Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Réglages géométrie AC Cobra

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
En Phase d'amélioration...
Profil : Membre confirmé
  1. config
stefdauch
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/05/2019 à 19:40:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,
Auriez-vous différents réglages de géométrie de vos répliques respectives notamment de celles qui ont un châssis ressemblants à une Arntz, à savoir Unique, Contemporary ou Arntz dans l'idéal.
A défaut de ces marques quels sont vos réglages svp ?
Sur une Arntz la répartition des masses est de 44% à l'avant et 56 % à l'arrière.

En vous remerciant par avance, Stefdauch
Message édité par Stefdauch le 12/05/2019 à 19:42:14

---------------
Ac Cobra ARNTZ - 351ci-5.7l
Sujets relatif
Profil : Vétéran
salseroloco
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/05/2019 à 14:43:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
De memoire nanard avait ouvert un sujet très bien expliqué et documenté sur le sujet, recherche le sujet et tu en sauras plus.
Message cité 1 fois
Piéton
Profil : Routard confirmé
pistonhead
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 13/05/2019 à 16:30:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salseroloco a écrit :

Bonjour
De memoire nanard avait ouvert un sujet très bien expliqué et documenté sur le sujet, recherche le sujet et tu en sauras plus.
Afficher plus
Afficher moins



Ca doit être ICI :clin:

Publicité

En Phase d'amélioration...
Profil : Membre confirmé
  1. config
stefdauch
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/05/2019 à 22:37:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à vous deux.


---------------
Ac Cobra ARNTZ - 351ci-5.7l
Profil : Vétéran
salseroloco
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/05/2019 à 07:55:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c est bien ça, une fois mes silent blocs changes je m y mettrai aussi, je sens que le post de nanard va me servir.

Profil : Membre confirmé
  1. config
harley814
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/05/2019 à 10:24:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Sur ma Backdraft, :sol:

Mes réglages de géométrie, un peu d'ouverture à l'avant (- 0°07'), du pincement à l'arrière (+ 0°10'), un léger carrossage négatif à l'avant (- 1°30') et à l'arrière (- 1°40') (>> largeur pneus 335) et légère chasse négative (-1°21'), jantes en 17"


---------------
BACKDRAFT RT3 FORD RACING 427
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 15/05/2019 à 23:59:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En soute je dois avoir les valeurs préconisées pour Superformance, celles pour Era, celles pour les Mk IV. J'ai aussi celles d'une Pilgrim ainsi bien sûr que celles que j'ai déterminées après moult essais pour ma Sheldonhurst puis mon Antique and Collectible.
Des valeurs assez différentes d'une voiture à l'autre.

Néanmoins elles ont toutes un point commun, qui opposé aux réglages de la Backdraft de harley814 : du pincement à l'avant et de l'ouverture à l'arrière, comme sur pratiquement toutes les propulsion de route.
Sur circuit on trouve des valeurs différentes qui avaient été fort bien expliquées sur le forum par l'ancien importateur Backdraft. Peut-être les réglages de harley814 sont-ils prévus pour le circuit, je ne sais.

 :)

Profil : Membre confirmé
  1. config
harley814
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/05/2019 à 00:26:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
:sol: J'ai un peu de pince à l'arrière et de l'ouverture à l'avant, car j'avais un problème de stabilité lors de gros freinages en bout de ligne droite, depuis, plus de problème. Elle cherchait la route comme on dit.
J'ai essayé plusieurs réglages et c'est celui-ci qui me correspond le mieux.
Chacun à son "style" de conduite" :lol:
[:adri_rallye:4]
Un petit inconvénient, ça bouffe un peu les pneus AV, côté intérieur [:amaryllis69:12]
Message cité 1 fois

---------------
BACKDRAFT RT3 FORD RACING 427
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
nanard289
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/05/2019 à 08:38:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

harley814 a écrit :

 :sol: J'ai un peu de pince à l'arrière et de l'ouverture à l'avant, car j'avais un problème de stabilité lors de gros freinages en bout de ligne droite, depuis, plus de problème. Elle cherchait la route comme on dit.
J'ai essayé plusieurs réglages et c'est celui-ci qui me correspond le mieux.
Chacun à son "style" de conduite" :lol:
[:adri_rallye:4]
Un petit inconvénient, ça bouffe un peu les pneus AV, côté intérieur [:amaryllis69:12]
Afficher plus
Afficher moins


Avec 7 minutes d'angle d'ouverture, ça ne doit effectivement pas bouffer grand chose. Ce qui par contre me surprend c'est que tu es un angle de chasse négatif! Peut être une erreur de transcription ? Mais comme tu le dis justement, à chacun son feeling ;)


---------------
http://nanard289.unblog.fr/
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pistonhead, le retour 20
Cobra en musique 0
Daytona 34
COB’RABOLIOT Tour des 14 et 15 septembre 2019 en Sologne 16
Etalonnage compteur vitesse Autometer 7