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Technique

CSX 2075


reddiamond

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Oui c'est certain, le gelcoat était également craqué sur l'aile avant droite.... j'ai regardé de près. Soit la caisse alu d'origine à été remplacée par une fibre, soit il s'agit d'une doublette en fibre de la 2075.,

j'ai aussi le souvenir qu'il y avait de la fibre

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Oui c'est certain, le gelcoat était également craqué sur l'aile avant droite.... j'ai regardé de près. Soit la caisse alu d'origine à été remplacée par une fibre, soit il s'agit d'une doublette en fibre de la 2075.

 

Même impression.

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il y avait une Cobra a Retromobile qui avait ces jantes seulement a l'arrière , avec Paijorge on pensait que c'etait une réplique gglaspi.gif.d4797b0a7867f11d43185f68d685733d.gif

 

des goujons et un spinner j'avais jamais remarqué , Nanard a l'aide :??:

 

 

Effectivement, le cocktail goujons et spinner fait un peu désordre! Cela dit, un véhicule sportif de plus de cinquante ans à du au cours de son existence en voir de toutes les couleurs :D . Que la coque soit aujourd'hui en plastic et que les jantes soient fantaisistes ne prouvent pas son manque de noblesse à la naissance. Ces "détails" affectent bien sur sa cote puisque une remise en état sera ici plus conséquente qu'un véhicule ayant sa panoplie d'origine.

 

 

Moyeu AC.jpg

Le spinner étant d'origine AC, il s'agit vraisemblablement une adaptation artisanale d'une jante étrangère où l'on a adopté la ceinture et les bretelles

 

Il n'est pas rare de trouver encore aujourd'hui dans des coures de ferme des vieilles Peugeot sur cales transformées en poulailler. Alors pourquoi pas une Cobra avec des jantes style Jacky.Tiens, ça me rappelle un souvenir. Il y a une dizaine d'années, en allant expertiser une épave de Berlinette A110 pour un ami, voici ce que je découvre

 

 

1600S 1.jpg

La roue arrière n'avait rien d'une Alpine et provenait d'une R8

 

 

1600S 5.jpg

Finalement, en cherchant dans les recoins de la grange, j'ai fini par retrouver la jante d'origine ;)

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la réponse pour les jantes vient d'etre posté sur Club Cobra ;)

 

 

http://www.clubcobra.com/forum [...] heels.html

 

 

Merci @reddiamond pour ces précisions! Effectivement, tout s'explique: les premières roues à rayons des AC étaient montées avec des moyeux en acier cannelés (moyeux type Rudge). Avec le passage du moteur 6 cylindres 2.6L Bristol au V8 Ford les rayons torturés par le couple excédentaire ont crié grâce et on a commencé par les remplacer par des jantes avec un voile en alliage léger (alu ou magnésium). pour cette adaptation, il a cependant fallu conserver un moyeu central en acier pour usiner les cannelures. La jante en deux parties venait de naître. Comme d'une marque à l'autre, le standard des cannelures était différent, il n'y avait qu'à changer le moyeu en acier pour faire l'adaptation d'un modèle à l'autre. En fait, c'était une solution réalisée non pas à l'échelle artisanale comme je le croyais initialement mais bien sur une échelle commerciale. Evidemment, quand Halibrand a proposé la solution "tout magnésium" avec des picots femelles pour remplacer les cannelures, la solution était techniquement beaucoup plus convaincante et on n'a plus entendu parlé des jantes en alliage à moyeu acier rapporté ... jusqu'à ce que quelqu'un déterre le sujet :p .

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