Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Malouin et son Hi Tech Motorsports


malouin35
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 642
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

montage de durite rigide pour le reservoir alu avec crepine2018-03-14_20:34.jpg

 

 

La photo ici ne le montre pas très bien, mais j'aime bien ton idée d'avoir un petit décalage sur le réglage en hauteur entre les deux crépines d'aspiration. Ce dispositif permet de ménager une réserve d'essence de quelques litres dans le fond du réservoir. Il suffit alors de permuter la pompe 1 et la pompe 2 aux premiers signes de panne sèche ... à la condition que la pompe qui était service était bien celle qui avait la crépine la plus haute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas trop galère pour trouver la bonne position avec un bon alignement ?

 

 

 

Merci au laser. un outils à toujours avoir sur soi.

Mais on dirait qu'il y a un léger décalage au final... ça va lui manger au moins 300 ch :o

 

Chapeau l'artiste, fallait le faire.

Moi j'arrive toujours pas à me lancer pour modifier mes pots et ajouter un silentbloc. trop peur de foirer mes soudures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin terminer la première de montage franchement pas commode et je peut le dit c est du taff un grand merci a blue et nanard sans qui je ne pourrais effectuer cette installation quand meme très technique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin terminer la première de montage franchement pas commode et je peut le dit c est du taff un grand merci a blue et nanard sans qui je ne pourrais effectuer cette installation quand meme très technique !!!

 

 

 

 

C'est l'esprit CCF mon Jérôme

Et tu as bien bossé aussi

J'avoue quand même que nanard est au dessus du lot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité par nos deux compères à assister à cette transplantation de "GMP", je viens témoigner ici de la difficulté des obstacles rencontrés qu'il leur à fallu franchir pour mener cette opération à bon terme. Voici en résumé le menu principal de la journée.

Après avoir positionné le moteur dans son compartiment et pointé les nouveaux supports moteur, le moment était venu de vérifier en bas la garde au sol et en haut, l'espace disponible sous le plafond. Premier constat: si en bas tout va bien, en haut il manque un petit centimètre pour pouvoir fermer correctement le capot!

Après avoir envisagé les différentes solutions possibles pour contourner cette difficulté, il a été décidé à l'unanimité:

1) de ne pas réduire la garde au sol,

2) de reculer au maximum le bloc moteur (soit un gain de 15 à 20 mm) tout en conservant suffisamment d'espace pour passer les tubes d'échappement des cylindres 4 et 8

3) de modifier le support tulipé du filtre à air en le remplaçant par un support plat pour gagner le centimètre qui nous faisait initialement défaut

 

 

IMG_0407.jpg

Les supports moteur ont été dépointés et repositionnés en arrière pour pouvoir reculer le bloc moteur au maximum

 

La position du bloc ayant été jugée satisfaisante, le moment est venu de souder définitivement les supports. Pour cela, il faut libérer le compartiment et soulever au palan cette grosse masse de fonte et d'acier. Notre ami @blue427 se glisse donc tel Damoclès sous le moteur suspendu pour pouvoir souder les supports et nous dit en souriant : faudrait pas que la chaîne casse! T'as raison lui dis-je: un moteur de ce prix là ce serait dommage! :D

 

 

IMG_0409.jpg

Ici, blue sous le carter du moteur que l'on aperçoit en haut à gauche, nous fait des superbes cordons de soudure

 

Tout comme dans le Tour de France cycliste, il est en mécanique des étapes plus difficiles que d'autres. Si l'installation du moteur avait été une étape de plaine, avec la mise en place de la boite, on s'attaquait maintenant au col du Tourmalet. On rappelle ici que notre ami @malouin35 a décidé de remplacer sa vieille "TopLoader" par une nouvelle TKO-600. A la première tentative d'installation, le constat est lapidaire:

- le support d'origine de la TopLoader est trop en avant et ne sert plus à rien;

- le tube transversal qui relie les deux poutres du châssis gène le passage du cul de la boîte;

- le silentbloc qui supporte l'arrière de la boîte interfère avec le tube transversal.

Il allait falloir réaménager sérieusement la zone!

 

 

malouin35.jpg

Ici, c'est l'ami Malouin qui taille dans le vif pour défricher le passage ...

 

IMG_0421.jpg

... tandis que Blue prépare une tôle pour colmater la découpe du tube transversal.

 

 

IMG_0423.jpg

La tôle de rebouchage ajustée par Blue est terminée; mais là, on est seulement dans les premiers lacets de la route et le sommet du col est encore loin!

 

Finalement après plusieurs séances de montage et de démontage de la TKO-600, les obstacles identifiés finissent par tomber les uns après les autres et la nouvelle boite a fini par prendre possession des lieux.

 

 

IMG_0433.jpg

Voilà, la nouvelle boite est en place et le plus dur est fait! Il reste cependant à déterminer l'emplacement du "shifter" et à réinstaller le support du frein à main :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que nanard était avec nous

Ça aide bien pour prendre les bonnes décisions

Le résultat final devrait être à la hauteur des espérances de notre malouin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...