Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Américaines

[ Topic Officiel ] The DeLorean Topic


Invité §gal846cu
 Partager

Messages recommandés

Tu crois vraiment que c'est une Lagonda modifiée, ou que seuls quelques éléments ont été repris pour construire l'engin ? J'ai bien l'impression que c'est bien une Lagonda :L : les feux, la chute du pare-brise ... Quel dommage :L

 

Vu le gabarit, et l'empattemment, je suis presque sûr que ça en est une. Et puis sinon, ils n'auraient pas laissé une telle plaque :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Ils aont tout aussi bien pu fabriquer un châssis de A à Z et reprendre simplement un sigle pour le coller dessus, comme un autocollant Ferrari sur une Punto. :W

Ca doit coûter moins cher que de modifier une vrai Aston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

J'ai quand même bien le sentiment que c'est une Lagonda massacrée :L ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils aont tout aussi bien pu fabriquer un châssis de A à Z et reprendre simplement un sigle pour le coller dessus, comme un autocollant Ferrari sur une Punto. :W

Ca doit coûter moins cher que de modifier une vrai Aston.

 

Ca poserait des problèmes légaux, tout de même, pour un truc qui a eu un minimum de médiatisation :bah: Et puis tu notera quand même que les dimensions de la bête sont vraiment similaires...

 

mais la vraie réponse est peut-être entre les deux: vu l'année, ils ont aussi bien pu prendre chez Aston une base romplète de Lagonda, sans carosserie ou tout autre truc "superflu" pour ce qui était prévu d'en faire, et pour un tarif moindre puisque ça faisait de la pub à la marque :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Ca poserait des problèmes légaux, tout de même, pour un truc qui a eu un minimum de médiatisation :bah: Et puis tu notera quand même que les dimensions de la bête sont vraiment similaires...

 

mais la vraie réponse est peut-être entre les deux: vu l'année, ils ont aussi bien pu prendre chez Aston une base romplète de Lagonda, sans carosserie ou tout autre truc "superflu" pour ce qui était prévu d'en faire, et pour un tarif moindre puisque ça faisait de la pub à la marque :bah:

 

Et puis, j'imagine que c'est un bouquin "anglais", là bas, une turbine de Fouga Magistere sur 4 roupettes de caddy, des phares et hop, on a une carte grise... :W

En ce qui concerne les dimensions, je ne sais pas où tu les as vu. :voyons:

 

De la pub, là, j'ai comme un doute :non: ou alors, pas dans le bon sens :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les dimensions, je ne sais pas où tu les as vu. :voyons:

 

ben sir le machin, on peut quand même avoir une idée de la largeur du chassis et de son empattement, ainsi que le gabarit des roues... qui sont quand même similaires aux dimensions d'une Lagonda, en y regardant de plus près. Et puis sinon, je ne vois vraiment pas l'intérêt de mettre une plaque "AM L 1" :bah:

 

De la pub, là, j'ai comme un doute :non: ou alors, pas dans le bon sens :W

[/quotemsg]

 

 

Le machin date du début des années 80, ils n'avaient certainement pas la même ronception du style :bah:

 

Et puis quand tu vois le nombre de préparateurs et autre "bidouilleurs" qui font des trucs infâmes tout en n'hésitant pas à dire clairement de quelle base ils sont partis... ils n'ont généralement pas la capacité (financière) de faire une bagnole de A à Z, et je doute que ceux-là fassent exception à la règle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Bah voilà :) C'est donc une vraie Aston Martin sur base Lagonda ... ça n'empêche pas qu'elle est laide :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà :) C'est donc une vraie Aston Martin sur base Lagonda ... ça n'empêche pas qu'elle est laide :W

 

Quand j'y repense, il me semblait bien l'avoir déjà vue... mais surtout des photos de l'avant ( :beuh: ), donc j'ai pas tilté de suite. Et son papa est le même que celui de la Lagonda... il aurait dû rester couché ce jour-là :roll::lol:

 

base relativement éloignée, quand même, le moteur à légèrement bougé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Moué, ce n'est peut-être même pas une base de Lagonda, elles ont juste été "dessinées" par la même personne (la Lagonda n'était déjà pas gâtée, mais alors là, quelle horreur :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué, ce n'est peut-être même pas une base de Lagonda, elles ont juste été "dessinées" par la même personne (la Lagonda n'était déjà pas gâtée, mais alors là, quelle horreur :W)

 

Oh, quand même, celà me suprendrait un peu, s'il est lancé sur celle-ci directement après la Lagonda... donc c'était intéressant de faire un proto sur la base d'une "nouveauté" (un peu à la bourre quand même, si je ne m'abuse la Lagonda est sortie en 76 :p ). Mais en tout cas, elle a souffert :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 601am

Voici l'histoire de cette Aston Martin:

 

En 1979, un client se rend à l'usine et il avait visiblement perdu tout contact avec la réalité. Comme de bien entendu, il venait d'Orient et avait un souhait bien particulier.

En effet, ce jeune homme considérait qu'Aston Martin Lagonda était tout simplement trop banale. Il voulait s'épargner l'humiliation de rencontrer par un hazard idiot, un deuxième exemplaire sur son chemin, exclusivité oblige!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 601am

Il lui fallait une voiture absolument nouvelle, un exemplaire unique.

Silencieuse comme la Lagonda, mais à deux portes à battantset, bien entendu plus puissante.

Eh bien soit! " Construisez moi la voiture la plus rapide du monde".

La commande était simple. Pour que les anglais lui fassent confiance, il versa un acompte d'environ 100 000 £.

Immédiatement, contact est pris avec le carrossier William Towns qui, ravi d'avoir les coudées franches pour créer, s'est aussitôt mis au travail.

Extrèmement basse : 109cm, et large 196cm (ca ne vous dit rien ces dimensions? ;-) )avec des surfaces planes.

 

Mais, au beau milieu de la fabrication, le client s'est ravissé, et a annulé la commande.

 

Aston Martin a donc finalement fini de construire la voiture pour eux meme, pour montrer leurs capacité a fabriquer des voitures d'exception.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 601am

De son Bulldog, cette auto fut la vedette des salons de Los Angeles et de Tockyo, de par sa ligne impressionnate et ses caractéristiques techniques :

8 cylindres Aston gonflé par 2 turbos Garett d'où la puissance de 600 ch.

 

L'ingénieur en chef d'Aston Martin, Keith Martin, prétends que cette voiture dépasse 300 km/h, mais aucune ligne droite à proximité de l'usine n'est assez longue pour vérifier ce chiffre.

 

Voilou pour la p'tite histoire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

C'est fou comment quelques accessoires peuvent doubler la valeur d'une auto !! mort de rire... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e.b676FS

Est-ce que quelqu'un aurait à sa connaissance un article sur la Delorean dans des magazines actuels d'autos anciennes (Rétroviseur, auto-rétro, gazoline...) ?

J'imagine qu'il y a eu des reportages à la sortie de l'auto à l'époque mais les articles actuels ont comme interré de parler de l'achat en occasion, de la disponibilité des pièces, des pannes les plus fréquentes...

Merci pour vos réponses, eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Auto rétro a consacré un article. ( J'ai trouvé un exemplaire sur ebay mais il m'a échappé ). Je me rappelle plus le numéro mais si tu contactes l'édition ils te le procureront.

Je vais t"envoyer un article tiré de Gullwing magazine qui traite des petits soucis fréquents de démarrage à froid, à chaud. Idéal pour se dépanner au bord de la route.

Sinon les pannes fréquentes sont mineures ( leve-vitres, condamnation centralisée, cable de compteur....)

edit : un article francais qui traine sur le web

http://membres.lycos.fr/deloreanworld/articles/a310vsdmc.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Egalement un article dans un numéro (peut-être même deux) de V8 Magazine ... Mais pas très détaillé malheureusement :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

J'ai quelques revues françaises et quelques Car & Driver, Motor Trend et Road & Track, je peux scanner tout ça et les mettre en ligne...

 

...Enfin, si vous voulez... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Voici quelques photos prises lors de rapatriement de la bête...

Le type qui coure partout, ben, c'est moi... :W :W :W

J'ai pris un PL car le seul autre VHL dispo ne pouvait supporter qu'une tonne, peut être un peu limite, pas pour le bahut, mais plutôt pour la maréchaussée... Et puis, je devais faire 500 bornes avec le bébé sur le dos alors :bah:

 

http://perso.wanadoo.fr/delorean/madelorean/delorean-vin04271%20-%20039.jpg

http://perso.wanadoo.fr/delorean/madelorean/delorean-vin04271%20-%20038.jpg

http://perso.wanadoo.fr/delorean/madelorean/delorean-vin04271%20-%20037.jpg

http://perso.wanadoo.fr/delorean/madelorean/delorean-vin04271%20-%20035.jpg

http://perso.wanadoo.fr/delorean/madelorean/delorean-vin04271%20-%20034.jpg

Sanglage en règle... faut pas qu'elle s'envole :D

Sangle PL 5tonnes, ça devrait aller :oui:

Le bahut fait tout de même 2.50m de large :W

 

http://perso.wanadoo.fr/delorean/madelorean/delorean-vin04271%20-%20033.jpg

On attache toujours...

 

http://perso.wanadoo.fr/delorean/madelorean/delorean-vin04271%20-%20032.jpg

Bon, va falloir grandir un peu avant de la conduire ou alors avec un périscope :D

 

http://perso.wanadoo.fr/delorean/madelorean/delorean-vin04271%20-%20031.jpg

La petite pose finale avant le départ, O-BLI-GA-TOIRE :W :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 601am

Quel veinard !

Dire que dans peu, c'est moi qui vait devoir louer un camion pour aller chercher la mienne, elle qui m'attends, triste dans la poussière au fond du hangard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tej808Pr

Aller, Chris, je suis sur que tu préfèrerais une mini à ta D, je suis ouvert, si ca tente....

NONDUJUUUUU je veux une Delo moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

La voiture était tournante quand tu l'as récupérée, ou non ?

 

On va dire oui et non :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Aller, Chris, je suis sur que tu préfèrerais une mini à ta D, je suis ouvert, si ca tente....

NONDUJUUUUU je veux une Delo moi!!!

 

Euh, c'est pas gagné, ce coup là... :non::)

Quoi que contre une bonne 20aine de Couper S, peut être... :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

On va dire oui et non :W

 

Un peu malade, quoi :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Un peu malade, quoi :D ...

 

Ben, comme une voiture qui n'a pas tourné ou presque pdt 9 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sci863hC

'Tain les gars sont resté bloqués sur les toffs ou quoi ? http://www.stopstart.freeserve.co.uk/smilie/peoples.gif

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

'Tain les gars sont resté bloqués sur les toffs ou quoi ? http://www.stopstart.freeserve.co.uk/smilie/peoples.gif

 

:up:

 

Ben, y avait de quoi faire, non? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sci863hC

Ben, y avait de quoi faire, non? :W

A ce train là chaques détails est passé au peigne fin.http://www.stopstart.freeserve.co.uk/smilie/moreek.gif

Mais un jour j'en aurai une par papa noël. http://www.stopstart.freeserve.co.uk/smilie/biggringift.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Ben, comme une voiture qui n'a pas tourné ou presque pdt 9 ans...

 

Ah oui quand même :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...