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AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques)

Ac cobra mk|V


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Hello les copains :)

J’ai vue une Ac cobra Mk|V Ak 1148 alu avec hard-top de 1986 à vendre en Angleterre , je serais intéressé de l acheter puis de la modifier pour qu’elle soit plus performante et authentique ( je n aime pas trop l intérieur )

Quelqu’un du club a t il importer une mk4 ces dernières années ?

Cette cobra a été fabriquée dans la factory AC et a plus de 30 ans je pense que je ne devrais avoir pas trop de problème avec la FFVE ....si quelques un peuvent me donner leur avis ;)

 

1986 AC Cobra MkIV factory built Aluminium bodied AC Cobra, finished in Guards red with black leather interior, 3 former owners.

 

5.0 ltr Ford V8 engine with 5 speed manual gearbox, RHD with 10,700 miles from new.

Great spec including the following, Redlines own MkIII dash conversion with original style Mota-Lita split rim wooden steering MkIII gearlever with lift reverse, original switches and fittings finished in black Nappa leather, stainless exhaust 15" Halibrand wheels, stainless wipers, full weather equipment, spare wheel with tool kit, bullet drivers mirror, bonnet scoop, knock on wheel spinners, fully adjustable suspension, silver centre stripe, COB registration.

 

Factory hardtop making this a AC Cobra to be enjoyed all year round, easily removable and lightweight. Finished in matching body colour with silver centre stripe, black alcantara head lining.

 

AK1148 is all matching factory built RHD, AC Cobra goes as well as it looks with exhaust note to leave you wanting more and a sheer delight to drive. 

Starts and runs on button, a very nice original early example still retaining its MkIII front lower wishbones, very rare, nice touch and has been very well cared for.

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merci :jap:

Je me renseigne des frais sur cette voiture pour la mettre comme je le souhaite ( sans trop changer de chose quand même) tableau de bord a déjà été modifié comme je l’aurais souhaité

Le seule hic c est la conduite à droite .. pour ma femme c est un peu rédhibitoire :pfff:

Donc je vais réfléchir

 

Pour la carte grise je pense que ça peu le faire aussi

Mais il faut être vigilant aujourd’hui....

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Il est tout à fait possible de passer la conduite de droite à gauche....

Si c'est vraiment l'auto que tu cherches, c'est quelque chose de réalisable. Car c'est relativement facile de remplacer la crémaillère et trouver un nouveau chemin dans le compartiment moteur. Le plus compliqué se situe au niveau du footbox et du pédalier.

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Effectivement ça se fait bien, la mienne avait une conduite à droite et tu connais bien Luc qui a réalisé le passage à gauche.

De plus ça te permettra de tout sortir et de tout vérifier.

Tiens nous au courant !

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L idéal aurais été de trouver une Ac mk4 de plus de 30 ans dans mon budget en conduite à gauche, mais très dure à trouver en Uk ......

donc je vais réfléchir .....

 

2812F902-7640-47DD-B34C-00A8DBC54ED3.jpg0DF749DF-4023-4572-A875-7311928A66AE.jpg965DA655-8C97-4380-8531-F59EB478C31A.jpg

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Effectivement ça se fait bien, la mienne avait une conduite à droite et tu connais bien Luc qui a réalisé le passage à gauche.

De plus ça te permettra de tout sortir et de tout vérifier.

Tiens nous au courant !

 

 

Bon choix, une MKIV c’est un véritable bijoux.

J’en ai une depuis 2 ans et c’est un véritable plaisir. Jamais en panne, elle tourne comme une horloge. Les Cobradays 2019 viennent d’avoir lieu, j’ai fait NICE - TULLE le vendredi; 2 jours de roulage bien tassés et retour TULLE - NICE lundi; l’integralite avec ma MKIV, Sous le soleil et grosses chaleurs, la voiture a fonctionné à merveille.

En plus, la qualité des matériaux utilisés sur cette voiture sont très très bons (cuirs; chromés etc...)

N’hesite Pas à me contacter en MP si tu as besoin.

LaurentCobra06

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L idéal aurais été de trouver une Ac mk4 de plus de 30 ans dans mon budget en conduite à gauche, mais très dure à trouver en Uk ......

donc je vais réfléchir .....

 

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tu as vu ce qu'il y a ecrit sur le Registry sur cette MK4 ?

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J'allais dire la même chose. Il faut lire jusqu'à la dernière colonne.[/

 

 

Si tu veux je suis membre du ACOC (AC Owners Club) et j’ai les contact du Registrar officiel. Je peux te les fournir si tu veux ou te mettre en contact avec lui. Contact moi en MP si tu le souhaites.

 

Note que ce qui est surprenant sur cette dernière colonne c’est qu’il mentionne AKL et pas AK, l’AKL étant une petite sous série lightweight.

Les photos que tu as postées montre bien une AK et pas une leightweight. La position du réservoir est caractéristique

 

Laurent

[/quotemsg]

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https://www.pistonheads.com/cl [...] hd/9778631

 

Celle-ci est à vendre chez le même vendeur, 15000£ de moins, ça laisse de la marge pour passer la conduite à gauche et changer les roues pour du 15" si tu n'aimes pas le 16".

 

Pas de hard-top mais celui de la rouge est moche... (à mon avis) :D

 

Et je la trouve plus jolie dans cette couleur.

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Au club tu as aussi @valvi63 qui a une MK IV. Il a fait pas mal de boulot dessus.

Je te conseille de le contacter... ;)

 

Le passage en conduite à gauche doit pouvoir se faire sans grande difficulté, beaucoup de voitures vendues ayant d'origine cette configuration (export USA).

 

:)

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Au club tu as aussi @valvi63 qui a une MK IV. Il a fait pas mal de boulot dessus.

Je te conseille de le contacter... ;)

 

Le passage en conduite à gauche doit pouvoir se faire sans grande difficulté, beaucoup de voitures vendues ayant d'origine cette configuration (export USA).

merci ched

Effectivement je connais Luc à Nantes qui peut me faire cette modification passage volant à gauche, mais ce qui me freine c est après un d’accident y A t’il un risque au niveau de l assurance le fait d avoir modifié la place du volant de du pédalier . :blague:

et puis c est peu être un peu trop de boulot pour moi, ( prix de la voiture + frais des modifications)

Effectivement la noire est très belle .... et dans mes prix

Je vais continuer mes recherches sur les Ac mk4

Tout le monde a bien compris je cherche de l alu :D Si possible en conduite à gauche et de plus de 30 ans surtout pour le passage FFVE

Je vous tiens au courant

Pour l instant je garde mon serpent qui me donne beaucoup de plaisir !

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Effectivement la noire est très belle .... et dans mes prix

Alors vas-y, fonce !

Elle a plus de 30 ans et donc sûrement facilement immatriculable.

La conversion en conduite à gauche est réalisable pour un coût raisonnable.

Qu’espérer de mieux ?

 

:sol:

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Effectivement je connais Luc à Nantes qui peut me faire cette modification passage volant à gauche, mais ce qui me freine c est après un d’accident y A t’il un risque au niveau de l assurance le fait d avoir modifié la place du volant de du pédalier . :blague:

 

 

 

Bonne question !

 

Je ne prétends pas avoir une vue complète du sujet et donc ne serai pas catégorique.

Jusqu'à présent je n'ai jamais entendu parler de problèmes de cette nature.

 

D'autant que nulle part dans les papiers il n'y a mention de la place du volant, d'une part, et que le véhicule a été commercialisé sous les deux formes. Ce n'est pas une bidouille, c'est une modification qui si elle est bien faite est identique à ce qu'a produit le constructeur.

 

A ta place je n'hésiterai pas, et Dieu sait que je suis attentif à ce genre de détails qui n'en sont pas.

 

;)

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