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Après Eva et Ava... Carmen !

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Profil : Membre confirmé
ricain1
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  1. Posté le 17/12/2018 à 09:30:35  
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Reprise du message précédent :

blue427 a écrit :






Tu ne pourras pas sortir tes collecteurs ... à moins de lever ton moteur, j'en suis pratiquement sûr :p ligne
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Ayant fait l'opération plusieurs fois, tout à fait d'accord avec blue surtout du côté de la colonne de direction. Mais l'idéal serait quand même un montage solidaire car pour emboiter les 4 tubes dans l'échappement c'est pas évident. Dans mon cas, il ne faut pas serrer les brides à fond emboiter les tuyaux dans l'échappement puis bloquer les vis des brides et l'étanchéité n'est pas toujours parfaite, drôle de montage encore!

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les-fous-du-volant
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  1. Posté le 17/12/2018 à 09:43:53  
  2. answer
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ricain1 a écrit :

Dans mon cas, il ne faut pas serrer les brides à fond emboiter les tuyaux dans l'échappement puis bloquer les vis des brides et l'étanchéité n'est pas toujours parfaite, drôle de montage encore!
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C'est aussi le cas du montage "d'origine" de chez Shelby, mais avec le Big Bloc, le peu de place et tout ce qu'il y a autour, pas moyen de faire autrement (surtout coté colonne de direction).
Les fuites se font aussi à l'emboitement des tubes du collecteur et de l'échappement.


---------------
oh là là !
Cobra carbone blue
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blue427
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  1. Posté le 17/12/2018 à 12:10:28  
  2. answer
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ricain1 a écrit :

Ayant fait l'opération plusieurs fois, tout à fait d'accord avec blue surtout du côté de la colonne de direction. Mais l'idéal serait quand même un montage solidaire car pour emboiter les 4 tubes dans l'échappement c'est pas évident. Dans mon cas, il ne faut pas serrer les brides à fond emboiter les tuyaux dans l'échappement puis bloquer les vis des brides et l'étanchéité n'est pas toujours parfaite, drôle de montage encore!
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C'est de cette façon que je les monte également
Avec de la pâte à échappements au niveau des fourreaux ;)
Maintenant j'arrive à monter un pot en 1/4 d'heure :bounce:


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Blue carbone
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Profil : Lion d'Or 2011
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ched
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  1. Posté le 17/12/2018 à 21:27:04  
  2. answer
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On va vite être fixé, car une fois Carmen équipée de ses nouveaux pots et d'une colonne de direction de qualité, on sortira le moteur pour le refaire !

Et après on ne le sortira plus jamais (au moins j'espère)...

 ;)

Profil : Lion d'Or 2011
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ched
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  1. Posté le 23/12/2018 à 20:49:37  
  2. answer
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Quelque nouvelles du chantier...

Côté droit, pas de difficulté majeure, les tubes standards sont présentés et pointés :


Côté droitCôté droitVoir l'image en grand0 vote

Mais côté gauche, la colonne de direction passe exactement devant la lumière d'échappement du cylindre 1 !


Le problème1Le problème1Voir l'image en grand0 vote


Le problème2Le problème2Voir l'image en grand0 vote

Plutôt que de changer la colonne de direction, ce que l'on envisageait au début, le spécialiste a choisi de "contourner la difficulté" et commandé un coude spécial pour le premier tronçon.

Cela donne ça :


Solution1Solution1Voir l'image en grand0 vote


Solution2Solution2Voir l'image en grand0 vote


Solution3Solution3Voir l'image en grand0 vote

Bon, les photos ne sont pas excellentes vu l’exiguïté du compartiment, mais cela donne une bonne idée...

La difficulté principale étant résolue, la suite devrait aller assez vite.

A suivre, la réalisation des collecteurs touche à sa fin !

 :)
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Profil : Routard confirmé
salseroloco
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  1. Posté le 23/12/2018 à 20:57:17  
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Super

Profil : Lion d'Or 2011
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ched
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  1. Posté le 23/12/2018 à 21:10:46  
  2. answer
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Lorsque le moteur sera sorti, ce sera le bon moment pour vérifier la colonne de direction et traiter la cause du point dur.

L'un d'entre-vous aurait-il une bonne adresse en France pour acheter des croisillons ?

 :??:

Profil : Routard confirmé
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nanard289
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  1. Posté le 23/12/2018 à 23:42:05  
  2. answer
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ched a écrit :

Quelque nouvelles du chantier...

Côté droit, pas de difficulté majeure, les tubes standards sont présentés et pointés :

Mais côté gauche, la colonne de direction passe exactement devant la lumière d'échappement du cylindre 1 !


http://clu​b.caradisi​ac.com/che​d/carmen-1​33981/phot​o/probleme​1-7581506.​html


Plutôt que de changer la colonne de direction, ce que l'on envisageait au début, le spécialiste a choisi de "contourner la difficulté" et commandé un coude spécial pour le premier tronçon.

Cela donne ça :

Bon, les photos ne sont pas excellentes vu l’exiguïté du compartiment, mais cela donne une bonne idée...

La difficulté principale étant résolue, la suite devrait aller assez vite.

A suivre, la réalisation des collecteurs touche à sa fin !

 :)
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Le passage de la colonne de direction est très souvent sur les Cobra une contrainte pour le collecteur d'échappement gauche (sauf si on a une conduite à droite :D ), mais en y regardant de près sur tes photos, il me semble que le problème ici vient surtout de la bride du collecteur dont la hauteur ne correspond pas à la lumière d'échappement de ta culasse.


conflit colonne de directionconflit colonne de directionVoir l'image en grand0 vote

On voit ici que la découpe de la bride est trop haute d'environ 8 mm et ne correspond pas à la hauteur de la lumière d'échappement.


Le dilemme est alors le suivant:
- soit on soude des coudes de sortie de diamètre réduit pour s'adapter aux dimensions des lumières des culasses existantes et il faut alors recharger sévèrement la base des brides;
- soit on soude des coudes de dimensions adaptés à la bride sauf sur le cylindre N°5 (chez Ford le N°1 est du coté droit) sur lequel on installera - d'après ce que j'ai pu comprendre - un coude "spécial" (c'est à dire de plus petit diamètre) qui permettra de conserver le passage de la colonne de direction.
La question légitime que tu dois te poser est de savoir si tes futures culasses Edelbrock Performer RPM (dont les lumières d'échappement ont une hauteur de 2" qui devrait correspondre à tes brides) seront compatibles avec ton nouveaux collecteur à "coude spécial"?
La fabrication d'un collecteur "sur mesures" est toujours un gros travail qui très souvent se justifie par le gain de puissance potentiel qu'il peut procurer. Il me semble que dans ton cas, descendre la colonne de direction d'un bon centimètre n'aurait pas été une opération difficile à réaliser ;)


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Profil : Lion d'Or 2011
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ched
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  1. Posté le 25/12/2018 à 21:30:27  
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En fait le coude "spécial" n'est pas un coude de plus petit diamètre, ce que je n'aurai pas accepté.
Il s'agit d'un coude dont le rayon est plus petit que les coudes habituellement utilisés : c'est la raison pour laquelle il a fallu le faire venir exprès.

Donc les 8 tubes auront bien le même diamètre ;)

En revanche, pour les culasses Edelbrock, on verra plus tard. En effet un membre du club devait m'en céder une paire, récente à un bon prix, et malheureusement cela ne pourra se faire.
Du coup, vu le faible gain de puissance ou de couple procurées par ces culasses, rapporté au coût unitaire, je vais sursoir à une commande. J'ai mis une petite annonce sur le forum, mais visiblement personne n'a de culasses de ce type à me proposer.

Dans l'immédiat je vais donc consacrer mes économies à refaire soigneusement le moteur, avec juste l'arbre à cames orienté couple que tu m'as conseillé, et sauf surprise on va remettre les culasses du 428 Super Cobra Jet.

Nous verrons plus tard si je casse la tire-lire pour ces magnifiques et légères culasses tout en alu...

 :)

CCF Team Calva
Profil : Routard confirmé
cobra-449
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  1. Posté le 26/12/2018 à 08:58:06  
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J'espère qu'elle sera fini pour le COBRA RET'Z (dans 4 mois)
Bon courage Ched

Profil : Membre confirmé
ricain1
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  1. Posté le 26/12/2018 à 20:22:46  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
conflit colonne de directionconflit colonne de directionVoir l'image en grand0 vote

On voit ici que la découpe de la bride est trop haute d'environ 8 mm et ne correspond pas à la hauteur de la lumière d'échappement.
nanard,comme la sortie d'admission ainsi que la bride sont rectangulaires dont-on obligatoirement faire le tube de ce format? peut-on faire une bride cylindrique pour inséré le tube dans la bride,c'est plus facile à faire.
Concernant le diamètre des tubes, comment sait-on le bon diamètre y-a-t-il une formule suivant le type de moteur,merci.
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Profil : Lion d'Or 2011
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ched
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  1. Posté le 26/12/2018 à 22:52:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cobra 44 : oui, elle sera prête ! Je ne laisse pas le choix à mon mécano !
Il le sait bien.
Chaque fois que la voiture entre à l'atelier, il me demande de combien de temps il dispose et quelle est la date de la prochaine sortie club. Il adapte son planning ou la liste des travaux en fonction de ça, quitte à faire plus tard certains travaux pour éviter de nous bloquer !
 :bien:

nanard289 : je te laisse le soin de répondre à l'ami ricain1 ...

 :jap:

Profil : Routard confirmé
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nanard289
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  1. Posté le 27/12/2018 à 01:24:59  
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ricain1 a écrit :

http://clu​b.caradisi​ac.com/nan​ard289/nan​ard289-991​76/photo/c​onflit-col​onne-direc​tion-75816​61.html

On voit ici que la découpe de la bride est trop haute d'environ 8 mm et ne correspond pas à la hauteur de la lumière d'échappement.
nanard,comme la sortie d'admission ainsi que la bride sont rectangulaires dont-on obligatoirement faire le tube de ce format? peut-on faire une bride cylindrique pour inséré le tube dans la bride,c'est plus facile à faire.
Concernant le diamètre des tubes, comment sait-on le bon diamètre y-a-t-il une formule suivant le type de moteur,merci.
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Question particulièrement pertinente qui bien sur mérite quelques explications que je vais essayer de te fournir.

Rappelons tout d'abord en préambule que sur les premiers moteurs, les conduits d'admission et d'échappement étaient tous - pour des commodités d'usinage et de mise en oeuvre - de forme circulaire. Les choses étaient simples, les collecteurs d'admission étaient cylindriques et le diamètre correspondait à celui du corps du carburateur. Même chose pour le tube d'échappement dont le diamètre correspondait à la sortie circulaire de la culasse. Tous ceux qui ont bricolé des moteurs de motos dans les années cinquante ou soixante doivent s'en souvenir

Avec l'évolution des rendements moteurs et des performances, les concepteurs ont du augmenter les sections de passage des gaz pour pouvoir transiter de plus grands volumes gazeux. C'est ainsi que sont apparus les conduits de section rectangulaire car coté admission, les tunnels de tiges de culbuteurs qui encadraient chaque coté du conduit, interdisaient d'augmenter le diamètre de passage initiale. Etant gêné en largeur, mais pas en hauteur, on a donc fait des ouvertures rectangulaires hautes pour pouvoir augmenter sensiblement la section de passage et améliorer la respiration de la bête. Parallèlement, des préparateurs de génie comme Harry Weslake par exemple étudiaient le comportement aérodynamique des conduits en mesurant le débit des gaz que chaque cylindre pouvait avaler (le père d'Harry avait une usine qui produisait des compteurs à gaz!). Ses études, ses mesures et ses travaux ont fortement influencé la technologie des conduits en général et ont démontré la nécessité d'avoir une transition progressive entre chaque changement de forme pour éviter les accélérations (réduction de section) ou ralentissements (augmentation de section) trop grands.


Gaz port 1Gaz port 1Voir l'image en grand0 vote

Exemple de la nécessité de passer de la forme cylindrique à une forme rectangulaire pour permettre d'augmenter la section de passage des gaz d'admission


Largeur limite des conduits d'admissionLargeur limite des conduits d'admissionVoir l'image en grand0 vote
En rouge, le passage des tiges de culbuteur qui limite la largeur du conduit d'admission


Gaz port 2Gaz port 2Voir l'image en grand0 vote

Je ne résiste pas à te montrer un contre-exemple d'un préparateur de l'époque qui ramait à contre courant et qui avait voulu malgré tout conserver la forme circulaire de ses conduit en n'hésitant pas à ajouter au milieu, un tube de passage pour la tige de culbuteur. Pourquoi pas :D


Cathedral PortCathedral PortVoir l'image en grand0 vote
A l'inverse, certains préparateurs ont exagérément agrandi en hauteur les conduits en transformant les fenêtres en meurtrières. Commercialement, on appelait cette forme de conduit: "Cathedral Port"! C'était poétique et spectaculaire mais au flow bench les mauvaises proportions de ces conduits ne donnaient pas les résultats escomptés.


IMG_5758IMG_5758Voir l'image en grand0 vote
Détail de la transition d'une forme cylindrique vers une forme rectangulaire.


IMG_5923IMG_5923Voir l'image en grand0 vote

On part d'un coude dont le diamètre correspond exactement au corps du carburateur.


Ici un exemple de réalisation faite pour un collecteur d'admission avec des carburateurs Weber de forme cylindrique. Le diamètre interne du tube est de 50 mm et son épaisseur de 1,5 mm. Son périmètre externe est donc de 53 x 3,14 = 166 mm. En écrasant légèrement le tube à son extrémité pour l'amener vers une forme rectangulaire avec une largeur de 33 mm (c'est la largeur des conduits de ma culasse), la hauteur externe sera donc de 166/2 -33 = 50 mm. Cette transition du tube rond vers le rectangle, va tout en conservant le même périmètre, se traduire par une réduction de la section coté rectangulaire et va donc légèrement accélérer la vitesse de la colonne de gaz. Coté échappement c'est le phénomène inverse qui va se passer. La transition de la forme rectangulaire vers une forme cylindrique (toujours à périmètre constant) va se traduire par un accroissement de la section de passage et va donc légèrement ralentir progressivement la vitesse des gaz d'échappement. Le calcul du diamètre du premier coude du collecteur se fera donc à partir des dimensions de la lumière d'échappement de la culasse.
Exemple 1: tu as une grande lumière de 35 x 54 et que tu utilises du tube de 1,5 mm d'épaisseur, il te faudra un coude ayant un périmètre nominal externe de : (35+3+54+3) x 2= 190 mm soit un diamètre de 190:3,14= 60 mm (soit environ 2"1/4 en diamètre interne). La découpe de la bride sera donc de 38 x 57 mm pour que le tube puisse s'emboiter correctement.

Exemple 2: tu as une lumière plus modeste de 32 x 48 (toujours avec du tube de 1,5 mm d'épaisseur) il te faudra alors un coude ayant un périmètre externe de : (32+3+48+3) x 2 = 172 mm soit un diamètre de 172:3,14 = 54 mm (soit environ 2" en diamètre interne). Ici, la découpe de la bride sera donc de 35 x 51 mm


Pour conclure, avec des lumières d'échappement rectangulaires, il faut oublier les brides rondes et faire la transition rectangle / rond sur une longueur minimale de 3 ou 4 cm. C'est bien sur un peu plus compliqué à réaliser mais fort heureusement on trouve dans le commerce (comme ici par exemple) des brides d'échappement déjà toutes découpées avec des tubes de départ de différents diamètres pour s'adapter au mieux avec les ouvertures de la culasse.

Ce premier diamètre de tube (qui correspondant à la lumière de la culasse) est appelé le tube primaire. Selon les caractéristiques de l'arbre à cames, ce tube mesure généralement entre 20 et 50 cm. Sur ce tube primaire relativement court, vient généralement emboité (ou soudé) un tube secondaire dont le diamètre interne correspond au diamètre externe du primaire (il fait donc généralement +3 mm). Ce tube secondaire va ensuite jusqu'au 4 en 1 et sa longueur est équivalente à celle du tube primaire. Ca, c'est pour la théorie, mais en pratique les choses sont parfois différentes ... et ça ne marche pourtant pas trop mal quand même ;)

Message édité par nanard289 le 27/12/2018 à 12:32:57

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Profil : Membre confirmé
ricain1
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  1. Posté le 27/12/2018 à 10:38:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Question particulièrement pertinente qui bien sur mérite quelques explications que je vais essayer de te fournir.

Merci beaucoup pour l'explication, comme toujours très compréhensible. Ca m'avait toujours intrigué les diamètres des tubes!
 :jap:

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ched
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  1. Posté le 27/12/2018 à 23:42:47  
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[:ayumi_71] pour cette magistrale leçon !

Profil : Lion d'Or 2011
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ched
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  1. Posté le 29/12/2018 à 18:24:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pendant que tu côté de Saint-Malo on s'active sur des échappements en aluminium (voir ici), en région parisienne le travail avance sur les collecteurs et échappements en inox.

Cela n'est toujours pas terminé car nous jouons encore de malchance : l'appareil à souder est tombé en panne et ne pourra être réparé avant mercredi prochain ! :pfff:

Mais cela avance bien et je trouve le collecteur droit magnifique, à la hauteur de mes attentes :


Collecteur droit1Collecteur droit1Voir l'image en grand0 vote


Collecteur droit2 avec ancien collecteurCollecteur droit2 avec ancien collecteurVoir l'image en grand0 vote

(on aura noté que l'ancien collecteur a encore une utilité !)

 :D


Droit3Droit3Voir l'image en grand0 vote


Droit4Droit4Voir l'image en grand0 vote


Droit5Droit5Voir l'image en grand0 vote

J'ai hâte que ce soit fini, que je puisse entendre le son et ressentir le gain de puissance avec ce vrai débridage !

 :bounce:
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Cobra carbone blue
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blue427
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  1. Posté le 29/12/2018 à 18:48:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ched a écrit :

Pendant que tu côté de Saint-Malo on s'active sur des échappements en aluminium (voir ici), en région parisienne le travail avance sur les collecteurs et échappements en inox.

Cela n'est toujours pas terminé car nous jouons encore de malchance : l'appareil à souder est tombé en panne et ne pourra être réparé avant mercredi prochain ! :pfff:

Mais cela avance bien et je trouve le collecteur droit magnifique, à la hauteur de mes attentes :


http://clu​b.caradisi​ac.com/che​d/carmen-1​33981/phot​o/collecte​ur-droit1-​7588845.ht​ml


http://clu​b.caradisi​ac.com/che​d/carmen-1​33981/phot​o/collecte​ur-droit2-​collecteur​-7588846.h​tml

(on aura noté que l'ancien collecteur a encore une utilité !)

 :D


http://clu​b.caradisi​ac.com/che​d/carmen-1​33981/phot​o/droit3-7​588848.htm​l


http://clu​b.caradisi​ac.com/che​d/carmen-1​33981/phot​o/droit4-7​588847.htm​l


http://clu​b.caradisi​ac.com/che​d/carmen-1​33981/phot​o/droit5-7​588849.htm​l

J'ai hâte que ce soit fini, que je puisse entendre le son et ressentir le gain de puissance avec ce vrai débridage !

 :bounce:
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Joli travail ched
C'est ce système de fixation que je voulais monter sur la HTM à malouin mais je n'avais pas réceptionné les ressorts
Pour ta bride côté droit ok mais côté direction j'ai encore un gros doute... :ange:


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Blue carbone
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Octopussy
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jil28
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  1. Posté le 29/12/2018 à 20:03:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ched a écrit :

Pendant que tu côté de Saint-Malo on s'active sur des échappements en aluminium (voir ici), en région parisienne le travail avance sur les collecteurs et échappements en inox.

Cela n'est toujours pas terminé car nous jouons encore de malchance : l'appareil à souder est tombé en panne et ne pourra être réparé avant mercredi prochain ! :pfff:

Mais cela avance bien et je trouve le collecteur droit magnifique, à la hauteur de mes attentes :


http://clu​b.caradisi​ac.com/che​d/carmen-1​33981/phot​o/collecte​ur-droit1-​7588845.ht​ml


http://clu​b.caradisi​ac.com/che​d/carmen-1​33981/phot​o/collecte​ur-droit2-​collecteur​-7588846.h​tml

(on aura noté que l'ancien collecteur a encore une utilité !)

 :D


http://clu​b.caradisi​ac.com/che​d/carmen-1​33981/phot​o/droit3-7​588848.htm​l


http://clu​b.caradisi​ac.com/che​d/carmen-1​33981/phot​o/droit4-7​588847.htm​l


http://clu​b.caradisi​ac.com/che​d/carmen-1​33981/phot​o/droit5-7​588849.htm​l

J'ai hâte que ce soit fini, que je puisse entendre le son et ressentir le gain de puissance avec ce vrai débridage !

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[:alf36:2] Bon choix Ched !


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Flip Top & Hard

Quand tu es tout en haut tes amis savent qui tu es,
Quand tu es tout en bas tu sais qui sont tes amis
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la_case
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  1. Posté le 29/12/2018 à 21:42:43  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petit complément pour ceux qui voudrait s'initier au fond du garage à réaliser la même chose.
L'inox c'est beau, mais ça n'aime pas être soudé sans un minimum de préparation.
La sur-chauffe détruit le traitement inox, et le pire est invisible :
Si ta tuyauterie n'a pas été inertée de l'intérieure (chambrage à l'argon si on veut respecter le Codeti ou le RCCM, sinon l'azote fait bien l'affaire) il va y avoir du rochage et une oxydation thermique au niveau du cordon de soudure. Du coup le pot risque de pourrir (prématurément) de l'intérieur.
Et plus la tuyauterie est fine, plus c'est sensible.
Il n'en demeure que c'est un très joli travail.

Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 29/12/2018 à 21:50:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, je n'ai pas tout compris :ange:

Pas grave, le travail est celui d'un professionnel qui ne fait que des échappements en inox depuis de très nombreuses années... lui doit savoir, et c'est ça l'essentiel !

 :sol:

Profil : Routard confirmé
salseroloco
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  1. Posté le 30/12/2018 à 08:18:35  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo j aime beaucoup, et case poli super bien l inox Hihi, pour les ressorts, ça me donne des envies, blue on fera ça sur mes échappements, ce serait mieux que la vis pas super qu il y a actuellement non ?

Profil : Routard
289-street
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  1. Posté le 31/12/2018 à 07:58:25  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Yes c super ce que tu fais sur cette auto....comme dab


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289 slabside by BRA (1981) 4,6L ROVER Stage .
Profil : Apprenti confirmé
jef45600
  1. Posté le 31/12/2018 à 15:15:40  
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super cela me donne des idées pour Betty Boop toutes proportion gardée (modeste Rover V8)

Octopussy
Profil : Routard confirmé
jil28
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  1. Posté le 05/01/2019 à 21:15:52  
  2. answer
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Je verrais bien une plaque en inox autour des sorties...


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Profil : Lion d'Or 2011
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ched
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  1. Posté le 05/01/2019 à 23:54:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mouais... j'y ai pensé... mais pas convaincu pour le style.

Par contre peut-être est-ce utile pour protéger la fibre ?

 :??:

Profil : Routard
valvi63
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  1. Posté le 06/01/2019 à 12:42:38  
  2. answer
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Salut Ched, penses à coller du pare-chaleur de moto-cross à l'intérieur de tes ailes. Tu trouvera ça dans les magasins de moto tous terrains. Ce sont des plaques argentées auto-collantes et dé-coupables. il faut deux paquets.


pare-chaleur-pare-chaleur-Voir l'image en grand0 vote

Profil : Lion d'Or 2011
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ched
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  1. Posté le 06/01/2019 à 20:16:58  
  2. answer
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Merci valvi63 du conseil, mais pourquoi ?

Autant c'est évident sur le "pedal box", autant je ne vois pas l'utilité dans l'aile. D'autant plus que les collecteurs seront bandés

 ;)

Profil : Routard
valvi63
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  1. Posté le 06/01/2019 à 22:38:20  
  2. answer
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Ça protège la fibre et la peinture de l’excès de chaleur surtout à l'arrêt dans les embouteillages. A coller à l'intérieur des ailes autour du passage des échappements.
Message édité par valvi63 le 06/01/2019 à 22:41:21
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 06/01/2019 à 22:47:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, merci.

 :jap:

Profil : Apprenti
christophe928
  1. Posté le 08/01/2019 à 07:57:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

Perso j'ai mis aussi des plaques autocollantes sous les ailes. Efficace ! La chaleur est vraiment importante, la fibre commençait à se ramollir !
a+ et bonne journée

Christophe

Profil : Lion d'Or 2011
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ched
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  1. Posté le 08/01/2019 à 23:42:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK, merci.
Je vais sans doute le faire alors !

 :)

Profil : Lion d'Or 2011
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ched
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  1. Posté le 11/01/2019 à 23:34:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cette semaine, fabrication de l'arbre de transmission.

Toute la fabrication est décrite ici : A vous qui avez toujours savoir comment on [...]

Ce matin mon mécano a reçu ça :


8-Expédition8-ExpéditionVoir l'image en grand0 vote

Dans la journée il a juste fait un essai à blanc pour vérifier que tout était conforme :


Présentation de l'arbrePrésentation de l'arbreVoir l'image en grand0 vote

J'espère que demain il pourra faire le montage... j'ai hâte de vérifier que le nouvel ensemble (embrayage Centerforce - boîte Tremec - arbre de transmission) fonctionne bien...

 :hot: :hot: :hot:

Profil : Routard confirmé
salseroloco
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  1. Posté le 12/01/2019 à 01:12:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça va bientôt se balader moustaches au vent du côté de chez les cheds.

Octopussy
Profil : Routard confirmé
jil28
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  1. Posté le 12/01/2019 à 15:36:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ça a l'air pas mal...

il me semble que nanard289 avait attiré notre attention sur la nécessité de bien contrôler les alignements.


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Profil : Lion d'Or 2011
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ched
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  1. Posté le 12/01/2019 à 20:52:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, oui, nanard289 a effectivement préconisé cela. [:asus47:8]

Dans cette installation nous sommes tributaires des ancrages moteur / boîte / pont existants ; il n'est pas question de tout modifier. [:fab54700:13]
Sur la voiture de malouin35 , les ancrages étaient à créer : c'était l'occasion de tout aligner. D'autant qu'il me semble (de mémoire) que le pont est rigide, c'est à dire non suspendu et donc baladeur par rapport à la sortie de boîte...


Sur Carmen l'arbre est court, boîte et pont sont fixes, les cardans vont encaisser sans difficulté un petit décalage.
Les croisillons de l'arbre précédent en 1310 ont tenu plus de 35 ans dans cette configuration, les nouveaux croisillons en 1330 sur un arbre bien équilibré devraient supporter ce léger décalage sans problème.

 :o
Message cité 1 fois
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 12/01/2019 à 21:24:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors, quelles nouvelles ?

L'arbre de transmission a trouvé sa place.

L'allumeur tombé en panne début septembre a été remplacé.

Les nouveaux pots ont été mis en place sur les nouveaux collecteurs.

Et tout semble fonctionner !

J'ai donc sorti Carmen de l'atelier. Elle a une permission de sortie pour le week-end afin de faire un roulage de validation... un siège et un harnais ont été remontés à cette fin, mais pas les tapis.


Pots montésPots montésVoir l'image en grand0 vote

Ce soir j'ai parcouru quatre ou cinq kilomètres sur chaussée froide et mouillée. De nuit, avec mes pneus en bois je n'ai pas forcé sur l'accélérateur... juste passé les cinq rapports... J'espère qu'il fera sec demain.

Déjà le son est sympathique, assez différent de celui imaginé. Plus proche de celui précédent (pots par en-dessous) que de celui habituel d'une classique Cobra avec big block :??:
Pourquoi ?
Peu importe, c'est un beau son, grave et un peu métallique (normal avec de l'inox), assez puissant.

Il faudra passer un endoscope dans les pots pour regarder leur configuration interne. Ce sont peut-être des pots avec chicanes plutôt que des pots à absorption, ce qui pourrait expliquer une sonorité différente.

En tout cas le son n'est pas étouffé ! :ange:

Suite demain. Après plus de 4 mois de privation, j'ai hâte de rouler un peu !

 :hot:

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