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Presentation CCX 427


CCX 427
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Participants fréquents à ce sujet

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Bon quelques news, en démontant mes roues pour monter les AVON je me suis aperçu que les spinner étaient montés à l'envers (sens de desserrage vers l'AR) je me suis lancé dans le démontage des moyeux pour les échanger droite/gauche.

 

Au démontage quelques défauts viennent se greffer, caoutchouc de rotules HS, normal vu l’Age de ceux-ci 30 ans passés.

un joint d'étrier de frein AV est HS également décision est prise de refaire les freins (plaquettes et kit de réparation étriers AV/AR).

Les freins c’est important !

Les trains roulants sont de Jaguar type E et l'AR n'est pas du tout pratique d'accès, il faut tomber le train complet pour accéder correctement au étriers accolés au pont AR.

Bilan de la journée les 4 moyeux sont démontés.

Pas mal de boulot en perspective.

Commande de pièces, et démontage du pont AR à faire pour accès aux étriers.

Réfection du système de frein à main.

 

Fait :

Montage pneus

Réparation avertisseur avec montage d’un relais.

Montage d’un système de d’asservissement du ventilateur de refroidissement avec sonde et relais (manuel d’origine).

Réglage alignement en profondeur pédale accélérateur.(nickel même niveau que pédale de frein)

Remplacement de 2 switches tableau de bord.

Essuies glaces

 

A+

Philippe

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Les trains roulants sont de Jaguar type E et l'AR n'est pas du tout pratique d'accès, il faut tomber le train complet pour accéder correctement au étriers accolés au pont AR.

 

 

 

Visiblement la mécanique ne te fait pas peur !

 

Sur de nombreuses Cobras disposant d'un pont Jaguar, avec les freins "in board", il y a une trappe derrière les sièges permettant d'accéder aux étriers sans toucher au pont.

 

Sur une Contemporary je ne sais pas, mais regarde quand même... Sur l'indication d'un autre membre du club j'ai vérifié sur mon Era et ai constaté l’existence de cette trappe.

 

:bien:

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Bonjour,

Malouin merci pour le conseil, mais la voiture n'ayant parcouru que 2600 miles je limite les frais aux caoutchoucs qui ont subi les affres du temps, je pense que les roulements doivent être comme neufs dans leur graisse.

je monte aussi des kits de réparation pour les étriers (cause fuites),ainsi que des plaquettes neuves (neuves mais grasses) , les disques sont tout neufs.

Si tu as de la doc Contemporary Classic je suis preneur.

Merci à vous pour les commentaires.

Philippe

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Bonsoir,

Apres un WE bien chargé, participation avec mon fils a la transat verte (Versailles-Ile de Ré par les chemins et petites routes) environ 800 kms en 3 étapes je me suis remis au boulot sur la Cobra comme j’avais reçu des pièces.

Remontage des moyeux avant, remplacement des caoutchouc de rotules, démontage des étriers AV nettoyage des cylindres et pistons remplacement des joints cache-poussière.

Remontage de l'ensemble.

train AV OK révisé.

reste la purge qui se fera après démontage/remontage du train Arrière.

 

A+

Philippe

 

IMG_3720[1].jpgIMG_3722[1].jpg

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Vraiment minuscules les freins de Jaguar E-Type et d'une efficacité assez moyenne (je sais, j'ai pratiqué...).

 

Pourquoi ne pas en avoir profité pour monter un upgrade disques ventilés / gros étriers 4 pistons ?

Tous les spécialistes de la pièce Jaguar en proposent à des tarifs abordables.

 

Comme tu le dis, les freins, c'est important...

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Oui evidement, c’est dans le programme.

cependant il y a plusieurs raisons qui m’ont orienté de la sorte.

 

Mon idee est :

1) Remettre mon auto en route au plus vite et avec les moyens dont je dispose qu’ils soient techniques ou financiers.

Le remplacement des joints d’etrier de frein est tres limité concernant ces 2 aspects.(joints, cache-poussière et plaquettes).

En effet le remplacement des disques implique beaucoup plus de travail.

2) Pour cette modification je veux pouvoir prendre mon temps et réfléchir a la solution qui me paraitra la meilleure.

A cette occasion je suis intéressé par vos experiences!

3) Ensuite cela me permettra de juger de la nécessité réelle de la modification a apporter suite a l’utilsation, et de son efficacité après montage en pouvant comparer le résultat face au montage d’origine.

 

Je préfère donc temporiser dans un 1er temps.

 

Philippe

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Aprés réflexion je m'oriente vers ces kits de chez coopercraft,

L'amelioration permet de doubler la surface de friction a l'avant.

 

 

1) Une conversion vers des disques ventilés avec des etriers alu a 4 pistons pour l'avant.

 

 

 

 

 

 

http://www.coopercraft.co.uk/wp-content/uploads/2010/10/kit41.jpg

 

 

2) Des étriers en alu pour l'arriere.

http://www.coopercraft.co.uk/wp-content/uploads/2010/09/rear_kit_alloy.jpg

 

avez vous des retours sur ces montages?

Philippe

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Vraiment minuscules les freins de Jaguar E-Type et d'une efficacité assez moyenne (je sais, j'ai pratiqué...).

 

Pourquoi ne pas en avoir profité pour monter un upgrade disques ventilés / gros étriers 4 pistons ?

Tous les spécialistes de la pièce Jaguar en proposent à des tarifs abordables.

 

Comme tu le dis, les freins, c'est important...

Eh Bien j'ai suivi ton conseil,

je me suis décidé et je commande les upgrades de Disques étriers/disques aujourd'hui.

Comme quoi le fait de converser sur le forum permet de faire avancer les choses.

 

J'avais une réticence pour démonter les roulements pour liberer les disques, ce qui me poussait a temporiser, mais leur démontage s'est passé de facon très simple donc je dois dire que rien ne me retient plus pour efféctuer la modification.

 

Plus qu'a débourser 1300€ pour les kits AV/AR ce qui est malgré tout résonnable, et d'attendre la livraison.

 

Merci pour vos commentaires, ils sont les bienvenus.

 

 

Philippe

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Merci Blue, Salseroloco

 

Requete generale:

Savez-vous ou trouver des durites avation faites sur mesure en Ile de france? Je veux pouvoir me rendre sur place et ne pas acheter par internet si j'ai le choix.

 

Merci a tous pour vos retours.

Philippe

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Beaux freins.

Comme toi je vais passer à ce genre de produit, même si je n'ai pas des trains Jaguar à l'avant.

 

Les durits Goodridge se trouvent assez facilement en région parisienne. Elles sont fabriquées sur mesure. Je sais que mon mécano ne fait pas beaucoup de kilomètres pour se les procurer quand il en a besoin !

Si tu veux je lui demanderai où il va, mais je pense que si tu demandes à Gogole "durit Goodridge" avec ton numéro de département tu devrais trouver...

 

 

:coucou:

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je pense que ca devrait bien le faire maintenant

 

recu ce matin les nouvelles pieces.

 

un 1er montage pour voir si ca le fait bien, content!

Ca change un max.

 

 

IMG_3769.jpg

 

 

IMG_3770.jpg

 

 

C'est allé drôlement vite ! :jap:

 

Joli montage à l'avant... et probablement beaucoup plus efficace que ce que tu avais jusqu'alors.

 

Le montage a l'arrière risque d'être plus ardu. Je ne sais pas si ta voiture dispose d'une trappe de visite pour changer les plaquettes mais, même si c'est le cas, pas sûr que ça passe pour changer les étriers.

Sinon, il faudra descendre le pont... :mouais:

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Après quelques semaines de convalescence je reprends les travaux.

un doigt fracturé suite à un super off-road trip à moto Trail entre Versailles et l'île de Ré , 120 motos au depart, dont mon fils, trop cool malgré la blessure.

Au programme de ce WE :on tombe le pont AR pour remplacement des etriers par des Coopercraft neufs et défripaient des etriers de frein à main.

Donc un peu de boulot encore en attendant l'attestation FFVE.

Hâte d'avoir cette etape de franchie!

 

Bon WE à tous et bonne route à ceux qui roulent!

Philippe.

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Bonjour les fous de la mécanique, je dois dire que je suis très impressionné par les différents sujets abordés sur ce forum, avec des compétences qui m’épatent!

De mon côté j’ai avancé un peu moins rapidement que souhaité,mais bon ca avance tout de même.

Le pont AR a été démonté et j’ai pu attaquer la remise en etat du système de freinage AR comprenant l’ensemble de mécanisme de frein à main.

Je confirme le montage jaguar type-e est assez improbable et pas simple ni d’acces ni de conception.

Après démontage j'ai commandé toutes les petites pièces internes composant les étriers de frein à main pour une réfection complète n’ayant pas envie d’y revenir plus tard!

Nettoyage peinture remontage avec les pièces neuves.

Mise en place également des nouveaux étriers coopercraft AR, j’ai pas remplacé les disques AR ils sont neufs.

Tout est prêt pour le remontage du pont.

Musculation en vue!

A+

 

PS : je compte vraiment venir aux Corsica days!

Philippe

Je mets 2-3 photos

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Le pont est remis en place avec tout dont système de freins

Purgé le circuit de frein a été un peu difficile car il était Complètement vide, je suis allé chercher un outil pour le mettre sous pression par le bocal car a la pédale impossible!

Une nouvelle étape de réalisée!

Reste a monter les arbres de roues et les amortisseurs, à suivre...

Philippe

D6861175-255A-4B8A-83EC-4C18D385A5DF.jpg

 

 

beau travail c est en faisant que l on apprend :hello:

 

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