Stefdauch 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 Bonjour, d'après la documentation d'origine et les articles en ma possession sur les cobra Arntz, celles-ci auraient des barres anti-roulis à l'avant (7/8" ? doc pas très lisible) et à l'arrière (1/2" ?). Ce n'est pas le cas de la mienne ! en terme de comportement, J'envisageais une barre en 3/4" soit 19mm à l'avant dans un premier temps pour apporter un peu de stabilité car plus facile à adapter sur le train MGB et le châssis. Pour MGB elle sont dispos en 16 (5/8 ou 9/16") ou 19 (3/4") ou 22mm (7/8"). Pour l'arrière, Merci pour vos lumières... Amicalement Stefdauch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
289 street 3 novembre 2017 Signaler Partager 3 novembre 2017 G du 5/8e devant. Change déjà tous tes silent bloc pour du polyuréthane et ta voiture changera beaucoup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefdauch 19 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 19 novembre 2017 Pièces reçues et début des travaux d'adaptation : il reste à faire le coté gauche et la fixation des brides de la barre stabilisatrice. A suivre... Stefdauch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefdauch 7 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 7 janvier 2018 Suite ce WE de l'adaptation de la barre stabilisatrice. pose des supports de la barre : découpe pour raccourcissement de la barre de 10mm et positionnement sur les bielettes pour pointage : il ne reste plus qu'à faire une belle et solide soudure au semi-auto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 7 janvier 2018 Signaler Partager 7 janvier 2018 Joli travail ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefdauch 14 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 14 janvier 2018 Ce WE c'est raparation de ma bétise du WE dernier. Alors que je découpais un morceau de fibre pour le passage de la barre, j'ai comme un bleu, coincé la disqueuse qui est venue cogner contre le radiateur. La suite vous la devinez, une belle giclée !!! Démontage du capot et du carter de ventilo puis des durites et du radiateur : En attendant, la barre est repeinte et les silent-blocs remontés : Il n'y a plus qu'à ressouder et tous remonter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malouin35 15 janvier 2018 Signaler Partager 15 janvier 2018 oh purée ça doit bien mettre les nerfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefdauch 15 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2018 J'ai effectivement eu bien les boules, la disqueuse a bien failli traverser le garage... Surtout que je ne trouve pas de référence ou marque sur le radiateur et que je ne sais pas quelle est l'origine ou la voiture donneuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GuiYaume 15 janvier 2018 Signaler Partager 15 janvier 2018 Merde Il existe pas des sociétés qui en font sur mesure? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 15 janvier 2018 Signaler Partager 15 janvier 2018 Il reste quelques artisans qui savent réparer les radiateurs, ou en refaire si besoin. Pour ma première Cobra, j'avais utilisé avec bonheur les services de "Dreux Radiateurs". On en trouve plus facilement en zone rurale où les agriculteurs fournissent assez de boulot pour faire vivre les petits artisans. Petite recherche à faire dans ton coin, question à poser aux agriculteurs que tu pourrais connaître ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefdauch 16 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 16 janvier 2018 Je vais en voir un justement demain. À suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefdauch 17 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 17 janvier 2018 Radiateur déposé ce soir. Une soudure à l'étain et c'est reparti selon le réparateur. Un mec super sympa qui ne fait que réparer des radiateurs dans son petit atelier à côté de sa maison. Je le récupère après demain soir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GuiYaume 17 janvier 2018 Signaler Partager 17 janvier 2018 Cool, ce sont ces gens les meilleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 17 janvier 2018 Signaler Partager 17 janvier 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefdauch 21 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2018 et voilà le radiateur ressoudé. Ponçage et peinture : ponçage et peinture de la zone recevant le radiateur : Remontage des durites et du ventilo : Remontage de la barre anti-roulis : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cob289 21 janvier 2018 Signaler Partager 21 janvier 2018 Bien la barre anti-roulis. Mais le train avant de MGB reste quand même limité pour le poids de nos V8. Connais-tu la suspension "améliorée" conçue par Hawk et Hoyle Suspension ? http://www.hoyle-suspension.co.uk/Pages/Front%20Coil-Over%20Suspension.html Personnellement, j'y pense sérieusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 21 janvier 2018 Signaler Partager 21 janvier 2018 Fred, ton moteur est un US plus lourd que le Rover, si je ne me trompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 21 janvier 2018 Signaler Partager 21 janvier 2018 Il me semble que les Arntz sont équipées du 350 Chevrolet et non pas du Rover... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 21 janvier 2018 Signaler Partager 21 janvier 2018 Merci Ched, en plus c'est mis dans sa signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefdauch 21 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2018 du Chevrolet ou d'un Ford comme dans mon cas, un 351. Le moteur est reculé pour soulager le train avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefdauch 28 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 28 janvier 2018 Marre de voir l'intérieur du capot dégueulasse avec des coups de disqueuse et la vue de la fibre par endroits. Avant : Ponçage et mastiquage : Apprêt et re-ponçage puis peinture en noir satiné : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 29 janvier 2018 Signaler Partager 29 janvier 2018 Ah oui c'est plus beau comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobgrey 31 janvier 2018 Signaler Partager 31 janvier 2018 Propre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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