ched 2 juin 2018 Auteur Signaler Partager 2 juin 2018 Merci Blue Pendant que mon mécano continue à bosser sur le refroidissement, il m'envoie à la station service décaper les roues... on attaque la cosmétique ! Tout d'abord un bon nettoyage avec pulvérisation d'un décapant pour moteur, puis nettoyage à haute pression. Ensuite on fait sécher en zone rouge : Et vient le travail le plus long, le plus pénible et qui exerce le plus la patience : le masquage des zones qui ne doivent pas être peintes. Je ne pensais pas que cela me prendrait autant de temps !!! Etape suivante : pulvérisation du Plastidip dont nous avait parlé @Cobrasma . Avantage : c'est simple à mettre en place, et on pourra l'enlever facilement si on change d'avis. Inconvénient : c'est une matière élastique. Donc quand on retire le masquage, si on ne s'aide pas d'un cutter, le Plastidip vient avec le ruban de masquage ! Il a donc fallu faire des retouches... Récompense : la première roue peinte est mise en place sur la voiture. C'est super, c'est ce que j'espérais comme résultat ! Il est 18h, le garage devrait fermer, mais il reste deux roues à faire... on me faiblit pas ! Enfin le travail s'achève. Que pensez-vous du résultat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STEFUN17 2 juin 2018 Signaler Partager 2 juin 2018 Sympa le centre de la jante en noir, perso j'aime mieux que le rouge Le plastique dip est une solution provisoire car compliqué de nettoyer les jantes sans abimer le plastique dip. Perso après 1an de provisoire je les aies fait peindre à la peinture poudre cuite au four, et je ne regrette pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 2 juin 2018 Auteur Signaler Partager 2 juin 2018 Merci de ce retour, dont je me doutais un peu. Nous avons utilisé le Plastidip car cela permet pour pas cher de valider une couleur et / ou une disposition de la peinture. Mais nous sommes conscients que si cela nous convient, nous n'échapperons pas à une vraie peinture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjsnakeCale 2 juin 2018 Signaler Partager 2 juin 2018 Observez le ventilateur principal et ses pales en particulier... Et comparez au nouveau ventilateur, monté sur de la mousse de protection... voyez-vous comme une différence ? Comment dire? Je les trouve un peu pales... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 3 juin 2018 Signaler Partager 3 juin 2018 Je trouve le résultat très bien, ç est un effet brillant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pat Cobra 83 3 juin 2018 Signaler Partager 3 juin 2018 Sympa le centre de la jante en noir, perso j'aime mieux que le rouge Le plastique dip est une solution provisoire car compliqué de nettoyer les jantes sans abimer le plastique dip. Perso après 1an de provisoire je les aies fait peindre à la peinture poudre cuite au four, et je ne regrette pas. D'accord avec Stepf Beau résultat très joli ces jantes black Et par la suite comme tu dis, après validation, une bonne peinture est ce sera Top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 3 juin 2018 Signaler Partager 3 juin 2018 Déjà u procèdes bien, tu vois si ça te plait en faisant du provisoire. Côté radiateur, je t'engage vivement à acheter une grille alu en losanges chez Leking_Merlan pour protéger ton nid d'abeille avant qu'il n'ait encore pris des mouches et des graviers (ou pire). NDLR, ça ne se voit pratiquement pas une fois fixé contre le radiateur.Information complémentaires sur demande... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cob289 3 juin 2018 Signaler Partager 3 juin 2018 Noir, c'est mieux que rouge... mais moins bien que gris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 3 juin 2018 Auteur Signaler Partager 3 juin 2018 @salseroloco : il n'y a qu'une référence chez Platidip. Je qualifierai ce noir de "satiné", il n'est ni mat ni brillant. @Jil28 : je veux bien la référence précise en MP. Tu mets la grille devant le radiateur, inclinée, ou verticale à l'entrée de la bouche ? @cob289 : le rouge et le noir ont toujours fait bon ménage, et pas que dans la chanson française. Tu as peu de chances de nous convaincre sur ce point ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cob289 3 juin 2018 Signaler Partager 3 juin 2018 Quand je dis gris, je pense à ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 3 juin 2018 Signaler Partager 3 juin 2018 Ched vous avez peint aussi le bout de l axe fileté pour le spinner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobrasma 3 juin 2018 Signaler Partager 3 juin 2018 @salseroloco : il n'y a qu'une référence chez Platidip. Je qualifierai ce noir de "satiné", il n'est ni mat ni brillant. @Jil28 : je veux bien la référence précise en MP. Tu mets la grille devant le radiateur, inclinée, ou verticale à l'entrée de la bouche ? @cob289 : le rouge et le noir ont toujours fait bon ménage, et pas que dans la chanson française. Tu as peu de chances de nous convaincre sur ce point ! Tu peux prendre la marque foliatec mon ched. Il y a le kit complet avec des cartes de protection à insérer entre le pneu et la jante et tu dois pas démonter tes roues comme ça. ..facile pour les retouches egalement.tu peux essayer aussi avec le deport en noir (donc toute la jante) dispo en noir mat chez eux (plastidip aussi d ailleurs).c est vrai que rouge et noir ça le fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 3 juin 2018 Auteur Signaler Partager 3 juin 2018 @cob289 : c'est bien tenté... @salseroloco : non, c'est l'éclairage qui fait ça. Si tu regardes bien les petits caches couleur alu qui viennent à cet emplacement sont encore posés sur le pont... @Cobrasma : justement, je ne veux pas du "full black". Donc la difficulté de l'exercice est bien de masquer le bord de la jante pour la laisser dans sa couleur naturelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobgrey 3 juin 2018 Signaler Partager 3 juin 2018 Le résultat a l’air vraiment bien et le noir va très bien avec ta Cobra ched Et en plus tu peux revenir en arrière si ça ne te plais plus, je ne connaissais pas ce produit mais ça m’a l’air top au vue des photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 4 juin 2018 Signaler Partager 4 juin 2018 Infos à la demande de certains, Pour la grille, je l'ai posée directement sur le radiateur et ça ne se voit quasiment pas. Elle est en alu, quelques vis inox avec du frein filet et quelques colliers rylsan transparent pour éviter toutes vibrations et sécuriser… Fait comme ça, ça préserve le look d'origine. https://www.leroymerlin.fr/v3/ [...] -mm-e19313 De près De loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
James-44 4 juin 2018 Signaler Partager 4 juin 2018 C’est vrai que ça lui va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobgrey 4 juin 2018 Signaler Partager 4 juin 2018 Très bien la grille devant le radiateur , je pense que je vais faire cette modif car le radiateur VS cailloux c est pas cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dfugiergarrel 4 juin 2018 Signaler Partager 4 juin 2018 Très bien la grille devant le radiateur , je pense que je vais faire cette modif car le radiateur VS cailloux c est pas cool Itou !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BAD073gu 5 juin 2018 Signaler Partager 5 juin 2018 Bravo Ched, ta voiture est plus jolie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 9 juin 2018 Auteur Signaler Partager 9 juin 2018 Voilà, Carmen a eu son bon de sortie. Mission pour moi : tester le refroidissement en ce jour bien chaud ! Et profiter des nouveaux accessoires : rétroviseurs comme j'aime et pare-soleils. Côté rétroviseurs je suis bien content de retrouver le montage qui est à la fois beau et efficace en terme de rétrovision... Côté refroidissement, le traitement a réussi ! Non seulement à l'arrêt par temps chaud la température d'eau ne monte plus au-dessus de la graduation 180° (avant elle montait à 190 et même une fois 200), mais dès que je roule elle redescend tout de suite à 170° tant que je n'accélère pas violemment... Bref, deux heures de test, résultats concluants. Radiateur neuf, ventilateur efficace, circuit neuf... c'est bon. Pour les clignotants arrière, en revanche, il reste du travail. Le petit cligno à leds placé dans le catadioptre permet effectivement que cela clignote en orange, mais on ne le voit pas sous tous les angles... gênant. Il va falloir améliorer. Prochaine modification : le radiateur d'huile. Il aurait dû être posé ce matin à la place de l'actuel, très abimé, mais il manquait un raccord ! A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 9 juin 2018 Auteur Signaler Partager 9 juin 2018 A venir aussi, une bonne vérification de la géométrie. Era spécifie de valeurs dans sa documentation... mais je ne suis pas sûr de bien comprendre, encore moins d'être capable de le traduire clairement au technicien du banc de réglage. Alors merci par avance de votre aide ! Carrossage avant. Era indique 0 deg, +/- 1/4. Peut-on traduire par : 0°, + ou - 15' ? Chasse. Era indique 4 1/2 deg, +/- 1/2. Peut-on traduire par : 4°30', + ou - 30' ? Parallélisme avant. Era indique 1/16" - 1/8" (0.1-0.2 deg/side). Peut-on traduire par : entre 0°6' et 0°12' de chaque côté ? Pour un pont Jaguar à l'arrière : Carrossage arrière. Era indique -3/4 deg, +/- 1/4. Peut-on traduire par : -0°45, + ou- 15' ? Parallélisme arrière. Era indique 0.00" to 1/16" (0 to 1/4 deg) toe-in per side. Peut-on traduire par : entre 0° et 0°15' de pincement de chaque côté ? Merci de me corriger autant que nécessaire... je ne voudrai pas faire n'importe quoi, d'autant que je suis très sensible à de bons réglages ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paijorge 10 juin 2018 Signaler Partager 10 juin 2018 hello ched si tu veux un aperçu avec les prises d air rappelant les jantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
demone00 10 juin 2018 Signaler Partager 10 juin 2018 Salut Ched, ca m'a l'air correct comme traduction mais ton regleur de train prefere le systeme sexagesimal ? je pensais que le systeme decimal passait mieux en general sinon pour une conduite un peu dynamique, je te conseillerai eventuellement d'augmenter un tout petit peu le carrossage a l'arriere jusqu'a -1.00 (ce qui reste dans la tolerance ERA) et d'en mettre egalement un peu a l'avant bons reglages PS : bien les jantes en noir, je trouveca beaucoup mieux que le rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobrasma 10 juin 2018 Signaler Partager 10 juin 2018 hello ched si tu veux un aperçu avec les prises d air rappelant les jantes Ha ouiai ça le fait grave.j avais fait les mienne aussi sur mon ancienne avec le plastidip également et ça tient bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 10 juin 2018 Auteur Signaler Partager 10 juin 2018 Merci de vos réponses ! @paijorge : sympa ces simulations . Au départ je voulais passer les ouïes en couleur alu, mais depuis que j'ai vu la Cobra rouge originale (version street) sortie de grange avec ouïes couleur carrosserie, je crois que pour l'instant je vais rester comme ça. J'ai une petite idée de déco que je te soumettrai sans doute bientôt... @demone00 merci de ces confirmations. Mes déductions étant validées, je pense que je saurai convertir en système décimal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 11 juin 2018 Signaler Partager 11 juin 2018 J'aime bien aussi les ouïes couleur carrosserie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 11 juin 2018 Signaler Partager 11 juin 2018 Les ouies noires c'est plus agressif, j'aime bien mais pour une SC. En street, je resterais en rouge. Après, selon la déco générale… c'est parfois too much à mon gout Je me demande si je ne vais pas essayer mes ouies en noir… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 3 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 3 juillet 2018 Grâce à un cadeau de @DAYTONA31 , et avec l'aide de @salseroloco (entre autres pour faire briller !), nous avons monté des pare-chocs "street" sur Carmen pour voir ce que cela donne. A l'arrière c'est parfait, rien à signaler (pas de photo). En revanche à l'avant @salseroloco , Mme Ched et moi sommes déçus du résultat. En effet, tel quel et sans modification, le pare-choc est tout à la fois : - pas parfaitement centré ; - trop bas ; - pas assez arrondi à hauteur des bananes pour épouser les formes de l'entrée d'air avant. Je vous laisse juger : Donc on ne valide pas ce montage. Peut-être ferons-nous un autre essai si l'on nous prête un pare-choc avant parfaitement rond, sinon nous resterons avec les bananes seules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dfugiergarrel 3 juillet 2018 Signaler Partager 3 juillet 2018 Grâce à un cadeau de @DAYTONA31 , et avec l'aide de @salseroloco (entre autres pour faire briller !), nous avons monté des pare-chocs "street" sur Carmen pour voir ce que cela donne. A l'arrière c'est parfait, rien à signaler (pas de photo). En revanche à l'avant @salseroloco , Mme Ched et moi sommes déçus du résultat. En effet, tel quel et sans modification, le pare-choc est tout à la fois : - pas parfaitement centré ; - trop bas ; - pas assez arrondi à hauteur des bananes pour épouser les formes de l'entrée d'air avant. Je vous laisse juger : Donc on ne valide pas ce montage. Peut-être ferons-nous un autre essai si l'on nous prête un pare-choc avant parfaitement rond, sinon nous resterons avec les bananes seules. Là, je pense que vous êtes des sodomiseurs de mouches !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobrasma 4 juillet 2018 Signaler Partager 4 juillet 2018 Grâce à un cadeau de @DAYTONA31 , et avec l'aide de @salseroloco (entre autres pour faire briller !), nous avons monté des pare-chocs "street" sur Carmen pour voir ce que cela donne. A l'arrière c'est parfait, rien à signaler (pas de photo). En revanche à l'avant @salseroloco , Mme Ched et moi sommes déçus du résultat. En effet, tel quel et sans modification, le pare-choc est tout à la fois : - pas parfaitement centré ; - trop bas ; - pas assez arrondi à hauteur des bananes pour épouser les formes de l'entrée d'air avant. Je vous laisse juger : Donc on ne valide pas ce montage. Peut-être ferons-nous un autre essai si l'on nous prête un pare-choc avant parfaitement rond, sinon nous resterons avec les bananes seules. Si le concept te plait, je suis certain qu'un gars comme Blue pourrait te corriger la courbure ou t'en fabriquer un autre sur base de tes côtes souhaitées non??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobgrey 4 juillet 2018 Signaler Partager 4 juillet 2018 Je pense aussi comme ( vous) toi ched il y a un truc qui ne va pas ( plat sur le dessus du pare-chocs ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 4 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 4 juillet 2018 Là, je pense que vous êtes des sodomiseurs de mouches !!!! Merci de ton compliment ! Peux-tu en apporter des vierges ce week-end, il n'y en a plus par ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dfugiergarrel 4 juillet 2018 Signaler Partager 4 juillet 2018 Merci de ton compliment ! Peux-tu en apporter des vierges ce week-end, il n'y en a plus par ici... Pas de problème, je m'en charge !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 4 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 4 juillet 2018 Si le concept te plait, je suis certain qu'un gars comme Blue pourrait te corriger la courbure ou t'en fabriquer un autre sur base de tes côtes souhaitées non??? Oui, je n'ai aucun doute. et j'en avais vu des ronds sur certaines Cobras, on doit pouvoir trouver. Pour l'instant je n'insiste pas, cela fait partie de nos tests "street" ou "pas street" ! Si l'un d'entre vous a un autre modèle de pare-choc avant, je suis prêt à essayer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 4 juillet 2018 Signaler Partager 4 juillet 2018 Oui, je n'ai aucun doute. et j'en avais vu des ronds sur certaines Cobras, on doit pouvoir trouver. Pour l'instant je n'insiste pas, cela fait partie de nos tests "street" ou "pas street" ! Si l'un d'entre vous a un autre modèle de pare-choc avant, je suis prêt à essayer... Je pense que le paramètre est l'écartement des fixations sur la coque qui conditionne la forme. En fait, le pare-choc doit à mon avis prolonger la forme de l'ouverture du capot et donc être légèrement plus petit. Mais si tes fixations (sur le chassis) sont trop éloignées, il ne pourra pas être plus rond. A moins de pouvoir décaler les bananes vers le centre… à voir où sont placées les fixations côté pare-choc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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