malouin35 25 février 2018 Auteur Signaler Partager 25 février 2018 y a plus ka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 25 février 2018 Signaler Partager 25 février 2018 Enfin des vrais pneus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reddiamond 25 février 2018 Signaler Partager 25 février 2018 Cela faisait longtemps qu'on avait pas vu des Goodyear , c'est vrai que c'est beau Il y a encore du stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
289 street 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 C vraiment beau toutes ces soudures et transformations....c vraiment sympa de faire évoluer nos cobras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malouin35 7 mars 2018 Auteur Signaler Partager 7 mars 2018 bon ça bricole et ça avance mine de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 7 mars 2018 Signaler Partager 7 mars 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
COBRA72 8 mars 2018 Signaler Partager 8 mars 2018 Salut malouin Je vois que tu as trouver les stickers Terlinga :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malouin35 14 mars 2018 Auteur Signaler Partager 14 mars 2018 montage de durite rigide pour le reservoir alu avec crepine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 15 mars 2018 Signaler Partager 15 mars 2018 Beau montage mon Jérôme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 19 mars 2018 Signaler Partager 19 mars 2018 montage de durite rigide pour le reservoir alu avec crepine La photo ici ne le montre pas très bien, mais j'aime bien ton idée d'avoir un petit décalage sur le réglage en hauteur entre les deux crépines d'aspiration. Ce dispositif permet de ménager une réserve d'essence de quelques litres dans le fond du réservoir. Il suffit alors de permuter la pompe 1 et la pompe 2 aux premiers signes de panne sèche ... à la condition que la pompe qui était service était bien celle qui avait la crépine la plus haute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malouin35 14 avril 2018 Auteur Signaler Partager 14 avril 2018 petite coquetterie du jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 14 avril 2018 Signaler Partager 14 avril 2018 Propre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 14 avril 2018 Signaler Partager 14 avril 2018 Impec Une spéciale htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 14 avril 2018 Signaler Partager 14 avril 2018 Sympa, le petit détail qui fait rêver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malouin35 30 avril 2018 Auteur Signaler Partager 30 avril 2018 salut a tous des news aujourd’hui je prend la route pour l ultime étape transplantation du groupe moteur boite ajustement et adaptation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 30 avril 2018 Signaler Partager 30 avril 2018 Cool Ça commence à sentir bon voir même très bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 30 avril 2018 Signaler Partager 30 avril 2018 Ça va pas chaumer d'ici à lundi soir prochain... Faut que le moteur boîte pots et collecteurs soient finis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malouin35 30 avril 2018 Auteur Signaler Partager 30 avril 2018 réception de la bête et déchargement ça pèse un âne mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malouin35 30 avril 2018 Auteur Signaler Partager 30 avril 2018 transplantation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malouin35 30 avril 2018 Auteur Signaler Partager 30 avril 2018 greffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 30 avril 2018 Signaler Partager 30 avril 2018 et une..... VIDÉO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 30 avril 2018 Signaler Partager 30 avril 2018 Bonne transplantation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malouin35 30 avril 2018 Auteur Signaler Partager 30 avril 2018 centrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 30 avril 2018 Signaler Partager 30 avril 2018 Bravo quel boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 1 mai 2018 Signaler Partager 1 mai 2018 centrage Pas trop galère pour trouver la bonne position avec un bon alignement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la_case 1 mai 2018 Signaler Partager 1 mai 2018 Pas trop galère pour trouver la bonne position avec un bon alignement ? Merci au laser. un outils à toujours avoir sur soi. Mais on dirait qu'il y a un léger décalage au final... ça va lui manger au moins 300 ch Chapeau l'artiste, fallait le faire. Moi j'arrive toujours pas à me lancer pour modifier mes pots et ajouter un silentbloc. trop peur de foirer mes soudures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malouin35 1 mai 2018 Auteur Signaler Partager 1 mai 2018 enfin terminer la première de montage franchement pas commode et je peut le dit c est du taff un grand merci a blue et nanard sans qui je ne pourrais effectuer cette installation quand meme très technique !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 1 mai 2018 Signaler Partager 1 mai 2018 enfin terminer la première de montage franchement pas commode et je peut le dit c est du taff un grand merci a blue et nanard sans qui je ne pourrais effectuer cette installation quand meme très technique !!! C'est l'esprit CCF mon Jérôme Et tu as bien bossé aussi J'avoue quand même que nanard est au dessus du lot.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 1 mai 2018 Signaler Partager 1 mai 2018 Invité par nos deux compères à assister à cette transplantation de "GMP", je viens témoigner ici de la difficulté des obstacles rencontrés qu'il leur à fallu franchir pour mener cette opération à bon terme. Voici en résumé le menu principal de la journée. Après avoir positionné le moteur dans son compartiment et pointé les nouveaux supports moteur, le moment était venu de vérifier en bas la garde au sol et en haut, l'espace disponible sous le plafond. Premier constat: si en bas tout va bien, en haut il manque un petit centimètre pour pouvoir fermer correctement le capot! Après avoir envisagé les différentes solutions possibles pour contourner cette difficulté, il a été décidé à l'unanimité: 1) de ne pas réduire la garde au sol, 2) de reculer au maximum le bloc moteur (soit un gain de 15 à 20 mm) tout en conservant suffisamment d'espace pour passer les tubes d'échappement des cylindres 4 et 8 3) de modifier le support tulipé du filtre à air en le remplaçant par un support plat pour gagner le centimètre qui nous faisait initialement défaut Les supports moteur ont été dépointés et repositionnés en arrière pour pouvoir reculer le bloc moteur au maximum La position du bloc ayant été jugée satisfaisante, le moment est venu de souder définitivement les supports. Pour cela, il faut libérer le compartiment et soulever au palan cette grosse masse de fonte et d'acier. Notre ami @blue427 se glisse donc tel Damoclès sous le moteur suspendu pour pouvoir souder les supports et nous dit en souriant : faudrait pas que la chaîne casse! T'as raison lui dis-je: un moteur de ce prix là ce serait dommage! Ici, blue sous le carter du moteur que l'on aperçoit en haut à gauche, nous fait des superbes cordons de soudure Tout comme dans le Tour de France cycliste, il est en mécanique des étapes plus difficiles que d'autres. Si l'installation du moteur avait été une étape de plaine, avec la mise en place de la boite, on s'attaquait maintenant au col du Tourmalet. On rappelle ici que notre ami @malouin35 a décidé de remplacer sa vieille "TopLoader" par une nouvelle TKO-600. A la première tentative d'installation, le constat est lapidaire: - le support d'origine de la TopLoader est trop en avant et ne sert plus à rien; - le tube transversal qui relie les deux poutres du châssis gène le passage du cul de la boîte; - le silentbloc qui supporte l'arrière de la boîte interfère avec le tube transversal. Il allait falloir réaménager sérieusement la zone! Ici, c'est l'ami Malouin qui taille dans le vif pour défricher le passage ... ... tandis que Blue prépare une tôle pour colmater la découpe du tube transversal. La tôle de rebouchage ajustée par Blue est terminée; mais là, on est seulement dans les premiers lacets de la route et le sommet du col est encore loin! Finalement après plusieurs séances de montage et de démontage de la TKO-600, les obstacles identifiés finissent par tomber les uns après les autres et la nouvelle boite a fini par prendre possession des lieux. Voilà, la nouvelle boite est en place et le plus dur est fait! Il reste cependant à déterminer l'emplacement du "shifter" et à réinstaller le support du frein à main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marionp01 2 mai 2018 Signaler Partager 2 mai 2018 La les gars on ne parle plus d'installation moteur mais bien de reconstruction d'une auto : Chapeau les pros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 2 mai 2018 Signaler Partager 2 mai 2018 Bravo les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 2 mai 2018 Signaler Partager 2 mai 2018 Ça disque, ça soude, Un sacré boulot bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STEFUN17 2 mai 2018 Signaler Partager 2 mai 2018 Bravo pour le boulot ! Et du coup, Quid de l'arbre de transmission ? Recoupage, équilibrage ?....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 2 mai 2018 Signaler Partager 2 mai 2018 Yessssss, la rien a dire, il y en aura pas deux comme cette belle, génial ce boulot que vous nous faites, incroyable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 2 mai 2018 Signaler Partager 2 mai 2018 Heureusement que nanard était avec nous Ça aide bien pour prendre les bonnes décisions Le résultat final devrait être à la hauteur des espérances de notre malouin.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant