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Technique

Problème de demarrage


dancob427

Messages recommandés

Bonjour À tous

 

Peut être quelqu'un à t il déjà rencontré ce problème :

Je m'explique

Lorsque le moteur est froid, le démarreur tourne normalement.

Des que je roule un peu , une dizaine de kms suffisent, ou bien plus, quand je m'arrête et que je veux repartir, je suis obligé de m'y reprendre à 3 ou 4 fois pour que le démarreur tourne et du coup le moteur demarre. Comme si il y avait trop de compression statique dans le moteur.

A quoi cela est t il du?

Calage allumage? Carburation? Autres....

D'autre part elle fait un peu d'auto allumage à chaud et semble riche en essence(au nez)

 

Merci de vos retours d'info

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si t'as une lampe fixe tu calcule ton calage facilement sur ta poulie et tu le trace. diametrex3,14 divisé par 11 et tu le reporte sur ta poulie pour avoir l'avance a 2000 t

sinon en générale 12/32

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Pas sûr d'avoir bien compris les symptômes mais voici mes hypothèses :

 

- Si le démarreur ne veut pas lancer à chaud : charbons collés ou mauvais contact(s) de l'alimentation électrique comme l'a suggéré l'ami Malouin.

- Si le démarreur lance mais le moteur ne démarre pas : la bobine aura pris un coup de chaud. Il te faudra : soit la déporter vers une zone plus froide de ton compartiment moteur, soit l'isoler de la chaleur émise par le moteur par une tôle pare-chaleur.

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La poulie est graduée.

Le symptôme est que le démarreur à chaud même très peu ( 10 kms). Ne tourne pas du tout, comme si le moteur était bloqué. Pas de clac clac.

Et au 3 ou 4 ème essai. Ça se décoince, le moteur démarre au 1/4 De tour.

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Salut,

On a eu le même soucis sur le 351 de mon cousin.

J'ai desserré le démarreur et je l'ai légèrement écarté depuis il n'a plus de problème.

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Que veux tu dire par écarter?

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Des news

J'ai court circuité le coupe circuit. J'ai contrôlé la tension de la batterie( 12,8v) à l'arrêt.

Contrôlé les cosses de la batterie et du demarreur: ras. Après un nouvel essai,

Ça fait pareil.

Par moment le démarreur tourne quand même, mais vraiment au ralenti et au bout de plusieurs relances, le moteur finit par demarrer.

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Invité §Cob433aU

Bonjour à tous,

 

j'ai une cobra csx, moteur 427 FE.

 

Ma cobra faisait de l'auto allumage depuis quelque temps et j'ai eu une petite panne moteur a chaud.

après refroidissement elle redémarre et marche presque normalement.

Depuis elle perd sa puissance a bas régime à chaud et le moteur tourne mal.

Les bougies étaient complètement noir de calamine.

Remplacement des bougies et kit rénovation de mon carbu holley 750. (Le pointeau était resté bloqué).

redémarrage et toujours le même problème a chaud. Obligé de monter en régime pour avancer.

vérification et réglage de la richesse, et toujours pareil.

 

Ça doit être un problème d'allumage, que doit je faire ?

calage d'allumage et bobine ?

 

Pour info, j'habite en corse, je roule au 95 + additif.

 

Merci pour vos conseil, je tourne en rond.

 

Je suis au club cobra.

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Un autre point à regarder à mon avis est la tête d allumeur, et aussi les câbles de bougies, si ç est à chaud peut être y a t il une connection qui commence à tirer des arcs, ç est ce que j aurai inspecté en premier côté allumage, et la bougie biensur.

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Invité §Cob433aU

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais regarder le calage, la bobine et la tête d’allumeur.

J’espère à bientôt au printemps pour le corsica Day.

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