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On a eu l'occasion de se parler au Mans ce samedi (nous avons parler de votre teinte), superbe auto avec cette belle couleur extérieur et ce magnifique intérieur, félicitations pour ce très beau travail! :sol::love:

 

Guillaume

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De peur de prendre un caillou alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

J ai enfin posé avec les conseils de certains au cobra days une grille de protection devant le radiateur

 

 

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Tu as bien fait !

 

Collée au radiateur, elle ne modifie pas l'esthétique et te protège assez bien des cailloux.

 

Bon choix !

 

:bien:

 

 

Je vais faire payer des Copyrights ! ;)

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C849D57C-8A49-404F-90BD-354B12393DE6.jpgCela fais un bout de temps que le compteur de vitesse deconne 885548156_306bv6du74.gif.75bae6e3ac84b72005038f666774e233.gif quand le moteur est chaud il s affole dans tous les sens après 20/30 minute de balade, avant il donne des mesures nickel je ne comprend pas le phénomène..... dilatation de l arbre de transmission ? Chaleur excessive dans l habitacle ? C est penible il faut que je trouve..... lefabs.gif.d7029aab8e627373f88222a5b6674ff8.gif

Mon système est un capteur comme si dessous8801D0D1-E93E-427B-A2AD-CBF12F51577A.jpg

 

Pour info le capteur vient d être changer pensant que c était le problème lefabs.gif.d7029aab8e627373f88222a5b6674ff8.gif

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C849D57C-8A49-404F-90BD-354B12393DE6.jpgCela fais un bout de temps que le compteur de vitesse deconne 885548156_306bv6du74.gif.75bae6e3ac84b72005038f666774e233.gif quand le moteur est chaud il s affole dans tous les sens après 20/30 minute de balade, avant il donne des mesures nickel je ne comprend pas le phénomène..... dilatation de l arbre de transmission ? Chaleur excessive dans l habitacle ? C est penible il faut que je trouve..... lefabs.gif.d7029aab8e627373f88222a5b6674ff8.gif

Mon système est un capteur comme si dessous8801D0D1-E93E-427B-A2AD-CBF12F51577A.jpg

 

Pour info le capteur vient d être changer pensant que c était le problème lefabs.gif.d7029aab8e627373f88222a5b6674ff8.gif

 

 

Essayons d'innocenter les innocents et de te rassurer: ton arbre de transmission n'y est certainement pour rien dans cette affaire ;) . Comme tu parles de capteur, j'en déduis que tu as un compteur de vitesse électronique et non un antique système mécanique entrainé par un flexible (généralement vissé sur la boite de vitesse).

Un compteur de vitesse électronique fonctionne comme un allumeur: il y a un capteur magnétique qui génère une impulsion chaque fois qu'une dent de roue dentée (dont la vitesse de rotation est proportionnelle à la vitesse de la voiture) lui passe devant. Ce signal de fréquence est ensuite convertit en signal tension dans le tachymètre qui fonctionne comme un voltmètre. Il faut donc vérifier que le capteur soit fixé correctement (généralement sur le pont ou sur la boite de vitesse) et que l'entrefer entre capteur et dents soit convenable (moins de 1 mm)

 

Dans les autres causes possibles les plus probables, cela peut provenir d'un composant défectueux interne de ton compteur qui étant en phase terminale perd la tête dès que la température ambiante s'élève. Cela peut aussi provenir d'un mauvais contact de la liaison entre le capteur d'impulsions et le compteur, d'un mauvais contact interne à l'appareil ou dans une probabilité plus rare, d'un parasitage de ta mesure (allergie au GPS ou au téléphone). Dans un premier temps, si tu peux te faire prêter un compteur de vitesse Smiths, fais un remplacement provisoire de ton compteur pour vérifier si le phénomène persiste ou bien s'il a disparu ;)

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Essayons d'innocenter les innocents et de te rassurer: ton arbre de transmission n'y est certainement pour rien dans cette affaire ;) . Comme tu parles de capteur, j'en déduis que tu as un compteur de vitesse électronique et non un antique système mécanique entrainé par un flexible (généralement vissé sur la boite de vitesse).

Un compteur de vitesse électronique fonctionne comme un allumeur: il y a un capteur magnétique qui génère une impulsion chaque fois qu'une dent de roue dentée (dont la vitesse de rotation est proportionnelle à la vitesse de la voiture) lui passe devant. Ce signal de fréquence est ensuite convertit en signal tension dans le tachymètre qui fonctionne comme un voltmètre. Il faut donc vérifier que le capteur soit fixé correctement (généralement sur le pont ou sur la boite de vitesse) et que l'entrefer entre capteur et dents soit convenable (moins de 1 mm)

 

Dans les autres causes possibles les plus probables, cela peut provenir d'un composant défectueux interne de ton compteur qui étant en phase terminale perd la tête dès que la température ambiante s'élève. Cela peut aussi provenir d'un mauvais contact de la liaison entre le capteur d'impulsions et le compteur, d'un mauvais contact interne à l'appareil ou dans une probabilité plus rare, d'un parasitage de ta mesure (allergie au GPS ou au téléphone). Dans un premier temps, si tu peux te faire prêter un compteur de vitesse Smiths, fais un remplacement provisoire de ton compteur pour vérifier si le phénomène persiste ou bien s'il a disparu ;)

 

 

 

 

Salut nanard

 

Je vais vérifier tout ça au garage chez cobred ( il pense à un mauvais réglage sur l arbre )

 

Merci en tout cas pour tes explications

 

Ce matin avec ce beau temps c était génial !

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LModification esthétique et pratique de la jauge niveau d huile , plus courte et en aluminium

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Super, tu l as trouvé où ? Existe il plusieurs longueur ? Dans des teintés différentes ? J aimerai changer la mienne qui est bien vieille sur mon big bloc ford.

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Super, tu l as trouvé où ? Existe il plusieurs longueur ? Dans des teintés différentes ? J aimerai changer la mienne qui est bien vieille sur mon big bloc ford

 

Salut je t’envoie ça en MP de mémoire 4 euros avec les frais de port ...

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Après une belle balade cette après midi je passe pour faire le plein et là impossible de redémarrer ! dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gif

toute De suite je me dit le démarreur ( je charge régulièrement ma batterie) et non c était tout simplement la cosse coupe circuit de la batterie dévissée OUF ! valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif comme quoi il faut toujours tout vérifier avec c est vibration sur nos serpents sobalou.gif.6679f0a47fbc20ebe01c5a465f26b824.gif

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Superbe avec ton HT

D'ailleurs tu ne l'enlèves jamais ?

 

 

Effectivement c est rare 4 ou 5 fois depuis que je l ai

Je l aime beaucoup avec et plutôt rare sur nos belles

Et a la base j étais fan de la Cobra 289 Le Mans avec le hard-top bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

D ailleurs si je dois changer un jour ça sera certainement pour une 289 comme celle de bigoudis que je trouve très belle mais avec un hard top comme celle qui cours au Mans Classic ou à goodwood pour moi c est le rêve absolu

Maintenant la kirkham 427 avec le hardtop c est pas mal non plus mais pas le même budget...... :lol:roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

 

 

 

:love: Comme celle ci par exemple mon rêve ultime romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gifC89A82A9-1980-4D3E-9AF9-243932CB2189.jpg

 

 

:love:

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Effectivement c est rare 4 ou 5 fois depuis que je l ai

Je l aime beaucoup avec et plutôt rare sur nos belles

Et a la base j étais fan de la Cobra 289 Le Mans avec le hard-top bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

D ailleurs si je dois changer un jour ça sera certainement pour une 289 comme celle de bigoudis que je trouve très belle mais avec un hard top comme celle qui cours au Mans Classic ou à goodwood pour moi c est le rêve absolu

Ça n'est pas moi qui te contredirai... voici le mien en cours de finition... hâte de le voir sur l'auto.

 

 

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Ça n'est pas moi qui te contredirai... voici le mien en cours de finition... hâte de le voir sur l'auto.

 

 

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Joul28 pourquoi tu ouvres pas un post pour nous présenter ta future en construction ?

plutot que de mettre une photo de temps en temps :ange:

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Joul28 pourquoi tu ouvres pas un post pour nous présenter ta future en construction ?

plutot que de mettre une photo de temps en temps

Bonne idée ! aller joul28 un petit effort .... :D ça ferais plaisir à tout le monde :)

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