Reg427 22 mai 2019 Signaler Partager 22 mai 2019 Bonjour à tous J’ai un souci sur ma Cobra BACKDRAFT #718 J’ai cassé le carter du pont et l’arbre de transmission ainsi que les croisillons ... Et Comme vous êtes bien plus techniques que moi Vous est il possible de me donner les références des pièces qui sont généralement installées par backdraft , et si c’est Facile à commander . J’ai aussi contacté Backdraft en direct mais plus j’ai d’infos mieux c’est ... Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 22 mai 2019 Signaler Partager 22 mai 2019 Bonsoir, La Cobra Backdraft est largement représentée dans ce forum et certainement que quelques heureux propriétaires seront heureux de pouvoir t'aider. Cependant, je viens d'aller voir leur site Internet pour me familiariser avec leurs voitures qu'ils proposent. Apparemment, sur leurs derniers modèles RT3 et RT3B, ils peuvent fournir tout, sauf la mécanique et la transmission. Le mieux je pense serait que tu nous fasses quelques photos des pièces qui sont cassées pour tenter de les identifier. D'après ta description, il s'agit d'une grosse casse pas commune: - les croisillons d'un arbre de transmission qui rendent l'âme (les cages à aiguilles se détériorent et ça fait clac clac clac clac), ça arrive de temps en temps (surtout si tu as un moteur coupleux); - l'arbre de transmission qui casse, là ça devient extrêmement rare car il y a habituellement des bruits avant-coureurs qui t'invitent à ne pas insister; - si en plus, le carter du pont est cassé ou même "seulement" fissuré, là ça devient la totale Dans tous les cas, il faut essayer d'identifier l'origine de cette casse multiple avant de simplement remplacer les éléments qui ont cassés sans en connaitre la cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Reg427 22 mai 2019 Auteur Signaler Partager 22 mai 2019 Merci nanard289 C’est une casse sérieuse en effet. Un départ un peu sportif : les croisillons lâchent et ça dégénèrent, le tout en1 seconde dès que j’aurai accès à un pont je ferai des photos Mais ce que j’énumère Est bien HS Bonsoir, La Cobra Backdraft est largement représentée dans ce forum et certainement que quelques heureux propriétaires seront heureux de pouvoir t'aider. Cependant, je viens d'aller voir leur site Internet pour me familiariser avec leurs voitures qu'ils proposent. Apparemment, sur leurs derniers modèles RT3 et RT3B, ils peuvent fournir tout, sauf la mécanique et la transmission. Le mieux je pense serait que tu nous fasses quelques photos des pièces qui sont cassées pour tenter de les identifier. D'après ta description, il s'agit d'une grosse casse pas commune: - les croisillons d'un arbre de transmission qui rendent l'âme (les cages à aiguilles se détériorent et ça fait clac clac clac clac), ça arrive de temps en temps (surtout si tu as un moteur coupleux); - l'arbre de transmission qui casse, là ça devient extrêmement rare car il y a habituellement des bruits avant-coureurs qui t'invitent à ne pas insister; - si en plus, le carter du pont est cassé ou même "seulement" fissuré, là ça devient la totale Dans tous les cas, il faut essayer d'identifier l'origine de cette casse multiple avant de simplement remplacer les éléments qui ont cassés sans en connaitre la cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §111036iB 22 mai 2019 Signaler Partager 22 mai 2019 Question qui ne changera pas malheureusement ton problème mais quel dimension les pneus arrières ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 22 mai 2019 Signaler Partager 22 mai 2019 Une aussi grosse casse est difficile à comprendre. Encore qu'un croisillon casse, on peut l'admettre. Le carter peut alors prendre un coup. Mais les deux croisillons en même temps ! Et que cela provoque en sus la casse de l'arbre de transmission !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Reg427 22 mai 2019 Auteur Signaler Partager 22 mai 2019 Les 15 pouces d’origine en 295 Question qui ne changera pas malheureusement ton problème mais quel dimension les pneus arrières ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Reg427 22 mai 2019 Auteur Signaler Partager 22 mai 2019 Aucun signe avant coureur Je l’ai depuis 10 ans Jamais eu de bruit suspect ...j’ai toujours respecté la mécanique et son entretien ... Une aussi grosse casse est difficile à comprendre. Encore qu'un croisillon casse, on peut l'admettre. Le carter peut alors prendre un coup. Mais les deux croisillons en même temps ! Et que cela provoque en sus la casse de l'arbre de transmission !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FAB AC 25 23 mai 2019 Signaler Partager 23 mai 2019 Salut. As tu le manual roadster backdraft . pond BMW E36 ou E46, je crois que l'arbre de transmission est sur mesure . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Reg427 23 mai 2019 Auteur Signaler Partager 23 mai 2019 Salut j’ai bien le Manuel BACKDRAFT mais rien n’est mentionné précisément pour ces pièces Oui c’est un pont BMW Logiquement e36 Je n’ai pas d’info sur l’arbre de transmission .., J’attends leur retour pour ces infos Merci Salut. As tu le manual roadster backdraft . pond BMW E36 ou E46, je crois que l'arbre de transmission est sur mesure . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 23 mai 2019 Signaler Partager 23 mai 2019 Salut j’ai bien le Manuel BACKDRAFT mais rien n’est mentionné précisément pour ces pièces Oui c’est un pont BMW Logiquement e36 Je n’ai pas d’info sur l’arbre de transmission .., J’attends leur retour pour ces infos Merci Un arbre de transmission est caractérisé par plusieurs choses: - sa longueur (qui dépend du type de boite de vitesse et du bloc moteur qui sont en place) - son diamètre (fonction de sa longueur, du couple à transmettre et de sa matière) - la taille et le type du yoke de sortie de boite (il y a plusieurs standards, c'est selon le type de boite) - la taille et le type des croisillons (ça dépend aussi du couple à transmettre) - le système de fixation sur le nez de pont (bride ou étriers). En clair, réunis les morceaux de ton arbre endommagé et va voir un spécialiste des arbres de transmission qui t'en fabriquera un nouveau "sur mesures". Certaines pièces comme le yoke de sortie de boite par exemple, sont certainement récupérables. Des membres de ce forum ont déjà fait cette opération avec bonheur et pourront te donner les précieuses adresses D'après ce que tu as décrit, il est possible qu'un défaut de fixation de ton arbre de transmission sur le nez de pont (rupture de vis de fixation d'étrier ou de bride par exemple) soit à l'origine de ta casse. C'est la pire chose qui puisse se produire car l'arbre devenu fou et toujours entrainé par le moteur, va alors mouliner dans le vide en massacrant tout ce qui se trouve sur son passage. Tes photos à venir clarifieront peut être cette éventualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malouin35 23 mai 2019 Signaler Partager 23 mai 2019 tu peux faire fabriqué l arbre de pont ,pour le pont un pont de M3 d occasion fera l affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 23 mai 2019 Signaler Partager 23 mai 2019 A propos d'arbre de transmission, un peu de lecture : Acheter un arbre de transmission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Reg427 26 mai 2019 Auteur Signaler Partager 26 mai 2019 A propos d'arbre de transmission, un peu de lecture : Acheter un arbre de transmission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant