CCX 427 16 juillet 2018 Signaler Partager 16 juillet 2018 Bonsoir, j'ai le ventilateur du radiateur qui se met en marche dès que je mets le contact sur ma Cobra contemporary Classic je voudrais savoir où se trouve le thermo contact qui commande le ventilateur de refroidissement. Merci pour vos réponses Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
289 street 16 juillet 2018 Signaler Partager 16 juillet 2018 Souvent en bas du radiateur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 16 juillet 2018 Signaler Partager 16 juillet 2018 Bonjour, En principe, le thermo-contact qui contrôle le (ou les) ventilateur(s) se trouve sur la pipe d'admission à la sortie d'eau chaude du coté de l'allumeur, là où la température est la plus élevée. Plusieurs emplacement sont prévus à cet endroit et servent pour la sonde de l'indicateur, pour le thermostat du ventilo et pour l'éventuel voyant d'alarme (thermo-contact taré au dessus de 90°C). Pour te convaincre que tu es sur le bon capteur, il te suffit de déconnecter le fil qui est raccordé dessus: si le ventilo s'arrête, tu as trouvé le bon - c'est une façon de parler - capteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malouin35 16 juillet 2018 Signaler Partager 16 juillet 2018 sur les contemporary pas sur qu il ai un thermocontact je pense plus à une marche forcé sur ton tableau de bord ,un commutateur marche arrêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 16 juillet 2018 Signaler Partager 16 juillet 2018 Sur mon era, il y a seulement un interrupteur de marché arrêt du ventilo, pas de thermocontact, j ai prévu d en monter un bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
289 street 17 juillet 2018 Signaler Partager 17 juillet 2018 Quand il n’y a pas d’emplacement on peut le mettre aussi directement sur la durite qui va au radiateur. Il existe des kits(photo). J’avais acheté ça.... jamais monté ! G changé le radiateur et g vu qu’il y avait une résa pour le thermocontact donc...mais c’est à la sortie,donc liquide refroidi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CCX 427 17 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2018 Alors merci à 289street, Nanard289,Malouin35, Salseroloco Effectivement comme le dit Malouin et Salseroloco je n'avais pas trouvé le fameux thermocontact et pour cause il y en a pas. Par contre le switch du tableau de bord était déconnecté, après recherches sous le tableau de bord (avec la certitude de trouver un truc pas catholique) je suis tombé parmi le faisceau sur 2 fils joints ensemble, BINGO !!! c''était les fils du switch déconnecté. quand je sépare les fils le ventilo s'arrête. plus qu'à remplacer le switch en question qui est HS et ensuite à installer un système d'asservissement avec un thermocontact. Si vous avez des infos sur ce qui se fait de mieux à ce sujet merci et ou se le procurer. Encore merci à tous votre éclairage m'a vraiment permis d'avancer sur ce problème, je ne pensais pas qu’on pouvait avoir un système de régulation totalement manuel! Trop cool! Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 17 juillet 2018 Signaler Partager 17 juillet 2018 A ta place, je mettrai un thermocontact pour mise en route du ventilo en automatique et en mettant en parallèle sur ce thermocontact le switch de marché forcée, j ajouterai même un avertisseur de surchauffe au tableau de bord, je pense faire ça sur salsera. Ça n est que mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CCX 427 17 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2018 Oui c'est ce que je pensais faire. La mise en place du thermocontact doit je pense être bien réfléchie, de par son emplacement et aussi les valeurs de déclenchement. Ce qui pour me moment me parait assez empirique. Si vous avez des expériences similaires d'autant plus s'il s'agit de Big block ça serait idéal, mais je suis preneur de toute idée, information concernant: le type de matériel, la localisation de son installation, et le moyen de se le procurer. Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 17 juillet 2018 Signaler Partager 17 juillet 2018 Avec des références fournies par @HD SNAKE , mon mécano a mis le même système sur mon big block que sur celui d'HD Snake. Ce système se place sur la durit, je dois avoir une photo sur le sujet dédié à Carmen. Achat chez GT2i Référence : Kit contrôleur réglable ventilateur - REN-EFC45 Edit : voir les photos du montage ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CCX 427 18 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 18 juillet 2018 Merci Ched pour ces infos, Je pense opter pour cette solution Revotec qui par son côté ajustable permet de s'adapter plus facilement. Je vois que ton montage est positionné sur la partie supérieure du système de refroidissement, ce choix à t'il été contraint? Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 18 juillet 2018 Signaler Partager 18 juillet 2018 Non, c'est délibéré. A ma connaissance on prend la température en haut, sortie de pipe, sur la durite ou en haut du radiateur. C'est la place normale d'une sonde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CCX 427 19 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 19 juillet 2018 J'ai commandé la pièce chez GT2I elle sera livrée dans quelques jours. Merci Ched. Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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