reddiamond 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 https://www.rmsothebys.com/en/ [...] 075/430411 il y avait une Cobra a Retromobile qui avait ces jantes seulement a l'arrière , avec Paijorge on pensait que c'etait une réplique des goujons et un spinner j'avais jamais remarqué , Nanard a l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reddiamond 17 février 2018 Auteur Signaler Partager 17 février 2018 c'est bien CSX 2075 qui etait a Retromobile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STEFUN17 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 C'est une coque fibre, la carrosserie était égratignée à l'arrière droite et on voyais la fibre de verre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 Avec Salseroloco on s'est posé les mêmes questions... Coque semblant en fibre, roues différentes à l'avant et à l'arrière... Bizarre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reddiamond 17 février 2018 Auteur Signaler Partager 17 février 2018 C'est une coque fibre, la carrosserie était égratignée à l'arrière droite et on voyais la fibre de verre. tu as regardé ? https://www.rmsothebys.com/en/ [...] 075/430411 c'est normalement la meme voiture !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 Elle avait des roues fils au départ avec moyeux style Rudge c'est peut-être la raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 Et à quoi sert le tout petit levier qui se trouve juste derrière le levier de vitesse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STEFUN17 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 tu as regardé ? https://www.rmsothebys.com/en/ [...] 075/430411 c'est normalement la meme voiture !!!! Oui c'est certain, le gelcoat était également craqué sur l'aile avant droite.... j'ai regardé de près. Soit la caisse alu d'origine à été remplacée par une fibre, soit il s'agit d'une doublette en fibre de la 2075. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reddiamond 17 février 2018 Auteur Signaler Partager 17 février 2018 Oui c'est certain, le gelcoat était également craqué sur l'aile avant droite.... j'ai regardé de près. Soit la caisse alu d'origine à été remplacée par une fibre, soit il s'agit d'une doublette en fibre de la 2075., j'ai aussi le souvenir qu'il y avait de la fibre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 Oui c'est certain, le gelcoat était également craqué sur l'aile avant droite.... j'ai regardé de près. Soit la caisse alu d'origine à été remplacée par une fibre, soit il s'agit d'une doublette en fibre de la 2075. Même impression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 il y avait une Cobra a Retromobile qui avait ces jantes seulement a l'arrière , avec Paijorge on pensait que c'etait une réplique des goujons et un spinner j'avais jamais remarqué , Nanard a l'aide Effectivement, le cocktail goujons et spinner fait un peu désordre! Cela dit, un véhicule sportif de plus de cinquante ans à du au cours de son existence en voir de toutes les couleurs . Que la coque soit aujourd'hui en plastic et que les jantes soient fantaisistes ne prouvent pas son manque de noblesse à la naissance. Ces "détails" affectent bien sur sa cote puisque une remise en état sera ici plus conséquente qu'un véhicule ayant sa panoplie d'origine. Le spinner étant d'origine AC, il s'agit vraisemblablement une adaptation artisanale d'une jante étrangère où l'on a adopté la ceinture et les bretelles Il n'est pas rare de trouver encore aujourd'hui dans des coures de ferme des vieilles Peugeot sur cales transformées en poulailler. Alors pourquoi pas une Cobra avec des jantes style Jacky.Tiens, ça me rappelle un souvenir. Il y a une dizaine d'années, en allant expertiser une épave de Berlinette A110 pour un ami, voici ce que je découvre La roue arrière n'avait rien d'une Alpine et provenait d'une R8 Finalement, en cherchant dans les recoins de la grange, j'ai fini par retrouver la jante d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reddiamond 17 février 2018 Auteur Signaler Partager 17 février 2018 c'est bien une jante d'origine , je viens de voir cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 Et à quoi sert le tout petit levier qui se trouve juste derrière le levier de vitesse ? Je pense que c'est pour verrouiller la boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 Mais pourquoi la verrouiller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 pour empêcher que la vitesse saute en mode drag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 D'accord. Alors on l’enclenche une fois sur le dernier rapport je suppose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 je pencherais plus au démarrage mais ce n'est que supposition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 Boîte mécanique sur cette voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 oui avec boitier Hurst Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 oui avec boitier Hurst Pardonne-moi mon ignorance, mais à quoi sert ce boîtier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 T'inquiète Ched, je sais juste que ça existe mais en regardant sur le net, levier plus précis et certains modèles fonctionnent en séquentielles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reddiamond 18 février 2018 Auteur Signaler Partager 18 février 2018 la réponse pour les jantes vient d'etre posté sur Club Cobra http://www.clubcobra.com/forum [...] heels.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 la réponse pour les jantes vient d'etre posté sur Club Cobra http://www.clubcobra.com/forum [...] heels.html Merci @reddiamond pour ces précisions! Effectivement, tout s'explique: les premières roues à rayons des AC étaient montées avec des moyeux en acier cannelés (moyeux type Rudge). Avec le passage du moteur 6 cylindres 2.6L Bristol au V8 Ford les rayons torturés par le couple excédentaire ont crié grâce et on a commencé par les remplacer par des jantes avec un voile en alliage léger (alu ou magnésium). pour cette adaptation, il a cependant fallu conserver un moyeu central en acier pour usiner les cannelures. La jante en deux parties venait de naître. Comme d'une marque à l'autre, le standard des cannelures était différent, il n'y avait qu'à changer le moyeu en acier pour faire l'adaptation d'un modèle à l'autre. En fait, c'était une solution réalisée non pas à l'échelle artisanale comme je le croyais initialement mais bien sur une échelle commerciale. Evidemment, quand Halibrand a proposé la solution "tout magnésium" avec des picots femelles pour remplacer les cannelures, la solution était techniquement beaucoup plus convaincante et on n'a plus entendu parlé des jantes en alliage à moyeu acier rapporté ... jusqu'à ce que quelqu'un déterre le sujet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
COBRA33 19 février 2018 Signaler Partager 19 février 2018 Voilà à quoi ressemblait CSX2075 l'été dernier : https://www.youtube.com/watch?v=_p8vZxClU24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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