Jil28 7 avril 2020 Signaler Partager 7 avril 2020 Il y a des jours où je me sens fatigué, mais fatigué… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 7 avril 2020 Signaler Partager 7 avril 2020 Il y a des jours où je me sens fatigué, mais fatigué… T'as pas la fièvre au moins? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 8 avril 2020 Signaler Partager 8 avril 2020 Ched le boulet (au moins en matière d'électricité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 8 avril 2020 Signaler Partager 8 avril 2020 Ched le boulet (au moins en matière d'électricité) Tu as le mérite d'essayer de comprendre ! Ne te fustige pas. Chacun selon son parcours a des facilités ici ou là. Tiens, regarde la capacité de Céache à supporter eudé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 15 avril 2020 Auteur Signaler Partager 15 avril 2020 Suite des travaux ces derniers jours Changement du coupe circuit 2 bornes par un coupe circuit type FIA avec 6 bornes ce qui permet d avoir un contact NC qui assurera le retour a la masse du courant residuel de l alternateur lors d une coupure d urgence du coupe circuit (moteur tournant), biensur ce retour a la masse se fait via la resistance fournie avec le coupe circuit, mais...... Il n y a pas de support de prevu pour la resistance, donc j en ai fabrique un comme j ai pu. Puis apres avoir passe tous les cables des divers peripheriques electriques, cablage de la boite a fusibles qui est aussi la boite a relais. C est du taf et il y a peu de place dans la boite mais j ai termine ce soir. J attends mon relai clignoteur pour les lumineux de baisse pression d huile moteur mais le reste est pret a etre essayer en live En testant les contacts,,, ect,,, j ai remarque que mon contacteur de demaeage etait défectueux, en effet, de plus une panne sournoise, lorsque je serai le fil sur la borne start le contact s amorcait entre les bornes ignition et start du coup la continuite electrique se fesait du fait d une defaillance interne de ce contacteur neuf !! Grrrrrrrr !! J ai donc remis mon ancien contacteur que j ai poli et agremente d une grosse rondelle inox poli. Celui ci est moins esthetique que le neuf mais il fonctionne, donc je le conserve. Demain remontage du tableau de bord et essais en live. A demain. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pistonhead 15 avril 2020 Signaler Partager 15 avril 2020 Quel boulot ! Bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CCX 427 15 avril 2020 Signaler Partager 15 avril 2020 Suite des travaux ces derniers jours Changement du coupe circuit 2 bornes par un coupe circuit type FIA avec 6 bornes ce qui permet d avoir un contact NC qui assurera le retour a la masse du courant residuel de l alternateur lors d une coupure d urgence du coupe circuit (moteur tournant), biensur ce retour a la masse se fait via la resistance fournie avec le coupe circuit, mais...... Il n y a pas de support de prevu pour la resistance, donc j en ai fabrique un comme j ai pu. Puis apres avoir passe tous les cables des divers peripheriques electriques, cablage de la boite a fusibles qui est aussi la boite a relais. C est du taf et il y a peu de place dans la boite mais j ai termine ce soir. J attends mon relai clignoteur pour les lumineux de baisse pression d huile moteur mais le reste est pret a etre essayer en live En testant les contacts,,, ect,,, j ai remarque que mon contacteur de demaeage etait défectueux, en effet, de plus une panne sournoise, lorsque je serai le fil sur la borne start le contact s amorcait entre les bornes ignition et start du coup la continuite electrique se fesait du fait d une defaillance interne de ce contacteur neuf !! Grrrrrrrr !! J ai donc remis mon ancien contacteur que j ai poli et agremente d une grosse rondelle inox poli. Celui ci est moins esthetique que le neuf mais il fonctionne, donc je le conserve. Demain remontage du tableau de bord et essais en live. A demain. Quel boulot! C’est bien fait bravo! Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 15 avril 2020 Signaler Partager 15 avril 2020 J'aime ton plat de spaghettis colorés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjsnakeCale 15 avril 2020 Signaler Partager 15 avril 2020 J'aime ton plat de spaghettis colorés... Y'a trop de bolognaise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobgrey 16 avril 2020 Signaler Partager 16 avril 2020 Super boulot ?? Tout beau tout Propre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 16 avril 2020 Auteur Signaler Partager 16 avril 2020 PISTONHEAD, CCX427 ET COBGREY merci mais c est pas fini, cela dit je suis content, l electricite m a pris beaucoup de temps esperons que ca fonctionne, on va bientot savoir. Je n aurai pas pense que ce soit aussi long cette phase electrique mais c est imprtant a mon avis d avoir un reseau electrique le plus sain possible, l avenir nous le dira. CHED, JJSNAKECALE effectivement je suis pas pret de manger des spaghettis hihihi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra13 16 avril 2020 Signaler Partager 16 avril 2020 c'est du bel ouvrage effectivement et ça doit prendre du temps ce paquet de fils impressionnant, mais il faut dire que tu as mis le paquet en nombre d'instrument sur le tableau de bord (tu vas quand même regarder la route rassure moi ) je pense qu'on croise tous les doigts pour toi en lisant ces lignes pour que le raccordement final soit un zéro faute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 16 avril 2020 Auteur Signaler Partager 16 avril 2020 c'est du bel ouvrage effectivement et ça doit prendre du temps ce paquet de fils impressionnant, mais il faut dire que tu as mis le paquet en nombre d'instrument sur le tableau de bord (tu vas quand même regarder la route rassure moi ) je pense qu'on croise tous les doigts pour toi en lisant ces lignes pour que le raccordement final soit un zéro faute En fait les manos que j ai rajoute ne sont pas gourmand en electricite La pendule 2 fils La pression d essence 0 fil, juste l eclairage du cadran Par contre, le chauffage de desembuage parre brise Les ventilos de pedals box, les lumineux d alerte de baisse pression d huile moteur, le demarage qui passe maintenant par un relai haute intensite commande par un bouton start, les prises usb. Autant de fonction qui ont necessite du cable mais ca sera a mon idee, ai je bien fait ? Esperons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jef45600 16 avril 2020 Signaler Partager 16 avril 2020 Bien sûr que tu as bien fait , tu t ais fait plaisir c du bel ouvrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 16 avril 2020 Signaler Partager 16 avril 2020 Tu te demandes si tu as bien fait ??? 1000 fois oui ! Tu as les compétences de base (même si tu n'es pas électricien auto), tu as du temps, tu as la patience de te lancer dans ce monstrueux chantier... tu es soigneux... Quand tu auras un moteur pour rouler, tu seras serein. Nos voitures ont des faisceaux qui ont plus de 30 ans, avec une architecture encore plus vieille. La tienne va faire un bond dans le temps ! :bien: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 16 avril 2020 Auteur Signaler Partager 16 avril 2020 Jef 45600 et ched En fait je me posai cette question par rapport a certaines "amelioration" que j ai pense utiles, c est de ces modif dont je parle, pour la renovation de la partie electrique je suis certain que c est une bonne chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jef45600 16 avril 2020 Signaler Partager 16 avril 2020 C justement ce que je voulais dire " tu t ais fait plaisir " avec les améliorations que tu trouves légitimes. Tu as poussé le curseur . Nous devrions tous avoir un faisceau aussi nickel que toi . Encore bravo Dommage que je n ai aucunes compétences en elec . Je viendrais prendre des cours .? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 16 avril 2020 Signaler Partager 16 avril 2020 Ah oui, j'ai oublié de te dire... L'hiver prochain, avant le confinement, je te confierai Carmen pour un nouveau faisceau... garde bien tes notes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 16 avril 2020 Auteur Signaler Partager 16 avril 2020 Esperons que nous n ayons pas tous les ans ce virus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bruno82 17 avril 2020 Signaler Partager 17 avril 2020 Super classe ton faisceau électrique avec les connecteurs étanches, c. Vraiment top. Tu es parti du faisceaux existant ou tu as complètement pensé ce nouveau faisceau. Par contre je me posais une question à quoi sert ce boîtier plastique C un boîtier de connections ? On voit pas trop En tous cas félicitation .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Christophe928 17 avril 2020 Signaler Partager 17 avril 2020 Au top du top !!! Super job Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 17 avril 2020 Signaler Partager 17 avril 2020 ... Par contre je me posais une question à quoi sert ce boîtier plastique C un boîtier de connections ? On voit pas trop En tous cas félicitation .... C'est dingue, il y en a qui ne suive pas Le gros boitier en plastique est un système "multitâches": - coté recto il supporte les relais et les fusibles de protection des différents circuits; - coté verso, il permet de faire les connections des départs vers les consommateurs. Bruno, ta conclusion est bonne ... mais un peu chiche: tu aurais pu mettre "félicitation" au pluriel non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 17 avril 2020 Auteur Signaler Partager 17 avril 2020 Merci nanard pour le rappel hihi, t es au top, bruno 82 attention faut suivre hihi. Christophe 928 merci de ton enthousiasme. Boite a fusibles /relais /derivation Cote recto les relais et les fusibles Cote verso les cablages et connectiques La suite ce soir 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobgrey 17 avril 2020 Signaler Partager 17 avril 2020 C est top ! ?? J aimerais être aussi doué que vous .....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 17 avril 2020 Auteur Signaler Partager 17 avril 2020 C est top ! ?? J aimerais être aussi doué que vous .....? Merci beaucoup mais je fais a mon rythme, comme je peux et ca m occupe bien, tu peux me tutoyer, c est l usage sur les forums il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bruno82 17 avril 2020 Signaler Partager 17 avril 2020 Ouppps en effet j avais pas tout suivi....mais avec le côté pile et face c plus explicite ca donne un résultat nickel en tous cas. Donc je ne renouvelle mes félicitations au pluriel..... Je ne voulais pas être chiche rassurez vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAMACOBRA 18 avril 2020 Signaler Partager 18 avril 2020 Ah oui, j'ai oublié de te dire... L'hiver prochain, avant le confinement, je te confierai Carmen pour un nouveau faisceau... garde bien tes notes !!! Du coup l hiver prochain pas de course avec Carmen ...enfin à inter!! HiHi à saceroloco, trop fort et merci pour ton aide sur les clignotants (j ai tout reçus et finis ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 18 avril 2020 Auteur Signaler Partager 18 avril 2020 Ah oui, j'ai oublié de te dire... L'hiver prochain, avant le confinement, je te confierai Carmen pour un nouveau faisceau... garde bien tes notes !!! Du coup l hiver prochain pas de course avec Carmen ...enfin à inter!! HiHi à saceroloco, trop fort et merci pour ton aide sur les clignotants (j ai tout reçus et finis ) Bravo camacobra T as ete super vite, je t embauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 18 avril 2020 Signaler Partager 18 avril 2020 C'est pas tout ça Titi, c'est quand que tu nous refais un dimanche autour de Fontainebleau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 18 avril 2020 Auteur Signaler Partager 18 avril 2020 C'est pas tout ça Titi, c'est quand que tu nous refais un dimanche autour de Fontainebleau ? Ben pas tout de suite, faut qu on sorte du confinement et ensuite faut que je finisse ma salsera mais je te rappel que ched est en train de preparer un super week end dans la vallee de cheuvreuse, sur le secteur les bouchons, ca va etre top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 18 avril 2020 Auteur Signaler Partager 18 avril 2020 Ces deux derniers jours essais complets de tout les circuits electriques en live batterie branchee Je suis ravi tout ce que j ai essaye fonctionne mais il y a eut deux pannes a rechercher, tout n etait pas parfait. Un ventilateur de pedal box ne fonctionnait pas, en cherchant j ai trouve le fil de commande de ce ventilateur Qui c etait coupe lorsque je l ai serti, j ai dut faire une erreur d emplacement sur la place de sertissage sur ma pince, j ai dut sertir le fil 2,5mm avec l emplacement 1,5 mm ou 1mm, j ai serti une nouvelle cosse et ca fonctionne La seconde panne etait bien plus sournoise, lorsque j appuyais sur mon superbe bouton start shelby ou que je demarrais a l aide du start sur contact a clef, le courant n arrivait pas au fil de commande du demarreur, recherche faite je m apercois que la cosse du relai de demarage sur le fil de sa bobine,, et bien,,, cette cosse ne tenait pas dans le socle de relai, j avais inverse le sens de la cosse plate, du coup, en enfichant ce relai la cosse reculait et n etait pas en contact et donc le relai ne collait pas. Je repositionne la cosse et sur de moi, j essai de nouveau et toujours pas de courant sur ma commande de demarreur. Je touche le relai et je commande son collage, il colle mais me parait bien molasson. J ai trouve ma panne..... D apres vous quelle est cette panne ??? J attends vos reponses et si vous trouvez vous aurez une autre enigme Alors ? Alors? Qui c est qui a la reponse?? Tableau de bord lors des essais sous tension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 18 avril 2020 Signaler Partager 18 avril 2020 ... La seconde panne etait bien plus sournoise, lorsque j appuyais sur mon superbe bouton start shelby ou que je demarrais a l aide du start sur contact a clef, le courant n arrivait pas au fil de commande du demarreur, recherche faite je m apercois que la cosse du relai de demarage sur le fil de sa bobine,, et bien,,, cette cosse ne tenait pas dans le socle de relai, j avais inverse le sens de la cosse plate, du coup, en enfichant ce relai la cosse reculait et n etait pas en contact et donc le relai ne collait pas. Je repositionne la cosse et sur de moi, j essai de nouveau et toujours pas de courant sur ma commande de demarreur. Je touche le relai et je commande son collage, il colle mais me parait bien molasson. J ai trouve ma panne..... D apres vous quelle est cette panne ??? J attends vos reponses et si vous trouvez vous aurez une autre enigme Alors ? Alors? Qui c est qui a la reponse?? t'as enfoncé le contact du relais ! jette et mets un neuf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 18 avril 2020 Auteur Signaler Partager 18 avril 2020 Non jil 28, c est pas ka bonne reponse, le relai est en bon etat mais ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 18 avril 2020 Signaler Partager 18 avril 2020 Non jil 28, c est pas ka bonne reponse, le relai est en bon etat mais ??? t'as inversé les + et - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 18 avril 2020 Auteur Signaler Partager 18 avril 2020 Non du tout c est plus innatendu que ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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