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Une FORD GT, fille épanouie de la GT 40.


Saint Ho
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Le weekend du 29 Septembre, a eu lieu le « Ford GT40 Le Mans’69 Revival », sur le circuit de SPA en Belgique.

 

Magnifiquement organisé par Ford Belgique, avec un peu de mon assistance, ce fut un fabuleux évènement, notamment marqué par la participation active de Jacky Ickx qui parraina le weekend avec une élégance, une gentillesse et une simplicité remarquables.

 

L’exploit fut de réunir 72 Ford GT40, Ford GT 2005 et Ford GT 2017+.

Pour les besoins d’un film Ford, les 72 voitures firent trois tours du circuit, avec départ dans l’ancien style « Le Mans ».

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Merci pour le reportage de cet évènement. Grille de départ de folie! On remarque que quelques voitures étrangères ont des plaques d'immatriculation originales. ;)

 

C’était sûrement un beau week-end, je suis un grand admirateur de Jacky Ickx et quand on sait qu’il c’est battu pour qu’il y ai plus de départ style « Le Mans »

Il est sûrement trop gentil pour refuser de donner le départ, lui demander de donner un départ type « Le Mans » je trouve que c’est déplacé :eek:

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Merci pour ces images !

 

En mémoire du geste de son père, la fille de Jacky Ickx est allé à sa voiture en marchant, a pris le temps de s'équiper... est partie la dernière... et a doublé tout le monde... sans aucun doute le scénario a-t-il été mis au point exprès !

 

:)

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Merci pour ces images !

 

En mémoire du geste de son père, la fille de Jacky Ickx est allé à sa voiture en marchant, a pris le temps de s'équiper... est partie la dernière... et a doublé tout le monde... sans aucun doute le scénario a-t-il été mis au point exprès !

 

:)

 

 

J’aimerais que tu es raison ;)

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Reddiamond, vous vous offusquez à tort, et c’est Ched qui a raison.

La réalité du weekend est au contraire la suivante :

Ford Belgique a justement organisé sa communication sur la glorification de son pilote national et particulièrement sur sa prise de position en 1969, contre le départ traditionnel au Mans, celui-ci consistant à courir vers sa voiture, s’y engouffrer et se lancer dans la course sans prendre le temps de boucler sa ceinture de sécurité.

En 1969, Jacky Ickx fut le seul à « marcher » jusqu’à sa voiture, et prendre le temps de s’y harnacher avant de se lancer dans la course. Il entama donc celle-ci en dernière position, et 24 heures plus tard, la termina vainqueur avec quelques centaines de mètres d’avance.

C’est cette anecdote devenue légendaire qui a servi de base à ce « Revival » et au tournage de notre petite comédie filmée.

Dans le scénario, les pilotes de 68 voitures ont donc couru jusqu’à leurs voitures, puis hors caméras, ont pris le temps de s’attacher sous le contrôle des Commissaires, puis, les caméras sont à nouveau entrées en action pour filmer les voitures qui s’élançaient.

Pendant que les autres couraient, les pilotes des 4 voitures aux couleurs Gulf, ont « marché » jusqu’à leur voiture, et ont pris ostensiblement le départ de la course en queue de peloton

Deux « Ford GT pace cars » ont alors régulé les vitesses des deux groupes, pour que, conformément au scénario, les voitures aux couleurs Gulf arrivent en tête.

Pendant ce weekend, j’ai eu le plaisir de dîner en quasi tête à tête avec Jacky Ickx.

J’ai été marqué par l’élégance, l’extrême gentillesse et la simplicité de ce « Gentleman Driver ».

J’affirme qu’il a non seulement soutenu notre initiative avec enthousiasme, mais que ce weekend l’a ému presque aux larmes.

Voilà la jolie réalité rétablie, et je l’espère, les esprits apaisés.

Amitiés.

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Merci Saint Ho de nous avoir entrainé dans les coulisses pour nous faire partager les secrets ce grand moment. Incontestablement Jacky Ickx était un "gentleman driver" et c'est bien de le rappeler, même si aujourd'hui cette expression n'a plus cours :jap:

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Bonsoir,

C'était effectivement un beau week end sauf pour la météo du dimanche! dommage pour la parade.

J'ai bien vu une belle GT40 blanche, :love: sans savoir à qui elle appartenait :bah:

 

 

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:jap:

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Un document indispensable pour vos archives : En 1 h 20, l’histoire complète du retour de la Ford GT au Mans.

 

 

Merci @Saint Ho pour ce cadeau de Noël original :jap: . Nous avons ici un véritable documentaire qui nous raconte l'Histoire comme si nous étions dans les coulisses du Team Ford Chip Ganassi. Le détail de l'ensemble des maillons qui constituent cette chaine magique est décortiqué pour en comprendre chaque rouage. Les premières courses de préparation comme à Daytona ou Spa Francorchamps nous font revivre des moments de doute et de désespoir. Avec la monté en puissance de l'équipe qui se solidifie au fil du championnat, les derniers instants qui mènent à la victoire deviennent d'une rare intensité.

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Merci @Saint Ho pour ce cadeau de Noël original :jap: . Nous avons ici un véritable documentaire qui nous raconte l'Histoire comme si nous étions dans les coulisses du Team Ford Chip Ganassi. Le détail de l'ensemble des maillons qui constituent cette chaine magique est décortiqué pour en comprendre chaque rouage. Les premières courses de préparation comme à Daytona ou Spa Francorchamps nous font revivre des moments de doute et de désespoir. Avec la monté en puissance de l'équipe qui se solidifie au fil du championnat, les derniers instants qui mènent à la victoire deviennent d'une rare intensité.

 

 

 

Cher Nanard.

 

A vos remerciement très appréciés, je réponds par l’expression d’autres remerciements chaleureux.

 

Merci donc pour vos abondantes publications qui illuminent ce Forum.

 

Bien que je n’aie aucun soucis mécanique, et que je sois extrêmement loin de tout comprendre, je fais de vos posts, une lecture attentive qui m’enchante.

Je me délecte de votre précision, de votre esprit pédagogique, de votre patience, de votre humour, et plus généralement, d’une qualité d’écriture qui se perd.

 

J’avais pu croire que la mécanique se résumait à de l’habileté à manier la clef à molette.

Grâce à vous, je sais désormais qu’il s’agit véritablement d’une science très exigeante et d’un Art. J’ai aussi découvert qu’elle pouvait être exercée par un « Honnête Homme » au sens ancien du terme.

 

Je vous souhaite le meilleur.

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Quiz de fin d'année suggéré par notre ami @salseroloco qui après avoir vu le documentaire "Ford, Le Retour", pose la question:

- Pourquoi dans les courses d'endurance certaines voitures ont-elles des phares jaunes et d'autres des phares blancs?

Le gagnant se verra offrir un porte trombones en cochonium massif dont l'utilité est aussi discutable que son design! Ceci pour consoler ceux qui répondraient juste mas trop tard. Evidemment, Thierry tu n'es pas habilité à jouer car tu connais déjà la réponse :D

 

Avec tous mes voeux de santé pour vos mécaniques préférées ;)

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Pour les motos c'est une histoire de cylindrée, mais je me rappel plus laquelle. :D

 

Pour les autos c'est une histoire de l'armée Française qui voulait reconnaitre les véhicules Français en jaune, les Allemands étaient en phares blancs.

 

 

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Au Mans, c'est une histoire de catégorie.

 

Cela permet la nuit de distinguer les protos (en phares blancs) des catégories inférieures... quand on voit des phares blancs dans son rétro, on laisse passer !

 

J'ai bon :??:

 

:o

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Au Mans, c'est une histoire de catégorie.

 

Cela permet la nuit de distinguer les protos (en phares blancs) des catégories inférieures... quand on voit des phares blancs dans son rétro, on laisse passer !

 

J'ai bon :??:

 

:o

 

 

Bravo Ched, C'est exactement ça. Les phares blancs étaient réservés à la catégorie Sport Prototype tandis que les phares jaunes - "style collector" - équipaient la catégorie GTE (Grand Tourisme d'Endurance). Toutefois, depuis l'année dernière, toutes les voitures qui courent aux 24h du Mans sont maintenant en phares blancs. Encore une victoire sur la discrimination :D .

 

Bon, c'est pas le tout, il faut que je fabrique un porte trombones pour remercier le gagnant de ce quiz "spécial 24h du Mans" ;) .

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J’adore cette recherche de la perfection, qu’est la remise à neuf d’une Ford GT 2005.

De plus, elle montre que le nouveau modèle n’a pas fait disparaître l’intérêt de l’ancien.

 

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UNE FORD GT 2017 « COLLECTOR » A VENDRE EN EUROPE

 

A vendre : Probablement la Ford GT la plus exclusive en Europe.

 

Cette configuration s’inspire de celle de la voiture victorieuse aux 24 heures du Mans 2016

Au début de 2017, seule une poignée de Ford GT a été produite dans cette livré exclusive. Un seul d'entre eux a été livré en Europe (Allemagne).

 

Cette Ford GT est presque unique et est un objet de collection exceptionnel.

 

Plus d'informations ici :

https://ford-hagemeier.de/ford-gt-2017-for-sale

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LA FORD GT EN VERSION « CARBONE APPARENT » VENDUE 50% PLUS CHER.

 

La Ford GT en présentation « Liquid Carbon » sera fabriquée en un nombre d’exemplaires extrêmement limité, si bien qu’en posséder une sera un privilège unique.

 

La version « Liquid Carbon » est construite selon les mêmes normes structurelles de rigidité et de résistance que la version peinte. En revanche, l'assemblage et la finition de ses panneaux de carrosserie en tissage de carbone apparent, nécessitent beaucoup plus de main-d’œuvre.

 

La fibre de carbone étant un matériau « organique tissé », comme dans le cas des diamants, il n’y a pas deux tissages qui soient strictement identiques. Les panneaux de carrosserie de chaque Ford GT « Liquid Carbon » sont fabriqués à partir d'un matériau sélectionné en un seul lot. De la qualité de la surface, de l'outillage à la technique de superposition, en passant par l'inspection, l'orientation du tissage et les multiples couches de finition transparentes, ces panneaux nécessitent une attention aux détails, et un savoir-faire bien supérieurs à ceux requis pour les composants des Ford GT peintes.

 

Ces panneaux sont méticuleusement ajustés à la main, dans un processus d'assemblage qui prend beaucoup plus de temps, de sorte que « Liquid Carbon » est la version de la Ford GT, la plus limitée en nombre. Le résultat est une Ford GT véritablement unique, du fait des caractéristiques et des nuances particulières inhérentes aux panneaux composites en fibre de carbone.

 

En raison de ceci, il peut y avoir des écarts visuels mineurs dans la trame, qui sont indicatifs de la vraie fibre de carbone, par opposition à la perfection visuelle artificielle de la fibre de carbone simulée. L'alignement du tissage de carbone entre les panneaux sera réalisé avec des marges de tolérance très faibles, mais un léger non alignement ou distorsion du tissage peut se produire.

 

Si des panneaux de remplacement sont nécessaires pour la réparation du véhicule, un minimum de six mois peut être nécessaire pour produire des panneaux de remplacement, qui seront fabriqués selon les mêmes normes de qualité rigoureuses que les originaux, mais avec un risque de légères variations d’apparence et d’alignement du tissage.

 

 

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Chacun son goût.

 

De même que l'alu brossé ne me fait pas rêver sur une Cobra, le carbone apparent ne me fait pas envie sur une GT. Je préfère de loin une belle peinture !

 

Blanche bandes bleues par exemple...

 

;)

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Chacun son goût.

 

De même que l'alu brossé ne me fait pas rêver sur une Cobra, le carbone apparent ne me fait pas envie sur une GT. Je préfère de loin une belle peinture !

 

Blanche bandes bleues par exemple...

 

;)

 

 

Sentiment partagé.

 

 

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