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Amortisseurs sur ac unique motorcars

 

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Auteur
 Sujet :

Amortisseurs sur ac unique motorcars

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Profil : Nouveau membre
raphalpine
  1. Posté le 03/05/2018 à 07:39:36  
  2. answer
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Bonjour a tous,
Quelqu’un a t il déjà changé ses amortisseurs avant sur ac unique motorcars pour d’autres de meilleurs qualité? :int:
Si vous avez une marque ou un fabricant a me soumettre, ce serait sympa :) ...... car ceux qui sont sur la mienne sont horribles a la conduite, tableau qui tremble, direction aleatoire sur mauvaise route...... :non: :\

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Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 03/05/2018 à 22:44:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Sur une Unique je ne sais pas, mais voici mon expérience :
- sur ma première Cobra (anglaise) j'avais mis des KYB (en fait des Kayaba). Bons amortisseurs, mais les SPAX avaient meilleurs réputation... pour plus cher.
- sur ma deuxième Cobra les pompes à vélo américaines ont été remplacées par des Bielstein faits sur mesure. Très bon résultat.

Attends que les propriétaire d'Unique viennent poster !

 :hello:

Profil : Nouveau membre
raphalpine
  1. Posté le 09/05/2018 à 05:42:19  
  2. answer
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Bonjour a tous,

Je vais attendre que l’on me reponde.... merci quand même :)

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Profil : Routard
  1. config
marionp01
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  1. Posté le 09/05/2018 à 08:26:41  
  2. answer
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Je crois que les " Unique" sont peu représentées sur le forum

Ce qui explique le peu de retour

Sur ERA c'est equipé en Spax

Je pense qu'a partir de la longueur a l'etat libre et du poids par train AV ou AR tu dois pouvoir trouver dans les caralogues des marques connues ou avec un peu plus de budget aller vers un specialiste qui te construira un modele adapté acton besoin

Bonne recherche


---------------
Cobramicalement

Patrick
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 09/05/2018 à 20:53:26  
  2. answer
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Vu les symptômes, en relisant ton message, je te conseille aussi de faire vérifier la géométrie de ta voiture.

L'idéal serait de connaître les valeurs préconisées par les propriétaires des Unique Motor Cars...

 :)

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Team Houblon
Profil : Pilote
  1. config
bydochon
Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 09/05/2018 à 21:11:05  
  2. answer
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L & R FRONT CAMBER SPECIFIED RANGE:
0.3 Degrees Negative to 1.3 Degrees Positive
L & R FRONT CASTER SPECIFIED RANGE:
0.1 Degrees Positive to 1.6 Degrees Positive
L & R FRONT TOE:
1.5 mm
FRONT CROSS CASTER:
0.7 Degrees Negative to 0.7 Degrees Positive
FRONT TOTAL TOE:
3.0 mm
L & R REAR CAMBER SPECIFIED RANGE:
0.5 Degrees Negative to 0.5 Degrees Positive
L & R REAR TOE SPECIFIED RANGE:
1.0 mm Negative to 1.0mm Positive
REAR TOTAL TOE SPECIFIED RANGE:
2.0 mm Negative to 2.0 mm Positive
REAR THRUST ANGLE SPECIFIED RANGE:
15.00 Degrees Negative to 15.00 Degrees Positive
[:a3quattros-line:16] [/i][/color]
Message édité par bydochon le 09/05/2018 à 21:13:05

---------------
Pilgrim mk2 évo
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 09/05/2018 à 21:33:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bydochon , trop rapide !

Raphalpine : première chose, tu fais régler la géométrie de ta voiture et tester tes amortisseurs.

La deuxième étape sera de les changer si nécessaire ! Et quand tu les démontras tu pourras voir de quelles marques ils sont. Et le cas échéant en acheter des meilleurs...

 :)

Profil : Nouveau membre
raphalpine
  1. Posté le 10/05/2018 à 06:17:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour a tous, ;)
Mes amortos sont des "super charged " apparemment la monte d origine ce sont des combinés filetés mais les ressorts sont trop durs, la voiture n accepte aucune deformation de la route et renvoie toutes les vibrations dans le tableau de bord, j ai donc essayer d appeler des fabriquants et la reponse : quelle ressorts voulez vous?
Moi je ne sais pas definir la dureté d un ressort et quel tors, c est pour cela que je cherche a avoir des avis de possesseurs d'unique :??:
Rapha

Team Houblon
Profil : Pilote
  1. config
bydochon
Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 10/05/2018 à 09:35:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le mieux est de porter un ressort pour être sur du tarage et de là ils te feront ce que tu souhaites

En principe les tiens proviennent d'une Ford Mustang.

Renseignes toi chez eux ou plus proche de chez toi si possible http://danielson-equipement.co [...] us-trouver

J'ai fait plus simple mais je conduit calme. je suis parti du poids de l'auto plus 200kgs divisé par 4 et répartition 48av/52arr et pris les ressorts correspondants 600lbs AV et 800lbs Arr.

ça me satisfait.
[:a3quattros-line:16]
Message cité 1 fois

---------------
Pilgrim mk2 évo
Profil : Nouveau membre
raphalpine
  1. Posté le 10/05/2018 à 17:49:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Merci pour les renseignements je vais essayer de les contacter dans la semaine

Rapha :)

Profil : Routard confirmé
nanard289
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/05/2018 à 10:24:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bydochon a écrit :

Le mieux est de porter un ressort pour être sur du tarage et de là ils te feront ce que tu souhaites

En principe les tiens proviennent d'une Ford Mustang.

Renseignes toi chez eux ou plus proche de chez toi si possible http://danielson-equipement.co [...] us-trouver

J'ai fait plus simple mais je conduit calme. je suis parti du poids de l'auto plus 200kgs divisé par 4 et répartition 48av/52arr et pris les ressorts correspondants 600lbs AV et 800lbs Arr.

ça me satisfait.
[:a3quattros-line:16]
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Mon cher bydochon permet moi de mettre en doute ta méthode de sélection des ressorts :p
Les caractéristiques essentielles d'un ressort à pas constant sont données par sa longueur, son diamètre (jusque là c'est simple) et sa dureté. Le diamètre du fil utilisé et le nombre de spires dépendent de la dureté et n'interviennent pas directement. Cette dureté correspond à la valeur de la charge nécessaire pour obtenir un écrasement d'une hauteur donnée. Elle est exprimée en livre par pouce, mais en pratique on ne mentionne que les livres et on oublie de dire par pouce. Ainsi, quand on parle de ressorts de 600 lbs, ça veut dire que le ressort s'écrase de 25,4 mm pour une charge d'environ 272 kg: c'est du raide!!! En pratique, on essaiera de régler la voiture pour qu'une fois posée au sol les ressorts soient écrasés entre 30 et 50% selon le style de conduite (soft ou circuit). En pratique, pour des amortisseurs qui ont une course totale de 120 mm, on choisira des ressorts qui au repos s'écrasent de 40 à 60 mm.
Pour une voiture d'une tonne (ça c'est quand je ne suis pas dedans :D ) on déduira environ 80 kg de masses non suspendues (les moyeux et porte-moyeux, les roues, les disques, les étriers et la moitié du poids des triangles et du ressort) et selon la répartition AV / AR on estimera la charge sur chaque roue. Dans ton cas, je trouve (toujours sur l'hypothèse d'une voiture d'une tonne) 220kg sur chaque roue AV (soit 485 lbs) et 240 kg sur chaque roue AR (soit 530 lbs)
Pour une conduite sportive (circuit) on choisira donc des ressorts AV ayant les caractéristiques suivantes: 485 / (60:25,4) = 205 lbs /inch. Cette dureté est malheureusement une valeur théorique qu'il convient de corriger en fonction du point d'application de la force (c'est à dire de la valeur du bras de levier entre le triangle de suspension et la position du ressort). En pratique, ce bras de levier a un coef compris entre 1,6 et 2 ce qui dans notre cas nous dégrossirait une valeur de base comprise entre 330 et 410 livres ... par pouce. ;)


---------------
http://nanard289.unblog.fr/
Team Houblon
Profil : Pilote
  1. config
bydochon
Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 11/05/2018 à 12:02:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Nanard pour tes explications limpides :)

Je suis parti d'un poids de 1200kgs (c'est lourd les bières :ange: )

Et j'ai commandé chez Europa en AVO les ressorts et amortisseurs
Je me doute aussi que si je suis content c'est un peu de la chance [:matt-68:12]

avoVoir l'image en grand0 vote
[:a3quattros-line:16]


---------------
Pilgrim mk2 évo
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