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replique PGO


jef45600
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Oui, on a toujours attribué à ce moteur plus de puissance que les bancs de test n'en trouvaient...

 

:lol:

 

Le summum, c'est TVR : ils avaient gonflé les chiffres de puissance de leur V8 (le Rover en fait) sur les brochures... les performances les plaçaient pas loin des stars de l'époque, donc ils ont inventé des puissances "en rapport" qui permettaient de ne ne pas ridiculiser les Ferrari concurrentes...

 

Mais je te garantis que le passage au banc ne peut qu'être décevant :ange:

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Un V8 Rover ne fait pas 240cv, sauf peut-être un 4,6 sérieusement préparé.

 

Il fait entre 130 et 200cv maxi pour un 3,9 bien travaillé. Ne le fais pas passer au banc, tu seras déçu... il donne d'excellentes sensations, le plaisir du V8, une belle sonorité mais un nombres limité de chevaux.

 

Si ton moteur est "stock", au vu de ta conduite, je ne suis pas sûr qu'un embrayage renforcé soit nécessaire. Une Rover SD1 était sensiblement plus lourde qu'une Cobra... un embrayage de SD1 devrait te suffire.

 

De plus les embrayages renforcés sont normalement plus costauds à manœuvrer que les embrayages standards.

Sur Eva, avec un moteur bien préparé pour trouver un maximum de couple, j'avais un embrayage standard et c'était parfait.

 

 

Oui, prends conseil auprès des vendeurs ; précise bien ta cylindrée et le degré de préparation de ton moteur, c'est beaucoup plus important qu'une puissance théorique non vérifiée.

 

:)

 

se sera un embrayage de SD1 au vu de toutes les infos récoltées

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je vais changer mon embrayage cette hiver, classique ou renforcé des avis messieurs et des conseilles ? et la différence entre le stage 1-2 et 3

 

 

Bonjour Jef,

Quelques précisions sur ton futur embrayage:

- Les embrayage dits renforcés ont un tarage du ressort de diaphragme tarés plus dur, ce qui ne va pas forcément aller dans le bon sens pour Madame et pourrait t'exposer à des représailles sournoises.

- Sauf à avoir un couple de camion, les embrayages renforcés se justifient essentiellement pour les véhicules dits de tout terrain qui sont souvent sur les rapports intermédiaires et/ou les véhicules lourds.

- Une puissance élevée sur un moteur "préparé" justifie rarement un renforcement de l'embrayage. La puissance a été augmentée par l'accroissement du régime moteur, mais la valeur du couple qui conditionne le dimensionnement de l'embrayage reste sensiblement la même (sauf cas des moteurs strokés où la cylindrée ayant été augmentée, le couple s'en trouve majoré). On rappelle pour ceux qui l'auraient oublié que la formule de fondamentale de la mécanique est la suivante:

la puissance P est égale au produit du couple M multiplié par ω la vitesse angulaire (vitesse de rotation) ;)

- L'embrayage renforcé se justifie avec un moteur pointu (càd n'ayant que peu de couple à bas régime) associé à une boite de vitesse avec une première longue (cas des "close ratio" à 4 rapports).

Sur la base de ces considérations et croyant savoir que ton moteur est accouplé avec une boite L77 (mais pas sur), je te suggère ce modèle là

Comme d'habitude, si cette pièce n'était pas adaptée à ta voiture et ne t'apportait pas le service attendu, je ne me sentirais en rien responsable de ta déconvenue et ma responsabilité serait limitée à offrir un verre pour tenter de noyer ta contrariété :D

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Bonjour Jef,

Quelques précisions sur ton futur embrayage:

- Les embrayage dits renforcés ont un tarage du ressort de diaphragme tarés plus dur, ce qui ne va pas forcément aller dans le bon sens pour Madame et pourrait t'exposer à des représailles sournoises.

- Sauf à avoir un couple de camion, les embrayages renforcés se justifient essentiellement pour les véhicules dits de tout terrain qui sont souvent sur les rapports intermédiaires et/ou les véhicules lourds.

- Une puissance élevée sur un moteur "préparé" justifie rarement un renforcement de l'embrayage. La puissance a été augmentée par l'accroissement du régime moteur, mais la valeur du couple qui conditionne le dimensionnement de l'embrayage reste sensiblement la même (sauf cas des moteurs strokés où la cylindrée ayant été augmentée, le couple s'en trouve majoré). On rappelle pour ceux qui l'auraient oublié que la formule de fondamentale de la mécanique est la suivante:

la puissance P est égale au produit du couple M multiplié par ω la vitesse angulaire (vitesse de rotation) ;)

- L'embrayage renforcé se justifie avec un moteur pointu (càd n'ayant que peu de couple à bas régime) associé à une boite de vitesse avec une première longue (cas des "close ratio" à 4 rapports).

Sur la base de ces considérations et croyant savoir que ton moteur est accouplé avec une boite L77 (mais pas sur), je te suggère ce modèle là

Comme d'habitude, si cette pièce n'était pas adaptée à ta voiture et ne t'apportait pas le service attendu, je ne me sentirais en rien responsable de ta déconvenue et ma responsabilité serait limitée à offrir un verre pour tenter de noyer ta contrariété :D

 

 

Bjr Bernard

 

Comme a ton habitude tes réponses sont claires , précises , argumenter ,et pour finir limpides.

Je vais donc m orienter sur le modéle que tu me préconises en vérifiant qu il s adapte bien sur ;)

 

ps. les guimauves sont en court de fabrication :lol:

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Oups !

 

Je crois que pour la première fois je vais oser contredire @nanard289 ... :ange:

 

Le lien pointe sur un embrayage de Land Rover.

 

Or, comme le dit @bydochon ci-dessus, nos Cobras sont habituellement montées avec un embrayage de Rover SD1, une voiture deux roues motrices. Et cet embrayage est d'un diamètre inférieur...

Ce serait donc plutôt cet embrayage https://rimmerbros.com/Item--i-RB7335P ou celui-ci https://rimmerbros.com/Item--i-RB7335PBB

 

A vérifier soigneusement.

 

:heink:

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Oups !

 

Je crois que pour la première fois je vais oser contredire @nanard289 ... :ange:

 

Le lien pointe sur un embrayage de Land Rover.

 

Or, comme le dit @bydochon ci-dessus, nos Cobras sont habituellement montées avec un embrayage de Rover SD1, une voiture deux roues motrices. Et cet embrayage est d'un diamètre inférieur...

Ce serait donc plutôt cet embrayage https://rimmerbros.com/Item--i-RB7335P ou celui-ci https://rimmerbros.com/Item--i-RB7335PBB

 

A vérifier soigneusement.

 

:heink:

 

 

Merci d'apporter des précisions dans un domaine que tu connais mieux que moi. Indépendamment du diamètre du disque qui bien sur conditionne la capacité de l'embrayage, le modèle proposé ici concerne un moteur 3.5L accouplé sur une boite L77 qui me semblait convenir aux besoins de Jef. Il y a surement d'autres modéles qui doivent peut être mieux convenir car je découvre qu'il y a une multitude de choix possibles qui sont proposés dans une gamme de prix variant de 1 à 3! Reste à voir dans quelle mesure le haut de gamme se justifie et si les modèles les plus chers reflètent bien une qualité supérieure ... ou une marge commerciale indécente ;)

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Oui, c'est bien ce que j'ai tenté de dire plus haut : un 3,5l avec une boîte LT77 ne nécessite pas un embrayage particulier. Un embrayage standard fera parfaitement l'affaire.

Et même un 3,9l bien travaillé pour l'augmentation du couple, toujours avec une LT77, ne nécessite pas d'embrayage renforcé.

 

Le seul V8 Rover que je connaisse qui explosait les embrayages (et les LT77) sur une Cobra était un 4,6 avec une grosse préparation.

 

;)

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Oui, c'est bien ce que j'ai tenté de dire plus haut : un 3,5l avec une boîte LT77 ne nécessite pas un embrayage particulier. Un embrayage standard fera parfaitement l'affaire.

Et même un 3,9l bien travaillé pour l'augmentation du couple, toujours avec une LT77, ne nécessite pas d'embrayage renforcé.

 

Le seul V8 Rover que je connaisse qui explosait les embrayages (et les LT77) sur une Cobra était un 4,6 avec une grosse préparation.

 

;)

 

:??: Alors, tu penses comme moi ou tu me contredis ? :D

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Oui, n'importe quelle casse !

 

Tu prends une chambre à air de camion par exemple, tu découpes une rondelle à peine plus petite que la plaque métallique de finition qui vient sur le caoutchouc, et juste une petit trou au milieu pour passer l'arceau... et le tour est joué !

 

Pas cher, efficace...

 

;)

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Bonjour à tous.

Je suis nouveau et je vais surement le rester malheureusement car je dois vendre ma voiture...

Passons sur les tristes raisons pro "sanitaires" de ma demande... J'ai une Cobra 427 PGO de 1991 (40000 km) en parfait état car rénovée complétement par un pro en 2020, 0 km depuis. 2 propriétaires dont moi depuis 2008.

Peinture complète bleue "très nuit", intérieur noir partiellement rénové (ce qui avait besoin dont les sièges, soufflé levier vitesse, boite à gants...), jantes refaites, révision méca / freins, etc.

Comme je découvre ici les experts, quel doit être selon vous le bon prix actuellement et les bons endroits (Bon coin, Centrale, pro ...) ?

Je ne suis pas ultra pressé mais je dois la vendre dans l'année. Si d'ailleurs quelqu'un de votre entourage est intéressé, la voiture est dans le 14. CG ok bien sur comme c'est une PGO. Photos sup et factures dispo.

Désolé de vous déranger pour ma demande sans suites réelles pour le groupe et bravo pour cette passion sur tant d'années. Je me suis surpris à lire tous vos échanges depuis le début...

Merci !

Cobra1.jpg

Cobra2.jpg

image4 - Copie.jpeg

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