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Malouin et son Hi Tech Motorsports


malouin35
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Bon voilà tout est remonté ou presque toute la sellerie est en ordre le résultat est top il ne reste plus qu’à monter le capot les essais sur route ce sont très bien passé le son des échappements est très sourd grave et plutôt en basse fréquence La cobra se comporte bien les rapports sont forcément beaucoup plus long mais j’ai le sentiment d’avoir beaucoup plus de couple disponible pour dire en troisième si on accélère assez fort ça Burn il y a beaucoup de puissance disponible et d’allonge ce 2019-01-26_19:00.jpg2019-01-26_19:00.jpgsoir elle a retrouvé son petit nid douillet au chaud

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Bon finalement ayant reçu mes pièces de rechange pour le carburateur quickfuel en concertation avec Bernard il avait été décidé pour clore le débat au problème de hauteur de cuve et de fuite par l’évent du carburateur je change les deux flotteurs et les deux pointeaux ,essaie et réglage effectuer j ai enfin pu régler les hauteurs de cuves comme préconiser reste à voir si cela dur ds le temps ... désolé je devient prudent 2019-01-28_19:04.jpg2019-01-28_19:04.jpg2019-01-28_19:04.jpg2019-01-28_19:04.jpg

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... j ai enfin pu régler les hauteurs de cuves comme préconiser reste à voir si cela dur ds le temps ... désolé je devient prudent 2019-01-28_19:04.jpg2019-01-28_19:04.jpg2019-01-28_19:04.jpg

 

 

Des millions de flotteurs de carburateur fonctionnent tous les jours dans le monde sans problème depuis des dizaines d'années. Dans ton cas particulier, les problèmes rencontrés étaient plus imputables à la malhonnêteté du vendeur qu'à la marque de ton carbu! Il me parait évident qu'un carbu soi-disant neuf, livré avec deux flotteurs différents est un carbu qui a été "canibalisé" pour servir de pièces de rechanges et qui a été ensuite remis "en état" pour la vente par un voyou incompétent. Je n'ai jamais vu - comme le montre tes deux dernière photos - ce genre de montage "mixte" d'origine. La mécanique n'a pas beaucoup de mystères inexpliqués. Si tu as les bonnes pièces avec un montage convenable, tu ne devrais plus entendre parler de carbu à niveaux variables! Si toutefois le mal persiste (la probabilité est faible mais on ne peut rien écarter), il faudrait alors inspecter les deux cuves nues pour rechercher un hypothétique défaut de fonderie interne ou tenter de déceler le grain de sable qui bloquerait l'articulation de tes flotteurs... chose bien improbable qui ne devrait pas justifier ton pessimisme ;)

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Des millions de flotteurs de carburateur fonctionnent tous les jours dans le monde sans problème depuis des dizaines d'années. Dans ton cas particulier, les problèmes rencontrés étaient plus imputables à la malhonnêteté du vendeur qu'à la marque de ton carbu! Il me parait évident qu'un carbu soi-disant neuf, livré avec deux flotteurs différents est un carbu qui a été "canibalisé" pour servir de pièces de rechanges et qui a été ensuite remis "en état" pour la vente par un voyou incompétent. Je n'ai jamais vu - comme le montre tes deux dernière photos - ce genre de montage "mixte" d'origine. La mécanique n'a pas beaucoup de mystères inexpliqués. Si tu as les bonnes pièces avec un montage convenable, tu ne devrais plus entendre parler de carbu à niveaux variables! Si toutefois le mal persiste (la probabilité est faible mais on ne peut rien écarter), il faudrait alors inspecter les deux cuves nues pour rechercher un hypothétique défaut de fonderie interne ou tenter de déceler le grain de sable qui bloquerait l'articulation de tes flotteurs... chose bien improbable qui ne devrait pas justifier ton pessimisme ;)

 

 

Nanard, il me semble que tu as déjà expliqué le cas des flotteurs métalliques dans un de tes posts... il était fréquent sur ces flotteurs qu'une soudure modifie le comportement du flotteur. Une fois ouvert, en effet, un coup d'oeil aux portées des axes ou un arasement de bavures métalliques à la dremel et on ne se pose plus de questions.

Un vendeur de carbu malhonnête ! Nooooon ! ça n'est pas la première fois... j'en connait un autre qui a connu cette mésaventure récemment.

Ce qui m'amène à conclure que pour un carbu c'est neuf ou se retrousser les manches et faire une remise à neuf quand le kit existe.

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Impossible de ne pas rugir dans un tel antre!

Tout simplement magnifique!

Philippe

 

 

Bon voilà tout est remonté ou presque toute la sellerie est en ordre le résultat est top il ne reste plus qu’à monter le capot les essais sur route ce sont très bien passé le son des échappements est très sourd grave et plutôt en basse fréquence La cobra se comporte bien les rapports sont forcément beaucoup plus long mais j’ai le sentiment d’avoir beaucoup plus de couple disponible pour dire en troisième si on accélère assez fort ça Burn il y a beaucoup de puissance disponible et d’allonge ce 2019-01-26_19:00.jpg2019-01-26_19:00.jpgsoir elle a retrouvé son petit nid douillet au chaud

 

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2019-02-03_12:38.jpg2019-02-03_12:38.jpg Enfin du concret avec l’arrivée du beau temps j’ai pu faire de bons essais et pas mal de kilomètres sur route le constat est dédissions le moteur marche vraiment très fort vraiment beaucoup de couples la cinquième à 130 fait descendre à 1800 tours ce qui est plutôt agréable sur quatre voies et les reprises même en cinquième sont très bonnes la cobra est très agréable
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.... le moteur marche vraiment très fort vraiment beaucoup de couples la cinquième à 130 fait descendre à 1800 tours ce qui est plutôt agréable sur quatre voies et les reprises même en cinquième sont très bonnes la cobra est très agréable

 

 

Ton compteur doit être un peu optimiste, d'après le diagramme que j'avais fait, à 130 Km/h, ton compte tours devrait indiqué exactement 2180 tr/mn. Ce qui nous fait tout de même une cinquième qui tire 60 Km/h aux 1000 tr/mn! Autres agrément de conduite à signaler certainement: le ronronnement de tes nouveaux silencieux à faibles régimes et ta consommation qui a du devenir un peu plus raisonnable ;)

 

 

 

etagement TKO + pont 350.jpg

On notera que l'étagement entre 3 et 4 va bien mais qu'il y a un trou entre 4 et 5. Selon la valeur du couple et de son régime, la vitesse maxi va se situer entre 210 et 250 Km/h

 

 

Bravo !

 

Il va te falloir repasser au banc chez DM Performance pour pouvoir mesurer avec précision ce que tu as gagné avec les dernières modifications.

 

:sol:

 

 

 

Tiens, on va faire un jeu de pronostics et celui qui gagne paye à boire aux autres. D'après les infos recueillis et les impressions de conduite, je dirais que ce moteur doit bien faire dans les 300 CV :D

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Tiens, on va faire un jeu de pronostics et celui qui gagne paye à boire aux autres. D'après les infos recueillis et les impressions de conduite, je dirais que ce moteur doit bien faire dans les 300 CV :D

 

 

Facile !!! :ange:

 

Avec 388cv le 1er octobre et quelques modifications importantes depuis, tu ne prends pas de risque !

 

Moi je parierai plutôt sur un bon 400 ou 420 cv si j'étais joueur... mais voilà, je ne suis pas joueur et je ne parierai pas.

 

:p

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bon finalement après rectification effectivement t 110 km/h je suis 2000 tours

 

 

Un bon GPS départagera les ex-aequo à la prochaine sortie. Utile de calibrer pour les radars...

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Un bon GPS départagera les ex-aequo à la prochaine sortie. Utile de calibrer pour les radars...

 

 

Incontestablement, le GPS permet d'étalonner précisément l'indicateur de vitesse ... mais pas le compte-tours! Ici, soit c'est l'indicateur qui est un peu pessimiste, ou le compte-tours qui est un poil optimiste, ou bien encore un peu des deux! Selon le calcul des rapports de transmission et de la bande de roulements des pneus arrière, la vitesse devrait être de 120 km/h à 2000 tr/mn ou bien de 110 km/h à 1850 tr/mn. A noter qu'avec les systèmes d'allumage multi-étincelles à décharge des allumages modernes, les compte-tours électroniques ont souvent du mal à "comprendre" les informations qu'ils reçoivent.

Un indice supplémentaire pour les pronostiqueurs: selon les derniers témoignages recueillis, la "Black Shadow" de notre ami @malouin35 dans sa dernière configuration "enverrait du bois" comme disent nos amis basques :)

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salut hier je me suis attaquer au réglage de richesse qui est un élément important du comportement et l optimisation du moteur nanard nous en parlera ...d en un premier temp installation d une sonde AFR et relevé dès indication sur route en charge2019-02-10_10:51.jpg2019-02-10_10:52.jpgle résultat sur route étais de 10,9 il m a été conseiller de passer à dés gicleur plus petit ..72 et 82 après essai je suis à entre 11,5 et 12 je vais donc essayer encore plus petit 70 et 80 ...2019-02-10_10:55.jpg2019-02-10_10:55.jpg2019-02-10_10:55.jpg

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