dancob427 14 mars 2018 Signaler Partager 14 mars 2018 Bonjour À tous Peut être quelqu'un à t il déjà rencontré ce problème : Je m'explique Lorsque le moteur est froid, le démarreur tourne normalement. Des que je roule un peu , une dizaine de kms suffisent, ou bien plus, quand je m'arrête et que je veux repartir, je suis obligé de m'y reprendre à 3 ou 4 fois pour que le démarreur tourne et du coup le moteur demarre. Comme si il y avait trop de compression statique dans le moteur. A quoi cela est t il du? Calage allumage? Carburation? Autres.... D'autre part elle fait un peu d'auto allumage à chaud et semble riche en essence(au nez) Merci de vos retours d'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malouin35 14 mars 2018 Signaler Partager 14 mars 2018 bien vérifié les masses déjà !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malouin35 14 mars 2018 Signaler Partager 14 mars 2018 et effectivement vérification du calage de l allumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dancob427 14 mars 2018 Auteur Signaler Partager 14 mars 2018 le problème de masse ne se ferait pas également a froid? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dancob427 14 mars 2018 Auteur Signaler Partager 14 mars 2018 je viens de commander une lampe stroboscopique vous me conseiller une avance de combien pour mon 351 stroké en 402r (Roush 515hp)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malouin35 14 mars 2018 Signaler Partager 14 mars 2018 si t'as une lampe fixe tu calcule ton calage facilement sur ta poulie et tu le trace. diametrex3,14 divisé par 11 et tu le reporte sur ta poulie pour avoir l'avance a 2000 t sinon en générale 12/32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 14 mars 2018 Signaler Partager 14 mars 2018 Peut-être la bobine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
COBRA33 14 mars 2018 Signaler Partager 14 mars 2018 Pas sûr d'avoir bien compris les symptômes mais voici mes hypothèses : - Si le démarreur ne veut pas lancer à chaud : charbons collés ou mauvais contact(s) de l'alimentation électrique comme l'a suggéré l'ami Malouin. - Si le démarreur lance mais le moteur ne démarre pas : la bobine aura pris un coup de chaud. Il te faudra : soit la déporter vers une zone plus froide de ton compartiment moteur, soit l'isoler de la chaleur émise par le moteur par une tôle pare-chaleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dancob427 14 mars 2018 Auteur Signaler Partager 14 mars 2018 La poulie est graduée. Le symptôme est que le démarreur à chaud même très peu ( 10 kms). Ne tourne pas du tout, comme si le moteur était bloqué. Pas de clac clac. Et au 3 ou 4 ème essai. Ça se décoince, le moteur démarre au 1/4 De tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 14 mars 2018 Signaler Partager 14 mars 2018 Salut, On a eu le même soucis sur le 351 de mon cousin. J'ai desserré le démarreur et je l'ai légèrement écarté depuis il n'a plus de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dancob427 14 mars 2018 Auteur Signaler Partager 14 mars 2018 Salut, On a eu le même soucis sur le 351 de mon cousin. J'ai desserré le démarreur et je l'ai légèrement écarté depuis il n'a plus de problème. Que veux tu dire par écarter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dancob427 14 mars 2018 Auteur Signaler Partager 14 mars 2018 Des news J'ai court circuité le coupe circuit. J'ai contrôlé la tension de la batterie( 12,8v) à l'arrêt. Contrôlé les cosses de la batterie et du demarreur: ras. Après un nouvel essai, Ça fait pareil. Par moment le démarreur tourne quand même, mais vraiment au ralenti et au bout de plusieurs relances, le moteur finit par demarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris94ca 14 mars 2018 Signaler Partager 14 mars 2018 Si le démarreur est trop proche du collecteur d échappement, celui chauffe trop et fait ses symptomes . Il existe des tôles réflecteur pour les SBC ou BB Chevy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 14 mars 2018 Signaler Partager 14 mars 2018 Le pignon du démarreur moins en appui sur la couronne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cob433aU 13 novembre 2018 Signaler Partager 13 novembre 2018 Bonjour à tous, j'ai une cobra csx, moteur 427 FE. Ma cobra faisait de l'auto allumage depuis quelque temps et j'ai eu une petite panne moteur a chaud. après refroidissement elle redémarre et marche presque normalement. Depuis elle perd sa puissance a bas régime à chaud et le moteur tourne mal. Les bougies étaient complètement noir de calamine. Remplacement des bougies et kit rénovation de mon carbu holley 750. (Le pointeau était resté bloqué). redémarrage et toujours le même problème a chaud. Obligé de monter en régime pour avancer. vérification et réglage de la richesse, et toujours pareil. Ça doit être un problème d'allumage, que doit je faire ? calage d'allumage et bobine ? Pour info, j'habite en corse, je roule au 95 + additif. Merci pour vos conseil, je tourne en rond. Je suis au club cobra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 13 novembre 2018 Signaler Partager 13 novembre 2018 Je commencerai par changer la bobine L'actuelle est elle très chaude ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 13 novembre 2018 Signaler Partager 13 novembre 2018 Un autre point à regarder à mon avis est la tête d allumeur, et aussi les câbles de bougies, si ç est à chaud peut être y a t il une connection qui commence à tirer des arcs, ç est ce que j aurai inspecté en premier côté allumage, et la bougie biensur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 13 novembre 2018 Signaler Partager 13 novembre 2018 Je voulais dire la bobine biensur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cob433aU 13 novembre 2018 Signaler Partager 13 novembre 2018 Merci à tous pour vos réponses. Je vais regarder le calage, la bobine et la tête d’allumeur. J’espère à bientôt au printemps pour le corsica Day. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malouin35 13 novembre 2018 Signaler Partager 13 novembre 2018 pour ma part calage de l allumage impératif ,il faut être sûr du point zéro (point mort haut) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dancob427 18 novembre 2018 Auteur Signaler Partager 18 novembre 2018 En fait c'est ma batterie qui était fatiguée, Depuis changement, plus de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 19 novembre 2018 Signaler Partager 19 novembre 2018 Tout bêtement ! Comme quoi on oublie des éléments basiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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