Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

Pb Roush sur backdraft


Reg427
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ,

Je me présente, régis je suis dans le Finistère avec une backdraft depuis 10 ans sans problème .

Mais depuis peu mon moteur un roush 402r

Connaît des fuites d’huile qui sortent par la jauge à huile et le bouchon de remplissage ...

quelqu’un a connu ce genre de problème ?

Il a environ 10000kms

Huile yacco galaxie 15w50

 

Merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Régis,

 

Quel que soit le type de moteur, les surpressions internes sont très souvent révélatrices d'un problème de segmentation. Le phénomène est provoqué par des fuites de gaz qui en cours de la phase de détente (juste après l'explosion) s'évadent ed la chambre de combustion en passant entre chemise et piston pour se réfugier dans le carter moteur. Cet afflux de gaz provoque alors une surpression interne qui se signale par une jauge à huile et des reniflards "cracheurs". Pour vérifier ce genre de problème, le mieux est de faire mesurer tes compressions chez un professionnel. Cet examen assez simple à réaliser permettra de mettre en évidence le ou les cylindres qui sont fatigués. Si ces fuites d'huile sont apparues insidieusement en s'amplifiant au fil du temps, on peut penser qu'il s'agit d'une usure des couples piston cylindre (et segments). Si au contraire, ce constat est apparu brusquement, on peut penser à une casse de la segmentation d'un des pistons (les causes sont multiples). Dans les deux cas, la solution passe par une remise en état des cylindres (réalésage) et le remplacement des pistons. Si le bloc a effectivement 10 0000 km ce sera aussi une bonne opportunité de lui faire une révision générale en remplaçant les pièces d'usure du bas moteur (remplacement des coussinets de l'embiellage) ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10000 KMS

c'est à peu prés le kilométrage que j'avais sur mon ancienne SPF quand j'ai dû faire restaurer mon moteur (la faute a un poussoir)

un 402 R également

D'après un célèbre mécanicien les 2/3 des moteurs Roush étaient défectueux :??:

ca ne doit pas être une légende malheureusement

 

Bon courage pour la suite Reg427 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour le retour rapide !

En effet le problème semble sérieux et avant même d’ouvrir Le moteur votre diagnostique est le même qu’un collègue Mecano .

On va donc aller dans cette voie .

@Blue427 : tu avais trouvé facilement des pièces à l’epoque Lorsque tu as refait ton 402 ?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blue427 : tu avais trouvé facilement des pièces à l’epoque Lorsque tu as refait ton 402 ?

...[/quotemsg]

 

 

 

Oui tout se trouve

Une fois ton moteur ouvert

Et l'inventaire des pièces a changer....

Chez Summit racing par exemple

Ou directement chez Roush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut reg427 cela serait pas mal de te joindre à nous si tu n est pas trop loin moi je suis de st malo,pti bern Rennes,pat de dinan,cactus sam de treveneuc ....tu n est pas seul tu vois .tu peux même passer chez moi faire tes contrôles compressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

@malouin35 bien sûr que je serai heureux de vous rencontrer !

Depuis le temps que je regarde l’activite Du club sans y adhérer, faute de temps et proximité et de chance:

Lors du tour de Bretagne 2018, j’étais En Espagne par exemple ...

Je sais qu’il y a du beau dans le 35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

il s'est passé du temps depuis mon dernier message.... depuis je suis fraichement membre (cette semaine) 😉

j'ai aussi refait mon moteur réalésé en 427 et installé des weber 48 IDA tout a été fait par des pro, je ne suis pas mécano du tout hélàs... ce qui explique ma situation aujourd'hui

après 12 ans avec ma BACKDRAFT et ce problème de moteur en 2018 (longue immobilisation)  + une mauvaise installation des jantes dans les ergots quand j'ai mis des AVON en 2020 chez un pro de la liaison au sol de BREST... encore longue immobilisation + expertise + commande de 4 jantes neuves aux USA  ...

je n'ai jamais retrouvé le plaisir de conduire sereinement ma voiture 😒

je trouve mon moteur mal réglé, bruits ...peut-être aussi perte de confiance depuis ma casse quand il était en 402 Roush

donc avez vous une bonne adresse pour un gros check up sur ma Backdraft dans la région OUEST de préférence dept 29,35,44 parce que les dernières années ont entamé mon plaisir, même si je ne veux pas me séparer d'elle...juste la retrouver comme avant !

 

Merci pour vos réponses 

à bientôt 

REG427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut REG 427,

Si t'es prêt à faire qqs kilometres du coté de la Rochelle il y a William de PRO V8 qui connait très bien les Backdraft, il en possède une et sa femme une autre!

Jette un oeil à son site, tu verras que niveau moteur c'est un Pro ( V8 😉)

Il post aussi pas mal sur ce forum

J ai ma Backdraft (avec un Roush 427R) chez lui pour toute une série d améliorations  et suis très content des échanges que l on a sur les différents sujets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...