Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénements / sorties

COBR'AZUR 2019 SUITE


laurentcobra06
 Partager

Messages recommandés

Cher (e)(s) Cobra-istes

Les jours passent, l’organisation des COBR’AZUR 2019 s’affine – je suis dessus toutes les semaines - mais je réalise aussi que, boulot étant, cela fait longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles.

J’y vois clair, le trajet est maintenant précis, par contre j’ai décidé de faire quelques modifications à mes plans initiaux de la première journée.

En effet Gilets Jaunes aidant, Nice est depuis des mois perturbé au niveau du centre-ville les samedis ce qui ne m’a pas conduit à pouvoir peaufiner le chronométrage du matin du 1er jour. Comme je ne sais pas quand ces perturbations se termineront voir si elles seront encore d’actualité mi-Juin pouvant perturber nos plans, j’ai pris la décision de ne pas courir le risque de passer par le bord de mer et le centre de Nice.

On remettra cela dans le parcours 2020 à condition qu’une autre couleur ne se soit pas mise à fleurir d’ici là.

Mais ne vous en faites pas, ce ne sont pas des gorges, cols, vallées et lacs qui manquent par ici pour nous occuper une simple matinée.

Les participations aux sessions de juin et septembre à ce jour est la suivante :

Session du 15/16 juin

Remy Cobra

Corto30

Alfa2306

Speed236

LaurentCobra06

Session du 28/29 Septembre :

Les Fous du Volant

Pat Cobra83

Les Harper’s

PAT B.

ACCOBRA84

BAGHEERA

PATLO

COX6013

Scuba06600

Old Bear

Chinet06

LaurentCobra06

Il me reste encore de la place pour 4 voitures dans la session de juin. N’hésitez pas.

Par contre répondez moi très vite car je vais devoir libérer ces réservations non utilisées dès la semaine prochaine.Je pense vraiment que juin sera sympa avec probablement un col de la Bonnette tout juste déneigé par les chasse-neiges et des paysages de montagnes en pleines floraison.

Le samedi, départ 8 :30. Au menu nous aurons: les gorges du Loup - le paradis des canyonistes

 

gorges du loup.png

Le col de Vence – le paradis des cyclistes

Le bahou de Saint Jeannet – le paradis des grimpeurs

le vieux village de Carros – le paradis des promeneurs – ou une pause petit-dej sera la bien venue,

la vallée de la tinée - le paradis des Cobras (ca résonne bien le bruit des V8 !!) et un bon repas dans le village de la Tour de Tinée un village perché …….. au bout d’un nombre certain de lacets

 

La place du village sera notre point de parking et je pense que nous pourrons faire une superbe photo de nos Cobras devant l’église.

Après le repas nous entamerons la montée vers le fameux col de la Bonnette. Une chevauchée magique dans la vallée de la tinée et ses villages de Saint Sauveur, Saint Etienne , Saint Dalmas. Les arbres petit-à-petit se feront rares, l’oxygène aussi ….. et nos moteurs nous le rappelleront au moment d’arriver au col mythique de la Bonnette

 

 

La descente se fera – si nous sommes chanceux - au chant des marmottes, pour rejoindre Jausiers (si on a le temps et si la météo le permet on se fera peut etre une petite variante avec l’allée et retour du col de la Madeleine . Je ne l’ai jamais fait et ca me démange !!) puis Faucon de Barcelonnette ou nous aurons, après avoir parcourus 200km, le gite et le couvert chez Valérie et Serge Bardini au Gite de l’Eterlou, le paradis des cyclistes et autres randonneurs.

 

eterlou.jpg

Gite sympa, entièrement refait récemment, exposé plein sud, il fait parti de Gites de France et est recommandé dans les guide du Routard, petit futé et Alpes magazines 2019. Sa cuisine est Locale/Montagne (caillettes, fumeton, charcuterie, ravioles, gnocchi frais…)/Provençale (Grillades…). Personnellement j’ai été enchanté par les commentaires des gens qui y ont séjournés et je dois dire que les échanges que jai eu avec les propriétaires ont été très amicaux. Hâte d’y être.

Le deuxième jour, ne sera pas en reste de ses beautés. Après un départ matinal vers 8 :30 – et oui - il nous faut éviter pour le groupe de Juin, la cyclotouriste du jour du Challenge Granfondo- Alpes Maritimes qui fait Valberg-Guillaumes ce même jour et emprunte des routes communes à notre parcours - nous naviguerons les pentes du col de la Cayolle

 

Pour ensuite redescendre tranquillement vers Saint Martin d’Entraunes et bifurquer plein ouest vers le col des Champs et le village de Colmars

Un arrêt café et une visite de Colmars, superbe village fortifié s’impose et

 

nous mettra en bouche pour un déjeuner bien mérité, au restaurant « Le Lacustre » de Beauvezer – si confirmé (encore en négo)

Si non, nous gravirons un col supplémentaire, celui de la Colle Saint Michel et nous déjeunerons dans le village d’Annot au restaurant « Le pré Martin ».

 

Après déjeuner il sera temps de replonger vers le bas-pays en passant par Entrevaux, la clue de Saint Auban (les participants de l’an dernier la connaissent mais ne nous trompons pas, nous la rejoindrons par une route très différente et beaucoup plus escarpée), Demandoix et les lacs du castillon et de Chaudanne aux eaux merveilleusement turquoise ….. par temps ensoleillé.

Retrouvant la route Napoléon, nous aurons le bonheur de gravir ses lacets rapides- une route très grisante pour nos voitures - jusqu’au village de Seranon avant de s’engouffrer vers la montagne de l’Audiberge et Andon puis la montagne du Cheiron et les clues de Gréolières .

 

Les derniers lacets de ces 230 km nous conduirons à Cipières puis à un dernier verre ensemble à Gourdon avant de nous séparer.

Pour le cout, encore quelques négos sont en cours mais je pense arriver à tenir aux environs de 150/160€ par personnes hors boisson pour les 3 repas, 2 petits dej et la nuitée.

Pour la logistique, notez que le départ du samedi matin se fera de bonne heure (8 :30)- ceci est du au fait que la Bonnette est le point culminant de la journée et que je souhaite être au col en première moitié d’après-midi.

Sachez aussi que du point de vue organisation je ferai comme l’an passé, j’organiserai un BBQ le vendredi soir pour ceux qui viennent de loin et les locaux qui veulent participer, l’an passé on avait passé une super soirée à discuter ….. voitures ;-)

Enfin, sachez aussi que pour ceux qui souhaitent venir avec leur Cobras sur une remorque, je peux sans aucun problème « héberger » celles-ci chez moi. Dans quelques semaines je vous enverrai le plan d’accès et la route la plus simple pour accéder chez nous avec des remorques.

Voilà, je pense que je vous ai tout dit pour aujourd’hui – Alors Si certains souhaitent se joindre à nous pour le groupe de Juin , vite à vos messages, il ne vous reste plus que quelques jours , en fin de semaine prochaine, je libèrerai les reservations non utilisées.

Amitié à tous

Laurent & Elisabeth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent pour cette organisation , j'en serai le samedi sur une partie du parcours ( :ouimaitre: si le temps est sec :D )

 

Superbe parcours :bien: Que du bon .... (et l'abandon du passage au centre de Nice n'est pas malheureux ... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRRRRR... pourquoi suis-je si loin ?

 

569463312_rodo2.gif.4ea5230fffc29dbda13d336dfaf9a936.gif

 

 

Ched,

En fait c'est simple. Si tu as un plateau, 1 journée pour descendre /1 journée pour remonter. Si tu prends qques jours de vacances je peux très facilement organiser un petit groupe de 4-5 voitures pour refaire le trajet 2019 ou le trajet 2018. Quand le parcours est tracé; chronométré et que les restau et hotel sont identifiés, que le roadbook est prêt, refaire un parcours construit peut se mettre très facilement en place. Donc si un jour l'envie te dis de venir passer qques jours dans le sud.....c'est facile d'activer 2 jours cobra.

amicalement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Cobr'AZUR 2019 se rapprochent à grands pas pour tous ceux qui ont décidés de venir visiter le sud. La première édition cette année, du 15 & 16 juin comptera 11 participants / 8 voitures et la seconde édition du 28 & 29 septembre comptera quand à elle 24 participants / 12 voitures.

Elisabeth et moi même continuons les repérages pour affiner le parcours et découvrons en permanence de nouvelles routes et de nouveaux paysages.

 

Je ne peux pas résister à partager avec vous quelques photos que l'on a pris lors de notre reconnaissance -de ce wE - du col de la Cayolle - moment important des Cobr'AZUR 2019 - Ce col a ouvert pour la première foiscette année le 1er mai depuis sa fermeture hivernale en octobre.

Des vues à couper le souffle, bien sur une neige encore très abondante, -6 degrés dimanche à midi et des lacets, encore des lacets ............ j'espère que ces photos vont vous donner envie. A très bientot à tous dans les prochaines sorties du club

Laurent

IMG_1019 (1).jpg

IMG_1021.jpg

IMG_1024.jpg

IMG_1067.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, La session de Juin des COBr'AZUR 2019 s'est terminée hier au soir. :non:

 

Plein les yeux de paysages extraordinaires, pleins les têtes de bon moments d'échanges et de rires entre participants, plein de soleil et juste une "touche de grèle" au sommet de la Bonnette - juste pour nous rappeler que la montagne ....... c'est la montagne.

Des resto supers, un gite génialement accueillant, des routes extraordinaires et des tournants, épingles, lacets .... à souhait. Que nos voitures sont extraordinaires sur ces routes de montagne.

Les marmottes au rendez vous ... dont certaines qui voulaient faire la course avec nos Cobras :lol:

Bref, un immense moment de plaisir et de partage dans une ambiance telle qu'on les rêvent et qui sont l'essence même de notre club.

 

Session II en Septembre, session I à peine finie que j'attends déjà septembre avec impatience car si vous n'avez jamais vu "le paradis", perso je pense l'avoir trouvé sur ces routes des Alpes-Maritimes et Alpes de Haute-Provence.

Je n'en dit pas plus pour être certain d'attirer encore plus de participants dans les années à venir, les quelques photos ci dessous illustrerons j'espère mes propos et donneront un petit goût d'envie de faire ce long voyage du Sud-Est de la France pour les COBr'AZUR 2020.

 

 

Debrief BBQ pour ceux qui avaient pu arriver le vendredi soir

 

_DSC7702.jpg

8:30 Le grand départ

 

_DSC7711-nx.jpg

Pour certains locaux le 15 juin c'était à nouveau le débarquement d'Américaines à La Tour

 

_DSC7754-nx.jpg

Gastronomie sur fond de Cobra

 

_DSC7770.jpg

Après l'orage de grèle, le soleil rayonne à nouveau sur nos bolides

 

_DSC7794-nx.jpg

Une bonne nuit chez des hôtes géniaux et tout le monde est prêt à repartir

 

_DSC7800-nx.jpg

Des routes étroites et pittoresques à souhait sous un ciel bleu .... AZUR

 

_DSC7804.jpg

 

_DSC7819.jpg

Des paysages à couper le souffle

 

_DSC7856.jpg

virages, lacets , épingles ......

 

_DSC7887.jpg

 

_DSC7959.jpg

un (e) cobra qui serpente dans les hautes herbes , c'est Mik !! mais promis on n'a pas fait de hors piste

 

_DSC7913.jpg

et surtout des paysages à vous couper le souffle

 

_DSC7484.jpg

 

Amitiés à tous et au plaisir de vous voir bientôt chez nous pour une nouvelle édition des COBr'AZUR

 

Cobr'Amicalement Votre et bises à tous du Sud

 

LaurentCobra06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !

 

J'ai plaisir à revoir la Backdraft "Essex Wire"... elle en est à son troisième propriétaire et reste donc dans le club ! :bien:

 

A qui appartient la rouge ? Je ne la reconnais pas...

 

:int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !

 

J'ai plaisir à revoir la Backdraft "Essex Wire"... elle en est à son troisième propriétaire et reste donc dans le club ! :bien:

 

A qui appartient la rouge ? Je ne la reconnais pas...

 

:int:

 

 

Chinet06 - Adrien. C’est une Arntz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Voila, la deuxième Edition des COBr'AZUR 2019 se termine; les derniers participants à repartir ont pris la route de retour ce matin.

Tout avait commencé vendredi soir par une soirée BBQ qui déjà présageait d'un beau WE.

Samedi matin, dans un petit village provençale, 8h sonnante, 14 Cobras était prête à en découdre avec l'asphalte des alpes maritimes et des alpes de haute provence _DSC8953-NX.jpg

Dernières consignes avant le départ - attention aux cyclistes ; respectez le code de la route ; admirez le paysage et surtout n'oubliez pas de mettre de la crème solaire car ...... le soleil se promettait d'être du rendez-vous tout le WE. Et il le fut :love:

Après une mise en jambe dans les gorges du loup et au travers de lacets en sous bois, le col de Vence allait livrer ses mystères

 

col de vence.jpg

Roulage, visite du village perché de Carros

 

_DSC8986.jpg

Restauration de 10h dans une crèperie - on reconnaitra le gourmand :lol:

 

_DSC8976.jpg

Roulage dans les gorges de la Tinée pour rejoindre notre second village perché de La Tour de Tinée.

 

_DSC7342.jpg

Quelques siècles séparent nos bolides de ces vieilles pierres (église catholique de La Tour) mais malgré tout les premiers s'offraient en joli parterre à ce monument du 15ème siècle

 

 

_DSC8993-NX.jpg

Dans tout beau village il y a toujours une bonne table. Celle ci c'est La Maison de La Tour - A ne pas manquer si d'aventure vous passez par là.

Les assiettes vides témoignent de la qualité des mets :lol:

 

_DSC9001-NX.jpg

L'après repas s'avèrait être chargé :ange: . entre panne moteur synonyme de dépanneuse pour l'un des participants; liquide de frein qui chauffe pour un autre et pot d'échappement qui se désoude pour le troisième, la fin de journée n'était pas de tout repos.

Malgré tout la persévérance et les purges et autres fils de fer allaient permettre d'attaquer les contreforts de notre cols situé à 2800m. La route la plus haute de France, parti le matin de 400 mètre au dessus du niveau de la mer on allait avoir gravi dans la journée plus de 2400 mètres de dénivelé. Moteur atmosphériques prévenus, les asthmatiques allaient s'en souvenir ...

 

bonnette bernard.jpg

 

bonette.jpg

 

bonnette.jpg

360 ° a couper le souffle; une bobine d'allumage corse qui rend l'âme, il fallait alors redescendre gentiment dans la vallée de l'Ubaye pour retrouver Faucon de Barcelonnette et nos Hôtes du Gite de l'Eterlou

 

_DSC1507.jpg

Bon Gite est souvent synonyme de bien manger. L'Eterlou n'a pas été en reste à en voir la tablée de nos voraces Cobra-istes qui venaient de rouler plus de 220 km

 

_DSC9007-NX.jpg

Agneau de Sisteron, gnocchis maison, Tome de l'Ubaye, oeuf au lait, génépi maison ....... une régal pour préparer une bonne nuit.

 

 

suite dans le deuxième message..... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au COBr'AZUR le matin démarre toujours par une prosternation devant sa Cobra ..... tout du moins c'est la méthode de Mik :sol:

ou plutot c'est "comment je peut mettre ce fichu fil de fer pour que mon pot d'échappement tienne en place "

 

_DSC9014-NX.jpg

Et puis c'était l'heure du départ et de quitter notre gite.... pas chaud - Bonnets gants de rigueur mais Soleil Soleil Soleil.

Plus bleu ciel que celui là on ne pouvait pas espérer. La journée s'annonçait d'ores et déjà grandiose

 

depart pas chaud.jpg

La route, on avait dit étroite ..... super étroite on dit certains mais super nice !

 

etroite cayolle.jpg

 

la 25 82 17 du 06 avait décidé d'attaquer la montée vers la Cayolle. En fait on a fait croire à Bernard que s'il affichait son numéro de téléphone sur sa voiture il pourrait attraper des marmottes ...... sauf qu'on parlait pas de mêmes marmottes :lol: :lol:

 

 

_DSC9032-NX.jpg

Bernie n'était pas en reste

 

_DSC9034-NX.jpg

Philip non plus . (Ahh une Autokraft qu'est ce que c'est beau :love: :love: )

 

_DSC9039-NX.jpg

Et les Cobra girls maniaient aussi très bien le manche :non::ange: , pardon ... le volant

 

_DSC9082-NX.jpg

 

Superbe montée sinueuse à souhait ou l'on a pu lâcher .... pas que des moutons mais aussi des chevaux et faire raisonner nos V8

 

_DSC9104-NX.jpg

Le moment d'une petite pause etait le bien venu. On en etait à notre 6 ème col, celui là encore au dessus de 2000 m

 

_DSC9112-NX.jpg

Au prix d'une petite descente cool vers Colmars ( avec un s ;) ), sous le soleil et dans la verdure,

 

_DSC7920.jpg

Le temps d'une petite bière ... pour certain (le belge du groupe :lol: )

_DSC9119-NX.jpg

d'un lavement de pied pour d'autre (natif de Vars .... chacun sa tradition vous me direz :lol: :lol: )

 

_DSC7932.jpg

un dernier bon repas dans un restau après du lac avec au menu Carré d'Agneau rosé , Rouget, profiteroles etc ... une tuerie

 

resto lac.jpg

il était l'heures de passer les Clues, de Saint Auban d'abord

 

_DSC7968.jpg

 

et clue de Gréolière ensuite

 

clue greoliere.jpg

et de rejoindre enfin Gourdon et notre village de départ du Rouret, pour se prendre une bonne bière bien méritée, recharger les voitures et repartir pour certains et se rememorrer les deux jours pour quelques autres

 

Cette photo c'est un clin d'oeil pour tous ceux qui vénèrent le Dieu "GPS" et prennent "à droite" au lieu de suivre les plans :love: :love: :love: :love: . ils se reconnaitront :lol: :lol: :lol:

 

_DSC4500.jpg

 

A très bientôt pour probablement encore plus de photos des participants, mais à coup sur, COBr'AZUR 2019 a été encore une fois une super partie de plaisir avec nos bolides, entre copains et cette année ...... SOUS le SOLEIL :lol: :lol: :love: :love:

 

A bientôt à tous ceux qui le voudront pour les éditions 2020

LaurentCobra06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...