Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Réglages géométrie AC Cobra

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 24/09/2019 à 21:43:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
A titre comparatif, je vous mets un tableau que je tiens depuis quelques années... depuis que j'ai eu besoin de travailler sur la géométrie de ma première Cobra...

Les 4 premières colonnes sont des chiffres qui proviennent de voitures en service, bien réglées. Pour Eva et Ava ce sont mes réglages terminaux.

Les trois dernières colonnes indiquent les valeurs conseillées par les constructeurs.


http://clu​b.caradisi​ac.com/che​d/cobra-16​392/photo/​geometries​-cobra-com​parees-803​7660.html

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
nanard289
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/09/2019 à 21:59:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pibo4551 a écrit :

Merci Bydochon mais est ce qu'il n'y a pas un 1 de trop dans le réglage carrossage avant avec -1 7/8 °?
John Cox m'indique en effet 7/8° , autres réglages identiques
Afficher plus
Afficher moins



Attention de ne pas s'aventurer dans le marécage des réglages particuliers d'untel ou d'untel? Les chiffres avancés ici sont de simples indications pouvant servir de bases de départ, mais sont ensuite à affiner en fonction de nombreux critères comme le tarage des suspensions, le choix des pneus, le mode d'utilisation du véhicule ou tout simplement la sensibilité de chacun. Je suis surpris par exemple de lire que John Kox préconise 0° de pincement sur le train AV; mais pourquoi pas! A vitesse constante, ca donne un sentiment de flou dans la direction, mais, avec des amortisseurs "mous", l'écrasement des amortisseurs au freinage doit très certainement modifier cette valeur pour rendre la voiture stable. Ce phénomène est provoqué par les biellettes de direction qui selon la hauteur de la roue vont la tirer vers l'intérieur (pincement) ou la pousser vers l'extérieur (ouverture).
L'angle de carrossage lui dépend essentiellement du profil de la chaussée utilisée. Il peut donc être variable d'une région à l'autre! Les premières routes pavées étaient de section bombée de telle sorte que la pluie faisait un auto-nettoyage en drainant les laissées des moteurs à crottin dans les caniveaux. Depuis, les choses ont évoluées mais comme toujours, c'est une affaire de compromis.



angle de carrossageangle de carrossageVoir l'image en grand0 vote
Evolution dans le temps de l'angle de carrossage selon le profil des routes ... et la vitesse des voitures.

Pour conclure, ma modeste expérience m'a convaincu qu'il n'y a pas de bases de réglages solides, indiscutablement supérieures dans ce domaine et qu'une même voiture peut, selon les conditions du moment, s'accommoder de réglages différents. S'il fallait donner une preuve à ce constat, je vous dirais en souriant: regardez les formules 1! A l'occasion de chaque Grand Prix, ils recherchent tous des nouveaux réglages ... les évolutions des châssis n'expliquent pas tout ;)


---------------
http://nanard289.unblog.fr/
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Etalonnage compteur vitesse Autometer 7
Help ;) Reference démarreur Roush small block 427R ? 19
Montage direction assistée électrique 4
Help: où est le crochet pour le treuil sur une backdraft ? 4
[Tuto] Organisation de nos circuits électriques 4