Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Salseroloco et sa salsera


salseroloco
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par salseroloco,

Messages recommandés

ca commence a avancer enfinnnnnnnn !

 

 

il était temps :lol:

Encore BRAVO ;)

 

 

Ben oui mais a chaque fois que j avance je decouvre un nouveau truc, aujourdh ui controle de l alimentation en essence et retour au reservoir, bennnnn,,, faut tout refaire, au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers jours

 

Decapage, mise en peinture, fabrication d un revetement en alu strie sur le repose pied gauche et pose du repose pied puis reglage de la pedale d embrayage alignee avec le repose pied.

 

02-05-2020_20:32:18.png

 

02-05-2020_20:32:58.png

 

02-05-2020_20:33:44.png

 

Puis apres avoir discute avec notre nanard 289, merci a lui de son aide et de sa patience, je decide de modifier completement mon circuit d essence qui etait a l origine en tube acier de 7mm de diametre interieur, ca faisait juste pour alimenter mon regulateur et mon futur carbu, du coup, j ai sorti le reservoir, demonte toute l ancienne ligne ,

 

02-05-2020_20:37:24.png

 

02-05-2020_20:38:08.png

 

02-05-2020_20:38:39.png

 

Au passage je vais changer la sonde de niveau d essence qui est defectueuse, il est prevu de retarauder en m18 le percage du tube d aspiration qui passe en 10mm ce sera mieux, au passage je remerci l âme charitable qui m a gentillement conseille et fabrique ce tube d aspiration, il se reconnaitra.

 

Pour la suite, je vais aller visiter blue des que je pourrai me deplacer pour qu il me soude une contre plaque alu sur le reservoir afin de pouvoir tarauder et raccorder une ligne de retour au reservoir en dash6/an6, avant il n y avait pas de ligne de retour, je prefere en avoir une au vu des explications des specialistes, donc ma ligne principale sera en dash8/AN8 et retour reservoir en dash 6/AN6

 

Puis nettoyage du train arriere

 

Avant

02-05-2020_20:46:51.png

 

Cote arriere gauche apres nettoyage

 

02-05-2020_20:47:54.png

 

Avant de remonter la roue, jai resserre les tetons de centrage de la roue, 3 etaient desserre, puis polissage du spinner arriere gauche et du bout d arbre et polissage jante arriere gauche.

 

Avant

 

02-05-2020_20:54:07.png

 

Apres

 

02-05-2020_20:54:52.png

 

J ai juste poli, j ai laisse les traces de coups de marteau, temoins du temps ou on desserrait les spinners au marteau

 

02-05-2020_20:57:16.png

 

La suite demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu y es, tu devrais polir le réservoir... ça ferait très joli quand la voiture est sur le pont !

 

 

:ange:

 

 

 

astonfan74.gif.8f615f79c57bdf125a9116a93180dfb5.gif

 

 

Ce serai trop hihi, je le laisse en noir, je vais juste refaire sa peinture peut etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une peinture noire ?

Trop banal. Toutes les voitures ont une peinture noire.

 

Salsera mérite un poli miroir sur le dessous, le reste pouvant être protégé par une peinture noire... Sinon à quoi sa sert d'avoir un réservoir en alu ou en inox ?

 

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aujourd'hui

 

Nettoyage, degraissage train arrier cote droit, resserage des ecroux et tetons de centrage roue arriere droite

 

 

Avant

 

03-05-2020_23:27:12.png

 

Maintenant

 

03-05-2020_23:28:02.png

 

Et comme hier polissage spinner arriere droit et bout d arbre.

 

03-05-2020_23:30:02.png

 

03-05-2020_23:30:28.png

 

03-05-2020_23:31:16.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot de nettoyage ?

Comment tu arrive à nettoyer les amortisseurs, car entre les ressorts cela ne doit pas être facile surtout quand ont a pas de pont (j'ai testé sur la mien cette hiver)

Encore bravo elle va être nickel.

 

Rems

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot de nettoyage ?

Comment tu arrive à nettoyer les amortisseurs, car entre les ressorts cela ne doit pas être facile surtout quand ont a pas de pont (j'ai testé sur la mien cette hiver)

Encore bravo elle va être nickel.

 

Rems

 

 

En fait je passe au gasoil au pinceau puis je prends un chiffon sec long et je fais un tour mort autour de l amortisseur puis je fais glisser en tirant d un cote puis de l autre et je recommence a chaque spirale et hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des travaux

 

La sortie de desembuage que j avais fabrique il y a quelques temps a ete mise en apprêt et peinte, mais sans les numeros de peinture ca a pas ete simple mais le resultat me convient

 

20-05-2020_20:04:15.png

 

20-05-2020_20:04:50.png

 

20-05-2020_20:05:12.png20-05-2020_20:05:34.png

 

20-05-2020_20:06:10.png

 

20-05-2020_20:06:47.png

 

20-05-2020_20:07:09.png

 

20-05-2020_20:07:35.png

 

J ai ensuite poli support et vis du support central de parre brise

 

20-05-2020_20:08:36.png

 

Puis polissage des plastrons de pieds de parre brise, j en ai profite pour fabriquer en chambre a air de camion des etancheite que je placerai sous ce plastron

 

20-05-2020_20:10:29.png

 

20-05-2020_20:10:58.png

 

On voit bien la chambre a air qui assure l etancheite

 

Puis montage du cadre de parre brise que j avais poli et qui a ete verni en verni epoxi

 

20-05-2020_20:12:28.png

 

Mise en place de l ensemble sur les jambes supports

 

20-05-2020_20:13:34.png

Maintenant que tout est bon je demonte demain et je positionne le joint de bas de parre brise mais ce joint n est pas symetrique, qui sait dans quel sens je dois le mettre ?

 

20-05-2020_20:15:28.png

 

20-05-2020_20:16:05.png

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le joint je ne sais pas, mais comment as tu fait pour obtenir ce galbe de l’alu sur tes sorties de désembuage ?

J’ai galèré avec les plaque pour les ouïes de sortie d’échappement, qui remontent un peu sur l’arrondi de l’aile. Ce n’est clairement pas aussi réussi, faudra que je vienne en stage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le joint je ne sais pas, mais comment as tu fait pour obtenir ce galbe de l’alu sur tes sorties de désembuage ?

J’ai galèré avec les plaque pour les ouïes de sortie d’échappement, qui remontent un peu sur l’arrondi de l’aile. Ce n’est clairement pas aussi réussi, faudra que je vienne en stage..

 

 

En fait comme tu vois sur la photo j ai bloque tout, j ai legerement chauffe et ensuite j ai forme en mettant une plaque de bois entre le marteau et l alu, le resulta etait pas top, j ai ensuite ponce, ponce, ponce et j ai pris un appret gros avant de reponcer puis appret fin et peinture.

 

20-05-2020_21:04:09.png

 

20-05-2020_21:04:45.png

 

Comme tu vois les morceaux de bois sont brûlé, c est lorsque j ai chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes sorties de désembuage , la finition une fois peint c est top !?

Et malin le vernis epoxy sur le montant de pare-brise ? Le rendus est super clean !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes sorties de désembuage , la finition une fois peint c est top !?

Et malin le vernis epoxy sur le montant de pare-brise ? Le rendus est super clean !

 

 

C est blue 427 qui m avait souffle l idee, le chrome etait parti par endroits et les chromes actuels etant moins costaud qu auparavent j ai opte pour polissage et verni, ca brille moins que du chrome mais j aime bien le rendu un peu vintage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les potos

 

 

Ces derniers jours j ai travaille sur les plaques de proprete (plastrons) pour mes roll bar.

 

Lorsque j ai achete salsera c etait comme ca

 

24-05-2020_20:17:02.png

 

Les caoutchoucs aux pieds du roll bar ne me plaisaient pas et surtout n étaient pas etanche, de plus sur la jambe de force du roll bar il n y avait pas de caoutchouc, du coup encore moins etanche hihi.

 

J ai décidé de fabriquer des grosses rondelles de propreté en alu de 3mm d épaisseur

 

24-05-2020_20:20:29.png

 

24-05-2020_20:21:42.png

 

24-05-2020_20:22:30.png

 

24-05-2020_20:23:51.png

 

Puis j ai decoupe dans de la chambre a air de camion des rondelles pour mettre sous ces plastrons, j ai pris soin de decouper le centre bien plus petit que le diametre des tubes du roll bar

 

 

24-05-2020_20:26:34.png

 

Le cercle le plus petit et celui de la decoupe centrale

 

Puis mise en place pour voir si l idee fonctionnerait

 

24-05-2020_20:28:27.png

 

24-05-2020_20:29:04.png

 

On remarque que du fait que le trou central est decoupe petit il epouse parfaitement le tube, j ai ensuite positionne le plastron

 

24-05-2020_20:31:38.png

 

Puis apres avoir percé et vissé les vis que j avais poli, j ai découpe au raz du plastron le caoutchouc qui depassait

 

24-05-2020_20:33:30.png

 

24-05-2020_20:33:55.png

 

24-05-2020_20:34:28.png

 

24-05-2020_20:34:55.png

 

Voila, demain la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un sacré boulot

T’es un grand malade pour passer autant de temps sur ces petites ameliorations

 

Cette ERA va vraiment être mieux que le plan d’origine

 

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun détail n'est négligé...

 

Tout est fignolé, embelli... Seuls toi et ceux qui auront lu ce sujet se rendront compte à quel point elle est soignée !!!

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Suite des travaux

 

Ma pompe a essence estt place sous l aile arriere gauche

 

01-06-2020_04:49:39.png

 

J ai d abord pense deplacer la pompe dans le coffre mais j ai abandonne l idee et j ai decide de conserver le meme emplacement mais de fermer cet endroit pour eviter les projections eventuelles sur la pompe et son circuit

Donc, construction d un coffret, j ai choisi de la tole inox car j en avait sous la main

 

01-06-2020_04:54:06.png

 

01-06-2020_04:54:56.png

 

01-06-2020_04:55:48.png

 

Puis mise en peinture des deux toles et aussi de la plaque alu dans le passage de roue et remontage

 

01-06-2020_04:58:15.png

 

01-06-2020_04:58:53.png

 

01-06-2020_04:59:42.png

 

J en ai profite pour revoir l alimentation electrique de la pompe a essence

 

01-06-2020_05:01:05.png

 

01-06-2020_05:01:54.png

 

J ai ensuite referme avec le capot cote roue arriere gauche

 

01-06-2020_05:03:01.png

 

Vue du dessous

 

01-06-2020_05:03:50.png

 

J attends les durites DASH 8 tressées inox qui viendront remplacer les anciennes durites.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...