Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accueil

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les tags 'sujet officiel' dans contenu posté dans Youngtimers.

  • Rechercher par tags

    Saisir les tags en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • Aide
    • Présentation des nouveaux membres
    • Les questions des nouveaux venus
    • Charte d'utilisation du forum
    • FAQ, Tutoriaux et guides pratiques
    • Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions
    • La vie du forum (actualités, jeux, concours...)
    • L'équipe Forum Auto (CM, admins, animateurs et modérateurs)
  • Marques
    • FAQ, Tutoriaux et guides pratiques
    • Alfa Romeo
    • Alpine
    • Aston Martin
    • Audi
    • BMW
    • Chevrolet
    • Chrysler
    • Citroën
    • Dacia
    • Dodge
    • DS
    • Ferrari
    • Fiat
    • Ford
    • Honda
    • Hyundai
    • Jaguar
    • Jeep
    • Kia
    • Lamborghini
    • Lancia
    • Land Rover
    • Lexus
    • Maserati
    • Mazda
    • Mercedes
    • MG Rover
    • Mini
    • Mitsubishi
    • Nissan
    • Opel
    • Peugeot
    • Porsche
    • Renault
    • Saab
    • Seat
    • Skoda
    • Smart
    • SsangYong
    • Subaru
    • Suzuki
    • Tesla
    • Toyota
    • Volkswagen
    • Volvo
    • Autres marques
  • Pratique
  • Collection
  • Sport
  • Technique
  • Tuning
  • Les Clubs
  • Motos
  • Scooters
  • Bateaux
  • Les marques vous répondent

Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


Véhicules


Citation

  1. Voila, pour répondre à une demande croissante, voila le topic des épavesmoussues à pare-choc résine; réservé aux voitures des années 80 à 2009 Ainsi les photos de ces belles autos qui n'ont pas leurs places dans Chasseur d'epaves anciennes trouveront un endroit chaud et compatissant en ce modeste topic Toutefois, n'oubliez pas que les voitures accidentées ne sont pas des épaves moussues, mais qu'elles trouveront une place de choix sur le topic Photos Crash Et les plus anciennes épaves (Avant les années 80) seront accueillies sur Chasseur d'épaves. Pour les épaves plus récentes, merci d'utiliser le sujet de discussions libres : Photos d'épaves Le respect de ces petites règles garantira l'avenir paisible de cet accueillant topic. A votre bon cœur Messieurs Dames, montrez nous vos photos Edit Modération : Suite à un conciliabule entre les membres actifs de ce topic en Avril 2019, il a été unanimement décidé d'élargir ce présent topic aux épaves moussues jusque 2009. Bonne chasse aux épaves moussues, et bon visionnage!
  2. Si la période des Youngtimers couvre d'une manière générale les années 70 à 90, n'oublions pas que les premières voitures des années 2000 fêteront, en 2020, leur vingtième anniversaire. Un âge où les Citroën BX Sport, Peugeot 205 GTi, Alpine-Renault V6 Turbo, VW Golf I GTi 1800, Saab 900 Classic et bien d'autres commençaient largement à être préservées, voir même collectionnées. L'explosion de la bulle Internet, le bug de l'an 2000, le commencement de la démocratisation du téléphone portable et du GPS, la comédie musicale Roméo & Juliette, l'album Sang pour sang de Johnny Hallyday, les décès de Roger Vadim, C.Jérôme, Lolo Ferrari (Toute la jeunesse d'@emmanuel55), Jacques Chaban-Delmas ou encore Jacques Goddet, la seconde victoire de l'équipe de France de football au Championnat d'Europe des Nations, le deuxième titre olympique de David Douillet, la Coupe Korac dans la besace du CSP Limoges, c'était hier, et pourtant, j'étais encore à l'école primaire, et votre serviteur commence à avoir des cheveux gris et fêtera son trentième anniversaire à la fin de la présente année. Que le temps passe vite! Il est déjà grand temps de s'intéresser à celles que l'on baptisera les Babytimers, et qui seront les voitures cultes de la première décennie du troisième millénaire, celles que l'on commence déjà à préserver, celles pour lesquelles des clubs naissent d'ores et déjà, celles qui seront immanquablement collectionnées dans les années à venir. Oui, elles sont bourrées d'électronique, mais elles auront leur public et ceux qui sauront les réparer; comme l'ont fait hier les passionnés de DS, SM ou autres Alpine A110, et aujourd'hui même les propriétaires de Youngtimers. Pour ma part, du côté des voitures françaises, outre les Peugeot 406 Coupé et Renault Avantime qui ont déjà leur place depuis longtemps parmi les Youngtimers, je pense que nous avons un bon potentiel de collectionnabilité au cours de cette décennie. Les grandes berlines des trois constructeurs tricolores, Citroën C6, Peugeot 607 et Renault Vel Satis seront à coup sûr de futures stars au sein des Babytimers. A tel point que la première citée tenait déjà une place de choix sur le stand Citroën, pour célébrer les cent ans du constructeur aux Chevrons dans les allées de Rétromobile. Plus raisonnablement, aucun doute que la Citroën C3 Pluriel aura elle aussi droit à son statut de babytimer. Si son début de carrière ne remonte qu'à la fin de cette décennie des 2000, la Peugeot RCZ est assurément une prétendante à cette catégorie. Et pour en avoir essayé une à l'automne dernier en déclinaison RCZ-R, que c'est rudement efficace! Et pour vous, quelles seront les babytimers les plus mythiques, toutes nationalités confondues ? N'hésitez pas à contredire les idées des uns, les idées des autres, en contrebalançant avec vos avis des youngtimers de demain, le tout bien entendu en respectant les arguments des autres.
  3. Lorsque l'on croise une Youngtimers dans un rassemblement ou dans la rue, on ne pense guère souvent à photographier son intérieur. Pourtant, l'intérieur des Youngtimers, aussi bien la sellerie que la planche de bord, est bien souvent un reflet des modes, des us et des coutumes de l'époque, et nous font faire un véritable bond en arrière pour certains. Je vous propose donc, en collaboration avec l'équipe d'animation de la section, de publier sur ce topic des photos de l'intérieur de vos youngtimers, ou ceux de véhicules croisés dans des rassemblements ou dans la rue. J'inaugure ce topic avec l'intérieur de cette Cadillac STS de la fin des années 80. Ronce de noyer, moquette bien épaisse, du cuir à profusion : nous sommes bien dans une américaine!
  4. à tous! Histoire de donner un peu de sens à mon "grade" d'animateur de la section, je vous propose ce nouveau topic consacré à ceux que l'on appelle ici les laborieux, ou plus communément les utilitaires. C'est vrai, ici on parle évidemment beaucoup de tout ce qui est GTI et autres bombinettes, de voitures de prestige et de populaires légendaires. Mais quid des utilitaires? Certes, les fourgons ne sont pas les véhicules qui font rêver le commun des mortels... et pourtant, qui, à la campagne, n'a jamais doublé un paysan, roulant lentement et clope au bec dans son Peugeot J9 avec la portière ouverte? Qui n'a jamais été amusé de voir des hippies parcourir le monde à bord de leurs fourgons Mercedes ou de leurs VW T3 usés? Qui ne s'est jamais retrouvé coincé dans une petite rue derrière un livreur déchargeant son Citroën C15? Qui n'a jamais acheté une pizza préparée à bord d'un C35 reconverti? Ces véhicules sont à leur manière représentatifs de l'esprit youngtimer. Alors qu'il n'était pas rare, quelques années auparavant, de croiser des artisans et même des particuliers profitant des bons et loyaux services de leur utilitaire des eighties, les laborieux youngtimers se font de plus en plus rares sur nos routes, victimes d'une utilisation intensive et d'une sacrée tendance à rouiller... c'est pourquoi, ils méritent également qu'on leur prête une certaine attention! Ils s'appellent C15, Express, J5, J9, C35, C25, Trafic, Master, Sprinter, LT, Ducato, ils sont vitrés, tôlés, aménagés en bétaillère, en camping-car ou en camion magasin, et ils ont désormais tous leur place sur ce topic. A vous!
  5. Qu'ils soient basés sur Citroën C25, Fiat Ducato, Ford Transit, Mercedes 308, Peugeot J5, Renault Trafic 1 ou encore Volkswagen LT, pour ne citer que les porteurs les plus répandus de ces deux décennies, ce topic est destiné à accueillir l'ensemble des camping-cars des années 80 et 90, que ce soit avec des photos d'époque ou d'aujourd'hui, car si les plus anciens concernés ont dépassé les 30 ans, cela ne les empêche pas à procurer des plaisirs de vacances à leurs propriétaires actuels. J'inaugure ce topic avec ce Chausson Acapulco, sur base de Renault Trafic. L'immatriculation nous indique une mise en circulation en 1990 pour cet exemplaire. Non loin d'Oradour-sur-Glane, sur l'aire du village de Javerdat, nous avons eu pour voisin d'un soir cet Autostar Athenor 526, sur base de Ford Transit. Celui-ci était dans un état remarquable. Plus tôt pendant mon séjour dans le Limousin, j'ai croisé ce Pilote, sur base de Citroën C25, qui semble avoir vécu toutefois...
  6. Elles se nomment Citroën 2CV Spot, Renault 4 Safari, Citroën Visa Leader, Renault 18 American, Talbot Horizon Jubilé, etc... Elles ont toutes un point commun : ce sont des séries spéciales ou séries limitées. Une longue histoire, lancée sur le marché européen par Simca et sa 1000 Extra en Mars 1976. http://webmaster.simca.free.fr/photos/modeles/168/avant.jpg Vous en possédez une ? Vous avez des vielles photos d"archives ? Des photos persos ? Ou vous en avez croisée une récemment ? Et bien c'est le moment ou jamais de nous les faire découvrir par le biais de vos posts!
  7. Prost, Lauda, Mansell, Piquet, Schumacher ou encore Häkkinen... Ils vous ont fait rêver en F1 au cours des années 80, 90 et 2000. Alors que la saison de Formule 1 a repris le week-end dernier, dans le désert de Bahreïn, retrouvons ici les F1 des années Youngtimers. Je lance ce topic avec cette McLaren motorisée par le moteur Peugeot, pilotée par Mika Häkkinen et Martin Brundle au cours de la saison 1994, vue la semaine dernière à Rétromobile. A vos claviers !
  8. A l'image du topic Les autocollants sur nos anciennes crée par @pierre600 en section Anciennes, je vous propose de publier sur ce topic les autocollants d'époque que l'on peut trouver sur nos youngtimers, ainsi que sur celles croisées dans la rue ou dans les concentrations. J'inaugure ce topic avec cet autocollant Peugeot Assistance du début des années 90... ... présent à l'arrière de cette Peugeot 205 Zénith, croisée à l'Esplanade de Lille dimanche dernier. Note du modérateur : Dans la mesure du possible, je vous conseille d'éviter de publier vos photos via Imageshack ou un autre hébergeur d'images du genre, car ils ont la mauvaise habitude de nettoyer leurs serveurs régulièrement, et ainsi vos photos passent aux oubliettes. Préférez l'hébergement via le ClubCara', ou un autre hébergeur d'images de confiance et qui conserve ad vitam æternam vos clichés.
  9. a tous J'ouvre ce topic sur les anciennes et youngtimers, pour poster des photos dans des casses publiques ou sauvages car interdite sur les moussues Comme cela, nous pourrons postés des photos de genre 205 ou autres ainsi que des photos des anciennes dans les casses accidentés ou en bon état malheureusement. On marquera ( dans la mesure du possible ) après chaque photo ou une série la localisation et/ou le nom de la casse pour sauver le max sur ces voitures qui sont de bonne donneuses d'organes mais pas obligatoire de le faire . Avec la prime a la casse les anciennes et youngtimers ne manquent pas . Bonne photo et une longue vie au topic
  10. Bonjour, Vous aimez les youngtimers? les voitures "wattées"? les compétitions auto? alors bienvenue ici pour allié les 3! Je vous propose un topic sympas pour partager photos, vidéos ou anecdotes et plus si affinité sur les "youngtimers" en compétition. n'hésitez pas à nous montré vos petit bolide (typé course) si vous avez ça dans votre garage! allez, c'est partie dans 3, 2, 1, go!©
  11. Sommaire : Page 1 - Renault Twingo - Mercedes Classe A - Audi A2 - Toyota Prius 1 - Volkswagen Phaeton - Fiat Multipla - Alfa Romeo 145 et 146 - Rover 75 - Citroën Xantia - Ford Scorpio II - BMW Série 8 - Mercedes Classe S (W140) - Opel Calibra - Toyota Previa - Citroën XM - Peugeot 309 - Alfa Romeo 164 Spécial voitures exotiques (1) - Lancia Gamma berline - Alfa Romeo Alfa 6 - Saab 900 - Volvo 480 Spécial voitures exotiques (2) - Lada 2107 - Citroën Axel - FSO Polonez - Skoda Favorit - Yugo Florida Spécial voitures exotiques (3) - Nissan Prairie - Seat Ronda - Opel Senator - Daewoo Espero - Suzuki X-90 - Lancia Kappa coupé Page 2 Les oubliées - Alfa Romeo 75 - Fiat Croma - Austin Maestro / Montego - Triumph Acclaim - Ford Sierra - Renault 9 Les machines à rouler - Mercedes w124 - Mazda 929 - Opel Omega - Volvo 240 - Ford Escort Mk3 - Opel Ascona - Opel Corsa - Citroën CX - Renault 21 Les nipponnes des années 80 1 - Datsun - Cherry - Sunny - Cedric Page 3 2 - Mazda - 323 - 818 - 121 - 626 - 929 Page 4 3 - Honda - Civic - Accord - Quintet 4 - Toyota - Celica - Land Cruiser - Corolla - Tercel 4WD Page 5 5 - Mitsubishi - Colt - Galant - Sapporo - Lancer Quelques Italiennes... (par ClémentPetit) - Alfa Romeo 145 Quadrifoglio - Alfa Romeo 147 Selespeed - Alfa Romeo 164 Q4 - Alfa Romeo 75 Turbo Evoluzione - Fiat Cinquecento Sporting Abarth - Fiat Croma - Fiat Coupé - Lancia Lybra - Lancia Y10 Turbo Les Seat (par Lokapatu) - Marbella - Ibiza 1 - Toledo Alfa Romeo 33 (par ClémentPetit) Page 6 Les citadines GTI, 1ère partie (par ClémentPetit) - Volkswagen Golf I GTi - Peugeot 205 GTi - Citroën Visa Chrono & GTi - Fiat Cinquecento Sporting La cote des Porsche à moteur avant (par NGPrince) - 924 - 944 - 928 Les citadines GTi, 2e et 3e parties (par ClémentPetit) - Citroën AX Sport, GT & GTi - Fiat Uno Turbo ie - Ford Fiesta XR2 - Ford Fiesta XR2i, XR2i 16v et RS Turbo - Renault Supercinq GT Turbo Page 7 Volkswagen Golf II (par Lokapatu) Page 9 Lancia Dedra (par Lokapatu) Page 11 Ca s'est vendu en France, ça ? Vous êtes sûr ? (Spécial bides commerciaux) - Moskvitch Aleko - ZAZ Tavria - Chrysler Neon - Rayton Fissore Magnum - Maruti - Subaru SVX - Subaru Vanille Les moches - Austin Princess - Renault 14 - Seat 1430 Sport - Cadillac Seville - Citroën Visa 1 - Fiat Tipo Volkswagen Jetta (par ClémentPetit) Page 12 Quoi ? A ce prix-là ? J'la veux ! - Hyundai XG - Saab 9-5 - Alfa Romeo 166 - Renault Vel Satis - Kia Opirus - Opel Signum - Lexus LS 430 - Maserati Quattroporte 4 - Rolls-Royce Silver Spirit De passage parmi vous (projection dans l'avenir) - Toyota Yaris 1 - Citroën C3 Pluriel - Mercedes CLS - Kia Soul - Renault Mégane Scénic - Fiat Panda Cross Page 13 Aaaah... ces belles-mères ! (spécial breaks) - Renault Laguna Nevada - Opel Astra série 1 - Rover 400 Tourer - Lada 2104 / Kalinka - Citroën XM Lada Samara (par Clampinus) On va niquer Zapa ! (spécial voitures d'après 1997) - Peugeot 1007 - Seat Leon FR - Toyota Corolla TS - Lada Niva Drôles de monospaces... (par Clampinus) - Chrysler Voyager I - Nissan Prairie - Renault Espace I - Pontiac Trans Sport Page 14 Fiat Panda I (par Clampinus) BMW Série 5 E34 (par Kévin414) Citroën AX (par AXaddict94)
  12. J'en entends déjà qui disent... [:johan--95:2] Mais non, pas seulement! Les années Youngtimers, ce sont également les années de démocratisation des motorisations carburant au pistolet noir, qui longtemps durant étaient restées cantonnées aux camions et aux grosses berlines. Longtemps boudées des collectionneurs, et encore aujourd'hui par nombre d'entre eux, les voitures Diesel affichent bien souvent, pour les survivantes, des kilométrages à 6 chiffres. Sans compter les normes écologiques qui les vouent à plus ou moins loin terme à les bannir des villes... Pourtant, certains décident aujourd'hui de rouler avec une Youngtimer mazoutée, et pour certains même de les collectionner. Propriétaires de Young' mazoutées, croiseurs de Young' diésélisées, ce topic est fait pour vous! Je me lance avec celle qui me sert de destrier quotidien depuis Janvier 2016, alors qu'elle était vouée à partir à la casse si je ne la récupérais pas, ma Renault 19 1.9d RN 4 Portes de 1992, l'un des premiers exemplaires restylés. A vos pistolets noirs!
  13. Qu'elles soient en tôle... ... enjolivées par des morceaux de plastique... ... ou de sympathiques jantes en alu. Qu'elles soient d'origine... ... ou des options ou accessoires de l'époque... ... les roues et jantes alu sont ceux qui relient les Youngtimers à la route. Je vous propose sur ce topic de publier une photo des roues de vos youngtimers, de youngtimers croisées dans la rue, ou encore des publicités issus des catalogues ou magazines de l'époque.
  14. Depuis de nombreuses décennies, les constructeurs ainsi que leurs comparses carrossiers profitent des salons pour exposer leur vision de l'avenir de l'automobile, via des concept-cars et autres prototypes. D'autres études sont elles aussi réalisées à l'échelle 1/1, mais celles-ci restent confidentielles et n'ont malheureusement pas la chance d'être présentées au milieu des allées en moquettes des grandes messes de l'automobile. Je vous propose sur ce topic de partager vos photos personnelles de ces concept-cars, prototypes et autres projets croisées à l'époque dans les salons, ou plus proche de nous lors d'une visite d'une manifestation automobile ou d'un musée. Alors que Citroën fête en cette année 2019 son centenaire, commençons par celle qui exita la foule à l'occasion du Mondial de l'Automobile en 1988, le concept Activa I, ici présenté lors de la dernière édition de Retromobile. À vos albums photos, à vos objectifs, pour partager avec nous vos clichés !
  15. A l'aube des années 80, le monde des véhicules tout-terrains se résume à une affaire de spécialistes sur le marché européen. Le groupe AMC avec ses Jeep; Land-Rover avec son mythique Defender apparu en 1948 ainsi que le Range commercialisé au milieu des années 70; Toyota et son non moins mythique lui-aussi Land Cruiser. Et puis... Et puis, c'est quasiment tout, hormis quelques embardées en dehors des sentiers battus avec le Mercedes-Benz Classe G qui n'est pas encore un habitué des trottoirs des Champs-Elysées, le Volkswagen Iltis, le Fiat Campagnola (Tous trois ayant pour origine des projets militaires); Cornil, Citroën avec sa 2CV Sahara dans les années 50/60 puis sa Méhari 4x4 dans les années 70; ou encore les préparateurs Dangel (pour Peugeot) et Sinpar (pour Renault). Et de l'autre côté du rideau de fer, le Lada Niva. Les années 80 et 90 verront un véritable intérêt pour ces engins, considérés pour certains d'un nouveau genre, il est vrai aidé par les raids en Afrique apparus dans les années 70, notamment le Paris-Dakar de Thierry Sabine. Peu à peu, ces engins sont se démocratiser, au point aujourd'hui d'être pour la plupart avant tout des franchiseurs de bordures et de dos-d'âne, plutôt que de sorties campagnardes. La multiplication des engins venus du Soleil Levant comme les Mitsubishi Pajero, Nissan Patrol et Suzuki (via l'antenne espagnole Santana) Samouraï; l'importation en masse du Lada Niva, et la démocratisation des quatre roues motrices avec Audi et son système Quattro. J'inaugure ce topic avec ce Santana Samouraï, croisé en juillet dernier dans les rues d'Evian-les-Bains. Immatriculé en 1991 dans le Loiret, ce petit 4x4 a des racines japonaises, bien qu'il arbore le blason espagnol de la firme Santana. En effet, pour contourner le système de quotas des véhicules japonais sur le sol européen (un mécanisme assoupli au 1er janvier 1993 et qui sera définitivement abandonné au 31 décembre 1999), la firme Suzuki s'est allié à l'ibérique Santana pour produire dans la péninsule son petit Samouraï, et le diffuser en masse sur le continent européen en échappant à tout quota. ---------- Vous avez eu, ou vous êtes encore l'heureux propriétaire d'un véhicule à quatre roues motrices des années 80 et 90 ? Vous avez eu la chance de vous installer à son volant ou, tout du moins, être le passage de l'un de ces engins ? Partagez-nous votre point de vue. Vous croisez un exemplaire dans la rue, lors d'une partie de chasse ou dans un rassemblement, et vous avez eu l'intelligente idée de le photographier ? Partagez avez nous vos clichés!
  16. Au début des années 80, une nouvelle catégorie automobile voit son faire-part de naissance publié de part et d'autre de l'Atlantique : Chrysler avec le Voyager aux Etats-Unis, Matra et Renault avec l'Espace en Europe se lancent dans l'aventure du Monospace. De véritables ORNI (Objet Roulant Non Identifié) à leur lancement! (Extrait du Moniteur Automobile - N°7 - 31 Mai 1984) Après de très timides débuts (Renault n'écoulera que 9 exemplaires de l'Espace en juillet 1984, son premier mois de commercialisation), la sauce prend très vite pour arriver aux années 90, l'apogée du monospace traditionnel où tous les constructeurs veulent avoir leur exemplaire : PSA et FIAT s'allient pour donner naissance au quatuor de SevelNord, le groupe Volkswagen s'unit à Ford pour lancer les Alhambra, Galaxy et Sharan, Nissan dégaine les Prairie et Serena, le groupe General Motors propose son Pontiac Transport, et bien d'autres entrent dans la danse. Et pour ceux qui ont lancé cette nouvelle ère de l'automobile, Renault enchaîne les générations d'Espace tandis que Chrysler renouvelle également son Voyager. Lors du lancement de sa troisième génération, en octobre 1996, Renault lance un slogan qui fera trace pour cette catégorie de véhicules : "Et si le vrai luxe, c'était l'Espace ?". Les familles sont d'accord avec cet adage, et ne se font pas prier pour succomber aux qualités des monospaces. En 1996, Renault s'offre même le luxe d'administrer son savant traitement à sa berline compacte, la Mégane. Ainsi naquît Scenic, le succès qui va avec, et une nouvelle famille de véhicules : le monospace compact. --------------- Ce topic s'adresse aux (ex-)possesseurs de monospaces des années 80 et 90, à ceux qui ont à l'époque usé leurs fonds de culotte dans les sièges des deuxième et troisième rangées. Vous avez eu, ou vous êtes encore le propriétaire d'un monospace des années Youngtimers ? Vous vous êtes déjà installé à son volant ou, tout du moins, été le passage de ces berlines monocorps ? Partagez-nous votre expérience, votre point de vue. Vous croisez un exemplaire dans la rue en bon état, et vous avez eu l'intelligente idée de le photographier ? Partagez avec nous vos clichés!
  17. A vos photos de logos, monogrammes et sigles sur des Youngtimers. [:max13410:12] [:kyproz] [:kmikz:12]
  18. Jusqu'à présent, aucun topic sur la section Youngtimers n'était destiné aux motos, scooters et mobylettes de la génération Youngtimers! Manquement réparée aujourd'hui avec le lancement de ce sujet! Pour commencer, voici un Honda Spazio venu de Suisse, aux couleurs d'un journal genevois. A vos guidons, et à vos appareils photos!
  19. Les années Youngtimers ont vu une véritable révolution dans le monde de l'automobile, avec la démocratisation du hayon sur l'ensemble des catégories = citadines, compactes, berlines ou encore routières, le hayon a alors la part belle au sein des gammes proposées par les constructeurs. Néanmoins, certains clients y étant encore réfractaires, les constructeurs n'hésitaient pas à proposer des déclinaisons à malle de leurs berlines ; pas toujours réussies d'un point de vue esthétique, elles avaient néanmoins l'avantage de proposer un coffre généralement plus logeable qu'une berline à hayon classique. A vos clichés !
  20. "Have a break - Faites un break" : Le Topic officiel des breaks Les années 70 à 90 sont les heures de gloire du break, avant que les monospaces prennent la suprématie dans toutes les marques A vos photos
  21. Des sujets intéressants, il y en a plein mais pas sur les dépanneuses et véhicules d'assistance de notre période préférée, les yougtimers... Mais maintenant, si et c'est grâce à moi ! Si vous ne roulez pas en Renault (humour, hein. Quoi que... ) ou en propulsion puissante avec des bottes de plombs sous la pluie, il y a de grandes chances que vous n'ayez jamais eu à faire à ce genre d'engin, mais si vous êtes curieux, voici une sorte de "vie ma vie de conducteur de caisses à emmerdes" pour voir à quoi ça ressemble. Partagez ici vos expériences, photos ou même des vidéos, qu'on se marre.
  22. Bonjour à tous Je commence ici un topic des feux additionnels, que ça soit longues portées ou antibrouillards, ronds ou carrés, d'origine ou non, en rally ou sur route ouverte, sur votre voiture ou les autres. Topic très ouvert donc, mais sur les feux additionnels et tout ce qui va autour, jusqu'aux boutons sur le tableau de bord pour les 12 spots de 100W qui éclairent votre porte de garage Je commence avec la fameuse BX 4TC: Ensuite une Ford Escort XR3i: http://www.performance-car-guide.co.uk/images/L-Ford-Escort-Xr3i-5.jpg Une R5: http://farm5.static.flickr.com/4019/4697654986_01d1fac0e0.jpg Et mes longues portées (pas encore montées): http://i.imgur.com/MseBnU4l.jpg À vos claviers
  23. à tous quoi encore un nouveau topic eh oui!!! et pourquoi faire , quelle utilité et quelle pertinence aura-t-il nous postons assez souvent des photos de plus ou moins anciennes sur le topic ad hoc , mais parfois, nous sommes tentés de poster des photos d'un modèle pas vraiment ancien mais qui n'est plus forcément d'actualité non plus enfin bref , une young quoi ! donc, seront bienvenus sur ce topic , tous ceux et celles , qui ont des photos de caisses des seventies jusqu'à la fin des année 90 croisées dans la rue à condition que ce soit des modèles pas très répendus évidemment exemple: opel tigra,calibra,ford puma,probe, 205 GTI, 309 16S,306 S16,clio williams mais ça touche aussi beaucoup d'autres modèles et pas forcément des sportives enfin , postez ici sans arrières pensées les tofs que vous ne posteriez pas chez les anciennes par exemple par contre , merci d'eviter de poster à tour de bras des photos de 205 diesel ,supercinq ,R21 TD complètement rincées en plaque SIV , ça n'a aucun intérêt idem pour la GTI de raoul avec les bas de caisses de chez mako moulage qui trainent par terre ou la clio 16S de jacky repeinte en violet nacré au rouleau et à la sortie d'échappement qui évoque plus une grosse boîte de petits pois extra fins qu'un silencieux devil je compte sur vous et vos aimables participations merci d'avance et j'ouvre le bal de suite , avec cette belle sierra
  24. "Ce soir je serai la plus moche pour aller rouler, rouler" ♫ Le site internet de L'Argus a répertorié, il y a quelques temps, le Top 50 des voitures les plus moches aux yeux de leurs journalistes. http://www.largus.fr/actualite [...] diapo.html Parmi cette liste, une bonne partie des véhicules proposés sont des années 70 à 90, pile dans les années Youngtimers, donc. Pour ma part, dans les voitures les plus moches des années Young, je pense notamment à la Dacia Solenza, qui n'a pas été importée en France. A la fin des années 90, il y a aussi à la première génération de Toyota Prius. Et vous ? A vos yeux, quelles sont les youngtimers qui abiment le plus votre rétine ?
  25. Salut a tous , voila je fais ce topic pour les camions a partir des années 80's car il n'y en a pas encore. Içi on postera que des photos personnelles et pas de photos qui proviennent du net Je pense que tout est dit et j'espère une longue vie a se TOPIC
×
  • Créer...