Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Le Bistrot : gloup, binouze41 AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques) : nanard289, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Réglages géométrie AC Cobra

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
En Phase d'amélioration...
Profil : Membre confirmé
  1. config
stefdauch
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/05/2019 à 19:40:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,
Auriez-vous différents réglages de géométrie de vos répliques respectives notamment de celles qui ont un châssis ressemblants à une Arntz, à savoir Unique, Contemporary ou Arntz dans l'idéal.
A défaut de ces marques quels sont vos réglages svp ?
Sur une Arntz la répartition des masses est de 44% à l'avant et 56 % à l'arrière.

En vous remerciant par avance, Stefdauch
Message édité par Stefdauch le 12/05/2019 à 19:42:14

---------------
Ac Cobra ARNTZ - 351ci-5.7l
Sujets relatif
Profil : Vétéran
salseroloco
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/05/2019 à 14:43:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
De memoire nanard avait ouvert un sujet très bien expliqué et documenté sur le sujet, recherche le sujet et tu en sauras plus.
Message cité 1 fois
Piéton
Profil : Routard confirmé
pistonhead
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 13/05/2019 à 16:30:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salseroloco a écrit :

Bonjour
De memoire nanard avait ouvert un sujet très bien expliqué et documenté sur le sujet, recherche le sujet et tu en sauras plus.
Afficher plus
Afficher moins



Ca doit être ICI :clin:

Publicité

En Phase d'amélioration...
Profil : Membre confirmé
  1. config
stefdauch
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/05/2019 à 22:37:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à vous deux.


---------------
Ac Cobra ARNTZ - 351ci-5.7l
Profil : Vétéran
salseroloco
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/05/2019 à 07:55:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c est bien ça, une fois mes silent blocs changes je m y mettrai aussi, je sens que le post de nanard va me servir.

Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
harley814
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/05/2019 à 10:24:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Sur ma Backdraft, :sol:

Mes réglages de géométrie, un peu d'ouverture à l'avant (- 0°07'), du pincement à l'arrière (+ 0°10'), un léger carrossage négatif à l'avant (- 1°30') et à l'arrière (- 1°40') (>> largeur pneus 335) et légère chasse négative (-1°21'), jantes en 17"


---------------
BACKDRAFT RT3 FORD RACING 427
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 15/05/2019 à 23:59:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En soute je dois avoir les valeurs préconisées pour Superformance, celles pour Era, celles pour les Mk IV. J'ai aussi celles d'une Pilgrim ainsi bien sûr que celles que j'ai déterminées après moult essais pour ma Sheldonhurst puis mon Antique and Collectible.
Des valeurs assez différentes d'une voiture à l'autre.

Néanmoins elles ont toutes un point commun, qui opposé aux réglages de la Backdraft de harley814 : du pincement à l'avant et de l'ouverture à l'arrière, comme sur pratiquement toutes les propulsion de route.
Sur circuit on trouve des valeurs différentes qui avaient été fort bien expliquées sur le forum par l'ancien importateur Backdraft. Peut-être les réglages de harley814 sont-ils prévus pour le circuit, je ne sais.

 :)

Profil : Membre confirmé
  1. config
harley814
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/05/2019 à 00:26:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
:sol: J'ai un peu de pince à l'arrière et de l'ouverture à l'avant, car j'avais un problème de stabilité lors de gros freinages en bout de ligne droite, depuis, plus de problème. Elle cherchait la route comme on dit.
J'ai essayé plusieurs réglages et c'est celui-ci qui me correspond le mieux.
Chacun à son "style" de conduite" :lol:
[:adri_rallye:4]
Un petit inconvénient, ça bouffe un peu les pneus AV, côté intérieur [:amaryllis69:12]
Message cité 1 fois

---------------
BACKDRAFT RT3 FORD RACING 427
Profil : Routard confirmé
nanard289
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/05/2019 à 08:38:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

harley814 a écrit :

 :sol: J'ai un peu de pince à l'arrière et de l'ouverture à l'avant, car j'avais un problème de stabilité lors de gros freinages en bout de ligne droite, depuis, plus de problème. Elle cherchait la route comme on dit.
J'ai essayé plusieurs réglages et c'est celui-ci qui me correspond le mieux.
Chacun à son "style" de conduite" :lol:
[:adri_rallye:4]
Un petit inconvénient, ça bouffe un peu les pneus AV, côté intérieur [:amaryllis69:12]
Afficher plus
Afficher moins


Avec 7 minutes d'angle d'ouverture, ça ne doit effectivement pas bouffer grand chose. Ce qui par contre me surprend c'est que tu es un angle de chasse négatif! Peut être une erreur de transcription ? Mais comme tu le dis justement, à chacun son feeling ;)

Message cité 1 fois

---------------
http://nanard289.unblog.fr/
Profil : Membre confirmé
  1. config
harley814
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/05/2019 à 22:08:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nanard289 a écrit :

Avec 7 minutes d'angle d'ouverture, ça ne doit effectivement pas bouffer grand chose. Ce qui par contre me surprend c'est que tu es un angle de chasse négatif! Peut être une erreur de transcription ? Mais comme tu le dis justement, à chacun son feeling ;)
Afficher plus
Afficher moins

Effectivement, erreur de transcription j'ai + 4° de chasse positive :D , pour corriger mon manque de stabilité à haute vitesse (sur circuit).

Message cité 1 fois

---------------
BACKDRAFT RT3 FORD RACING 427
Profil : Routard confirmé
nanard289
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/05/2019 à 22:57:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

harley814 a écrit :

Effectivement, erreur de transcription j'ai + 4° de chasse positive :D , pour corriger mon manque de stabilité à haute vitesse (sur circuit).
Afficher plus
Afficher moins



Grand merci pour ta mise au point qui rassure les uns et conforte les autres :jap: . Avec une chasse négative supérieure à 1° on était dans le domaine du fauteuil à roulettes ... et on en est pas encore là ;)


---------------
http://nanard289.unblog.fr/
Profil : Membre confirmé
ricain1
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 20/08/2019 à 22:30:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous,
Je recherche les réglages de géométrie des ERA quelqu'un aurait il cela et déjà effectué une géométrie, merci
Message cité 1 fois
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 20/08/2019 à 23:04:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui !

Tout est dans le manuel du propriétaire... et je l'ai déjà posté sur le forum pour en faire valider ma compréhension avant de faire procéder au réglage.

Je vais te retrouver ce post...

 ;)

Publicité

Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 20/08/2019 à 23:39:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà, j'ai trouvé !

Si cela m'a pris autant de temps, c'est que je me suis amusé à relire le début de mon post et les réflexions que je me faisais sur les travaux à venir sur Carmen...

C'est ici : http://forum-auto.caradisiac.c [...] htm#t98242

 ;)
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
jjsnakecale
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 20/08/2019 à 23:43:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ched a écrit :

Voilà, j'ai trouvé !

Si cela m'a pris autant de temps, c'est que je me suis amusé à relire le début de mon post et les réflexions que je me faisais sur les travaux à venir sur Carmen...

C'est ici : http://forum-auto.caradisiac.c [...] htm#t98242

 ;)
Afficher plus
Afficher moins


Eh oui, difficile de revenir en arrière sur un post sans y bouffer une demi-heure que tu ne vois pas passer. Ca m'est arrivé plus d'une fois.

Profil : Routard confirmé
nanard289
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/08/2019 à 23:48:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ricain1 a écrit :

Bonsoir à tous,
Je recherche les réglages de géométrie des ERA quelqu'un aurait il cela et déjà effectué une géométrie, merci
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir,

Voilà ce que j'ai trouvé dans mes archives :p (extrait du manuel de service d'une ERA 289 FIA)


ERA Service ManualERA Service ManualVoir l'image en grand0 vote


ERA page 123ERA page 123Voir l'image en grand0 vote
Copie de la page 123 qui préconise quelques réglages de base.


Camber = Carrossage
Caster = angle de chasse
TOE in = Pincement
TOE out = ouverture


---------------
http://nanard289.unblog.fr/
Profil : Membre confirmé
ricain1
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 21/08/2019 à 20:44:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ched, nanard
Merci du retour
 :jap:

Profil : Nouveau membre
  1. config
pibo4551
  1. Posté le 20/09/2019 à 22:21:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@pibo4551
bonjour à tous
je recherche les paramètres et réglages de géométrie pour une Dax Cobra


---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie car, en Théorie, tout se passe bien"
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 20/09/2019 à 22:45:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pibo4551 : si tu ne trouves pas, écris à ceux qui construisent ou commecialisent les Dax ! Ils doivent bien pouvoir te fournir les informations !

https://www.jksportscars.co.uk/dax-427/
ou peut-être aussi :

http://daxbenelux.com/

 :coucou:

Profil : Nouveau membre
  1. config
pibo4551
  1. Posté le 20/09/2019 à 23:45:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:D c'est une excellente idée , sauf que la langue anglaise et moi nous ne sommes pas vraiment copains...mais sans prise de risque, la vie est triste!!


---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie car, en Théorie, tout se passe bien"
Profil : Membre
jef45600
  1. Posté le 21/09/2019 à 12:37:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
google traduction cela fonctionne pas mal tu sais! :lol: :lol: :lol:

Profil : Nouveau membre
  1. config
pibo4551
  1. Posté le 21/09/2019 à 15:30:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, sauf que Google traduit mot à mot et que parfois cela nous fait soit de l'incompréhensible soir du contresens...Emmerdant quand tu veux avoir l'air sérieux :lol:


---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie car, en Théorie, tout se passe bien"
Membre Club Cobra France
Profil : Routard
  1. config
cobgrey
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 21/09/2019 à 21:19:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello [:alex380:14]

Quelqu’un a la géométrie pour les pilgrim mk3 ?
Message édité par Cobgrey le 21/09/2019 à 21:22:23
Team Houblon
Profil : Pilote
  1. config
bydochon
Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 21/09/2019 à 21:42:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
CaptureVoir l'image en grand0 vote


---------------
Pilgrim mk2 évo
Profil : Nouveau membre
  1. config
pibo4551
  1. Posté le 22/09/2019 à 09:51:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour et merci beaucoup.Je me rends compte que mes réglages actuels sont loin de ceux indiqués...Il y a du progrès en comportement routier dans l'air!!
Message cité 1 fois

---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie car, en Théorie, tout se passe bien"
Membre Club Cobra France
Profil : Routard
  1. config
cobgrey
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 22/09/2019 à 21:13:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je fais une grosse vérification de La cobra au mois d octobre donc

Merci( une fois de plus ) bydochon 👍🏻
Message édité par Cobgrey le 22/09/2019 à 21:21:49
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 22/09/2019 à 22:00:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pibo4551 a écrit :

Bonjour et merci beaucoup.Je me rends compte que mes réglages actuels sont loin de ceux indiqués...Il y a du progrès en comportement routier dans l'air!!
Afficher plus
Afficher moins



Attention !
Ces réglages sont pour une Pilgrim Mk III, pas pour une Dax !

Il a des grosses différences d'une marque à l'autre en fonction des trains roulants... J'ai pu le constater au fil de mes changements de voiture !


 :)

Profil : Nouveau membre
  1. config
pibo4551
  1. Posté le 23/09/2019 à 08:59:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien compris et bien d'accord avec toi Ched, mais au travers des indications données par Nanar, Cobgrey et toi, ressortent des plages de réglages sur lesquelles me baser au niveau de mes réglages, et je me rends compte que , même la, mes relevés actuels ne sont pas dedans...pour ne pas dire très éloignés, angle de chasse par ex.
J'espère recevoir des news des 2 adresses que tu m'avais indiquées.


---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie car, en Théorie, tout se passe bien"
Team Houblon
Profil : Pilote
  1. config
bydochon
Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 23/09/2019 à 20:04:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici ce que j'ai pour les Dax, fourni par Saint Ho :jap:


Toe front 15' rear 0to 30' toe in

camber angle -1 7/8° en 15" -1 3/8° en 17" à l'avant
-1° en 15" -1/2° en 17" à l'arrière

Castor Angle pas de réglage


Damper 9 click depuis zero à l'avant pareil à l'arrière mais conseille au minimum pour un usage routier

Si c'est un pont De Dion

Toe 15' in à l'avant 0 à l'arrière

camber -1/4° AV pas réglable à l'arrière

Castor pas réglable

Pression pneus 20 psi aux 4 coins


[:a3quattros-line:16]
Message cité 1 fois

---------------
Pilgrim mk2 évo
Profil : Nouveau membre
  1. config
pibo4551
  1. Posté le 24/09/2019 à 09:41:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Bydochon mais est ce qu'il n'y a pas un 1 de trop dans le réglage carrossage avant avec -1 7/8 °?
John Cox m'indique en effet 7/8° , autres réglages identiques
Message cité 1 fois

---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie car, en Théorie, tout se passe bien"
Profil : Nouveau membre
  1. config
pibo4551
  1. Posté le 24/09/2019 à 10:12:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
John Kox ,je suis confus d'avoir écorché son nom, m'a envoyé réglages ci dessous pour une DAX

Front Toe : 0
Rear Toe : 10 à 30' toe in

chassis avant 95
Front camber : - 7/8° sur jantes de 15'' (-3/8° sur 17" )
Rear camber : - 1° sur 15" ( - 1/2° en 17" )

chassis MK IV apres mars 95
Front camber : - 1,1/2° en 15" et -1°en 17"
Rear Camber : - 1°en 15" et -1/2 en 17"


---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie car, en Théorie, tout se passe bien"
Profil : Apprenti confirmé
christophe928
Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/09/2019 à 15:15:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bydochon a écrit :

Voici ce que j'ai pour les Dax, fourni par Saint Ho :jap:


Toe front 15' rear 0to 30' toe in

camber angle -1 7/8° en 15" -1 3/8° en 17" à l'avant
-1° en 15" -1/2° en 17" à l'arrière

Castor Angle pas de réglage


Damper 9 click depuis zero à l'avant pareil à l'arrière mais conseille au minimum pour un usage routier

Si c'est un pont De Dion

Toe 15' in à l'avant 0 à l'arrière

camber -1/4° AV pas réglable à l'arrière

Castor pas réglable

Pression pneus 20 psi aux 4 coins


[:a3quattros-line:16]
Afficher plus
Afficher moins


Hello, merci pour les infos.
20 psi me parait peu.
Perso, j'ai 14 psi sur chaque pneu avec un 289.

Message cité 1 fois
Team Houblon
Profil : Pilote
  1. config
bydochon
Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 24/09/2019 à 19:48:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pibo, je te confirmes dans la doc j'ai bien -1 7/8° en 15" et -1 3/8° en 17"
[:a3quattros-line:16]


---------------
Pilgrim mk2 évo
Profil : Routard confirmé
nanard289
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/09/2019 à 20:56:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Christophe928 a écrit :

Hello, merci pour les infos.
20 psi me parait peu.
Perso, j'ai 14 psi sur chaque pneu avec un 289.
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir,
20 PSI c'est effectivement pas beaucoup (c'est à peine 1,4 bar) mais 14 PSI, même pour une voiture légère comme un 289, là c'est vraiment une pression anémique :D


---------------
http://nanard289.unblog.fr/
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 24/09/2019 à 21:43:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A titre comparatif, je vous mets un tableau que je tiens depuis quelques années... depuis que j'ai eu besoin de travailler sur la géométrie de ma première Cobra...

Les 4 premières colonnes sont des chiffres qui proviennent de voitures en service, bien réglées. Pour Eva et Ava ce sont mes réglages terminaux.

Les trois dernières colonnes indiquent les valeurs conseillées par les constructeurs.


Géométries Cobra comparéesGéométries Cobra comparéesVoir l'image en grand0 vote

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Etalonnage compteur vitesse Autometer 7
Help ;) Reference démarreur Roush small block 427R ? 19
Montage direction assistée électrique 4
Help: où est le crochet pour le treuil sur une backdraft ? 4
[Tuto] Organisation de nos circuits électriques 4