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Invité §Fra023Yx
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Invité §Fra023Yx

Bonjour à tous, nouveau sur le forum je sollicite votre aide pour un futur achat.

Je ne fais encore partie du CCFr; j’ai possédé une réplique cobra Pilgrim V8 il y a 5 ans; je l’ai revendue.

Le monde de la cobra me manque et je souhaite m’en racheter une, mais en version Daytona.

Celle que je vise est une occasion avec châssis CSX; elle possède un pare soleil bleu en haut du pare brise avec marqué cobra club France!

Savez vous si elle a appartenu à un membre du club ? Cela serait pour moi un gage supplémentaire de confiance dans mon achat car si elle vient du club c’est qu’elle appartenait à un passionné qui en a pris soin.

Enfin, comment puis je m’assurer de l’authenticité de cette CSX ? Dois je contacter le revendeur belge en relation avec Shelby motors qui importe les CSX continuations ?

Merci pour vos réponses et bonne journée à tous. Franck.

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Invité §Fra023Yx

Donc la réponse suivante est : pourquoi les yeux fermés ? Entretien sans faille, pas d’origine douteuse, fiabilité etc... ?

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S'il s'agit de cette voiture : Nouveau membre ... mais vieux mécano alors effectivement c'est une voiture d'une qualité hors du commun.

 

En revanche il faut savoir qu'elle a été préparée dans une optique "circuit" et donc qu'elle n'est pas facile à utiliser en promenade. Son propriétaire a fait une sortie club avec nous il y a deux ans, je suis sûr qu'il te confirmera ici que sa voiture n'est pas idéale pour ça avec son moteur actuel ;)

 

Mais quelle voiture formidable !

 

:love:

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Invité §Fra023Yx

@ched merci beaucoup pour le lien. C’est bien celle là ! Quel plaisir de voir une partie de son origine et des photos de sa « re fabrication «

Si son propriétaire actuel souhaite donner son avis sur les qualités routières et circuits je suis preneur!

Bref hâte de faire partie du groupe Bouchon.

Encore merci les gars.?

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Donc la réponse suivante est : pourquoi les yeux fermés ? Entretien sans faille, pas d’origine douteuse, fiabilité etc... ?

 

 

 

 

Nanard t'en parlera mieux que moi

Mais si j'avais une daytona à acheter

Ce serait celle là ;)

Elle est taillé pour le circuit mais je pense sincèrement que tu pourras l'utiliser en version route :sol:

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Invité §Fra023Yx

@blue427

Merci bcp, ce sera plus balade et éventuellement baptême pour des associations etc ...comme je le fais aujourd’hui à mon petit niveau.

Mon rêve est de conduire sur circuit alors si la Daytona s’y prête ???. Je faisais partie d’un club local, nous avions de petites sorties circuit. Mais je ne prétends pas savoir piloter...encore moins ce magnifique monstre !

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@blue427

Merci bcp, ce sera plus balade et éventuellement baptême pour des associations etc ...comme je le fais aujourd’hui à mon petit niveau.

Mon rêve est de conduire sur circuit alors si la Daytona s’y prête ???. Je faisais partie d’un club local, nous avions de petites sorties circuit. Mais je ne prétends pas savoir piloter...encore moins ce magnifique monstre !

 

 

 

 

Si tu comptes faire un peu de circuit,

Cette auto est pour toi

J'ai moi même roulé au castellet avec ma Cobra sans aucun niveau de pilotage mais quel pied, ce sont des moments magiques ;)

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Il suffit de demander à @nanard289 de venir en parler ici, il est intarissable sur sa voiture en grand passionné qu'il est !

 

En ce qui me concerne je ne retire rien des qualificatifs employés plus haut... ayant eu la chance de monter à bord...

 

:hot:

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Invité §Fra023Yx

Je suis allé la voir... elle est splendide.mais je ne sais pas si le tarif est lié au châssis CSX, aux centaines d’heures de travail ou les deux réunis .

Qu’en pensez vous ?

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Je suis allé la voir... elle est splendide.mais je ne sais pas si le tarif est lié au châssis CSX, aux centaines d’heures de travail ou les deux réunis .

Qu’en pensez vous ?

 

 

 

 

Indéniablement il y a un peu des 2 :sol:

Je privilégie les heures passées par Nanard à en faire une auto de piste mais,à mon avis domptable sur route aussi ;)

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Bonjour à tous, nouveau sur le forum je sollicite votre aide pour un futur achat.

Je ne fais encore partie du CCFr; j’ai possédé une réplique cobra Pilgrim V8 il y a 5 ans; je l’ai revendue.

Le monde de la cobra me manque et je souhaite m’en racheter une, mais en version Daytona.

Celle que je vise est une occasion avec châssis CSX; elle possède un pare soleil bleu en haut du pare brise avec marqué cobra club France!

Savez vous si elle a appartenu à un membre du club ? Cela serait pour moi un gage supplémentaire de confiance dans mon achat car si elle vient du club c’est qu’elle appartenait à un passionné qui en a pris soin.

Enfin, comment puis je m’assurer de l’authenticité de cette CSX ? Dois je contacter le revendeur belge en relation avec Shelby motors qui importe les CSX continuations ?

Merci pour vos réponses et bonne journée à tous. Franck.

 

 

Bonsoir Franck 14 et bienvenue sur le forum :hello:

Pour répondre à ton soucis légitime sur l'authenticité de cette réplique marginale, il s'agit d'une fabrication artisanale faite à la fin des années quatre-vingt dix aux USA par UPS sur la base d'un des chassis CSX de la série 4000 qui ont été refabriqués à cette époque par Carroll Shelby. Après 20 ans de vie commune, je m'en sépare car je ne suis plus capable physiquement de conduire cette bête. La direction est dure, les freins sont durs, les réactions sont brutales et elle est bruyante. C'est une voiture d'homme qui ne convient plus pour un grand père comme moi. Plutôt que de parler de mon état général qui n'intéresse personne, il me semble que le mieux, avant d'engager une quelconque expertise ou négociation, serait de te faire essayer cette voiture de circuit ... sur un circuit. Il se trouve que j'ai reçu il y a quelques jours une invitation pour participer à la réunion annuelle du Rétrosport 2019 organisé par le Lion Club sur le circuit de Dreux. Si ce challenge te motive, prends contact avec Hugo où est exposée l'auto à Caen qui te donnera toutes les infos nécessaires et le bulletin d'engagement pour pouvoir participer à ce sympathique meeting. Je prendrais en charge le transport de la voiture sur le circuit de Dreux où tu auras certainement l'occasion de voir le noyau dur du Team Bouchon du Club Cobra France.

 

Le circuit de Dreux est un petit circuit qui offre l'avantage de n'avoir que peu de lignes droites (donc les vitesses atteintes sont modestes) et de grands dégagements (sauf à heurter une voiture à l'arrêt, on ne peut pas se faire mal!).

Bonne soirée et au plaisir peut être de te rencontrer ;)

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Invité §Fra023Yx

@nanard289 bonsoir et un immense merci pour votre réponse. Je n’espérais pas qu’on soit en contact si vite. Je connais un peu le patron de l’établissement où est exposée la belle. J’ai participé aux baptêmes des fées papillons l’an dernier et je suis allé le voir pour faire connaissance avec la Daytona. Très professionnel il ne délivre les informations qu’au compte gouttes et fonction de la personne qu’il a en face. Je pense qu’il m’a « calculé » en tant qu’acheteur potentiel. Bref; je vais rentrer en contact pour connaître les modalités pour le circuit. Votre proposition est un grand honneur . Il faudra que j’analyse la date.

N’ayez pas d’inquiétude au sujet de négociations précoces, chaque chose en son temps et il serait très mal venu de commencer nos conversations par ça. J’ai lu l’histoire de l’auto comme un grand livre, quel travail !!! Bravo ! J’ai bien conscience que la Daytona est plus typée course que tourisme, pensez vous qu’il soit possible de pouvoir fermer l’auto à clé ( meetings, rassemblement etc) j’ai une très mauvaise expérience avec une triumph tr3A lors d’un rassemblement d’anciennes.

J’ai 1000 questions mais on a le temps...

Bonne soirée et encore merci.

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.... J’ai bien conscience que la Daytona est plus typée course que tourisme, pensez vous qu’il soit possible de pouvoir fermer l’auto à clé ( meetings, rassemblement etc) j’ai une très mauvaise expérience avec une triumph tr3A lors d’un rassemblement d’anciennes.

J’ai 1000 questions mais on a le temps...

Bonne soirée et encore merci.

 

 

Bon, j'ai du un peu trop souligné mon "grand âge" mais par convivialité, tout le monde se tutoie sur ce forum ;) En général, c'est la seconde personne du singulier qui convient le mieux pour les passionnés sans altérer le respect mutuel que l'on se porte ... sauf s'il s'agit bien sur d'un conducteur de Ferrari :D

Comme pour l'AC roadster, les portières de la Daytona ont exactement les mêmes modèles de serrure; c'est à dire sans clé! Cependant, comme sur le coupé il n'y a pas de poignée externe, l'ouverture de la portière se fait par l'intérieur. Il faut donc faire glisser la glace latérale pour pouvoir y accéder. On peut donc facilement imaginer un système de verrouillage de ces glaces latérales (simple et discret) pour limiter les risques d'effraction. Je vais y réfléchir, ça m'occupera la tête (je n'ai pas dit l'esprit :D ). Le grand hayon s'ouvre également de l'intérieur par une tirette située derrière le siège conducteur. Le bouchon d'essence type "Le Mans" ainsi que le capot moteur ne possèdent pas de clé, mais là c'est un peu plus compliqué à réaliser. Enfin, les roues n'ont pas d'écrou antivol, mais il faut il est préférable d'avoir l'outil spécial (qui est dans le coffre avec la roue de secours) pour pouvoir les démonter. Et on a connu des membres du forum qui même avec tout ça n'y arrivaient pas :D

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Bon, j'ai du un peu trop souligné mon "grand âge" mais par convivialité, tout le monde se tutoie sur ce forum ;) En général, c'est la seconde personne du singulier qui convient le mieux pour les passionnés sans altérer le respect mutuel que l'on se porte ... sauf s'il s'agit bien sur d'un conducteur de Ferrari :D

Comme pour l'AC roadster, les portières de la Daytona ont exactement les mêmes modèles de serrure; c'est à dire sans clé! Cependant, comme sur le coupé il n'y a pas de poignée externe, l'ouverture de la portière se fait par l'intérieur. Il faut donc faire glisser la glace latérale pour pouvoir y accéder. On peut donc facilement imaginer un système de verrouillage de ces glaces latérales (simple et discret) pour limiter les risques d'effraction. Je vais y réfléchir, ça m'occupera la tête (je n'ai pas dit l'esprit :D ). Le grand hayon s'ouvre également de l'intérieur par une tirette située derrière le siège conducteur. Le bouchon d'essence type "Le Mans" ainsi que le capot moteur ne possèdent pas de clé, mais là c'est un peu plus compliqué à réaliser. Enfin, les roues n'ont pas d'écrou antivol, mais il faut il est préférable d'avoir l'outil spécial (qui est dans le coffre avec la roue de secours) pour pouvoir les démonter. Et on a connu des membres du forum qui même avec tout ça n'y arrivaient pas :D

 

 

 

simple et efficace

 

 

 

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Invité §Fra023Yx

Merci beaucoup ! Bon apm!

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simple et efficace

 

 

 

 

 

Ah oui, l'idée de la serrure pour porte de vitrine est intéressante. J'étais parti sur une serrure type bouton poussoir comme on peut en voir sur des boites à gants de voiture ou des top cases de moto ;)

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Invité §Fra023Yx

Sinon il existe des systèmes de fermeture de portes qui s’installent secondairement sur des campings cars. Il doit exister des systèmes discrets en inox avec clés. Je vais regarder ça ce soir.

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pour avoir eu la chance d avoir vue la daytona au premier cobra retz c est une voiture magnifique :love: :love: :love: :love: et son pilote super sympa ! :D

 

 

 

j espère que cette rareté va rester dans le club :o

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Mettre des serrures c’est une connerie, le voleur si il veut ouvrir il va abîmer la porte et il ouvrira serrure ou pas , sans serrure il abime rien et puis c’est pas dans l’esprit de la voiture d’avoir une serrure

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Mettre des serrures c’est une connerie, le voleur si il veut ouvrir il va abîmer la porte et il ouvrira serrure ou pas , sans serrure il abime rien et puis c’est pas dans l’esprit de la voiture d’avoir une serrure

 

 

Entièrement d'accord sur le fond mais pour la forme, ton approche est à nuancer. Certaines compagnies d'assurance en cas de vol refusent de rembourser quoi que ce soit s'il n'y a pas eu d'effraction. Dura lex sed lex ;)

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Entièrement d'accord sur le fond mais pour la forme, ton approche est à nuancer. Certaines compagnies d'assurance en cas de vol refusent de rembourser quoi que ce soit s'il n'y a pas eu d'effraction. Dura lex sed lex ;)

si il y a pas de serrure d'origine ,il y a aucun soucis , les Cobra n'ont pas de serrures non plus :)

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Invité §Fra023Yx

Merci pour vos avis les gars. On avait essayé de voler ma petite triumph TR3a en démontant le système de clé de contact en touchant les fils... j’avais un coupe circuit planqué dans l’auto.

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Invité §Fra023Yx

@Cobgrey je vais essayer de faire en sorte que ce soit le cas... merci pour ton avis sur la Daytona!!!

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Merci pour vos avis les gars. On avait essayé de voler ma petite triumph TR3a en démontant le système de clé de contact en touchant les fils... j’avais un coupe circuit planqué dans l’auto.

volé une TR3a c'est possible , une Daytona c'est tellement rare que ce serait invendable , aucun intérêt a la voler :lol:

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Bonsoir, ma Daytona est équipé de cette façon avec ouverture de la porte conducteur et bouton plat inox situé de chaque coté de la plage centrale pour ouvrir de l'intérieur . Système validé par les assurances . Je suis à la GAN .

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Bonsoir, ma Daytona est équipé de cette façon avec ouverture de la porte conducteur et bouton plat inox situé de chaque coté de la plage centrale pour ouvrir de l'intérieur . Système validé par les assurances . Je suis à la GAN .

 

 

Merci @PONPON36400 pour ces précisions. Ce montage est en effet très élégant et fonctionnel :jap: , mais on s'éloigne tout de même beaucoup de l'esprit rustique de la version d'origine non? ;)

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