Cobgrey 26 novembre 2017 Signaler Partager 26 novembre 2017 Tout à fait d accord avec Cob 289 Elle est très belle comme ça ( mais peu être sans ces stickers cela mettrais en valeur la couleur noire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefdauch 1 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 1 décembre 2017 L'adaptation des moyeux arrières se poursuit. Reste à extraire les goujons du flasque rouge et à les remettre dans Le flasque arrière pour fixation de l'adaptateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 2 décembre 2017 Signaler Partager 2 décembre 2017 Tu avais un flasque de ressouder par dessus l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefdauch 2 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 2 décembre 2017 Tu avais un flasque de ressouder par dessus l'autre Oui, c'est ça avec une entretoise entre les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 2 décembre 2017 Signaler Partager 2 décembre 2017 Oui, c'est ça avec une entretoise entre les deux. Au vu des photos, ta roue devrait (avec l'adapteur) être en retrait d'environ 4 cm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefdauch 2 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 2 décembre 2017 Au vu des photos, ta roue devrait (avec l'adapteur) être en retrait d'environ 4 cm ? Tu as l'œil, 36mm exactement. Et comme le pneu dépassait de 20mm environ, il devrait être en retrait de 15 à 16mm du bord extérieur de l'aile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 2 décembre 2017 Signaler Partager 2 décembre 2017 Tu as l'œil, 36mm exactement. Et comme le pneu dépassait de 20mm environ, il devrait être en retrait de 15 à 16mm du bord extérieur de l'aile. Nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefdauch 9 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 9 décembre 2017 Ce matin, en regardant l'hommage à Johnny, c'est découpe des vinyls pour marquage des pneus Avon. Un essai avec les lettres enlevées des pochoirs : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefdauch 10 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 10 décembre 2017 Salut à tous, n'étant pas trop fan du lettrage trop blanc et clinquant ni de l'effet poncé qui laisse apparaître les dessins et relief des flancs des pneus, je pensais choisir la teinte blanc cassé pour un effet "vintage" plus naturel. L'idée étant de se rapprocher davantage des anciens lettrages... Il faut bien se lancer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 10 décembre 2017 Signaler Partager 10 décembre 2017 Salut à tous, n'étant pas trop fan du lettrage trop blanc et clinquant ni de l'effet poncé qui laisse apparaître les dessins et relief des flancs des pneus, je pensais choisir la teinte blanc cassé pour un effet "vintage" plus naturel. L'idée étant de se rapprocher davantage des anciens lettrages... Il faut bien se lancer... J'avais fait le lettrage de mes premiers Billboards avec un Stylo "coquille d'œuf" mais le blanc se jaunit naturellement assez rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paijorge 10 décembre 2017 Signaler Partager 10 décembre 2017 je confirme. pour ma part , j utilise un posca blanc et le blanc s estompe tres vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefdauch 16 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 16 décembre 2017 suite de l'adaptation : soudure au TIG sur la face avant. remontage du moyeu dans le porte-moyeu, puis nettoyage du porte-moyeu et mise en peinture du moyeu après remontage des goujons : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 16 décembre 2017 Signaler Partager 16 décembre 2017 Beau travail TOP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefdauch 17 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 17 décembre 2017 Remontage du porte-moyeu et de l'adaptateur : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GuiYaume 17 décembre 2017 Signaler Partager 17 décembre 2017 Beau et bon boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 17 décembre 2017 Signaler Partager 17 décembre 2017 Beau résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobgrey 17 décembre 2017 Signaler Partager 17 décembre 2017 Super boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 18 décembre 2017 Signaler Partager 18 décembre 2017 Au top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GuiYaume 29 décembre 2017 Signaler Partager 29 décembre 2017 Une petite photo d'ensemble ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefdauch 29 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 29 décembre 2017 L'année prochaine quand j'aurais effectué la même modification du moyeu côté arrière gauche, finalisé le montage de la barre anti-roulis et effectué les tests de roulage. il me tarde de voir si toutes ces modifications vont dans le bon sens... Aux nouvelles, Amicalement Stefdauch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GuiYaume 29 décembre 2017 Signaler Partager 29 décembre 2017 Ok ce serait mieux en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefdauch 18 février 2018 Auteur Signaler Partager 18 février 2018 remontage du moyeu arrière gauche : et le résultat final !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 Y’a pas photo super boulot bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefdauch 24 février 2018 Auteur Signaler Partager 24 février 2018 Aujourd'hui, c'était les premiers essais de roulage après deux mois de modifications (jantes, pneus, adaptateur à écrou central, barre anti-roulis avant). Résultat, un super comportement sur la route et une vrai amélioration à la clé. Du coup je vous propose une série de photos de cette après-midi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 24 février 2018 Signaler Partager 24 février 2018 Super résultat As tu fait faire une géométrie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefdauch 24 février 2018 Auteur Signaler Partager 24 février 2018 Super résultat As tu fait faire une géométrie Non, pas encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 24 février 2018 Signaler Partager 24 février 2018 remontage du moyeu arrière gauche : https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 25.jpg?v=1 et le résultat final !!! https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 89.jpg?v=1 Cette adaptation est remarquable dans son principe et sa réalisation . Pour fixer le nouveau moyeu, je vois sur ta photo que tu as utilisé des grosses vis creuses qui font office de picots d'entrainement mais qui sont plus gros que ceux d'origine ... et c'est très bien (j'en ai cisaillé pas mal)! Par contre, je pense que tu as du devoir repercer les trous borgnes de tes jantes pour qu'elles puissent recevoir ces nouveaux picots. Cette opération doit être délicate car elle requiert une bonne précision pour respecter pile-poil les entraxes de fixation des picots. La dernière photo nous montre que le léger retrait de la roue dans l'arche tombe très bien ... on dirait même que ça a été fait exprès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GuiYaume 24 février 2018 Signaler Partager 24 février 2018 Magnifique! superbe résultat, félicitations pour ce super boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefdauch 25 février 2018 Auteur Signaler Partager 25 février 2018 Cette adaptation est remarquable dans son principe et sa réalisation . Pour fixer le nouveau moyeu, je vois sur ta photo que tu as utilisé des grosses vis creuses qui font office de picots d'entrainement mais qui sont plus gros que ceux d'origine ... et c'est très bien (j'en ai cisaillé pas mal)! Par contre, je pense que tu as du devoir repercer les trous borgnes de tes jantes pour qu'elles puissent recevoir ces nouveaux picots. Cette opération doit être délicate car elle requiert une bonne précision pour respecter pile-poil les entraxes de fixation des picots. La dernière photo nous montre que le léger retrait de la roue dans l'arche tombe très bien ... on dirait même que ça a été fait exprès Je te remercie mais j'ai acheté les jantes et les adaptateurs adaptés à ces jantes donc je n'ai pas eu à faire les modifications que tu évoques. J'ai réutilisé les goujons et fixé les adaptateurs avec des écrous cylindriques à portée conique (coté adaptateur) et empreinte hexagonale. Je suis avec 5 goujons de 7/16" sur un diamètre de 4,75". La plus grosse modification a consisté en la réduction de la voie arrière de façon, comme tu le signales à être ~20mm en retrait du bord extérieur de l'aile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malouin35 25 février 2018 Signaler Partager 25 février 2018 bravo steph bon boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 25 février 2018 Signaler Partager 25 février 2018 Excellent bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobgrey 25 février 2018 Signaler Partager 25 février 2018 Superbes photos et cobra Le résultat de l adaptation est nickel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
les fous du volant 25 février 2018 Signaler Partager 25 février 2018 Très beau résultat et quel talent de photographe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §COB643Ss 25 janvier 2019 Signaler Partager 25 janvier 2019 Je te remercie mais j'ai acheté les jantes et les adaptateurs adaptés à ces jantes donc je n'ai pas eu à faire les modifications que tu évoques. J'ai réutilisé les goujons et fixé les adaptateurs avec des écrous cylindriques à portée conique (coté adaptateur) et empreinte hexagonale. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ad.jpg?v=1 https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 06.jpg?v=1 Je suis avec 5 goujons de 7/16" sur un diamètre de 4,75". La plus grosse modification a consisté en la réduction de la voie arrière de façon, comme tu le signales à être ~20mm en retrait du bord extérieur de l'aile. Bonjour, j'ai des goujons avec écrous cylindrique, comme toi, mais il me manque la douille de serrage type XZN (style Torx en 12 pans) en 15 mm, est ce que c'est elle qui est sur la photo ? car on trouve des douilles en 14 et en 16, mais pas de 15 !! serais tu OK pour me la prêter ? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 26 janvier 2019 Signaler Partager 26 janvier 2019 Bonjour, j'ai des goujons avec écrous cylindrique, comme toi, mais il me manque la douille de serrage type XZN (style Torx en 12 pans) en 15 mm, est ce que c'est elle qui est sur la photo ? car on trouve des douilles en 14 et en 16, mais pas de 15 !! serais tu OK pour me la prêter ? merci. Bonjour, Je ne crois pas que le 15 mm soit une taille normalisée pour les douilles XZN, en tout cas, c'est du rare. Les seules clés de 15 mm en 12 pans que j'ai pu trouver sont uniquement des douilles femelles. Tu peux peut-être essayer de contourner le problème en utilisant un écrou (ou une vis) d'un 1/2" à tête 12 pans. Si la tête de l'écrou rentre dans dans la partie femelle à dévisser, il suffit d'utiliser une vis avec un contre écrou pour essayer de débloquer l'affaire. On peut également utiliser une dégoujonneuse à rouleaux ou à molette. C'est déjà beaucoup plus commun et on trouve ça ici par exemple Le principe est simple: la molette est excentrique et va s'autobloquer sur la base du goujon en la tournant dans un sens ou dans l'autre par le carré d'entrainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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