Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Salseroloco et sa salsera


salseroloco
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par salseroloco,

Messages recommandés

Ched le boulet capoeiralex.gif.0199a3b76cd6a13f9b98743d7bbc12b0.gif(au moins en matière d'électricité)

bmw68580.gif.e10677637ffe1e831da86ee2512d5ee6.gif

 

:lol:

 

 

Tu as le mérite d'essayer de comprendre ! Ne te fustige pas.

 

Chacun selon son parcours a des facilités ici ou là.

 

Tiens, regarde la capacité de Céache à supporter eudé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des travaux ces derniers jours

 

Changement du coupe circuit 2 bornes par un coupe circuit type FIA avec 6 bornes ce qui permet d avoir un contact NC qui assurera le retour a la masse du courant residuel de l alternateur lors d une coupure d urgence du coupe circuit (moteur tournant), biensur ce retour a la masse se fait via la resistance fournie avec le coupe circuit, mais...... Il n y a pas de support de prevu pour la resistance, donc j en ai fabrique un comme j ai pu.

 

 

15-04-2020_20:39:09.png

 

Puis apres avoir passe tous les cables des divers peripheriques electriques, cablage de la boite a fusibles qui est aussi la boite a relais. C est du taf et il y a peu de place dans la boite mais j ai termine ce soir.

J attends mon relai clignoteur pour les lumineux de baisse pression d huile moteur mais le reste est pret a etre essayer en live

 

15-04-2020_20:43:38.png

 

15-04-2020_20:44:15.png

 

15-04-2020_20:44:52.png

 

 

En testant les contacts,,, ect,,, j ai remarque que mon contacteur de demaeage etait défectueux, en effet, de plus une panne sournoise, lorsque je serai le fil sur la borne start le contact s amorcait entre les bornes ignition et start du coup la continuite electrique se fesait du fait d une defaillance interne de ce contacteur neuf !! Grrrrrrrr !! J ai donc remis mon ancien contacteur que j ai poli et agremente d une grosse rondelle inox poli.

 

15-04-2020_20:50:01.png

 

Celui ci est moins esthetique que le neuf mais il fonctionne, donc je le conserve.

 

Demain remontage du tableau de bord et essais en live.

 

A demain.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des travaux ces derniers jours

 

Changement du coupe circuit 2 bornes par un coupe circuit type FIA avec 6 bornes ce qui permet d avoir un contact NC qui assurera le retour a la masse du courant residuel de l alternateur lors d une coupure d urgence du coupe circuit (moteur tournant), biensur ce retour a la masse se fait via la resistance fournie avec le coupe circuit, mais...... Il n y a pas de support de prevu pour la resistance, donc j en ai fabrique un comme j ai pu.

 

 

15-04-2020_20:39:09.png

 

Puis apres avoir passe tous les cables des divers peripheriques electriques, cablage de la boite a fusibles qui est aussi la boite a relais. C est du taf et il y a peu de place dans la boite mais j ai termine ce soir.

J attends mon relai clignoteur pour les lumineux de baisse pression d huile moteur mais le reste est pret a etre essayer en live

 

15-04-2020_20:43:38.png

 

15-04-2020_20:44:15.png

 

15-04-2020_20:44:52.png

 

 

En testant les contacts,,, ect,,, j ai remarque que mon contacteur de demaeage etait défectueux, en effet, de plus une panne sournoise, lorsque je serai le fil sur la borne start le contact s amorcait entre les bornes ignition et start du coup la continuite electrique se fesait du fait d une defaillance interne de ce contacteur neuf !! Grrrrrrrr !! J ai donc remis mon ancien contacteur que j ai poli et agremente d une grosse rondelle inox poli.

 

15-04-2020_20:50:01.png

 

Celui ci est moins esthetique que le neuf mais il fonctionne, donc je le conserve.

 

Demain remontage du tableau de bord et essais en live.

 

A demain.

 

Quel boulot! C’est bien fait bravo!

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PISTONHEAD, CCX427 ET COBGREY merci mais c est pas fini, cela dit je suis content, l electricite m a pris beaucoup de temps esperons que ca fonctionne, on va bientot savoir. Je n aurai pas pense que ce soit aussi long cette phase electrique mais c est imprtant a mon avis d avoir un reseau electrique le plus sain possible, l avenir nous le dira.

CHED, JJSNAKECALE effectivement je suis pas pret de manger des spaghettis hihihi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du bel ouvrage effectivement et ça doit prendre du temps ce paquet de fils impressionnant, mais il faut dire que tu as mis le paquet en nombre d'instrument sur le tableau de bord (tu vas quand même regarder la route rassure moi :D ) je pense qu'on croise tous les doigts pour toi en lisant ces lignes :D pour que le raccordement final soit un zéro faute

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du bel ouvrage effectivement et ça doit prendre du temps ce paquet de fils impressionnant, mais il faut dire que tu as mis le paquet en nombre d'instrument sur le tableau de bord (tu vas quand même regarder la route rassure moi :D ) je pense qu'on croise tous les doigts pour toi en lisant ces lignes :D pour que le raccordement final soit un zéro faute

:coucou:

 

 

En fait les manos que j ai rajoute ne sont pas gourmand en electricite

La pendule 2 fils

La pression d essence 0 fil, juste l eclairage du cadran

 

Par contre, le chauffage de desembuage parre brise

Les ventilos de pedals box, les lumineux d alerte de baisse pression d huile moteur, le demarage qui passe maintenant par un relai haute intensite commande par un bouton start, les prises usb. Autant de fonction qui ont necessite du cable mais ca sera a mon idee, ai je bien fait ? Esperons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te demandes si tu as bien fait ???

 

1000 fois oui !

 

Tu as les compétences de base (même si tu n'es pas électricien auto), tu as du temps, tu as la patience de te lancer dans ce monstrueux chantier... tu es soigneux... Quand tu auras un moteur pour rouler, tu seras serein.

Nos voitures ont des faisceaux qui ont plus de 30 ans, avec une architecture encore plus vieille. La tienne va faire un bond dans le temps !

 

:bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jef 45600 et ched

 

En fait je me posai cette question par rapport a certaines "amelioration" que j ai pense utiles, c est de ces modif dont je parle, pour la renovation de la partie electrique je suis certain que c est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C justement ce que je voulais dire " tu t ais fait plaisir " avec les améliorations que tu trouves légitimes. Tu as poussé le curseur .

Nous devrions tous avoir un faisceau aussi nickel que toi .

Encore bravo

Dommage que je n ai aucunes compétences en elec . Je viendrais prendre des cours .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super classe ton faisceau électrique avec les connecteurs étanches, c. Vraiment top.

Tu es parti du faisceaux existant ou tu as complètement pensé ce nouveau faisceau.

Par contre je me posais une question à quoi sert ce boîtier plastique

C un boîtier de connections ?

On voit pas trop

En tous cas félicitation ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... Par contre je me posais une question à quoi sert ce boîtier plastique

C un boîtier de connections ?

On voit pas trop

En tous cas félicitation ....

 

 

C'est dingue, il y en a qui ne suive pas :D

Le gros boitier en plastique est un système "multitâches":

- coté recto il supporte les relais et les fusibles de protection des différents circuits;

- coté verso, il permet de faire les connections des départs vers les consommateurs.

Bruno, ta conclusion est bonne ... mais un peu chiche: tu aurais pu mettre "félicitation" au pluriel non? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nanard pour le rappel hihi, t es au top, bruno 82 attention faut suivre hihi.

Christophe 928 merci de ton enthousiasme.

 

Boite a fusibles /relais /derivation

 

Cote recto les relais et les fusibles

 

17-04-2020_15:07:29.png

 

Cote verso les cablages et connectiques

 

17-04-2020_15:08:22.png

 

La suite ce soir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouppps en effet j avais pas tout suivi....mais avec le côté pile et face c plus explicite ca donne un résultat nickel en tous cas.

Donc je ne renouvelle mes félicitations au pluriel.....

Je ne voulais pas être chiche rassurez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai oublié de te dire... L'hiver prochain, avant le confinement, je te confierai Carmen pour un nouveau faisceau... garde bien tes notes !!!

 

 

:ange:

Du coup l hiver prochain pas de course avec Carmen :ange: ...enfin à inter!! HiHi :lol:

 

à saceroloco, trop fort et merci pour ton aide sur les clignotants (j ai tout reçus et finis :bounce: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai oublié de te dire... L'hiver prochain, avant le confinement, je te confierai Carmen pour un nouveau faisceau... garde bien tes notes !!!

 

 

:ange:

Du coup l hiver prochain pas de course avec Carmen :ange: ...enfin à inter!! HiHi :lol:

 

à saceroloco, trop fort et merci pour ton aide sur les clignotants (j ai tout reçus et finis :bounce: )

 

 

Bravo camacobra

 

T as ete super vite, je t embauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout ça Titi, c'est quand que tu nous refais un dimanche autour de Fontainebleau ?

 

 

Ben pas tout de suite, faut qu on sorte du confinement et ensuite faut que je finisse ma salsera mais je te rappel que ched est en train de preparer un super week end dans la vallee de cheuvreuse, sur le secteur les bouchons, ca va etre top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux derniers jours essais complets de tout les circuits electriques en live batterie branchee

 

Je suis ravi tout ce que j ai essaye fonctionne mais il y a eut deux pannes a rechercher, tout n etait pas parfait.

 

Un ventilateur de pedal box ne fonctionnait pas, en cherchant j ai trouve le fil de commande de ce ventilateur

Qui c etait coupe lorsque je l ai serti, j ai dut faire une erreur d emplacement sur la place de sertissage sur ma pince, j ai dut sertir le fil 2,5mm avec l emplacement 1,5 mm ou 1mm, j ai serti une nouvelle cosse et ca fonctionne

 

La seconde panne etait bien plus sournoise, lorsque j appuyais sur mon superbe bouton start shelby ou que je demarrais a l aide du start sur contact a clef, le courant n arrivait pas au fil de commande du demarreur, recherche faite je m apercois que la cosse du relai de demarage sur le fil de sa bobine,, et bien,,, cette cosse ne tenait pas dans le socle de relai, j avais inverse le sens de la cosse plate, du coup, en enfichant ce relai la cosse reculait et n etait pas en contact et donc le relai ne collait pas.

 

Je repositionne la cosse et sur de moi, j essai de nouveau et toujours pas de courant sur ma commande de demarreur.

 

Je touche le relai et je commande son collage, il colle mais me parait bien molasson. J ai trouve ma panne.....

D apres vous quelle est cette panne ??? J attends vos reponses et si vous trouvez vous aurez une autre enigme

 

Alors ? Alors? Qui c est qui a la reponse??

 

Tableau de bord lors des essais sous tension

 

18-04-2020_20:45:05.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

La seconde panne etait bien plus sournoise, lorsque j appuyais sur mon superbe bouton start shelby ou que je demarrais a l aide du start sur contact a clef, le courant n arrivait pas au fil de commande du demarreur, recherche faite je m apercois que la cosse du relai de demarage sur le fil de sa bobine,, et bien,,, cette cosse ne tenait pas dans le socle de relai, j avais inverse le sens de la cosse plate, du coup, en enfichant ce relai la cosse reculait et n etait pas en contact et donc le relai ne collait pas.

 

Je repositionne la cosse et sur de moi, j essai de nouveau et toujours pas de courant sur ma commande de demarreur.

 

Je touche le relai et je commande son collage, il colle mais me parait bien molasson. J ai trouve ma panne.....

D apres vous quelle est cette panne ??? J attends vos reponses et si vous trouvez vous aurez une autre enigme

 

Alors ? Alors? Qui c est qui a la reponse??

 

 

 

t'as enfoncé le contact du relais ! jette et mets un neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...