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Salseroloco et sa salsera

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dfugiergarrel
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  1. Posté le 26/11/2019 à 13:45:05  
  2. answer
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Reprise du message précédent :

dfugiergarrel a écrit :


Bonjour jil28, un LM court ??
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Un LM1 court, voulais-je dire !!

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presentation de salseroloco et de sa belle verte  
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Profil : Routard confirmé
jjsnakecale
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 27/11/2019 à 00:42:20  
  2. answer
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Jil28 a écrit :

non un 13 en LM
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Le mien était un Marland MKIII, la version française du Monks de Volksrod. Mais j'aimais aussi le LM.

Octopussy
Profil : Routard confirmé
jil28
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  1. Posté le 30/11/2019 à 00:57:26  
  2. answer
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dfugiergarrel a écrit :

Un LM1 court, voulais-je dire !!
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Yes


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Profil : Vétéran
salseroloco
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  1. Posté le 03/12/2019 à 13:12:16  
  2. answer
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Suite des travaux sur ma belle

Decoupe de patrons pour dessiner la plaque alu 1,5mm d epaisseur,

03-12-2019_13:09:25Voir l'image en grand0 vote

Apres avoir decoupe, ebavure et chanfreine les plaques verification que tout est ok

03-12-2019_13:11:44Voir l'image en grand0 vote

03-12-2019_13:12:21Voir l'image en grand0 vote

03-12-2019_13:13:01Voir l'image en grand0 vote

Prochaine etape, ponçage des plaques et polissage avant fixation de celles ci.

Profil : Membre
jef45600
  1. Posté le 03/12/2019 à 16:20:26  
  2. answer
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Elle va briller comme la station Mir :lol:
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Profil : Vétéran
salseroloco
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  1. Posté le 03/12/2019 à 16:29:02  
  2. answer
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jef45600 a écrit :

Elle va briller comme la station Mir :lol:
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Ben jes sais pas, j espere que ca sera bien

membre confirmer
Profil : Routard confirmé
malouin35
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  1. Posté le 03/12/2019 à 19:01:29  
  2. answer
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bravo tu as raison de prendre ton temps c est plaisant d avoir un beau compartiment moteur
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Profil : Vétéran
salseroloco
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  1. Posté le 04/12/2019 à 00:14:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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malouin35 a écrit :

bravo tu as raison de prendre ton temps c est plaisant d avoir un beau compartiment moteur
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Merci trop cool mais c est long, bon ca avance, c est ce qui compte

Profil : Vétéran
salseroloco
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  1. Posté le 14/01/2020 à 17:41:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour les amis

Ces derniers temps polissage des 7 dernieres plaques d habillage compartimen moteur, apres avoir decoupe et ponce, polissage.

14-01-2020_17:36:55Voir l'image en grand0 vote

14-01-2020_17:37:52Voir l'image en grand0 vote

14-01-2020_17:38:31Voir l'image en grand0 vote

14-01-2020_17:39:57Voir l'image en grand0 vote

14-01-2020_17:40:36Voir l'image en grand0 vote

Apres presentation a leurs places respective ca me conviend, je fixe tout ca jeudi.

Cote moteur qui est chez mon preparateur les choses avancent aussi, les 8 chemises et le bloc sont chez le specialiste pour leurs usinage et montage

14-01-2020_17:43:39Voir l'image en grand0 vote

A suivre

Profil : Membre
slouby427
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 14/01/2020 à 18:04:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Parfait , ;) cela avance bien et ce sera ready pour le printemps :)
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paijorge
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  1. Posté le 14/01/2020 à 19:55:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hello , attention à ne pas faire de ta era une évaluation de backdraft avec tous ces Chromes dans le compartiment moteur. ca va ette dur a entretenir non?
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Profil : Vétéran
salseroloco
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  1. Posté le 14/01/2020 à 23:02:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

slouby427 a écrit :

Parfait , ;) cela avance bien et ce sera ready pour le printemps :)
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Je vais essayer d etre ok pour le printemps, j ai trop envi de rouler.

Profil : Vétéran
salseroloco
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  1. Posté le 14/01/2020 à 23:04:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

paijorge a écrit :

hello , attention à ne pas faire de ta era une évaluation de backdraft avec tous ces Chromes dans le compartiment moteur. ca va ette dur a entretenir non?
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Ben j ai prevu de fabriquer un bras pour pouvoir faire briller au belgom, on verra hihi

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Profil : Vétéran
salseroloco
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2020 à 14:58:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite des travaux

Apres avoir poli toutes les plaques, je les ai fixes apres avoir mis de l isolant thermique derriere. Suis content, je commence maintenant l electricite.

18-01-2020_15:00:36Voir l'image en grand0 vote

Profil : Vétéran
salseroloco
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2020 à 21:04:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aujourd hui

Debut de l implantation des differents organes electriques.

J ai decide de modifier le schema electrique de salsera et aussi l implantation de la boite a fusibles que je vais positioner derriere le tableau de bord au centre, ainsi j aurai une boite a fusibles et relais a l abit des huiles, graisses et aussi a l abrit de la chaleur du moteur,

J ai commence par fixer deux equerres qui serviront de potence support

19-01-2020_20:52:41Voir l'image en grand0 vote

J ai fixe deux cornieres perforees sur ma boite a fusible pour avoir une charniere qui me permette un mouvement avant arriere qui me permettra le verouilla ge en position haute qui sera la position en mode normal.

19-01-2020_20:56:23Voir l'image en grand0 vote

Si un fusble saute ou si un relai est defaillant, il suffit de devisser les deux ecroux papillon, de faire glisser la boite a fusibles de 3cm en avant afin de desengager la boite de son equerre de verrouillage et ensuite de laisser pivoter la boite vers le bas, du coup fusibles et relais sont accessibles apres avoir retire le couvercle de la boite a fusibles, bien evidement le cable de liaisons electriques sera prevu pour laisser suffisement de longueur pour descendre la boite et meme la retirer si besoin.

19-01-2020_21:02:36Voir l'image en grand0 vote

19-01-2020_21:03:30Voir l'image en grand0 vote

19-01-2020_21:04:15Voir l'image en grand0 vote

19-01-2020_21:05:28Voir l'image en grand0 vote

Voila pour aujourd hui, demain j implante le chauffage electrique et desembuage mais seulement electrique, pas de durites d eau ect.

Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 19/01/2020 à 22:28:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Certes, il n'y aura plus le tableau de fusibles visible sous le capot comme une originale.

Mais tu auras un faisceau électrique neuf, avec des fils neufs et une boîte à fusible bien à l'abri... tu devrais être tranquille côté électricité pour très longtemps !!!

[:antoine01570:7]
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
salseroloco
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  1. Posté le 19/01/2020 à 22:58:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ched a écrit :

Certes, il n'y aura plus le tableau de fusibles visible sous le capot comme une originale.

Mais tu auras un faisceau électrique neuf, avec des fils neufs et une boîte à fusible bien à l'abri... tu devrais être tranquille côté électricité pour très longtemps !!!

[:antoine01570:7]
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En fait j espere, l avenir nous le dira

Profil : Vétéran
salseroloco
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2020 à 15:04:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce matin

Fixation du radiateur souflant de desembuage, raccordement des sorties de desembuage au radiateur.

20-01-2020_15:05:28Voir l'image en grand0 vote

20-01-2020_15:06:22Voir l'image en grand0 vote

20-01-2020_15:07:09Voir l'image en grand0 vote

Team Houblon
Profil : Pilote
  1. config
bydochon
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  1. Posté le 20/01/2020 à 19:15:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu montes également un bypass afin de ne pas avoir de l'air chaud en continu?
[:a3quattros-line:16]
Message cité 2 fois

---------------
Pilgrim mk2 évo
Octopussy
Profil : Routard confirmé
jil28
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  1. Posté le 20/01/2020 à 21:25:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bydochon a écrit :

Tu montes également un bypass afin de ne pas avoir de l'air chaud en continu?
[:a3quattros-line:16]
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Ben non ! c'est un radiateur électrique !


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Profil : Vétéran
salseroloco
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  1. Posté le 20/01/2020 à 23:23:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bydochon a écrit :

Tu montes également un bypass afin de ne pas avoir de l'air chaud en continu?
[:a3quattros-line:16]
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En fait ce radiateur ssera commande par un contact tableau de bord, du coup j aurai de l air chaud en mettant en route a l aide de ce contact, le reste du temps ce sera eteint.

Message cité 3 fois
Profil : Routard confirmé
nanard289
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  1. Posté le 21/01/2020 à 10:35:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salseroloco a écrit :


En fait ce radiateur ssera commande par un contact tableau de bord, du coup j aurai de l air chaud en mettant en route a l aide de ce contact, le reste du temps ce sera eteint.
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En regardant les caractéristiques des radiateurs électriques de désembuage, on est surpris par la puissance affichées (entre 600 et 800W selon le lien trouvé dans Amazon

Même si ces chiffres sont certainement "gonflés" (la section des fils vus sur la photo semble diviser cette puissance 2), quand tu calcules la valeur du courant pour dimensionner "le contact du tableau de bord", tu te rends compte qu'il faut couper à minima un courant d'une trentaine d'ampères et qu'un simple interrupteur ne fera pas l'affaire. Je te suggère donc de faire transiter cette commande par un relais. Vu la grande disponibilité dans ta nouvelle boite à fusibles, ça ne devrait pas être un point bloquant ;)
P.S. : le descriptif du fournisseur précise à juste titre:
- qu'il convient de faire le câblage avec du fil électrique d'une section de 4 mm² (version 600W) ou 6 mm² (modèle 800W)
- de ne mettre en route le désembuage qu'un fois le moteur démarré, histoire de ne pas mettre prématurément la batterie à plat.

Message cité 1 fois
Message édité par nanard289 le 21/01/2020 à 10:43:53

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http://nanard289.unblog.fr/
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salseroloco
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  1. Posté le 21/01/2020 à 14:20:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nanard289 a écrit :

salseroloco a écrit :


En fait ce radiateur ssera commande par un contact tableau de bord, du coup j aurai de l air chaud en mettant en route a l aide de ce contact, le reste du temps ce sera eteint.
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En regardant les caractéristiques des radiateurs électriques de désembuage, on est surpris par la puissance affichées (entre 600 et 800W selon le lien trouvé dans Amazon

Même si ces chiffres sont certainement "gonflés" (la section des fils vus sur la photo semble diviser cette puissance 2), quand tu calcules la valeur du courant pour dimensionner "le contact du tableau de bord", tu te rends compte qu'il faut couper à minima un courant d'une trentaine d'ampères et qu'un simple interrupteur ne fera pas l'affaire. Je te suggère donc de faire transiter cette commande par un relais. Vu la grande disponibilité dans ta nouvelle boite à fusibles, ça ne devrait pas être un point bloquant ;)
P.S. : le descriptif du fournisseur précise à juste titre:
- qu'il convient de faire le câblage avec du fil électrique d'une section de 4 mm² (version 600W) ou 6 mm² (modèle 800W)
- de ne mettre en route le désembuage qu'un fois le moteur démarré, histoire de ne pas mettre prématurément la batterie à plat.

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Merci nanard, c est effectivement ce qui est prevu, pour l instant j ai juste fait l implantation, il reste encore tout le montage electrique a faire.

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salseroloco
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  1. Posté le 21/01/2020 à 14:31:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce matin, installation du vrntilateur pedak box conducteur, il existait deja avant donc je le remet

21-01-2020_14:25:26Voir l'image en grand0 vote

21-01-2020_14:26:09Voir l'image en grand0 vote

21-01-2020_14:26:53Voir l'image en grand0 vote

Par contre j ai mis un isolant pour eviter de transmettre les vibrations au pedal box ce qui serait bruyant

Cote passager j ai pose un ventilateur qui est normalement utilise pour extraction des cales de bateau.

Apres avoir fabrique une equerre de fixation est son isolant sonore j ai fixe ce ventilateur sur la paroie du passage de roue avant droite.

21-01-2020_14:32:40Voir l'image en grand0 vote

21-01-2020_14:33:22Voir l'image en grand0 vote

Il ne reste plus qu a raccorder les tubes d entree et sortie d air et je raccorderai electriquement pendant la phase de cablage.

Octopussy
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jil28
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  1. Posté le 23/01/2020 à 00:36:28  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En voila du relais, du gros pour démarreur ou chauffage gourmand !

https://www.amazon.fr/Cikuso-R [...] 0286437989
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salseroloco
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  1. Posté le 23/01/2020 à 07:40:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jil28 a écrit :

En voila du relais, du gros pour démarreur ou chauffage gourmand !

https://www.amazon.fr/Cikuso-R [...] 0286437989
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En fait j ai deja achete un relai 80A mais pour mettre dans ma boite fusibles /relais, ce matin je fais un montage avec l amperemetre dans le circuit d alimentation du chauffage pour voir ce que consomme vraiment ce chauffage, je pense que on est loin des 600w/50A vendu.

Profil : Vétéran
salseroloco
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  1. Posté le 23/01/2020 à 15:41:39  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce matin demontage du ventilateur /chauffage de desembuage pour verifier l intensite qui circule dans le circuit.

Je branche donc mon amperemetre en serie dans le circuit, je mets en route le chauffage et je constate que la consomation est de 19 Amperes

P=U x I
P=12V x 19A
P=228 W

Le chauffage etait vendu pour 300 w , pas grave, par contre cela signifie que je vais pouvoir monter en commande direct un interrupteur lucas en 20A, j ai quand meme sur dimensione les fils, je suis passe en 2,5 mm et ensuite j ai tout remonte

23-01-2020_15:43:52Voir l'image en grand0 vote

Voila , la suite demain
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Octopussy
Profil : Routard confirmé
jil28
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  1. Posté le 24/01/2020 à 10:07:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salseroloco a écrit :

Ce matin demontage du ventilateur /chauffage de desembuage pour verifier l intensite qui circule dans le circuit.

Je branche donc mon amperemetre en serie dans le circuit, je mets en route le chauffage et je constate que la consomation est de 19 Amperes

P=U x I
P=12V x 19A
P=228 W

Le chauffage etait vendu pour 300 w , pas grave, par contre cela signifie que je vais pouvoir monter en commande direct un interrupteur lucas en 20A, j ai quand meme sur dimensione les fils, je suis passe en 2,5 mm et ensuite j ai tout remonte

http://clu​b.caradisi​ac.com/sal​seroloco/m​obile-9722​0/photo/23​-01-2020_1​5+c2f-8214​228.html

Voila , la suite demain
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C'est limite quand même ! Les 20A annoncés sur l'inter ne sont pas garantis...


Pour 3 roros (exemple https://www.oreca-store.com/re​lais-20-a-30a-12v-5-broches.ht​ml), je mettrais un relais 30A.


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Quand tu es tout en bas tu sais qui sont tes amis
Profil : Routard confirmé
nanard289
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  1. Posté le 24/01/2020 à 10:49:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salseroloco a écrit :

Ce matin demontage du ventilateur /chauffage de desembuage pour verifier l intensite qui circule dans le circuit.

Je branche donc mon amperemetre en serie dans le circuit, je mets en route le chauffage et je constate que la consomation est de 19 Amperes

P=U x I
P=12V x 19A
P=228 W

Le chauffage etait vendu pour 300 w , pas grave, par contre cela signifie que je vais pouvoir monter en commande direct un interrupteur lucas en 20A, j ai quand meme sur dimensione les fils, je suis passe en 2,5 mm et ensuite j ai tout remonte

http://clu​b.caradisi​ac.com/sal​seroloco/m​obile-9722​0/photo/23​-01-2020_1​5+c2f-8214​228.html

Voila , la suite demain
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Content de voir que tu as le souci d'une mise en oeuvre sérieuse :jap: et que tu n'hésites pas à ressortir les vieilles formules du temps passé qui nous rappellent notre jeunesse :lol:
Quelques modestes commentaires cependant:

- Le calcul de la puissance sur la base du courant mesuré est correct à la condition de travailler à tension constante (12V dans ton exemple) ce qui en pratique ne sera pas le cas.
- Quand on travaille avec une tension variable comprise entre 13,5 et 14,5V moteur tournant, le courant se calcul alors en utilisant une base constante: la résistance du radiateur. Il faut donc utiliser la formule I = U²/R (dans la furmule P = U.I on remplace I par U/R)

- Sur la base de ta première mesure (faite en 12V), on peut déduire la valeur de la résistance R = U/I soit 12/19 = 0,63 Ohms
- Calculons maintenant la valeur du courant sous 14V: I = 14²/0,63 = 311 W et on voit que la puissance annoncée de ton chauffage de 300 W n'est pas surévaluée.
- Calculons maintenant le courant sous 14V: I = 311/14 = 22 A.
Pour conclure, tu peux bien sur conserver ton interrupteur de commande à la condition qu'il supporte effectivement un courant 20 A permanent (les circuits résistants comme c'est le cas ici sont beaucoup plus faciles à couper que les circuits selfiques).
Pour mémoire, avec un courant permanent de 20A il faut utiliser du fil de 2,5 mm². La capacité thermique du 1,5 mm² s'arrête à 16A; au delà, il chauffe anormalement). Tu n'es donc pas surdimensionné ;)

Message cité 1 fois

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salseroloco
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  1. Posté le 24/01/2020 à 14:03:27  
  2. answer
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nanard289 a écrit :

salseroloco a écrit :

Ce matin demontage du ventilateur /chauffage de desembuage pour verifier l intensite qui circule dans le circuit.

Je branche donc mon amperemetre en serie dans le circuit, je mets en route le chauffage et je constate que la consomation est de 19 Amperes

P=U x I
P=12V x 19A
P=228 W

Le chauffage etait vendu pour 300 w , pas grave, par contre cela signifie que je vais pouvoir monter en commande direct un interrupteur lucas en 20A, j ai quand meme sur dimensione les fils, je suis passe en 2,5 mm et ensuite j ai tout remonte

http://clu​b.caradisi​ac.com/sal​seroloco/m​obile-9722​0/photo/23​-01-2020_1​5+c2f-8214​228.html

Voila , la suite demain
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Content de voir que tu as le souci d'une mise en oeuvre sérieuse :jap: et que tu n'hésites pas à ressortir les vieilles formules du temps passé qui nous rappellent notre jeunesse :lol:
Quelques modestes commentaires cependant:

- Le calcul de la puissance sur la base du courant mesuré est correct à la condition de travailler à tension constante (12V dans ton exemple) ce qui en pratique ne sera pas le cas.
- Quand on travaille avec une tension variable comprise entre 13,5 et 14,5V moteur tournant, le courant se calcul alors en utilisant une base constante: la résistance du radiateur. Il faut donc utiliser la formule I = U²/R (dans la furmule P = U.I on remplace I par U/R)

- Sur la base de ta première mesure (faite en 12V), on peut déduire la valeur de la résistance R = U/I soit 12/19 = 0,63 Ohms
- Calculons maintenant la valeur du courant sous 14V: I = 14²/0,63 = 311 W et on voit que la puissance annoncée de ton chauffage de 300 W n'est pas surévaluée.
- Calculons maintenant le courant sous 14V: I = 311/14 = 22 A.
Pour conclure, tu peux bien sur conserver ton interrupteur de commande à la condition qu'il supporte effectivement un courant 20 A permanent (les circuits résistants comme c'est le cas ici sont beaucoup plus faciles à couper que les circuits selfiques).
Pour mémoire, avec un courant permanent de 20A il faut utiliser du fil de 2,5 mm². La capacité thermique du 1,5 mm² s'arrête à 16A; au delà, il chauffe anormalement). Tu n'es donc pas surdimensionné ;)

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Merci nanard, je vais me coucher plus instruit ce soir, mettrai donc mon relai 80A hihi ca devrait le faire, pour ce qui est du cable j ai mis du 2,5 mm donc ca va passer, ce sera toujours mieux que le 1mm qui etait a l origine.

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nanard289
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  1. Posté le 24/01/2020 à 14:41:41  
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salseroloco a écrit :


Merci nanard, je vais me coucher plus instruit ce soir, mettrai donc mon relai 80A hihi ca devrait le faire, pour ce qui est du cable j ai mis du 2,5 mm donc ca va passer, ce sera toujours mieux que le 1mm qui etait a l origine.
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Un relais standard (30A) fera très bien l'affaire! J'ai remarqué que dans ta nouvelle boite à fusibles il y avait suffisamment de place pour l'installer ;)

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salseroloco
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  1. Posté le 24/01/2020 à 16:12:47  
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nanard289 a écrit :

salseroloco a écrit :


Merci nanard, je vais me coucher plus instruit ce soir, mettrai donc mon relai 80A hihi ca devrait le faire, pour ce qui est du cable j ai mis du 2,5 mm donc ca va passer, ce sera toujours mieux que le 1mm qui etait a l origine.
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Un relais standard (30A) fera très bien l'affaire! J'ai remarqué que dans ta nouvelle boite à fusibles il y avait suffisamment de place pour l'installer ;)

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De la place pour les relais oui mais comme toujours les fabricants ont laisse peu de place pour les cables d alim hihi, je mettrai un relai de plus dans ma boite et hop hop, ca va le faire

Profil : Vétéran
salseroloco
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  1. Posté le 24/01/2020 à 20:26:05  
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Suite des travaux

Demontage des roues avant pour demontage des etriers de freins avant afin d etudier les machoires de freins avant qui devraient etre plus efficaces que les actuelles,

24-01-2020_20:23:04Voir l'image en grand0 vote

24-01-2020_20:23:38Voir l'image en grand0 vote

A suivre

Puis j ai enfin termine ma boite a gants en alu de 1, 5 mm

24-01-2020_20:24:58Voir l'image en grand0 vote

24-01-2020_20:25:50Voir l'image en grand0 vote

Vous remarquerez ma plieuse maison, hihi, c est rudimentaire mais ca fonctionne

24-01-2020_20:27:02Voir l'image en grand0 vote

Puis l assemblage

24-01-2020_20:27:47Voir l'image en grand0 vote

Restera plus qu a mettre de la moquette epaisse a l interrieur

Octopussy
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jil28
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  1. Posté le 25/01/2020 à 00:05:10  
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nanard289 a écrit :

Un relais standard (30A) fera très bien l'affaire! J'ai remarqué que dans ta nouvelle boite à fusibles il y avait suffisamment de place pour l'installer ;)
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Il faut s'y mettre à deux... :p

Il existe même des relais avec le fusible assemblé; ça peut être pratique pour limiter le nombre de connexions câblées qui sont toujours autant de potentiels problèmes.
https://www.oreca-store.com/re​lais-30a-12v-4-broches-avec-fu​sible-30a.html


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Flip Top & Hard

Quand tu es tout en haut tes amis savent qui tu es,
Quand tu es tout en bas tu sais qui sont tes amis
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salseroloco
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  1. Posté le 01/02/2020 à 21:12:13  
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Aujourd'hui j ai continue a preparer le cablage electrique de la belle, mon objectif est de faire des passages des cables electriques tres discrets et a l abrit des chocs eventuels et aussi a l abrit de la chaleur donc j ai fabrique un chemin de cables avec une equerre alu que je fixerai derriere la feuillure de l aile avant gauche, les cables passeront ensuite dans le haut du passage de roue avant droite bien sur abrite des chocs eventuels dans un tube metal strie.

01-02-2020_21:08:26Voir l'image en grand0 vote

01-02-2020_21:08:58Voir l'image en grand0 vote

Biensur ce chemin de cable sera peint en noir pour se fondre dans l aile avant

Puis j ai fabrique une patte de fixation pour une alimentation usb 12v et j ai perce ma boite a gants pour installer une prise usb/allume cigar qui est commande.

01-02-2020_21:12:43Voir l'image en grand0 vote

01-02-2020_21:13:41Voir l'image en grand0 vote

J ai peins ma boite a gant pour quelle soit discrete derriere le tableau de bord

Voila pour ce jour.

Cobra carbone blue
Profil : Pilote semi-pro
blue427
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  1. Posté le 01/02/2020 à 21:49:59  
  2. answer
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Encore du bon boulot mon Thierry 👌😉
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Blue carbone
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