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Technique

Panne mystère : pour les spécialistes !


Invité §111036iB
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Plusieurs roulages depuis que tout va bien mais cette photo me laisse à penser que je dois être un peu riche ....

 

Comme la voiture fonctionne très bien comme ça est-ce vraiment grave ?

 

Sachant qu’il s’agit uniquement de la richesse au ralentis.

 

 

"Un peu riche" est un euphémisme si l'on se fie à la couleur de ta bougie! Si tes niveaux de cuve sont corrects, tu peux descendre d'au moins deux points tes gicleurs aussi bien sur les primaires que sur les secondaires. A ce niveau de charbonnage, il n'y a pas que le ralenti à incriminer. Je ne sais pas d'où vient ton moteur, mais la richesse excessive est un problème récurrent des moteurs préparés aux USA. Ils ont là-bas une essence plus pauvre que nos essences européennes (le premium n'a que 91 d'indice d'octane dans la plupart des états) et doivent compenser cette "misère" avec des gicleurs plus gros. Comme le suggère notre ami @Bigoudis, fait le déplacement dans le 95 pour soumettre ton souci à Magic Xavier qui est un bon professionnel rompu aux réglages des mécaniques américaines. Il saura utilement te conseiller ;)

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Si tu préfères rester dans les Yvelines, il y a au moins deux ou trois mécanos capables de régler ce carburateur !

 

Mon mécano, près de Versailles, a toute la panoplie des gicleurs Holley.

 

;)

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Invité §111036iB

Attention messieurs j’avais oublié un détail.

 

Avant mes problèmes mes bougies étaient parfaitement « chocolat » c’est en bricolant connement mes 4 vis de (Iddle mixture) que j’ai créé cet aspect ramoneur sur mes bougies....

 

Je vais donc appauvrir un peu et ça devrait revenir dans l’ordre.

 

Pour la provenance de mon moteur il a été monté en France par mon motoriste Glory of Speed que je recommande vivement, tant par sa gentillesse que par son sérieux... même si il restera toujours plus fan des V8 Chevrolet (personne n’est parfait) !

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Pour la provenance de mon moteur il a été monté en France par mon motoriste Glory of Speed que je recommande vivement, tant par sa gentillesse que par son sérieux... même si il restera toujours plus fan des V8 Chevrolet (personne n’est parfait) !

 

 

C'est le garage qui a refait le moteur d'Ava, ma précédente Cobra, avant que je ne l'achète... un 350 Chevrolet justement !

 

;)

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Invité §111036iB

Quand j’ai cherché un moteur pour remplacer mon Boss302 mort plusieurs nom sont revenus :

Loic a Bandol

Glory of Speed

 

Après il y avait des adresses en Angleterre Mathwall (qui refait les V8 d’équipe Europe) et autre ou alors les US mais avec des possibilités de recours plus que limité.

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Attention messieurs j’avais oublié un détail.

 

Avant mes problèmes mes bougies étaient parfaitement « chocolat » c’est en bricolant connement mes 4 vis de (Iddle mixture) que j’ai créé cet aspect ramoneur sur mes bougies....

 

Ah ben effectivement, tout s'explique ... mais tu as du quand même rouler pas mal au ralenti :lol:

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Invité §111036iB

Oui je l’ai pas sorti depuis dimanche dernier où je suis allé au rassemblement de Versailles avec uniquement de la ville....

 

Bref je vais regarder tout ça ce we la météo s’avère idéale pour la Cobra, temps sec et pas plus de 20 degrés ;-)

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Invité §111036iB

Pour tout vous dire j’ai tout fais dans les règles de l’art avec le dépressiomètre mais une fois les premiers roulages j’avais de grosse déflagration au levé de pied et à bas régime sur le couple donc j’ai enrichi à la main mais sans doute un peu lourdement.

 

Donc conclusion à refaire !

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Invité §ber700EM

Moi dans un premier temps je changerais la tête de Delco car il peut-être félé et la fissure n'est pas visible

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