Bigoudis 27 avril 2020 Signaler Partager 27 avril 2020 ca commence a avancer enfinnnnnnnn ! il était temps Encore BRAVO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 27 avril 2020 Auteur Signaler Partager 27 avril 2020 ca commence a avancer enfinnnnnnnn ! il était temps Encore BRAVO Ben oui mais a chaque fois que j avance je decouvre un nouveau truc, aujourdh ui controle de l alimentation en essence et retour au reservoir, bennnnn,,, faut tout refaire, au boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 2 mai 2020 Auteur Signaler Partager 2 mai 2020 Ces derniers jours Decapage, mise en peinture, fabrication d un revetement en alu strie sur le repose pied gauche et pose du repose pied puis reglage de la pedale d embrayage alignee avec le repose pied. Puis apres avoir discute avec notre nanard 289, merci a lui de son aide et de sa patience, je decide de modifier completement mon circuit d essence qui etait a l origine en tube acier de 7mm de diametre interieur, ca faisait juste pour alimenter mon regulateur et mon futur carbu, du coup, j ai sorti le reservoir, demonte toute l ancienne ligne , Au passage je vais changer la sonde de niveau d essence qui est defectueuse, il est prevu de retarauder en m18 le percage du tube d aspiration qui passe en 10mm ce sera mieux, au passage je remerci l âme charitable qui m a gentillement conseille et fabrique ce tube d aspiration, il se reconnaitra. Pour la suite, je vais aller visiter blue des que je pourrai me deplacer pour qu il me soude une contre plaque alu sur le reservoir afin de pouvoir tarauder et raccorder une ligne de retour au reservoir en dash6/an6, avant il n y avait pas de ligne de retour, je prefere en avoir une au vu des explications des specialistes, donc ma ligne principale sera en dash8/AN8 et retour reservoir en dash 6/AN6 Puis nettoyage du train arriere Avant Cote arriere gauche apres nettoyage Avant de remonter la roue, jai resserre les tetons de centrage de la roue, 3 etaient desserre, puis polissage du spinner arriere gauche et du bout d arbre et polissage jante arriere gauche. Avant Apres J ai juste poli, j ai laisse les traces de coups de marteau, temoins du temps ou on desserrait les spinners au marteau La suite demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 2 mai 2020 Signaler Partager 2 mai 2020 Tant que tu y es, tu devrais polir le réservoir... ça ferait très joli quand la voiture est sur le pont ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 3 mai 2020 Auteur Signaler Partager 3 mai 2020 Tant que tu y es, tu devrais polir le réservoir... ça ferait très joli quand la voiture est sur le pont ! Ce serai trop hihi, je le laisse en noir, je vais juste refaire sa peinture peut etre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 3 mai 2020 Signaler Partager 3 mai 2020 Une peinture noire ? Trop banal. Toutes les voitures ont une peinture noire. Salsera mérite un poli miroir sur le dessous, le reste pouvant être protégé par une peinture noire... Sinon à quoi sa sert d'avoir un réservoir en alu ou en inox ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jef45600 3 mai 2020 Signaler Partager 3 mai 2020 Je sent un peu de sarcasme Ched ! ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 3 mai 2020 Signaler Partager 3 mai 2020 Sarcastique ? Non, quand même pas... Juste un peu taquin !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jef45600 3 mai 2020 Signaler Partager 3 mai 2020 :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 3 mai 2020 Auteur Signaler Partager 3 mai 2020 Suite aujourd'hui Nettoyage, degraissage train arrier cote droit, resserage des ecroux et tetons de centrage roue arriere droite Avant Maintenant Et comme hier polissage spinner arriere droit et bout d arbre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remscobra33 4 mai 2020 Signaler Partager 4 mai 2020 Super boulot de nettoyage ? Comment tu arrive à nettoyer les amortisseurs, car entre les ressorts cela ne doit pas être facile surtout quand ont a pas de pont (j'ai testé sur la mien cette hiver) Encore bravo elle va être nickel. Rems Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 4 mai 2020 Auteur Signaler Partager 4 mai 2020 Super boulot de nettoyage ? Comment tu arrive à nettoyer les amortisseurs, car entre les ressorts cela ne doit pas être facile surtout quand ont a pas de pont (j'ai testé sur la mien cette hiver) Encore bravo elle va être nickel. Rems En fait je passe au gasoil au pinceau puis je prends un chiffon sec long et je fais un tour mort autour de l amortisseur puis je fais glisser en tirant d un cote puis de l autre et je recommence a chaque spirale et hop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 20 mai 2020 Auteur Signaler Partager 20 mai 2020 Suite des travaux La sortie de desembuage que j avais fabrique il y a quelques temps a ete mise en apprêt et peinte, mais sans les numeros de peinture ca a pas ete simple mais le resultat me convient J ai ensuite poli support et vis du support central de parre brise Puis polissage des plastrons de pieds de parre brise, j en ai profite pour fabriquer en chambre a air de camion des etancheite que je placerai sous ce plastron On voit bien la chambre a air qui assure l etancheite Puis montage du cadre de parre brise que j avais poli et qui a ete verni en verni epoxi Mise en place de l ensemble sur les jambes supports Maintenant que tout est bon je demonte demain et je positionne le joint de bas de parre brise mais ce joint n est pas symetrique, qui sait dans quel sens je dois le mettre ? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yinyang 20 mai 2020 Signaler Partager 20 mai 2020 Pour le joint je ne sais pas, mais comment as tu fait pour obtenir ce galbe de l’alu sur tes sorties de désembuage ? J’ai galèré avec les plaque pour les ouïes de sortie d’échappement, qui remontent un peu sur l’arrondi de l’aile. Ce n’est clairement pas aussi réussi, faudra que je vienne en stage.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 20 mai 2020 Signaler Partager 20 mai 2020 Coté fin vers l’extérieur en appuie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 20 mai 2020 Auteur Signaler Partager 20 mai 2020 Pour le joint je ne sais pas, mais comment as tu fait pour obtenir ce galbe de l’alu sur tes sorties de désembuage ? J’ai galèré avec les plaque pour les ouïes de sortie d’échappement, qui remontent un peu sur l’arrondi de l’aile. Ce n’est clairement pas aussi réussi, faudra que je vienne en stage.. En fait comme tu vois sur la photo j ai bloque tout, j ai legerement chauffe et ensuite j ai forme en mettant une plaque de bois entre le marteau et l alu, le resulta etait pas top, j ai ensuite ponce, ponce, ponce et j ai pris un appret gros avant de reponcer puis appret fin et peinture. Comme tu vois les morceaux de bois sont brûlé, c est lorsque j ai chauffe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra13 20 mai 2020 Signaler Partager 20 mai 2020 C'est sûr c'est du boulot ces diffuseurs mais le résultat en vaut le coup, le rendu est top bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 20 mai 2020 Auteur Signaler Partager 20 mai 2020 C'est sûr c'est du boulot ces diffuseurs mais le résultat en vaut le coup, le rendu est top bravo Merci, je suis content, surtout la peinture, pas facile de retrouver des couleurs proches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobgrey 20 mai 2020 Signaler Partager 20 mai 2020 Bravo pour tes sorties de désembuage , la finition une fois peint c est top !? Et malin le vernis epoxy sur le montant de pare-brise ? Le rendus est super clean !✨ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 21 mai 2020 Signaler Partager 21 mai 2020 Beau travail Bon courage pour la suite des travaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 21 mai 2020 Auteur Signaler Partager 21 mai 2020 Bravo pour tes sorties de désembuage , la finition une fois peint c est top !? Et malin le vernis epoxy sur le montant de pare-brise ? Le rendus est super clean !✨ C est blue 427 qui m avait souffle l idee, le chrome etait parti par endroits et les chromes actuels etant moins costaud qu auparavent j ai opte pour polissage et verni, ca brille moins que du chrome mais j aime bien le rendu un peu vintage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 21 mai 2020 Auteur Signaler Partager 21 mai 2020 Beau travail Bon courage pour la suite des travaux Merci cobra 44, la suite c est maintenant hihi, ca rappel des trucs non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 24 mai 2020 Auteur Signaler Partager 24 mai 2020 Salut les potos Ces derniers jours j ai travaille sur les plaques de proprete (plastrons) pour mes roll bar. Lorsque j ai achete salsera c etait comme ca Les caoutchoucs aux pieds du roll bar ne me plaisaient pas et surtout n étaient pas etanche, de plus sur la jambe de force du roll bar il n y avait pas de caoutchouc, du coup encore moins etanche hihi. J ai décidé de fabriquer des grosses rondelles de propreté en alu de 3mm d épaisseur Puis j ai decoupe dans de la chambre a air de camion des rondelles pour mettre sous ces plastrons, j ai pris soin de decouper le centre bien plus petit que le diametre des tubes du roll bar Le cercle le plus petit et celui de la decoupe centrale Puis mise en place pour voir si l idee fonctionnerait On remarque que du fait que le trou central est decoupe petit il epouse parfaitement le tube, j ai ensuite positionne le plastron Puis apres avoir percé et vissé les vis que j avais poli, j ai découpe au raz du plastron le caoutchouc qui depassait Voila, demain la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 24 mai 2020 Signaler Partager 24 mai 2020 Belle finition ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 24 mai 2020 Signaler Partager 24 mai 2020 C'est propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marionp01 24 mai 2020 Signaler Partager 24 mai 2020 Encore un sacré boulot T’es un grand malade pour passer autant de temps sur ces petites ameliorations Cette ERA va vraiment être mieux que le plan d’origine Bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 24 mai 2020 Signaler Partager 24 mai 2020 Aucun détail n'est négligé... Tout est fignolé, embelli... Seuls toi et ceux qui auront lu ce sujet se rendront compte à quel point elle est soignée !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CCX 427 24 mai 2020 Signaler Partager 24 mai 2020 Finition exceptionnelle !!! Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 24 mai 2020 Auteur Signaler Partager 24 mai 2020 Merci les potos, je sais pas si tout sera bien mais j essai, c est ca le plus sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobgrey 24 mai 2020 Signaler Partager 24 mai 2020 Vraiment beau travail ? Et toujours aussi sympa de regarder tes photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 24 mai 2020 Auteur Signaler Partager 24 mai 2020 Vraiment beau travail ? Et toujours aussi sympa de regarder tes photos ? Merci, on continu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
La torpille 25 mai 2020 Signaler Partager 25 mai 2020 Ça claque! j'aime bien les détails qui tuent. Bravo joli travail de perfectionniste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra13 25 mai 2020 Signaler Partager 25 mai 2020 belle finition, bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 26 mai 2020 Auteur Signaler Partager 26 mai 2020 Merci les potos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 1 juin 2020 Auteur Signaler Partager 1 juin 2020 Bonjour a tous Suite des travaux Ma pompe a essence estt place sous l aile arriere gauche J ai d abord pense deplacer la pompe dans le coffre mais j ai abandonne l idee et j ai decide de conserver le meme emplacement mais de fermer cet endroit pour eviter les projections eventuelles sur la pompe et son circuit Donc, construction d un coffret, j ai choisi de la tole inox car j en avait sous la main Puis mise en peinture des deux toles et aussi de la plaque alu dans le passage de roue et remontage J en ai profite pour revoir l alimentation electrique de la pompe a essence J ai ensuite referme avec le capot cote roue arriere gauche Vue du dessous J attends les durites DASH 8 tressées inox qui viendront remplacer les anciennes durites. A suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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