Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Présentation Shelby Cobra : CSX6140

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
stefun17
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2018 à 15:12:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Marque : Ac
Modèle : Shelby Cobra
Année : 1965


Présentation de mon véhicule

Je profite d'une accalmie au niveau boulot pour faire (enfin!) un post sur ma nouvelle monture que certains ont déjà eu l'occasion de découvrir ==> CSX6140
Ne souhaitant pas rester sans voiture durant le prochain projet de transformer CSX4818 en coque Alu, j'ai fait l'acquisition d'un Rolling châssis (fibre) neuf que j'ai équipé avec la mécanique de 4818.
Quelques photos du châssis fraîchement sorti d'usine :

218 - S1779 - 6140 - CSX - Black (1)Voir l'image en grand0 vote

218 - S1779 - 6140 - CSX - Black (35)Voir l'image en grand0 vote

218 - S1779 - 6140 - CSX - Black (22)Voir l'image en grand0 vote

218 - S1779 - 6140 - CSX - Black (21)Voir l'image en grand0 vote

218 - S1779 - 6140 - CSX - Black (13)Voir l'image en grand0 vote

218 - S1779 - 6140 - CSX - Black (2)Voir l'image en grand0 vote

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
nanard289
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2018 à 15:36:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:love: :love: :love: Bienvenue à cette petite dernière qui s'annonce de très bonne naissance :jap: . Sa robe noire lui va très bien et lui donne ce coté sérieux et élégant qu'ont les jeunes filles de bonne famille ;) . Il reste encore un peu de travail à faire avant qu'elle ne puisse rouler mais je sens qu'avec la motivation qui t'anime, tu vas mettre les bouchées doubles et que cette fin de construction sera rondement menée :p
Message édité par nanard289 le 04/09/2018 à 22:29:41

---------------
http://nanard289.unblog.fr/
Cobra carbone blue
Profil : Pilote chevronné
blue427
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2018 à 15:52:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beau projet
Et bon courage Stefun


---------------
Blue carbone
Keith Craft 496 ci
Ford V8 8 L 681 HP
Publicité

Profil : Membre confirmé
stefun17
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2018 à 16:26:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, à vrais dire j'ai déjà monté la mécanique mais j'ai du retard dans les photos lol
J'ai cannibalisé CSX4818 pour monter dans CSX6140 : boîte, moteur 427FE, pots céramiques
Quant au pont j'ai commandé un 3.31 neuf chez Shelby.

IMG_5594Voir l'image en grand0 vote

IMG_5665Voir l'image en grand0 vote

IMG_5669Voir l'image en grand0 vote

IMG_5666Voir l'image en grand0 vote

IMG_5663Voir l'image en grand0 vote

CCF Canal historique
Profil : Vétéran
  1. homepage
les-fous-du-volant
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 04/09/2018 à 21:51:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Stefun,
Merci pour les photos de cette auto que j'ai pu voir rouler et qui est très performante !


---------------
oh là là !
Publicité

Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 04/09/2018 à 23:49:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non pas un, mais deux beaux projets en parallèle !

Avec le soin qui caractérise tes réalisations, je n'ai aucun doute sur la qualité du résultat final...

Nous allons suivre avec intérêt la greffe d'alu sur l'une et la préparation d'un nouveau moteur pour que les deux soient bien motorisées...

 :hot:

Profil : Membre confirmé
rick-fastdriver
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 05/09/2018 à 17:02:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Waouh! Belle, parmi les belles Cobra.


---------------
Toujours à fond...
Profil : Routard confirmé
cob289
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 05/09/2018 à 21:42:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je comprends que tu montes celle-ci pour pouvoir rouler en attendant d'avoir terminé CSX4818.
Mais, après ?
Tu gardes les 2 ?


---------------
Hawk 289
Profil : Membre confirmé
stefun17
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/09/2018 à 13:22:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le rêve aurait été d'avoir la belle noire ET la coque Alu brossée côte à côte dans le garage.... mais je pense que je vais devoir vendre la CSX6140 fibre pour me consacrer pleinement au projet de la coque Alu.

Cobra carbone blue
Profil : Pilote chevronné
blue427
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/09/2018 à 20:00:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avis aux amateurs...


---------------
Blue carbone
Keith Craft 496 ci
Ford V8 8 L 681 HP
Profil : Membre confirmé
rick-fastdriver
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 07/09/2018 à 11:44:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,
Si tu es en région parisienne, je te propose de passer à Ormoy, c'est dans le 91, près de Mennecy.
J'ai invite quelques copains à lever le verre de l'amitié pour feter mon anniversaire vers 19h30 au restaurant ONCLE SCOTT.
Et ceux qui viendront en Cobra et Shelby seront les bienvenus, bien évidemment.


---------------
Toujours à fond...
Profil : Vétéran
salseroloco
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2018 à 13:38:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dommage, suis très près d ormoy mais malheuresement bloqué ce soir, bon anniversaire.
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
rick-fastdriver
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 08/09/2018 à 09:18:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salseroloco a écrit :

Dommage, suis très près d ormoy mais malheuresement bloqué ce soir, bon anniversaire.
Afficher plus
Afficher moins


P_20180907_202955_pVoir l'image en grand0 vote

Merci.
Ce sera pour une autre occasion.


---------------
Toujours à fond...
Publicité

Profil : Membre confirmé
stefun17
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/01/2019 à 00:24:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelques photos de la belle actuellement au chaud :

IMG_7410Voir l'image en grand0 vote

PLAQUE CACHEEVoir l'image en grand0 vote

IMG_7409Voir l'image en grand0 vote

IMG_7407Voir l'image en grand0 vote

Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 10/01/2019 à 00:28:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La belle est en bonne compagnie dis-donc !

 :)

Profil : Membre confirmé
stefun17
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/01/2019 à 00:57:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui tout à fait, car des contraintes de place m'empêchent de l'avoir dans le garage à la maison. Mais je vais la voir tous les 15 jours et elle démarre toujours au quart de tour ;-)
Elle devrait apparaître prochainement sur le site du Club dans la rubrique "Annonces" à mon grand regret.

Profil : Membre
jef45600
  1. Posté le 10/01/2019 à 21:57:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Felicitations pour cette nouvelle aventure steph , bon courge a toi

Profil : Membre confirmé
stefun17
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2019 à 22:35:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La voiture est immatriculée en france depuis le 28/02/2018 et j'ai le "sésame" (carte grise) depuis cette date.
Aujourd'hui une très mauvaise nouvelle dans la boîte aux lettres..... :non:
Une lettre "Trésor Public".... et un avis de paiement de 2500€ supplémentaires au prix initial (de 826€) de la carte grise !!!!! :eek:
la voiture fait 40cv et apparemment depuis décembre 2017 tout cheval au dessus de 36cv subit une taxe additionnelle.... :vomi:
Si quelqu'un à une idée pour échapper à ce racket je suis preneur d'une bonne idée : voitures de plus de 25ans ? Titre émis 1 ans après la délivrance de la carte grise ?...
Message édité par STEFUN17 le 21/02/2019 à 00:55:34
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 21/02/2019 à 00:39:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lors du vote de la loi de finances l'an dernier, un amendement a été introduit pour exonérer les véhicules de collection (la FFVE s'est démenée auprès des députés)


Disposant d'un CG collection sur mon Era j'ai échappé de peu à la surtaxe...

Je ne crois pas qu'il y ait d'autres exonérations.

 :spamafote:
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
stefun17
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2019 à 13:04:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui en effet en carte grise collection tu en es exonéré. Ma carte grise n'étant pas collection je n'y échappe pas.

Profil : Routard confirmé
nanard289
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2019 à 15:03:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ched a écrit :

Lors du vote de la loi de finances l'an dernier, un amendement a été introduit pour exonérer les véhicules de collection (la FFVE s'est démenée auprès des députés)


Disposant d'un CG collection sur mon Era j'ai échappé de peu à la surtaxe...

Je ne crois pas qu'il y ait d'autres exonérations.

 :spamafote:
Afficher plus
Afficher moins



Selon la législation, tout véhicule de plus de dix ans bénéficie d'une réduction de 50% sur la taxe régionale (on rappelle ici que le montant de la carte grise est variable d'une région à l'autre et que ce sont nos amis corses qui sont en France les plus "épargnés" ) ;)

Message cité 2 fois

---------------
http://nanard289.unblog.fr/
Profil : Apprenti confirmé
hot-dany
  1. Posté le 21/02/2019 à 21:33:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas possible....................tu ne vends pas tes deux Cobra pour une histoire de carte grise???????

Elles sont trop belles.

Profil : Membre confirmé
stefun17
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2019 à 21:51:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sans vouloir étaler ma vie privée sur la toile, je dirais que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Taxe d'aménagement, TRE, taxe additionnelle d’immatriculation+imprévu....4​0K€ à trouver rapidement et 2 garçons en études supérieures l'année prochaine. Il faut parfois savoir se couper un doigt pour éviter de se couper le bras....et vouloir garder les deux dans ce contexte serais un mauvais choix. Ce qui est clair c'est que je ne vendrai pas les deux. La première qui part, je retire la deuxième de la vente.
Message édité par STEFUN17 le 21/02/2019 à 22:20:30
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 22/02/2019 à 00:26:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nanard289 a écrit :


Selon la législation, tout véhicule de plus de dix ans bénéficie d'une réduction de 50% sur la taxe régionale (on rappelle ici que le montant de la carte grise est variable d'une région à l'autre et que ce sont nos amis corses qui sont en France les plus "épargnés" ) ;)
Afficher plus
Afficher moins



Oui, tu as raison, mais ici nous parlons de la surtaxe (exigible à chaque transaction) de 500€ par cheval fiscal supérieur à 36cv. Elle est due pour tout véhicule, quel que soit son âge, sauf s'il est immatriculé en collection.
Loi de finance pour 2018...

 :fou:

Message édité par ched le 22/02/2019 à 00:26:56
Profil : Membre
111esse
  1. Posté le 23/02/2019 à 09:08:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J’ai vu les deux autos à vendre ....
... la coque alu est pas mal !

Toujours difficile de vendre des autos pour un problème qui sera réglé dans les 3 mois : après c’est parfois difficile de retrouver la même.


---------------
111esse
Cobra RAM type BARDHAL (homologuée)
V8 Ford Racing : 850cv (forum) / 450cv (au banc)
Poids : 1050kg (pesé !)
Profil : Membre confirmé
stefun17
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/04/2019 à 21:02:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aujourd'hui petite optimisation du réglage de l'avance (centrifuge) sur l'allumeur MSD.
D'origine l'allumeur est équipé d'une rondelle de butée permettant une avance de 18° (Rondelle couleur noir). Si on règle 12° au ralenti, l'avance maxi sera donc 12+18= 30°
Aussi mes ressorts (d'origine de l'allumeur) étant durs l'avance maxi était obtenue à 4500 tr/min
Bilan : lorsque la voiture était froide elle avait tendance à ratatouiller en dessous de 4500tr/min et vue que lorsqu'elle est froide je ne monte jamais à ces régimes.... il fallait attendre 1/2h avant qu'elle ne ratatouille plus.
J'ai donc changé la rondelle de butée pour mettre une rondelle plus petite, la rouge pour une plage de réglage de 28° ==> 10°+28°=38° (en théorie).

IMG_8177Voir l'image en grand0 vote


En pratique j'obtiens 10° à 900 tr/min 30° à 3500 tr/min et 35° à 4500tr/min

Ce palier étant obtenu avec l'utilisation de 2 ressorts de dureté différentes :

IMG_8174Voir l'image en grand0 vote

Un grand merci à Nanard289 pour son tuto très bien illustré (photo avec les couleurs de rondelles), qui m'a permis d'optimiser mon réglage d'avance.
Ensuite la journée à consisté en une petite balade sur l'île de Ré pour saluer l'ami Sebastien du Kustom's Diner qui nous recevra lors de la sortie Côte de Beauté.

IMG_8222Voir l'image en grand0 vote

IMG_8224Voir l'image en grand0 vote

IMG_8228Voir l'image en grand0 vote

IMG_8223Voir l'image en grand0 vote

Profil : Membre confirmé
stefun17
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/04/2019 à 14:43:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aujourd'hui j'ai voulu remplacer le filtre à air d'origine par un plus haut afin que le moteur respire mieux:
AVANT

IMG_8234Voir l'image en grand0 vote

APRES

IMG_8235Voir l'image en grand0 vote

Et surprise quand j'ai voulu refermer le capot..... ça ne fermais plus, je démonte la prise d'air pour investiguer et je constate que le moteur n'est plus centré dans le compartiment !

IMG_8236Voir l'image en grand0 vote

Après investigation il s'avère que ce sont les silent bloc moteur qui sont fatigués :

IMG_8237Voir l'image en grand0 vote

Après cette petite frayeur et remplacement des silent bloc, tout est rentré dans l'ordre, ouf !

IMG_8238Voir l'image en grand0 vote

Moralité de l'histoire, il faut penser à vérifier régulièrement les silent bloc car avec des moteurs puissants ceux-ci ont une durée de vie réduite. Et lorsqu'on à un filtre à air qui ne rentre pas dans la prise d'air (comme d'origine sur les CSX) rien n'attire votre attention. Et du coup le moteur fonctionne "vrillé" par rapport au châssis. Rien de bien gênant si ce n'est qu'il peut y avoir une usure prématurée des cardans de l'arbre de transmission qui travaillent avec des angles en limite de leur tolérances. Également des plages de tolérances dépassées pour tous les périphériques en liaisons entre le moteur et le châssis (durites d'eau, tringlerie d'accélérateur...)

Profil : Membre
111esse
  1. Posté le 18/04/2019 à 16:27:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Étonnante cette prise d’air !!
Le trou ne reprend pas l’intégralité de l’excroissance ?


---------------
111esse
Cobra RAM type BARDHAL (homologuée)
V8 Ford Racing : 850cv (forum) / 450cv (au banc)
Poids : 1050kg (pesé !)
Profil : Membre confirmé
stefun17
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/04/2019 à 17:55:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui en effet c'est comme ça sur les CSX, c'est pareil sur ma 4000 coque alu, un trou ovale ajusté à la dimension du Turkey Pan pour garder une certaine pression d'air frais dans celui-ci. Mais en effet sur mon ancienne réplique Pilgrim le trou était beaucoup plus grand, mais elle n'avait pas de Turkey Pan
Message édité par STEFUN17 le 18/04/2019 à 18:17:14
Profil : Membre
111esse
  1. Posté le 19/04/2019 à 13:19:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis très surpris car ça ne me semble pas très mécanique étonné que le père Caroll ait laissé ça.

En tout cas c’est pas comme ça sur celles qui courent en endurance séries.
Message cité 1 fois

---------------
111esse
Cobra RAM type BARDHAL (homologuée)
V8 Ford Racing : 850cv (forum) / 450cv (au banc)
Poids : 1050kg (pesé !)
Profil : Membre confirmé
stefun17
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/04/2019 à 13:42:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"En tout cas c’est pas comme ça sur celles qui courent en endurance séries."


Peut-être parce qu'elles sont équipées de rampes de cornets Weber ;)

La découpe ovale est volontaire et corresponds à la forme du Turkey Pan et compatible avec les pipes 1 ou 2 carbus (donc 1 ou 2 filtres à air).
Message édité par STEFUN17 le 19/04/2019 à 14:42:17
Profil : Vétéran confirmé
reddiamond
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 19/04/2019 à 17:31:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

111esse a écrit :

Je suis très surpris car ça ne me semble pas très mécanique étonné que le père Caroll ait laissé ça.

En tout cas c’est pas comme ça sur celles qui courent en endurance séries.
Afficher plus
Afficher moins


En endurance ce sont des 289 :ange:


---------------
GT40 P20XX MK1 GULF
Profil : Membre confirmé
stefun17
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/04/2019 à 08:48:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans la série des petites optimisations de printemps, j'ai installé une nouvelle mise à l'air du pont, un peu comme celle qu'avait Reddiamond sur son ex Kirkham ;-)
Mais au lieu de la mettre dans le coffre je l'ai installée dans l'espace perdu situé derrière le passage de roue arrière gauche.

IMG_8247Voir l'image en grand0 vote

IMG_8244Voir l'image en grand0 vote

IMG_8246Voir l'image en grand0 vote

Profil : Membre confirmé
stefun17
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/06/2019 à 23:21:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cette année la Corse à mis à rude épreuve les mécaniques, et ma CSX n'était pas en reste : circuit de freins en ébullition, perte des boulons de fixation du pont, pneus AR à changer.
Cet après midi démontage du pont et contrôle de tous les boulons de fixation....bilan les boulons de fixation des arbres de roues sont également à changer ! Le couple énorme du 427 à commencé à sectionner les Diam 12 classe 12.9 !!! Je vais donc les remplacer par du 7/16 éme classe 10.9

IMG_9664Voir l'image en grand0 vote

IMG_9692Voir l'image en grand0 vote

IMG_9693Voir l'image en grand0 vote

IMG_9689Voir l'image en grand0 vote

Concernant les pneus...... il était temps également :

IMG_9694Voir l'image en grand0 vote

IMG_9696Voir l'image en grand0 vote

Concernant les freins, ce n'est pas leur sollicitation qui à fait monter en ébullition le liquide, mais le collecteur qui n'est pas suffisamment isolé thermiquement des tuyaux de frein et des maîtres cylindres. La tôle Alu n'est pas suffisante, je vais envisager une tôle inox ou titane avec un isolant thermique supérieur.


Du boulot en perspective avant les Cobras Days !

IMG_9653Voir l'image en grand0 vote

IMG_9690Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Message édité par STEFUN17 le 06/06/2019 à 23:23:19
Profil : Vétéran
salseroloco
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/06/2019 à 07:37:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

STEFUN17 a écrit :

Cette année la Corse à mis à rude épreuve les mécaniques, et ma CSX n'était pas en reste : circuit de freins en ébullition, perte des boulons de fixation du pont, pneus AR à changer.
Cet après midi démontage du pont et contrôle de tous les boulons de fixation....bilan les boulons de fixation des arbres de roues sont également à changer ! Le couple énorme du 427 à commencé à sectionner les Diam 12 classe 12.9 !!! Je vais donc les remplacer par du 7/16 éme classe 10.9

IMG_9664Voir l'image en grand0 vote

IMG_9692Voir l'image en grand0 vote

IMG_9693Voir l'image en grand0 vote

IMG_9689Voir l'image en grand0 vote

Concernant les pneus...... il était temps également :

IMG_9694Voir l'image en grand0 vote

IMG_9696Voir l'image en grand0 vote

Concernant les freins, ce n'est pas leur sollicitation qui à fait monter en ébullition le liquide, mais le collecteur qui n'est pas suffisamment isolé thermiquement des tuyaux de frein et des maîtres cylindres. La tôle Alu n'est pas suffisante, je vais envisager une tôle inox ou titane avec un isolant thermique supérieur.


Du boulot en perspective avant les Cobras Days !

IMG_9653Voir l'image en grand0 vote

IMG_9690Voir l'image en grand0 vote
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour

Concernante tes boulons de fixation de pont pourquoi passer d un indice de 12,9 à 10,9?

Je peux me tromper mais il me semble que le 12,9 résiste plus au cisaillement que le 10,9 et à mon avis il faudrait privilégier un montage le plus résistant possible au cisaillement non ? À mon avis pas utile de privilégier la résistance à l arrachement sur ce type de montage. Peut être y a t il une autre raison à ce changement d indice ?
Merci de ta réponse.

Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Présentation Cobra : ma Cobra 19
Présentation Shelby Cobra : Une Superformance dans le Luberon 32
Bdr et cancoillotte 10
Salseroloco et sa salsera 354
Cobrasma et sa nouvelle monture 158