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Technique

Backdraft #718


Reg427
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Bonjour à tous

J’ai un souci sur ma Cobra BACKDRAFT #718

J’ai cassé le carter du pont et l’arbre de transmission ainsi que les croisillons ...

Et Comme vous êtes bien plus techniques que moi

:ange:

Vous est il possible de me donner les références des pièces qui sont généralement installées par backdraft , et si c’est Facile à commander .

J’ai aussi contacté Backdraft en direct mais plus j’ai d’infos mieux c’est ...

Merci pour votre aide

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Bonsoir,

 

La Cobra Backdraft est largement représentée dans ce forum et certainement que quelques heureux propriétaires seront heureux de pouvoir t'aider. Cependant, je viens d'aller voir leur site Internet pour me familiariser avec leurs voitures qu'ils proposent. Apparemment, sur leurs derniers modèles RT3 et RT3B, ils peuvent fournir tout, sauf la mécanique et la transmission. Le mieux je pense serait que tu nous fasses quelques photos des pièces qui sont cassées pour tenter de les identifier.

D'après ta description, il s'agit d'une grosse casse pas commune:

- les croisillons d'un arbre de transmission qui rendent l'âme (les cages à aiguilles se détériorent et ça fait clac clac clac clac), ça arrive de temps en temps (surtout si tu as un moteur coupleux);

- l'arbre de transmission qui casse, là ça devient extrêmement rare car il y a habituellement des bruits avant-coureurs qui t'invitent à ne pas insister;

- si en plus, le carter du pont est cassé ou même "seulement" fissuré, là ça devient la totale :??:

Dans tous les cas, il faut essayer d'identifier l'origine de cette casse multiple avant de simplement remplacer les éléments qui ont cassés sans en connaitre la cause ;)

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Merci nanard289

C’est une casse sérieuse en effet.

Un départ un peu sportif : les croisillons lâchent et ça dégénèrent, le tout en1 seconde dès que j’aurai accès à un pont je ferai des photos

Mais ce que j’énumère Est bien HS

 

Bonsoir,

 

La Cobra Backdraft est largement représentée dans ce forum et certainement que quelques heureux propriétaires seront heureux de pouvoir t'aider. Cependant, je viens d'aller voir leur site Internet pour me familiariser avec leurs voitures qu'ils proposent. Apparemment, sur leurs derniers modèles RT3 et RT3B, ils peuvent fournir tout, sauf la mécanique et la transmission. Le mieux je pense serait que tu nous fasses quelques photos des pièces qui sont cassées pour tenter de les identifier.

D'après ta description, il s'agit d'une grosse casse pas commune:

- les croisillons d'un arbre de transmission qui rendent l'âme (les cages à aiguilles se détériorent et ça fait clac clac clac clac), ça arrive de temps en temps (surtout si tu as un moteur coupleux);

- l'arbre de transmission qui casse, là ça devient extrêmement rare car il y a habituellement des bruits avant-coureurs qui t'invitent à ne pas insister;

- si en plus, le carter du pont est cassé ou même "seulement" fissuré, là ça devient la totale :??:

Dans tous les cas, il faut essayer d'identifier l'origine de cette casse multiple avant de simplement remplacer les éléments qui ont cassés sans en connaitre la cause ;)

 

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Invité §111036iB

Question qui ne changera pas malheureusement ton problème mais quel dimension les pneus arrières ?

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Une aussi grosse casse est difficile à comprendre.

 

Encore qu'un croisillon casse, on peut l'admettre. Le carter peut alors prendre un coup. Mais les deux croisillons en même temps !

 

Et que cela provoque en sus la casse de l'arbre de transmission !!!

 

:ouch:

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Aucun signe avant coureur

Je l’ai depuis 10 ans

Jamais eu de bruit suspect ...j’ai toujours respecté la mécanique et son entretien ...

Une aussi grosse casse est difficile à comprendre.

 

Encore qu'un croisillon casse, on peut l'admettre. Le carter peut alors prendre un coup. Mais les deux croisillons en même temps !

 

Et que cela provoque en sus la casse de l'arbre de transmission !!!

 

:ouch:

 

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Salut j’ai bien le Manuel BACKDRAFT mais rien n’est mentionné précisément pour ces pièces

Oui c’est un pont BMW

Logiquement e36

Je n’ai pas d’info sur l’arbre de transmission ..,

J’attends leur retour pour ces infos

Merci

Salut.

 

As tu le manual roadster backdraft . pond BMW E36 ou E46, je crois que l'arbre de transmission est sur mesure .

 

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Salut j’ai bien le Manuel BACKDRAFT mais rien n’est mentionné précisément pour ces pièces

Oui c’est un pont BMW

Logiquement e36

Je n’ai pas d’info sur l’arbre de transmission ..,

J’attends leur retour pour ces infos

Merci

 

 

Un arbre de transmission est caractérisé par plusieurs choses:

- sa longueur (qui dépend du type de boite de vitesse et du bloc moteur qui sont en place)

- son diamètre (fonction de sa longueur, du couple à transmettre et de sa matière)

 

- la taille et le type du yoke de sortie de boite (il y a plusieurs standards, c'est selon le type de boite)

- la taille et le type des croisillons (ça dépend aussi du couple à transmettre)

- le système de fixation sur le nez de pont (bride ou étriers).

En clair, réunis les morceaux de ton arbre endommagé et va voir un spécialiste des arbres de transmission qui t'en fabriquera un nouveau "sur mesures". Certaines pièces comme le yoke de sortie de boite par exemple, sont certainement récupérables. Des membres de ce forum ont déjà fait cette opération avec bonheur et pourront te donner les précieuses adresses ;)

D'après ce que tu as décrit, il est possible qu'un défaut de fixation de ton arbre de transmission sur le nez de pont (rupture de vis de fixation d'étrier ou de bride par exemple) soit à l'origine de ta casse. C'est la pire chose qui puisse se produire car l'arbre devenu fou et toujours entrainé par le moteur, va alors mouliner dans le vide en massacrant tout ce qui se trouve sur son passage. Tes photos à venir clarifieront peut être cette éventualité.

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