc je forcais en 2. Si je roulais trop vite je restais en 3 et si je pouvais la voiture repassait en 1ere mais jamais en seconde. :(

J'ai vidange la boite 1 ou 2 fois, j'ai re-eu le pb ponctuellement et ensuite ca roule bien tous les jours.

 

Mais il faut etre sur que ce soit bien ca ton pb. Demarre la voiture sur une route assez longue et compte le nombre de fois que ca change de vitesse :)

 

 

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Invité §sta608Jp

oui le mieux c'est de faire une acceleration depart arrete et pied au plancher afin de pousser le passage de rapport plus haut dans les tours : on se rend mieux compte du passage et on peut compter les rapports ;)

Tu peux avoir un tiroir grippé ce qui fait que la 2 est engagée tout le temps ; essaie de mettre un additif special pour boite auto ( je crois que seul les ricains font ca malheureusement ( Hurst , B&M ).

Ou alors le module qui deconne. La methode pour tester : enlever le cabochon sur le module et acceder aux 4 fiches ; a chaque rapport corresond un signal sur une des bornes. J'ai un how-to, je te le scanne et je te l'envoie

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Invité §sta608Jp

J'ai envoyé un mail à Ed pour les 4 jeux de plaquettes. Il faut changer la petite plaque de tole qui va avec ou pas ? Il propose les deux solutions chez DMC.

Les petites toles sont des cales entre le piston et la plaquette qui éliminent les grincements. Si tu peux les avoir prends les ;)

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Invité §e.b676FS

Est-ce qu'il existe une sorte de tableau qui donne les correspondances des pièces détachées entre la Delorean et d'autres voitures (évidement, je pense aux plaquettes de freins....)

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Invité §sta608Jp

J'ai un tableau mais il n'y a pas tout, loin de là...

Je vais le poster ou retrouver le lien.

En attendant, un apercu des tests de module :

 

http://img124.exs.cx/img124/5793/boit16rw.jpg

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