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Technique

Bruit / sifflement Pont


Christophe928

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Bonjour,

Quand un serpent siffle, c'est qu'il est en colère ... même chose pour le pont! Il est probable que les gros roulements coniques du différentiel - ou plus rarement du nez de pont - commencent à donner quelques signes de fatigue. Commence par vérifier ton niveau d'huile et regarde - si tu as un aimant sur ton bouchon de vidange - si tu n'as pas un peu trop de limaille de collée sur l'aimant (les chemins de roulements et les rouleaux génèrent de la limaille quand ils commencent à rendre l'âme).

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Merci à tous pour vos retours.

Le pont doit plus de 35 ans assurément, et il a dû pas mal rouler même si ma cobra était à l’arrêt de puis 25 ans ... J'ai vérifier ce matin le niveau d'huile du pont et là .... oh surprise il restait que dalle !!! Je remercie le mécano qui s'était occupé de la voiture avant que je la prenne il y a 1 mois !!! Je le maudis. Inacceptable à ce niveau.

Bref j'ai vidangé le peu de d'huile qui restait ou plutot le goudron !!!

Plein d'huile neuve (1.6l) et c'est déjà mieux même si le mal est déjà fait :(

Il y a de fortes chance qu'il me commande un pont neuf à ses frais sans le citer et nommer !

Bonne soirée

Christophe

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Merci à tous pour vos retours.

Le pont doit plus de 35 ans assurément, et il a dû pas mal rouler même si ma cobra était à l’arrêt de puis 25 ans ... J'ai vérifier ce matin le niveau d'huile du pont et là .... oh surprise il restait que dalle !!! Je remercie le mécano qui s'était occupé de la voiture avant que je la prenne il y a 1 mois !!! Je le maudis. Inacceptable à ce niveau.

Bref j'ai vidangé le peu de d'huile qui restait ou plutot le goudron !!!

Plein d'huile neuve (1.6l) et c'est déjà mieux même si le mal est déjà fait :(

Il y a de fortes chance qu'il me commande un pont neuf à ses frais sans le citer et nommer !

Bonne soirée

Christophe

 

Ah! encore un mécano de maudit :cry: ... et honnêtement, je ne pense pas que ce soit tout à fait à juste titre, bien que tu dois certainement avoir quelques arguments. Avant de remercier le mécano qui a réviser plus ou moins ta voiture, il faudrait se retourner vers l'ancien propriétaire et lui demander pourquoi il n'a pas fait réparer le pont qui fuyait? Car enfin, un pont ne se vide pas complètement de son huile dans laisser de trace sous la voiture et au sol. En principe, à la décharge de ton mécano, un pont c'est sans entretien et sur une voiture même ancienne, c'est pas le premier truc qu'on va vérifier. D'ailleurs, un constructeur comme Ford ne prévoit pas de bouchon de vidange sur ses ponts; c'est dire que l'opération est plutôt rare. Les plus bricoleurs en ajoute un en perçant et en soudant un écrou sur la tôle du carter. Pour le Salisbury, il y a effectivement une vis de niveau et une vis de vidange ce qui facilite grandement le remplacement de l'huile. Selon la plupart des constructeurs, cette opération doit se faire à minima tous les 100 000 km. Sur certaines voitures moderne (BMW par exemple), le pont est graissé à vie et est sans entretien. Maintenant, si ce mécano t'a facturé une révision du pont et qu'il ai oublié de remettre de l'huile à l'intérieur, ou bien qu'il ai effectué une révision générale de ta voiture avec 80 h de main d'oeuvre, ton mécontentement est effectivement grandement justifiée; mais est ce le cas?

Pour conclure, il me semble délicat d'exiger le remplacement d'un vieux pont de 35 ans par un pont neuf si tu n'as pas une facture précisant qu'il y a eu une intervention dessus. Si la responsabilité de ce mécanicien est engagée, obtenir une remise en état de ton vieux pont avec remplacement des roulements incriminés sera déjà une petite victoire ;)

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Merci à tous pour vos retours.

Le pont doit plus de 35 ans assurément, et il a dû pas mal rouler même si ma cobra était à l’arrêt de puis 25 ans ... J'ai vérifier ce matin le niveau d'huile du pont et là .... oh surprise il restait que dalle !!! Je remercie le mécano qui s'était occupé de la voiture avant que je la prenne il y a 1 mois !!! Je le maudis. Inacceptable à ce niveau.

Bref j'ai vidangé le peu de d'huile qui restait ou plutot le goudron !!!

Plein d'huile neuve (1.6l) et c'est déjà mieux même si le mal est déjà fait :(

Il y a de fortes chance qu'il me commande un pont neuf à ses frais sans le citer et nommer !

Bonne soirée

Christopheotte

je suis pas surpris , Une Cobra comme neuve est arrivé des USA sans huile dans le pont pas une goutte :non:

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Pour tout vous dire, je lui ai laissé la voiture pour finir sa restauration : faisceau elect, mise au point moteur, réglages trains, niveaux ... bref dans ma checklist, le pont en faisait partie.

J ai récupéré la voiture et roulé environ 70km en commençant à entendre ce fameux bruit. Je l ai contacté en lui demandant s il avait fait le niveau du pont. Sa réponse affirmative, m a donc fait penser au couple conique...

Ce matin je suis allé chez un spécialiste a côté de chez moi, il a ouvert le bouchon et pas d huile ...

Voilà

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Pour tout vous dire, je lui ai laissé la voiture pour finir sa restauration : faisceau elect, mise au point moteur, réglages trains, niveaux ... bref dans ma checklist, le pont en faisait partie.

J ai récupéré la voiture et roulé environ 70km en commençant à entendre ce fameux bruit. Je l ai contacté en lui demandant s il avait fait le niveau du pont. Sa réponse affirmative, m a donc fait penser au couple conique...

Ce matin je suis allé chez un spécialiste a côté de chez moi, il a ouvert le bouchon et pas d huile ...

Voilà

 

 

Malheureusement, on vit dans un monde où de plus en plus il n'y a que le profit qui compte et la conscience professionnelle disparaît insidieusement. Je me doutais que tu avais quelques arguments solides mais là, c'est de la malhonnêteté caractérisée. Commence déjà par faire faire un constat d'expertise avec le témoignage du spécialiste local qui a constaté la carence d'huile dans le pont. Ca pourra te servir pour la suite qu'il convient de donner à cette affaire ;)

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Attention,

 

Plusieurs personnes du site pourront le dire, si tu souhaite aller jusqu'au bout c'est à dire jusqu'à une éventuelle procédure judiciaire, il faut surtout ne rien toucher.

Sinon La Défense sera simple : c'est pas moi c'est l'autre. Et pour conséquence de n'avoir que les yeux pour pleurer.

 

Sur ce un pont n'est compliqué en soit à réviser. Il y a des spécialistes en France, mais surtout chez les britons. Qui font ça pour pas trop cher.

Bonne route.

 

Cobralement

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